Devons-nous avoir peur de l’avenir?

Suite à la suppression d’un article sur le blog par son auteur, une petite mise au point s’imposait en plus d’une réflexion quand à l’avenir. Chaque article posté sur le blog est assumé, que les commentaires soient ouverts ou que la discussion soit fermée pour éviter certains abus, si l’article a été publié-relayé-diffusé sur le blog, c’est que cela a été fait en connaissance de cause, au risque d’en inquiéter plus d’un quand à notre avenir sur cette planète.

L’article est publié, il le restera à moins qu’une requête ne soit déposé pour son retrait, par un média se réclamant peur-enfantdes droits d’auteurs, par requête de justice, ou pour toute autre raison justifiée qui sera alors expliquée sur le blog, que la disparition des articles ne soit pas à l’origine d’une polémique inutile ou d’erreurs 404.

Car la raison de cette suppression fut de ne pas vouloir inquiéter inutilement les lecteurs.

Mais l’inquiétude est là, et elle est non seulement multiple, mais également justifiée, à moins qu’il vaille mieux détourner le regard et attendre patiemment que quelque chose n’arrive sans qu’on ait eu le temps de se préparer, que cela soit physiquement, matériellement ou psychologiquement.

Depuis la création du blog, nous n’avons pas caché que cela allait mal et que la finalité ne se trouvait pas autour d’un verre lors d’un apéro entre amis, nous avons « été-sommes-allons » être confrontés:

  • à une mondialisation sans borne avec un « nouvel ordre mondial » vulgairement appelé « traité transatlantique » pour ne pas affoler les masses, qui va donner le pouvoir aux financiers et aux entreprises privées, avant même de le donner aux politiques et aux décideurs qui ne décident plus de grand chose déjà…
  • à une catastrophe nucléaire avec Fukushima, bien pire que ne le fut Tchernobyl puisque impliquant du plutonium et plusieurs réacteurs, contre un seul à l’uranium avec le réacteur ukrainien.
  • à des tensions toujours plus palpables entre différentes nations, en ce moment cela ne se limite pas à l’équation Russie-USA-EU-Ukraine, n’oubliez pas la Chine et le Japon, les autres pays, ainsi que les tensions qui montent dans différents pays (France, Venezuela, Espagne, Turquie, etc…).
  • à un krach financier avec l’éclatement de toutes les bulles et de tous les mensonges savamment entretenus jusqu’à présent à grand coups de manipulations des cours, des marchés et avec les planches à billets.
  • à un emballement climatique provoquant des sècheresses ou des inondations sans précédant, des tempêtes de neige, de froid, des aberrations prouvant certaines modifications rarement observées.
  • à une alimentation de plus en plus modifiée et dangereuse, gavée de pesticides, d’OGM, d’additifs ou de composants qui n’ont rien de naturels.
  • à nombre de trahisons et de mensonges politiques, de tentatives pour nous faire croire que la crise est terminée, que le chômage va repartir, que nos pays ont encore des valeurs et un sens alors qu’ils sont pratiquement fondus dans un amalgame géopolitico-financier suicidaire…

Et j’en passe… Car le problème est devenu généralisé, et nous avons parfois (souvent?) tendance à ne voir que le pire, alors qu’il y a encore de bonnes choses et de quoi espérer. Beaucoup se laissent emporter par ces côtés sombres et cessent de voir autre chose qu’un avenir inquiétant, la question est pourtant simple: FAUT-IL AVOIR PEUR DE L’AVENIR?

De toute manière, chaque jour l’actualité évolue, et comme certains aiment à le croire: « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». Puisque de toute manière, pour certains événements, nous n’aurons pas le choix et nous devrons y être confrontés, faut-il céder à la peur ou se faire une raison et se dire: « on peut le faire, on peut y arriver, et on va se battre!!! »

Confrontés au pire si celui-ci arrive, qu’y a-t-il réellement à perdre? Plus grand chose, alors autant arrêter d’avoir peur et foncer avec les moyens qui sont les nôtres!

Dernier point, pour beaucoup, les émotions passent dans les commentaires sur le blog, nombreux et imbriqués les uns dans les autres, mais en supprimant ces commentaires, la plupart des conversations perdent tout leur sens, donc à quoi bon les supprimer sauf si réellement ils posent problèmes (légalité ou insultes par exemple…)? Vous postez un commentaire? Assumez-le, nous ne les effaceront plus comme nous l’avons fait jusqu’alors, pour que les conversations sur le blog garent un sens.

Alors? au final, avez-vous peur de l’avenir? ;)

55 commentaires

  • .Mario-Bros.

    inquiet ? pourquoi ? ne croit tu pas Benji qu’il est largement temps de payer tout le mal qu’on a fait ? et de toute façon rien ne change se qui est écrit nombre de voyant qu’on a pris pour des illuminés et escroc nous on averti y compris la Sainte Bible …

    tous jusqu’au dernier nous somment responsable des malheurs de cette planète à divers niveau , pour être clair plus tu fait de l’argent plus tu est riche et plus tu a détruit l’environnement c’est mathématique et ne souffre d’aucune discussion . moi au minima social j’apporte ma pierre à la destruction alors celui qui peu s’offrir une voiture et des bien à gogo et partir en vacance comme actuellement et être dans des bouchons avec ça putain de bagnole dernier cris avec filtre à particule dans l’habitacle je te dit pas !

    voila une des nombreuses raison qui mon poussé à refusé tout ça , je regarde les bouchons devant ma télé et ce faisant je pollue aussi mais beaucoup moins .

    oui il est temps de PAYER .

    souvent on vois des personnes qui lise les commentaires dire pas moi je pollue pas je suis écologique et j’ai rien à me reprocher ! je suis mort de rire même le PQ que ces gens utilise pollue de manière insoupçonnée ! ces gens qui croit que leurs crottes puent moins que celle des autres …

    • Courage !

