Vos infos, news et liens de ce Vendredi 25 Avril 2014 !

Petit moment de douceur avec une musique très connue, mais qui montre que si les peuples peuvent être unis, c’est grâce à la musique! Alors, moment de nostalgie avec cette merveille à entendre, Stand By Me par le comité « Playing for change ».

Bref, maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre! Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

pfc-day-post

82 commentaires

  • momo

    VISA et MasterCard pourraient perdre le marché russe (Poutine)
    http://fr.ria.ru/politique/20140424/201058167.html

  • momo

    question d’un suisse allemand, pour l’ukraine – Que feriez-vous si demain, à Berne, un coup d’Etat portait au pouvoir un gouvernement fanatiquement anti-Romand, dont les premières mesures seraient la suppression de l’enseignement du français dans nos villes, la suppression de nos particularités (constitutionnalisées…) ? Et critiqueriez-vous la France si elle nous aidait (bien les liens ne soient évidemment pas les mêmes) ?

  • momo

    Le New-York Times confirme la stratégie étasunienne d’isoler la Russie

    Tout est là ! Que faire si vous faites face à une stratégie d’encerclement explicite comme c’est le cas pour la Chine et la Russie ? Hé bien à un moment , quand l’empire montre clairement sa volonté de vous isoler avant de vous “avaler” , hé bien vous l’affrontez directement, de suite , plutôt que plus tard ; Car tôt ou tard il faudra y faire face : et c’est ce que fait la Russie .

    Alors que nous assistons à une guerre médiatique sans précédent, où les mensonges succèdent à la désinformation, le New-York Times a publié dimanche un article qui dévoile clairement la stratégie d’Obama consistant à isoler Poutine sur le long-terme. Des indices sur les motivations réelles de cette stratégie y apparaissent également.

    Isolement et fausses motivations

    « M. Obama se concentre sur l’isolation du président de la Russie Vladimir Poutine en coupant ses liens économiques et politiques avec le monde extérieur, en limitant ses ambitions expansionnistes à son propre voisinage et en faisant effectivement un Etat paria ».

    « M. Obama a conclu que même s’il y a une résolution à la confrontation en cours à propos de la Crimée et de l’est de l’Ukraine, il n’y aura jamais une relation constructive avec M. Poutine, selon ses conseillers ».

    « « C’est la stratégie que nous devons poursuivre », a déclaré Ivo H. Daalder, ex ambassadeur de l’OTAN et maintenant président du Conseil de Chicago sur les Affaires Globales. « Si vous restez juste là, en étant confiant et en augmentant graduellement le coût pour la Russie, cela ne résout pas votre problème en Crimée et probablement par non plus votre problème dans l’est de l’Ukraine. Mais cela peut résoudre votre problème avec la Russie ». »

    Comment être plus clair quant aux intentions du président américain ? Par contre, il n’est pas fait mention des racines du problème avec la Russie. Pourquoi donc les étasuniens souhaitent-ils tant isoler Vladimir Poutine ? Serait-ce parce que la Russie représente un danger militaire réel ? Si oui lequel ? Il n’y a à aujourd’hui pas la moindre preuve d’une volonté agressive de la Russie, si ce n’est celle de ne pas perdre l’influence qu’elle avait en Ukraine, une influence qui lui a été subtilisée par la force au moment du coup d’Etat de Kiev.

    Quand les Etats-Unis défendent leurs intérêts en attaquant un pays militairement, ils sont dans leur droit, notamment parce que les intérêts occidentaux s’accordent sur ceux des Etats-Unis. Mais la Russie, elle, n’a pas le droit de défendre ses intérêts.

    Des motivations plus sensées

    Revenons à l’article du New-York Times qui dévoile implicitement les motivations américaines : « Alors que M. Obama passe un temps conséquent sur la crise ukrainienne, il ne semble pas absorbé par cette dernière. Parlant en privé avec des visiteurs, il est plus enclin à évoquer des sujets comme la couverture santé et les Républicains au Congrès que M. Poutine. L’Ukraine, dit-il aux gens, n’est pas une préoccupation pour la plupart des américains qui sont focalisés sur l’économie et d’autres sujets plus proches du pays ».

