Le nouveau « Big Brother » du FBI dépasse toutes les craintes

Un véritable cauchemar est en train de naitre avec le NGI, car il ne se limite plus à la reconnaissance faciale, et ils espèrent collecter 2 millions de visages l’année prochaine… La page du site du FBI parlant de cette technologie se trouve ici.

FBIAujourd’hui, la question n’est pas de savoir ce que vous faites à quel moment – l’hyper-connexion dont nous faisons preuve y aide parfaitement – mais surtout de savoir où sont les gens à un moment précis. L’utilisation de la reconnaissance faciale a explosé ces dernières années. Le FBI vient d’ailleurs de lever le voile sur son nouveau système.

Six ans et plus de un milliard de dollars de développement, voici ce qu’a coûté ce nouveau logiciel de reconnaissance faciale tout juste annoncé par le FBI. Le programme « Next Generation Identification » (NGI) sera capable, une fois totalement déployé, de capturer et d’analyser des dizaines de millions de visages américains, de les stocker et de s’en resservir en cas de besoin.

Et il ne s’agit pas uniquement du visage. Grâce à la base de données partagée « Interstate Photo System » (IPS), le moindre de vos traits personnels – tatouage, cicatrice et même iris – pourra servir à l’identification.

Selon l’agence gouvernementale, pas moins de 52 millions de visages pourraient être collectés durant l’année prochaine, en accumulant les clichés de sources très diverses – y compris de vos candidatures à une embauche -.

Tout n’est pas encore parfait bien évidemment, la faute, principalement, à des résolutions parfois bien trop faibles pour garantir une identification, mais avec le temps qui passe et la modernisation des équipements de surveillance, ce genre de bases de données n’en finira plus de grossir…

Source: Gizmodo.fr

 

7 commentaires

  • M SE

    Déguisement, masque en silicone, etc…

    Il y a tellement de moyens pour ne pas être dans ce futur fichier US.

    • rouletabille rouletabille

      BOF
      ICI en FRANCE c’est différent ,ta solitude n’emmerde personne.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Zugzwang

      Voilà-voilà, se cacher face au système… et porter un déguisement en permanence… A l’école, au boulot…

      Sinon on peut aussi se lacérer régulièrement le visage, à coup de cutter ou d’acide.

      Perso, j’ai rien à cacher, ma photo ils n’ont l’ont déjà certainement, sinon je peux leur en envoyer une.

  • BlueMan

    Terrifiant !

    Merci pour l’info que je relaie sur mon site par un lien pointant vers ta page.

    Amitiés.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ben avec tous mes tatouages ils ne vont pas avoir trop de mal à me ficher quoi, et je suis sur que le $igle du Dollar barré que j’ai tatoué dans le cou va bien leur plaire aussi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …allez donc vous faire foutre bande de cons !