      Garde la Foi et remercie le seigneur pour tes graces
      Nous ne nous somme pas créés nous meme :)

      Si chacun se détache lui meme d’Amour, alors c’est que chacun aime la perversité, alors c’est ce qu ils vont avoir.

      On recoit ce que l’on souhaite pour les autres dans la vie.

      Travaille ta bonté elle te permettra de voir les beautés de la vie et ainsi garder espoir.

      N’oublie pas qu il existe des hommes de bonne volonté, qui font tout pour enrayer cette machine, et ce simplement en aimant la vie et non pas en regardant notre sort, qui est voulu par justement par des gens qui ne possèdent aucune bonté.

      En travaillant la bonté envers le vivant, pas envers cette machine et ni envers l’égo cela est salvateur, c’est ainsi que nous faisons reculer le système a l’extérieur de nous , comme a l’intérieur.

      Il suffit d’ouvrir notre coeur, cela demande des efforts certes face a cette pression, mais elle est la plus terrible des armes.

      Ce n’est pas de notre faute ce qu il nous arrive car nous ne voyions pas, dans le noir, difficile de distinguer le danger et les remèdes

      sauf si on laisse faire aujourdhui alors qu on a retrouvé la vue, la oui il y a un souci, c’est que les gens ne VEULENT pas voir.

      On ne peut aller contre la volonté des uns ou des autres, mais on peut les faire changer, par le coeur, par la douceur.

      Lis « le plaidoyer du porteur d’eau » il te redonnera espoir

      Et aujourdhui nous avons des remèdes pour tout, sauf qu ils ne sont pas relayés, si tu cherches tu les trouveras.

      La peur est ancrée dans nos mémoires, comme toutes les guerres, les terreurs , les horreurs

      bien sur la manipulation par la peur

      la peur est une arme redoutable pour le système, car elle vient fermer le grand lotus blanc du coeur

      et ainsi on se plie a ceux qui savent très bien ce qu ils font et foncent tel un bélier vers l’obscurité

      Le coeur, une fois ouvert anihile toute peur, et nous ouvre le champ des possible.

      Nous devons résister, et c’est bien contre la peur, nous devons y faire face, avec notre coeur, et nous serons libérés.

      Même si le système part dans les enfers, car il n’a plus sa place sur ce monde, ce n’est pas pour cela que nous devons le suivre.

      Mais il est encore temps de changer les choses , justement en allumant notre coeur, et en anhilant la peur,

      Nous pouvons sortir et tout bloquer, déposer les plaques dans la plus grande pacivité, la machine s’enrayera d’elle meme, ils seront obligé de nous donner la démocratie directe.

      Il reste peu de temps

      Ne pas se laisser abbattre,
      Notre coeur est notre seul moteur

  • jp31 jp31

    Salut !
    Belle miZ’O Point,un dimanche,chapeau !

    On dis aussi,que le 1er ressentis ,est le bon
    « bon ok,ça peut-etre Z’aussi une connerie..  »

    Alors? au final, avez-vous peur de l’avenir? ;)

    Bien sur que j’ai peur de l’avenir
    ==>sinon,j’trainerais pas sur ce blog,ni sur d’autres..
    savoir se servir de cette peur pour avanceZ,
    j’essaye aux quotidiens ..

    BiZes à toutes les Mamies !!

    ,,

    • .Mario-Bros.

      beaucoup des gens on peur de la mort et pourtant ça chance rien , ils meurent .

      cent pour cent des êtres humain de cette planète qui sont né sont mort .

      moi j’ai peur mais pas de mourir j’ai peur de voir cette planète mourir nuance ce qui devrais être la seul décision de Dieu car il en a le droit mais pas de ce putain d’humain de merde à deux balles ! cette création chimique du tout puissant qui ce la joue : je suis le sommet de l’évolution ! ha ha ha les anges et même les Démons doivent bien rire .

  • Bertrand C.

    Je. Ne peux que redonné le lien que j’ai déjà mis il y a quelques temps : http://foi-et-politique.com/2014/02/les-signes-sont-la-il-arrive/ la peur est un choix chacun peut aussi choisir. L’espérance

  • tartar

    De quoi peut-on avoir peur sinon de l’inconnu?
    C’est le propre de l’avenir.
    Y a pas photo….il est absolument normal de craindre le futur.

    Normal et logique d’être pessimiste, réaliste et calme.
    En effet:
    Le pessimiste est toujours gai.
    Il craint toujours le pire, or çà n’arrive pratiquement jamais (euh?).

  • Nevenoe Nevenoe

    On nous annonce la fin du monde depuis l’aube de l’humanité.
    Non je n’ai pas peur.