    Cette phrase résume à merveille la mentalité outre-Atlantique. Les étasuniens ne pensent en termes globaux qu’afin d’atteindre les objectifs économiques du pays. Ils n’ont jamais été une puissance militaire conquérante (dans le sens de conquêtes de territoires) ; ils mènent une guerre idéologique et économique avant tout. Maintenant que le capitalisme s’est imposé quasiment partout, ils utilisent la force pour préserver leur suprématie économique. Ceci me paraît une clé de compréhension fondamentale dans un monde qui change très vite, notamment parce que l’économie a pris le dessus sur la politique.

    A partir de là, on peut mieux comprendre le tête-à-queue opéré et souligné par l’article : « Cela représente un remarquable revirement comparé au début de la présidence de M. Obama, quand il nourrissait des rêves de forger un nouveau partenariat avec la Russie. Dorénavant, la question est dans quelle mesure la relation peut être sauvée. M. Obama a aidé la Russie à obtenir son entrée à l’OMC ; maintenant, il travaille à limiter son accès aux marchés financiers externes ».

    L’article mentionne en conclusion que l’administration d’Obama réfléchit à une éventuelle confrontation avec la Russie, un aboutissement logique à la lecture de l’article. Ce qui est formidable, c’est qu’aucun motif réel et sérieux, de même que pour la guerre en Irak, n’a été avancé pour isoler la Russie. Tout simplement parce qu’il n’en existe aucun en-dehors des intérêts étasuniens (traités commerciaux, prix du pétrole et du gaz élevés) qui concordent plus ou moins avec ceux du troupeau de moutons suivant son berger docilement.

    WASHINGTON – Même si la crise en Ukraine continue de défier la résolution facile, le président Obama et son équipe de sécurité nationale sont à la recherche au-delà du conflit immédiat pour forger une nouvelle approche à long terme de la Russie qui applique une version mise à jour de la stratégie de guerre froide de confinement.
    http://www.nytimes.com/2014/04/20/world/europe/in-cold-war-echo-obama-strategy-writes-off-putin.html?_r=0
    Tout comme les États-Unis a décidé, à la suite de la Seconde Guerre mondiale pour lutter contre l’Union soviétique et de ses ambitions mondiales, M. Obama se concentre sur l’isolement président Vladimir V. Poutine Russie s ‘en coupant ses liens économiques et politiques avec le monde extérieur , ce qui limite ses ambitions expansionnistes dans son propre quartier et en faire un Etat paria efficacement.

    • Michele DRAYE

      Le but de cet encerclement de la Russie est de la détourner

      de la guerre en Syrie, leur principal àobjectif

    • robertespierre

      Derrière OBAMOU:

      GOLD MAN SACCHS

      momo:bonjour,bonjour Michele
      Ceux,tous ceux qui veulent ,dans ces conditions, aider Poutine

      (pour moi c’est simplement un Homme qui aime et défend son pays contre une nuisance Majeure)

      RETIRENT LES 2 SOUS QU’ILS ONT EN BANQUE

      OUI,MÊME 2 SOUS

      et FREINENT leurs achats en Grandes Surfaces
      (les pâtes en vrac sont moins chères et meilleures dans les magasins BIO
      le bio s’achète chez les BIO et si certains produits sont chers,achetez-les autres)

      c’est ça le dessous de nos cartes

      NOTRE FORCE:LE NOMBRE

      comme le moindre système d’imposition

      « ils » prennent ,même peu à ceux qui ont peu

      alors retirez ce PEU

      et vous ferez tomber
      GOLD……MAN

      • gentil bombus

        salut Jean Pierre

        c’est fait depuis plusieurs années….comme tu le dis nous avons les cartes en main … à nous de les mettre en oeuvre…..ta vision sur Poutine est la même pour ma pomme…..

        serrons les coudes malgré nos divergences c’est le seul moyen de les contrer

      • Natacha Natacha

        C’est ce qu’on fait depuis des années ! Pas pour aider Tzarpoutine, mais pour nous libérer, nous, citoyens de la Terre.

      • robertespierre

        Mais tu as entièrement raison Natacha
        Je pense que Poutine est le seul « là Haut » à défendre nos « intérêts » actuellement
        ce sont les mêmes que les siens
        La défense de nos Nations
        Ne pas lui accorder cette reconnaissance me gênerait (à titre personnel)
        L’important est ce qui tu dis

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Je suis d’accord avec toi,robertespierre. Il a certainement évite une 3eme guerre mondiale en Syrie en Septembre 2013,il a aidé des peuples que ce soit en Amérique Latine ou ailleurs et dernièrement le peuple de Crimée.
        Y a t’il un autre président qui agit ainsi ,ben désolé ,la réponse ,c’est non!
        Il a en plus la capacité et les moyens de faire face à l’ennemi.

      • Thierry92 Thierry92

        Faites comme les gens sensés.
        Ne sortez pas votre argent des banques. faites pire.

        Le bank Moving.
        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7657

        Comme pour les politichiens. Virez les en votant UPR, ou Solidarité et Progrès.
        Virer les banques n’est pas plus difficiles. Entre la nef et le crédit coopératif vous avez les outils pour améliorer le système , a vous de jouer.
        Est il normal d’acheter une salade chez le cordonnier? Est il normal d’aller se faire soigner au kebab du coin. non alors pourquoi avoir une banque qui fait tout mal? et surtout pour votre mal.

      • Natacha Natacha

        Le Crédit Coopératif appartient à la Banque Populaire.

      • robertespierre

        Quand la NEF aura des bureaux:ce sera la ruée
        mais y tiennent-ils?
        ne subissent-ils pas des pressions?
        « ils » lui laissent un strapontin
        c’est pas la peine qu’ils passent tous par la fenêtre à la NEF

      • Thierry92 Thierry92

        Le Crédit coopératif n’appartient pas a la banque populaire.
        Il détient 1 % du capital de BPCE qui est l’organe central du Crédit Coopératif.
        C’est donc BPCE qui représente cette banque vis–à-vis des pouvoirs publics, garantit sa solvabilité et sa liquidité en contrepartie d’une fonction de contrôle.

        Légère nuance entre appartenir a un groupe bancaire et détenir une partie du groupe et donc en faire partie.

        Il est vrai qu’il faut oublier le langage amalgamant des journalistes financiers, et se réapproprier le français.

        Quand aux bureaux de la NEF un lien avec une carte de France. Cliquez dans la région qui vous intéresse et vous aurez les adresses.
        http://www.lanef.com/corporate/contact.php#

  • momo

    BFM – PHILIPPE BÉCHADE : LA CHUTE DE L’OR A ÉTÉ DÉCLENCHÉE INTENTIONNELEMENT PUR MANIPULATION – les marchés sont cinglés

    http://www.youtube.com/watch?v=6-sReBxlp5U

  • Jujusmart

    http://media.melty.fr/article-1044418-ajust_930/je-viens-pour-mettre-des-quenelles.jpg
    La quenelle n’est pas antisémite : la preuve, TF1 via son émission qui prend soin du cerveau des jeunes, j’ai nommé Secret Story, en faisait l’apologie en 2012 via ses « stars » en herbe bleue (sûrement)
    Qu’est-ce que cette expression culte de TF1 la quenelle :
    Q comme Quenelle
    « Une quenelle » n’est rien d’autre qu’une « disquette ». On entendait déjà Bastien le mentaliste utiliser cette expression dans la saison 4 de Secret Story. Voir l’expression « mettre une disquette ».

    Vous me direz qu’est-ce qu’une disquette, j’ai la réponse grâce à Secret Story :
    D comme Disquette
    « Mettre une disquette ». Plus d’une fois, Yoann a réussi à mettre des disquettes à ses camarades. Julien était également plutôt fort en la matière. « Mettre une disquette » signifie réussir à se jouer de quelqu’un en lui faisant avaler n’importe quoi. Et lorsque la disquette est encore plus difficile à mettre, Yoann parle de disque dur. Pas besoin d’être informaticien pour comprendre !