    Quand aux messianistes de la catastrophe qui nous annoncent qu’il est temps de payer qu’ils aillent jouer les gourous dans une secte et surtout remettent un peu les choses dans de justes proportions.
    L’humanité et ses effets sur la planète depuis quelques centaines d’année ne sont qu’un épiphénomène pour une planète vieille de plusieurs milliards d’années.
    Si un jour l’humanité disparait les choses reprendront leur cours naturel et au final ce sera comme si il ne s’était rien passé, pas plus de souvenir que peut laisser une piqure de moustique.

    Un peu de modestie que diable, nous ne sommes rien de plus que des poussières au milieu de l’univers.
    C’est surtout à nous mêmes que nous faisons du mal, c’est vers notre propre anéantissement que nous avançons.

    Quand celui-ci surviendra t’il ? Demain ? L’année prochaine ? dans 100 ans Dans 1000 ans ? Dans 10000 ans ?
    Nul ne le sait.

    S’y préparer ?
    Pourquoi faire ?
    Comme si ça devait être un évènement brutal, alors que ça ne sera certainement pas le cas, juste une situation qui évoluera lentement et progressivement pendant de longues années.

    • .Mario-Bros.

      qui parle de fin du monde la ? on parle de l’avenir de niveau de vie acceptable et pas de fin du monde .

      et ce n’est pas non plus dit que la terre retrouvera la vie si le pire se produit personne ne peut le dire .

      • Nevenoe Nevenoe

        Vas y, dis moi comment toute vie pourrait définitivement et irrémédiablement disparaitre.

      • nuronuro nuronuro

        .Mario-Bros , tu n’as pas besoin de répondre a Nevenoe, c’est toi qui pose une question et elle est pas mal , m’est avis.
        Nevenoe , en manque de débat trollé???

      • Nevenoe Nevenoe

        Quand on avance une telle hypothèse le minimum c’est de pouvoir l’étayer.

      • Fenrir

        Ainsi qu’il le précise lui même dans son livre, c’est de la science-fiction mais basée sur une théorie crédible.

        James Lovelock en fournit un très crédible scientifiquement dans son livre : La Terre est un être vivant – l’hypothèse Gaïa.

      • confucius

        Bonjour,

        Quand ?
        Mais quand toutes les centrales nucléaires vont devenir obsolètes, nous laisser sur les bras des million de tonnes de déchets pardi !
        Le gaspillage ? L’uranium des centrales(combustible), à la sortie 95% est de l’uranium appauvri et 1 % du plutonium, après il faut le renouveler.
        Ou alors en faire du « MOX » pour accélérer le rapprochement de la FIN de l’Histoire.

      • Fenrir

        Même l’ensemble des déchets nucléaire ne mettra pas en péril le fonctionnement de Gaïa.

        Uniquement la survie sous sa forme actuelle de l’homo sapiens et de bons nombres d’autres espèces, mais même l’explosion de toutes les bombes nucléaires simultanément, ne parviendrait pas à détruire l’homéostasie de la vie sur cette planète.

        Et il resterait très certainement des survivants…

    • Itsmie

      Exactement Nevenoé!!

      Quelle prétention de croire qu’on peut détruire la planète!

      Ça me fait toujours marrer de lire ça!
      On peut détruire l’espèce humaine mais la Terre, elle, s’en sortira toujours, même si ça lui prend des millions d’années…
      Comme tu dis, un peu de modestie!

      Cette prétention qu’a l’humain lui a été de longue date, inculquée par les religions…

  • Le Russe Le Russe

    La peur est proportionnelle à l’attachement que l’on a pour « sa peau »…

    Or nous ne sommes pas un sac de viande, nous sommes des âmes, habillées d’un vêtement de chair… c’est très différent !

    L’aggravation des « complications » extérieures, va pousser bon gré, mal gré, tout un chacun à se tourner vers l’intérieur de lui-même, à la recherche du véritable « sens » de sa Vie…

    Qu’est-ce qu’il reste à l’intérieur, de vivant, de stable, quand tout s’effondre autour ?(tiens, ça m’évoque une vidéo ==> http://www.dailymotion.com/video/xb50gc_prise-de-conscience_news)

    Qu’est-ce qui est réellement important ?
    Qu’est-ce qui est immuable ?
    Qu’est-ce qui est immortel !!? A l’intérieur de moi… car je sens bien que la mort est quelque chose qui ne fait pas « sens »… pourtant avec toutes les imbécilités, les futilités, et le temps perdu à regarder à l’extérieur de moi-même… je me suis peu être un peu laisser entrainer loin de « mon centre » ?….

    Un jour une dame âgée vint voir un monsieur qui était sage… elle lui parla un grand moment, elle était toute fière de ce qu’elle avait fait dans la vie, et patati et patata.
    Le monsieur l’écouta un long moment… puis soudain il l’interrompis, et La Vérité parla par sa bouche :

    -« Madame, vous n’avez même pas vécu 15 minutes dans toute votre vie ! »…. et c’était vrai… brutal, mais VRAI !

    Une brèche s’ouvrir dans l’âme de cette dame, et elle « entendis »…

    Beaucoup ont peur de mourir… alors qu’ils sont déjà morts, qu’ils n’ont pas encore vécu… VRAIMENT… avec toute la Vérité, l’intensité, la beauté que ce que représente le fait d’Etre Réellement VIVANT !