    Donc, TF1, précurseur de la quenelle généralisée et généralisable vient de sauver Dieudonné et à fait une belle quenelle à VALLS, 2 ans avant sa théorie de la quenelle

  • BlueMan

    « Marre des politichiens : comment intéresser les citoyens à la politique ? » avec Étienne Chouard et d’autres invités
    France Inter – 17 Avril 2014 – Version avec son rehaussé

    • Clocel Clocel

      « Marre des politichiens : comment intéresser les citoyens à la politique ? »

      Faire des vrais media de service public, les mettre hors d’atteintes des corrompus politiques, ne plus confier les stations à des nervis de Babylone me semblerait un bon début.
      On pourrait ainsi avoir un vrai commencement de début d’information, de vrais débats, de vraies contradictions, soyons fous, de vrais spécialistes, des vrais journalistes!!!
      Marre des cuistres et de la messe libérale servie à toute heure.
      La pensée unique devra beaucoup aux France Inter, France Culture et autres stakhanovistes de la pieuvre libérales.

      Les jours de la libération, faudra prévoir un max de tondeuses électriques pour remettre de l’ordre dans le système capillaire de tous ces égarés toujours prêt à se coucher devant qui hausse le ton ou offre des perspectives avantageuses dans le dos de la collectivité.

      Marre de la parole et la pensée prostituées…

  • BlueMan

    Un tour de potier transformé en une jolie oeuvre artistique évolutive :

  • Michele DRAYE

    François Hollande a été élu contre SARKOSY que la majorité du

    peuple ne supportait plus

    et c’est ce même François Hollande qui nous impose ce « nouveau

    SARKOSY »

    en pire

  • Bonjour les moutons. Merci pour ce cadeau. Ca aide.
    Par chez nous c’est un peu moins cool. Désolé.
    Caillasse du jour : Ukraine, logiciel en vente libre
    Et Ségolène Royal qui interdit le décolleté dans son ministère ! Merde alors !
    Bon week-end à toutes et à tous.

  • Et ça, ça pue pour les soins de santé en France: http://www.francetvinfo.fr/economie/deficit/sante-comment-marisol-touraine-compte-economiser-10-milliards-d-ici-2017_585117.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D
    Je bosse dans un hôpital, la direction parle de repasser aux 40 heures pour ne plus distribuer de RTT, de ne plus verser de primes ni de payer les heures sup’, cela sera des récup’ à la place. Dans le même temps, toutes les primes ont sauté sur les fiches de paye pour ce mois-ci, cela va finir en dégraissage cette histoire… Donc avec deux milliards en moins pour les hostos, je me dis que je dois me préparer au chômage moi, une bonne occasion pour changer de région et pour repartir à zéro je pense… ;)

    • voltigeur voltigeur

      Ne le dis plus….FAIS LE ça urge!!!! ♥♥

    • Clocel Clocel

      Dans ma boite, j’avais participé aux discutions à l’époque sur les 35 heures…
      Il était clair qu’on était en train de se faire mettre, on filait au patronat ce qu’il n’aurait jamais pu obtenir autrement, l’annualisation du temps de travail.
      A la base, (CGT), on a compris assez vite, mais comme d’hab au niveau national, c’était déjà acté.
      Pour autant que je sache, dans les nouveaux contrats, il n’est plus question de majoration des heures sup.

      Pour le reste, si tu souhaites vivre « en sécurité », le potager me semble être un meilleur investissement qu’un « plan de carrière ».