    Mais pour être VIVANT.. il faut être Libre… et courageux aussi ! Il faut affronter ses propres démons… avant d’essayer de vouloir défaire ceux du monde.

    @ +

    ;)

    • constance

      qu’est-ce qu’il reste quand il n’ y a plus rien ? Satprem
      je suis totalement dans le sens de ce que vous écrivez …
      merci
      constance

  • unmar

    qu’on pense ou non qu’un chaos peut arriver , il y a et il aura des pessimistes , des optimistes et tout un tas de variante de la pensée jamais unique!bien heureusement

    aussi bien documenté que je puisse être je reste a jamais un optimiste , serein , auteur de ma vie comme vous pour la votre.
    qu’on soit choquer de cette modernité, des dérives ou non qu’y peut on changer si ce n’est des alternatives que l’on trouve meilleures .
    que l’on percoivent satanisme partout ou bétises ce sont les memes mots(maux) au final , surtout s’enfermer dans un monde manichéen restreint énormement les alternatives les sentiments, puis a force de s’instruire au satanisme , n’en fait on pas un culte !
    Aujourdhui de nbx problèmes sont mis en évidence grace a la réinfosphère aux lanceurs d’alertes , a une partie des gens qui s’accapare l’infos et se mettent en action ou réaction meme et surtout hors d’internet pour vraiment agir.il y a un rééquilibrage sur une petite partie de la popu , c’est pas mal, les moutons non conscient ne sont pas qu’aspirer dans le mauvais , j’en vois suivre les masses positives, le message passe lentement mais surement , la mauvaise science a un coup d’avance dans la bêtises , c’est sur.mais les bonnes actions ont un coup d’avance sur la bétise .

    les memes peurs de l’avenir ont toujours exister d’ailleurs au 12eme siecle ou au 20 eme avec leurs croyance absurde ou fondés , avec des constats ridicule ou alarmant , avec des spéculations sur la fin des temps comme aujourdhui , .

    on a pas mal d’info technique alarmante , c’est vrai que ca a l’air tordu (pouvoir/ éco/santé/blabla) mais on ne maitrise pas non plus la compréhension de tout les sujets , or si on baigne dans une info négative et péssimiste au possible qui a été simplifié et un peu orienté on a vite fait de voir la misere partout .
    depuis le temps que je lis la réinfosphere , je peut vous assurer qu’il y a eu des articles mensonger surement par manque de comprehension technique d’un sujet suite a une vulgarisation un peu alarmiste axée sur la croyance ou par principe d’anticipation d’un probleme qui finalement n’est jamais venu ( il y a eu des articles pleins d’erreur dans tellement de site qu’il est inutile d’en citer un ,les sites n’ètant pas coupables ni forcement leur auteur mais un scientifique a la noix peux fuiter des recherches mal expliquer ou incompletes )a l’inverse tellement de sujet abordés dans la réinfo avec de l’avance arrive au grand jour en débat public dans le monde entier ^^.

    moi ce serais ni esperer, ni croire ,ni penser que ,ni ressentir ,j’ai pas le mot exact ^^ mais je me fait aucun soucis , restons en partie nous memes , bien integre et meme bagarrons nous pourquoi pas !l’ambiance austère ^^ n’empeche pas le bohneur et les belles choses de la vie !

    bises a tout le monde

  • Bonjour les moutons. Les choses, qu’elles soient belles, moins belles ou carrément ténébreuses doivent être dites par acquis de conscience, par honneur. Qu’elles suscitent de l’inquiétude et fourguent la ctouille à ceux qui veulent penser en rond, ne doit pas empêcher de les montrer en dénonçant les responsables de ce qui apparaît de plus en plus évident comme un crime à échelle planétaire.
    J’adhère au contenu de cette mise au clair et dis Bravo!
    Bonne journée à tous !

  • voltigeur voltigeur

    Merci Benji! je savais que tu trouverais les mots pour remettre les pendules à l’heure :) ♥♥

  • Benji, le nouvel ordre mondial, ce n’est pas le Traité transatlantique, cela fait parti du package certes mais c’est loin d’être finis, c’est un préambule, pas une finalité. Ils ont prévu dans les tuyaux les Etats-Unis d’Europe et à terme, probablement après une catastrophe majeure: Un gouvernement, une monnaie, une religion. C’est ça et pas autre chose le NOM.

    Concernant le traité, un blog a traduit le document actuel en français:

    http://www.contrelacour.fr/projet-traite-transatlantique-ttip-fr/

    Concernant l’avenir, je suis plutôt lucide, je n’ai pas vraiment peur mais je sais que ce qui nous attend va être chaque fois pire…et la 3ème guerre nous y aurons le droit qu’on le veuille ou non je pense. Ce n’est qu’un question de temps.

    Ceux qui attendent les petit hommes verts pour être sauvé peuvent toujours attendre. Ce qu’il faut sauver de nos jours ce n’est plus tant notre peau mais nos âmes.

    P.S: Concernant la religion mondiale, le pape François travaille activement à préparer le terrain:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/le-pape-francois-et-lemergence-dune.html

  • Fenrir

    Devons-nous avoir peur de l’avenir ?

    « – C’est une bonne question…..

    Merci de l’avoir posée….. »

    Plus sérieux. De tout temps, à toutes les époques, des individus ont eu peur de l’avenir, et d’autres, non.

    La peur n’écartant pas le danger, c’est à chacun d’apprendre à se connaître, et de savoir comment gérer ses peurs.

    Avoir peur de l’avenir ???

    Pourquoi avoir peur ?

    Nous sommes mortels. Et nous mourrons tous un jour.

    Pour ma part, je n’ai jamais été aussi près de la fin…

    Avoir peur pour nos enfants ?

    C’est la caractéristiques des parents, et surtout des mamans…

    Cela part d’une bonne intention, mais nous connaissons tous les résultats pour un individus lorsqu’il est surprotégé…

    La peur est inhibitrice de l’action.

    Tout comme la colère et l’agressivité, elle sont la face obscur de la Force.

    Et si je connais la peur, je ne la laisse plus influencer ma vie. Car qu’apporte-t-elle de constructif, ou de positif ?

    « Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi. »
    Dune Franck Herbert Litanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit

    Et ainsi que l’a dit un individu dont je ne partage pas la Foi, pas plus qu’une autre, (car je ne suis pas « croyant », mais « Vivant ») : « N’ayez pas peur. »

    Bien à vous tous.

  • st malo q

    le mur qu’on va se prendre à l’avenir, fait-il peur?
    pour cela il faut avoir conscience du chemin qu’il reste à parcourir…
    c’était le quart d’heure philozoophique…

    bon dimanche

    • Fenrir

      Ahahaha ! Yes !

      Tu me fais penser à l’histoire du trader qui saute du trentième étage à cause d’un Krach…

      Arrivé au 13ème étage, un mec à la fenêtre l’entend dire en passant :

      -« Pour l’instant, tout va bien. Pour l’instant tout va bien. Pour l’inst. »

      ^^

  • vanvoght

    IL Y A DEUX FORMES D’AVENIR ; CELUI QU’ILS NOUS PRÉPARE ET CELUI QUE NOUS VOULONS . A NOUS DE NOUS UNIR POUR GAGNER NOTRE DROIT DE VIVRE COMME ONT L’ENTEND ;
    nous sommes les plus nombreux , unis , ils rentrerons dans leur niches doré ……… mais le problème est de taille ….. réussir a nous unir justement .

    • Fenrir

      Cela demande de la Bonne Volonté de la part de toutes et tous…

      Recherchons d’abord les points d’accords plutôt que les points de désaccords.

      Sur la base de ces premiers, nous devrions pouvoir nous entendre sur les seconds…

      Nous progressons…

    • Itsmie

      Très juste….

      Difficile mais pas impossible!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pour avoir peur de l’avenir, il faudrait déjà avoir peur de la Mort ; …pour ma part je n’ai plus aucune peur de la Mort bien au contraire, pour moi elle sera plus synonyme de délivrance qu’autre chose, même s’il n’y a pas Urgence ;o)

    Seule la crainte de l’évolution catastrophique de ce monde (se support) matériel m’inquiète quelque peu de part le transhumanisme et toutes ces conneries qui peuvent altérer l’ADN humain et la vie ici-bas, et ce seulement en vue de ma prochaine réincarnation ! …et même si j’ai émis le désir de mourir en pleine Conscience, afin de pouvoir choisir le lieu de ma prochaine réincarnation ; …sur une planète plus évoluée pour l’expérience, où bien alors sur celle-ci, mais alors tout en haut de la pyramide cette fois-ci, et avec la pleine et totale Conscience des choses acquises toutes au long des mes différents passages sur Terre, et ce afin de pourvoir agir sur le destin de cette Terre si fantastique, en changer le paradigme pour un monde meilleur et en harmonie avec la création.

  • Bonsoir à tous,
    Je tiens à vous remercier pour cette article.
    Qui parait simple, mais qui pour moi remet en question beaucoup de chose.

    Pourquoi devrions nous avoir peur de la réalités ?
    En sommes nous coupable ?
    Peut on la changer, coupable ou pas?
    Peut elle nous mener au crash ?

    Ce qui à de sur, c’est que la PEUR n’a JAMAIS fait avancé le schmilblick, bien au contraire…

    Donc rien ne sert d’avoir peur… La peur enlève le potentiel à tout animal.

    La peur de tout temps à menée la population à subir…. ce que certain voulaient, que l’on accepte.

    C’est la pire des saletés, ou la créait, et, l’on vous propose le soit disant remède pour ne plus l’affronter/l’avoir …
    j’ emploie volontairement le mot « remède », car dans la médecine, c’est pareil ;) , comme pour beaucoup de chose.

    On fabrique, on créait la peur…. On se sert des merdias… Et en deux temps trois mouvements… les ondes de la peurs sont de partout autour de nous……

    La vérité, la vrai information celle que l’on n’entend jamais, ou très peu n’ est pas rassurante, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille en avoir peur.

    AVOIR PEUR, c’est PLIER.

    Si les gens n’avaient pas peur, le monde ne serait pas ce qu’il est.

    La connaissance est une des chose les plus importante, le savoir, c’est le pouvoir.

    Pourquoi avoir peur des articles des moutons enragés, comme des autres? Les commentaires ne doivent pas faire peurs, comme tout le reste.
    Dans tous problèmes il y à des solutions. Pour qui veut les trouver, pour qui est honnête, pour qui respecte sont voisin.
    Pourquoi chercher midi à quatorze heure.?