      • yael

        Perso les 35 heures j’ai jamais connu ça fait 29 ans que je fais 39h par semaine RTT jamais connu, prime jamais connu, mutuelle non plus et ticket resto encore moins lollllll Bref la belle vie quoi… mdrrrr J aime mon métier c’est le principal…

  • Le jour où les lumières vont s’éteindre, ce n’est pas forcément d’un kit de survie dont vous aurez le plus besoin pour sauver votre peau et celle de votre famille, mais plutôt d’un ensemble de Tactiques et Techniques susceptibles de vous protéger efficacement dans un contexte caractérisé par l’absence de règles et de droit…

    Stage de Survie au Chaos : Tactiques & Techniques 21/22/23 juin 2014
    http://survivreauchaos.blogspot.fr/2014/04/stage-de-survie-au-chaos-programme.html

    • Jujusmart

      Trop de guerre d’idée sur le site de DALENCOURT ! Dommage

      • Clovis

        C’est un site catholique. Je le suis moi-même. C’est normal qu’on défende l’Eglise (seule détentrice de la vérité) face aux nombreuses attaques. La vie est un combat cher(e) Juju ;)

      • Jujusmart

        Oui, je comprends, c’est toujours pareil quand on défend sa religion, mais moi ça m’agace ! Par contre, ce que DALENCOURT écrit a beaucoup de sens, sauf quand c’est discuté de toutes parts, « j’ai raison toi pas », c’est insupportable

      • Clovis

        Comprenez aussi que dire la vérité, pour un catho, c’est être charitable car : Point de Salut hors de L’Eglise Catholique, sauf ignorance invincible ET en ayant vécu selon sa BONNE conscience !
        Très bonne journée et que Dieu vous garde.

  • Clovis

    Une quenelle aux banksters, ça vous dit ?
    http://www.denissto.eu/node/654

  • Chegoku Chegoku

    Le FN en action: Sa cible, le patronat. Non je déconne! Les gens bien entendu.

    http://www.dhnet.be/actu/monde/a-mantes-la-ville-le-nouveau-maire-fn-terrorise-les-musulmans-535949a23570a6e852427f00

    On verra si leur bilan sera encore pire que celui des maires précédents.

  • gigot

    Pour les élections :

    http://www.youtube.com/embed/jbLFo02jlH8

    Bonne journée a tous.

  • yann

    La députée socialiste Catherine Coutelle recommande dans un rapport publié jeudi la suppression « à terme » du quotient conjugal qui permet aux couples mariés et pacsés de faire leur déclaration d’impôt en commun et coûte selon elle 5,5 milliards d’euros à l’Etat.

    http://www.cbanque.com/actu/44668/impot-sur-le-revenu-un-rapport-parlementaire-recommande-imposition-separee-pour-les-couples-maries-et-pacses

    • vivrelibre

      tiens justement en parlant des impots
      plutot que d’aller manifester ce qui ne sert plus a grand chose n’est ce pas? moi je suis d’avis de boycotter
      faire la grève de ces impots devenus illégitimes perso je ne fais plus de déclaration depuis quelques années
      bon c’est vrai que je n’ai plus grand chose a déclarer car je ne possède plus rien et j’en suis ravie je vis dans la plus grande simplicité un potager quelques poules voila tout
      je pense que si un mouvement anti fiscal se développait le gouvernement nous écouterait enfin
      y’a plus que le fric qui compte et c’est leur talon d’achille LA DETTTTEEEE bbbbeeeeehhhhh
      et la hop 50 milliards de plus qu’ils veulent c’est le moment de porter l’estocade et de foutre en l’air ce système pourri en avons nous les corones ?????

  • yael

    Au fait une info que j’ai entendu l’autre fois :
    LifeStraw – La paille magique qui filtre l’eau à 99,99% et la rend potable
    http://www.camerpost.com/lifestraw-la-paille-magique-qui-filtre-leau-a-9999-et-la-rend-potable/

  • momo

    Grand jubilé ou Big Reset, comment sortirons-nous de cette crise ?
    Regardez le discours de Chrisine Lagarde. Remarque ses remarques liminaires sur la numérologie et hte magie « 7 »!