    Il y a une chanson qui dit; dans la vie, « il y a deux catégorie de gens, ce qui ont un pistolet et ceux qui creusent….. » Nous sommes tous, sur la même planète, il y a ceux qui ne veulent pas voir, ils y a ceux qui choisissent le bling-bling, ceux qui sont endoctrinés, reste plus grand chose ; les hors norme : les penseurs, Les philosophes, les rebelles
    .
    Seul ceux qui savent peuvent trouver la solution.
    La peur ne permet JAMAIS de trouver cette solution.

    Les gens qui nous dirige s’en servent. Ceux qui dirigent nos pipolititiens s’en servent.etc..etc..

    Il faut arrêter de continuer d’avoir PEUR.

    Il faut continuer l’information, continuer, d’échanger nos pensées, accepter de se tromper, et surtout, écouter son cœur, et arrêter de cracher sur son voisin.

    L’ avenir de me fait pas peur, tant que je tenterais à mon niveau à rendre les êtres humain moins égoïstes, plus penseurs……… Et tant que je pourrais donner quelque chose de positif de moi même dans ce monde de brute et d’égoïste.

    Mais pourquoi tout cela devrait me faire peur??? Rien n’est perdu, je ne baisserai JAMAIS les bras, ni le froc.

    Le monde est ce que vous en faites, et nous aurons TOUS à expliquer nos actes.

    En espérant avoir éclairé .

    • Fenrir

      Je plussoie GrandeGueule !

      A bientôt sur le Forum…

      ;0)

      • J’ apprécie quand cela vient surtout de toi.
        Merci de plussoyer,
        venant de toi cela me fait très plaisir.
        Merci de m’ avoir fait connaitre ce mot.
        Et à bientôt.

      • Fenrir

        Il n’est pas de moi…

        Je l’ai repris car je le trouve sympa, mais j’ignore qui en a la paternité.

        @ Pluche :0)

      • Mince, je ne lis pas forcement ce que les gens répondent pour ne pas fausser mes écris.
        Pas forcement tout le temps, en général, je pense que je lis les commentaires pour me faire une idées d’ou en est le comportent (idées) des gens sur tel ou tel sujet, mais quand le sujet, me plait, je préfère écrire direct, dé fois m^émé sans lire l’article.
        Et la, je vais te lire, du moins je viens juste de lire un 10 em.
        Et je reprends dans 3 min ,histoire de faire un tour d’horizon des commentaires de ce post.

  • Itsmie

    Devons-nous avoir peur de l’avenir?

    La peur sert à faire réagir
    dans le but de sauver sa peau.

    Si on ne peut pas agir sur qq chose,
    ça ne sert à rien de se dire tous les jours
    « Ah que j’ai peur et comme j’ai raison d’avoir peur! »

    Si on va par là,
    on peut avoir peur tous les jours
    de sa mort future et inexorable…
    Mais ça ne servira à rien
    qu’à la faire venir plus vite!

    Alors,
    faut-il avoir peur de tout ce qui risque d’arriver??
    Si oui, POURQUOI??

    • Fenrir

      Sans polémiques Ma Chère Itsmie,

      Ce n’est pas la peur qui fait réagir, selon moi, au contraire elle inhibe.

      L’agression fait réagir. Par effet miroir…

      Plutôt que réagir, il nous faudrait agir…

      Ensembles.

      Sans peur et sans reproche.

      ;0)

      • Itsmie

        Pas tout à fait d’accord…
        La peur paralyse… parfois, seulement!
        Mais ce n’est pas le but de la peur, sont but est bien de faire réagir et de préparer le corps à réagir!
        MAIS DEVANT UN DANGER RÉEL SINON C’EST DU GASPILLAGE D’ÉNERGIE!

        Manifestations physiques de la peur

        La peur s’accompagne d’une série de réactions physiques de mobilisation.
        Lorsque l’organisme perçoit un danger,
        les glandes surrénales augmentent leur production d’adrénaline.

        L’organisme se mobilise alors pour la fuite ou la défense:
        accélération des battements du coeur,
        augmentation de l’acuité mentale,
        décomposition des graisses pour fournir plus d’énergie, etc…

        C’est seulement quand le péril est écarté qu’on ressent toute l’intensité des effets physiologiques de la peur. C’est aussi à ce moment où l’attention se relâche qu’on se met parfois à trembler et à prendre complètement conscience de l’ampleur du danger auquel on a fait face.

        Très bien expliqué ICI
        http://www.redpsy.com/guide/peur.html

        MAIS je pense qd même que rien ne sert d’avoir peur de tout ce qui « pourrait arriver »…
        On gaspille son potentiel et on use la machine pour rien!

      • Fenrir

        Ah ! Si tu parles de ce fabuleux produit addictif que peut-être l’adrénaline, nous sommes d’accord.

        Adrélanine + testostérone = couillon mâle prêt au pires conneries…

        Heureusement, j’ai décroché depuis des années, mais fais encore régulièrement des rechutes, malgré mes cures de désintox auprès de mes arbres, et de mes Copains à quatre pattes…

        ;0D

  • Cela est juste une question de lampe allumée ou éteinte.