    IMFNews 15 janvier 2014

    « Et ne Mme Lagarde allusion à une possible date,dans son discours d’ouverture aujourd’hui de la » magie de 7 « 

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    les voyous au pouvoir à Kiev et les Etats-Unis * sachant * que l’Ukraine orientale est perdue pour eux, le but de l’attaque imminente n’est pas de «gagner» contre les rebelles russophones ou, encore moins, de «gagner» contre l’armée russe, elle doit juste enclencher assez de violence pour forcer la Russie à intervenir. En d’autres termes, puisque l’Est est perdu de toute façon, il vaut mieux le perdre à cause de la « horde des envahisseurs russes» que de le perdre à cause de la population civile locale.

    Donc, le but de la prochaine attaque ne sera pas de gagner, mais de perdre.
    Ca, l’armée ukrainienne peut encore faire.
    Le Saker
    Traduit par Avic
    http://reseauinternational.net/plan-americain-lukraine-hypothese/

  • momo

    L’Ukraine, une diversion ? La Turquie envahie la Syrie !

    Des centaines de soldats turcs ont débarqué ce jeudi dans le nord de la Syrie à bord des véhicules blindés, des camionnettes et ce sous prétexte de protéger le tombeau de Suleiman Shah, sultan ottoman enterré en Syrie ! une vidéo met en scène l’arrivée des dizaines de véhicules militaires , des equipements de guerre dans cette localité syrienne qu’Erdogan prétend appartenir à la Turquie.

    Le plus ridicule ce sont les déclarations d’Erdogan qui cité par la presse turque affirme avoir envoyé ces forces en Syrie pour qu’elles appuient » les soldats turcs chargés de protéger le tombeau » ! Selon le journal Radikal, proche de l’opposition , ces « gardiens du temple » auraient été encerclé par les forces de Daesh , information que d’autres sources ont démantie. 12 véhicules blindés, 6 chars, 300 soldatset un camion bourré de denrées alientaires ont débarqué dans cette localité syrienne en franchissant la zone Aïn al Arab et le pont Ghara Ghoueaq.

    Ce qui est sûr c’est que l’Etat islamique en Irak et au Levant dit Daesh a fourni le meilleur alibi à la Turquie pour cette nouvelle agression dans la mesure où il menace depuis deux mois attaquer et détruire ce fameux tombeau sans vraiment le faire ! Les sources officielles syriennes ou turques n’ont pas réagi à cette vidéo.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/322679-les-soldats-turcs-envahissent-la-syrie

    • robertespierre

      Cette façon d’opérer momo
      ça ne laisse pas supposer que les USA cherchent des « terres d’asile » partout où ils peuvent
      Les USA ne sont plus très stables (sismiquement parlant)
      Je me demande ce que sont les dernières infos sur le Yellowstone
      XXX fois plus explosif que le Saint Helens

  • momo

    Yahoo.com/AP – ALERTE !! Arabie Saoudite rapporte pèlerin infecté par MERS !!!!! 36 Personnes Infectées par le Coronavirus en moins de 24 heures

    Arabie Saoudite rapporte pèlerin infecté par MERS

    RIYAD, Arabie saoudite (AP) – Dans les dernières 24 heures, l’Arabie saoudite a signalé quatre nouveaux décès dus à un virus Moyen-Orient liées au SRAS et 36 autres cas d’infection, y compris un pèlerin turc à La Mecque.
    http://news.yahoo.com/saudi-arabia-reports-pilgrim-infected-mers-162153834.html

    Les fonctionnaires ont du mal à apaiser les craintes que le virus se propage au milieu d’une flambée des infections au cours des dernières semaines. Beaucoup d’infections signalées mercredi et jeudi sont des travailleurs de la santé.

    Prince Miteb, le fils de la règle roi Abdallah et le chef de la Garde nationale saoudienne, a été cité dans les journaux jeudi en disant que le roi est arrivé dans la ville orientale de Djeddah tôt que d’habitude pour être avec les gens là-bas, au milieu d’une hausse des infections. Le roi passe traditionnellement ses étés à Djeddah, où le climat de bord de mer est plus froide que dans la capitale.