    Dans le noir, beaucoup d’enfants ont peur

    Lorsqu la lumière est allumée ,

    Alors enfin ils sont rassurés

    Maintenant si tous refoulent la lumière,
    alors pour eux je ne sais vraiment plus quoi faire

    A part montrer a ceux qui ont les yeux bandés que la lumière nous entoure

    Et qu ‘un fois en nous elle transcende toutes nos peurs , en véritable Amour.

    J’ai voulu partager le ludus, pour allumer en chacun cette lumière de l’intérieur

    Mais cela est possible aussi simplement qu’en ouvrant son coeur

    Pour que chacun voit de lui meme, que rien ne lui appartient,

    Ni son corps, ni les trésors de l’Esprit

    Sauf évidemment sa liberté au sein des 7 piliers
    Et ce pour l’éternité.

    La peur nous enferme dans le noir,
    Elle ferme le grand lotus blanc, qui une fois ouvert
    Resplendit de mille feux dans un soleil radiant

    Cet écran qu’est la babylonne nous donne bien des déboirs,
    et nous laisse un seul échappatoir,

    Celui de retrouver notre flamme intérieure qui nous offre le privilège de nous faire porter par le seigneur.

    Ainsi nous pouvons faire face a toutes nos peurs, et ainsi ne pas se plier aux coups de batons et a la prison dans laquelle nous emnnferment les technocrates.

    Tout dans ce système est la pour nous faire perdre espoir,
    et nous couper des 7 pilliers et ainsi de la véritable réalité

    En ouvrant son coeur, disaprait ensuite la peur.

    Oui il y a a de quoi avoir peur lorsqu on regarde ce qu ils nous offrent a voir , dans la surface,

    Mais lorsqu on retrouve la lumière, alors c’est pour eux que l’on a peur, car on sait comment cela va se terminer.

    Il est temps de plier les genous, nous n’avons plus le choix.

    Amour est de retour, intégrer sa lumière est dur a digérer
    Mais libérateur.

    En ne faisant plus rien pour cette machine, elle ne peux plus avancer …

    voila point barre,

    vous continuez a la faire avancer, alors mous vous menez vous meme a l’abatoir.

    Celui qui connait l’origine de toute chose libère a jamais son étoile de l’obscurité.

    Ouvrez votre coeur, faites disparaitre votre peur et devenez un chevalier de la liberté.

    Endubsar

    • Fenrir

      Pour ne plus avoir peur dans le noir, il suffit de comprendre que c’est toi qui peut également faire peur lorsque tu es dans l’obscurité…

      Et enfin découvrir que tu n’es pas ou plus une proie.

      Ton approche semble sincère, et c’est presque ce qui m’inquiète…

      Pourquoi t’encombres-tu de tout ce fatras pseudo-religieux qui te fait passer pour un gourou en quête de couillons à dominer ?…

      Xcuse ma franchise, mais étant un athée spiritualiste, et dénonçant toutes les religions, je commence à me hérisser sur le dos à te lire…

      Si tu viens ici pour prêcher du haut de ta chaire, tu risques d’avoir de mauvaises surprises…

      Le public des intervenants est plutôt indiscipliné, mal-pensant, bruyant et extraverti,…

      Bref, plus qu’impolitiquement correcte…

      Merci à toi de tâcher à employer une formulation qui ressemble moins à celui d’un individu sectaire.

      Alors même que tu exprimes des idées qui peuvent mériter un temps de réflexion, et qui sont ignorées pour les raisons que je viens de t’exposer.

      En toute amitié.

      • Je ne cherche a convaicre personne tu sais, je donne c’est tout

        Ta réponse montre exactement la manière dont tu te vois.

        Je suis seul dans ma propre secte lol
        Ou vois tu donc des propos sectaire ?

        Haaa je vois parce que je vous mon culte a Amour, Joie, Humilité, Maitrrise de Soi , honneteté, bonté et vérité, ou je suis un affreux terroriste brrrrrrrrrrrrrr tremblez gentes dames le croquemitaine est de routour :)

        loolool

        Je ne fais que PARTAGER mon expérience, ce que je vois, comme ce que font les poètes de tout temps non ?

        Mais cela a l’air de te faire rager

        Tu viens de me montre comment toi tu me vois, et ce par ce que tu as peur… de mes écrits ? tu as peur de mots ?

        Non tu as peur d’Amour, mais tu préfères te rassurer betement comme les gens retournent indéfiniment devant leur TV pour se prouver que ce que leur dit leur coeur est faux, alors tu préfères me dire que je suis une secte.

        Sois en certain je n’ai plus rien a prouver a personne.

        N’a ton pas le droit de s’exprimer avec un peu de poésie ?
        N’est ce as la le fruit de l’esprit ?
        De laisser une part de mystère pour que chacun ait envie d’aller creuser plus loin ?

        Traverser ses peurs infondées,
        Voila la raison pour laquelle j’ai écrit ce post :)

        Et cela commence par passer au travers de NOS programmations mentales, dont celles que tu préfères sans doute écouter ici .

        Car beaucoup ne savent pas simplement dire : merci.
        Et ce en premier lieu a celui qui est a l’origine de toute vie, et qui rend nos vies harmonieuse : Amour

        Je n’ai rien a prouver, je suis libéré
        Lire un texte n’a jamais faire de mal a ce que je sache a personne si ?

        Ha je comprend alors pourquoi ils ont brulé les livres autrefois..