    « Chaque citoyen saoudien est plus précieux pour le roi de lui-même, » le prince a été cité comme disant dans le journal al-Watan soutenue par l’État.

    Le syndrome respiratoire Moyen-Orient, ou MERS, appartient à une famille de virus appelés coronavirus qui comprennent à la fois le rhume et le SRAS, ou syndrome respiratoire aigu sévère, qui a tué quelque 800 personnes dans une épidémie mondiale en 2003. MERS peut provoquer des symptômes tels comme la fièvre, des troubles respiratoires, la pneumonie et l’insuffisance rénale.

    Les décès les plus récentes communiquées par le ministère saoudien de la Santé porter à 85 le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans le royaume du virus qui est apparu en 2012. Le royaume a enregistré un total d’au moins 297 cas confirmés.

    Voir la galerie DOSSIER – En ce mercredi 16 Avril 2014 photo d’archives, les passagers passent devant le ar de quarantaine médicale … Il n’existe pas de vaccin ou de traitement pour le virus, et il est encore difficile de savoir comment il est transmis.

    Le 65-year-old pèlerin turc fait partie des six nouveaux cas déclarés à La Mecque, où des millions de musulmans du monde entier descendent année. Cela a soulevé des préoccupations que le virus pourrait se propager parmi les pèlerins.

    Le ministère a déclaré que les plus jeunes à partir de cas le plus récent lot d’infections sont deux jeunes de 13 ans, l’un dans la ville de Médine et un autre à Djeddah. Dans un autre cas, un 25-year-old male Arabie est traité en Jordanie, selon le ministère saoudien de la Santé.

    Le ministère a indiqué les quatre derniers décès saoudiens dans les états distincts: un 45-year-old travailleurs de la santé masculine dans al-Kharj, une ville à environ 50 miles (80 kilomètres) en dehors de la capitale Riyad; un homme de 29 ans qui a contracté le virus « du public » à Djeddah; une femme de 72 ans à Riyad; et un homme de 68 ans à la Mecque.

    Lundi, le roi enlevé la ministre de la Santé du pays suite à la récente flambée des cas MERS. Le lendemain, agissant ministre de la Santé Adel Faqih a visité un hôpital de Djeddah et a rencontré des patients MERS en portant des gants, une robe médicale et masque. Une épidémie chez les travailleurs de la santé a incité les autorités à fermer le service des urgences de l’hôpital pendant 48 heures plus tôt ce mois-ci.

    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=event_desc&edis_id=BH-20140314-43027-SAU

  • BlueMan

    Les adieux de Laurent Louis au parlement belge – 25 Avril 2014 :

    • rouletabille rouletabille

      Merci BlueMan,bravo à L.LOUIS,le phoque à moustache interdit d’applaudir,par contre le HUER est permis..
      Au lieu de jouer au billard comme un amateur,j’aimerais etre L.LOUIS..

  • BlueMan

    Gaspillages scandaleux d’argent public : deux exemples typiques d’éléphants blancs :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7128

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pour ceux qui aiment les prophéties ; …destruction de la Grande Babylone (USA), prédite pour le 30 avril – 1er mai 2014 (la semaine prochaine quoi) : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/03/16/dans-40-jours-babylone-sera-detruite/

    – Faites vos jeux, rien en va plus (au vu de ce qu’il se passe en ce moment dans le monde entier c’est le cas de le dire) ; …alors 2014 « La fin de leur règne ??? » …on aimerait bien !

  • Lionel

    Magnifique !
    Un blindé ukrainien arrêté par une femme, de la main, juste histoire de causer avec les soldats…
    http://www.youtube.com/watch?v=uRCZLiOjQFk#t=71
    Piqué au Grand Soir :
    http://www.legrandsoir.info/survol-geopolitique-post-revolution-ukrainienne-ce-dont-les-gens-n-ont-pas-l-air-de-se-rendre-compte.html

    • Natacha Natacha

      Les femmes et surtout mères ukrainiennes, russes … sont toujours déterminées lorsqu’il s’agit d’éviter la mort. Elles ont donné la Vie. :)