        Mais lol !

        Toute mon affection

      • C’est bien toi qui parles de secte ici, je n’ai jamais prononcé ce mot si ?
        Alors si tu me voies ainsi, c’est que tu as toi meme un jugement sur ma personne, et donc sur ta propre personne.

        On voit ici tes souffrances, qui t’ont écartées de l’Amour porteur.

        Moi aussi cela me hérisse, ce n’est pars pour cela que je veux te mener une guerre , car je voie tes souffrances :)

        Chacun est libre et ira ou bon lui semble.

        Sans doute préfères tu croire que nous nous sommes créé nous meme. C’est ton choix et je le respecte, a chacun de voir ou ses choix l’emmènent.

        Mais je ne cherche pas a convaincre, je cherche a aider, avec le coeur.

        Or vu que l’amour est refoulé de toutes ses manières, je préfère ecrire maintenat des poèmes, et je vais me concentrer sur leur belles formes, leur couleur… mais je ne suis qu un nouveau né, ainsi on ne pourra plus me reprocher d’envoyer des pics de lumière, au travers d’essais litéraires

        Car chacun a tendance a rejetter son propre refoulement a Amour sur ma tete, et sur lEsprit lui meme en premier lieu… il faut faire la part des choses.

        Ce n’est pas parce que quelquun exprime ce qu il voit, et que cela ne nous plait pas que nous devons nous acharner sur lui Si ?
        Enfin si agression il y a dis le moi, vraiment. et ce parce que les gens refoulent eux meme celui qui est a l’origine de toute choses, parce qu il ne savent pas dire merci pour les graces qui leur sont accordées. Mais libre a chacun encore une fois, je ne veux pas forcer qui que ce soit a croire quoi que ce soit. Je MONTRE ce que je vois, simplement.

        Mais ces endroits ne sont ils pas fait pour partager nos expériences, n’est ce pas un lieu d’échange ?

        La littérature , l’écriture n’est elle pas la pour ca ?

        Si vraiment j’insulte alors c’est correct de me reprendre, et je te remercierai alors de me l’avoir fait remarquer.
        J’attend juste des faits concrêts a me reprocher.

        Si tu ne vois pas ou ne crois pas en Amour porteur , omniscient créateur de l’origine de toute choses, peut etre que d’autres oui le voient et eux comprennent ce que je dis la , mais il ne faut pas chercher a convaincre qu il n’existe pas, c’est surtout ainsi que l’on créé l’obscurité, et c’est ce qu ils ont fait avec nous pendnant trèssssss longtemps, et que j’en ai ma claque de ne pouvoir exprimer ma joie d’Etre EN amour, sinplement, sans qu on vienne me prendre pour un gourou.

        Exprimer sa joie.
        Cela ne fait que récolter de la jalousie, de l’avidité et des crachats , je ne comprends pas.

        Je comprend pourquoi un certain s’est fait crucifié, car c’est en aimant les autres qu ils dégénèrent, on leur transmet notre lumière et eux la refoulent car elle vient soulever des zones de noirceur qu ils se sont eux meme créé.
        Il rejettent alors LEUR frustration sur la personne qui leur donne cette lumière, alors qu ils devraient aisni comprendre ce qui coince EN eux.

        Chacun est libre de prendre ou rejeter ce qu il souhaite, surtout au travers d’écrits.

        Si mes message sont agression, alors dites moi ce qui agresse et quelle insulte j’ai proféré mais je respecterai , je vous le promet, et agirai en consncience, avec respect. Mon but n’est pas d’agresser. Et si vous me demandez de vous foutre la paix, ici sur ce site alors je respecterai.

        Je n’agresse personne, je partage ce que je vois et mon expérience personnelle. C’est bien la le but de la liberté d’expression, non ?

        Qu on me reprenne si cela est faux ou si je déraille svp.

        Je ne mène pas les foules, je m’occupe de cultiver mon potager, je ne fais pas le mal si ?
        Peut etre en écrivant, mais je ne savais pas que c’était un crime…

        Oui c’est exactement ce qu ils cherchent avec leur NWO, a supprimer définitivement toute liberté d’expression… qui créé l’obscurité ici ? Eux ou moi ?

        En quoi est ce un mal que d’exprimer sa joie d’etre libéré ?
        Je suis ouvert au débat, et je ne reviendrai plus ici si vous me le demandez, je ne veux pas vous causer de tort les ME, j’essayais juste de vous aider a traverser vos peurs.

        Simplement en ayant écrit un petit poème qui me vient du coeur.

        Respectueusement

      • Peut etre parce que j’ai perdu mes parents tout petit, que je me suis évertué a chercher mon VRAI père, sans relache.

        Et maintenat que je l’ai retrouvé en pleine conscience, j’exprime ma joie.

        Tu sais , je n’ai que 30 ans et je raconte simplement ce qui m’a construit, ce qui m’a permis aujourdhui d’etre libéré, et cela s’est fait par moi meme uniquement, a la grace du Seigneur, et du grand Esprit sans qui nous ne pouvions nous retrouver, je montre simplement comment j’y suis arrivé.

        Je ne monte pas de nouveaux courants de pensée ou sectaire, je montre ce qui m’a construit et ce que je vois aujourdhui.

        Pardon pour les mots durs, tu peux remarquer aussi au travers de mes écrits mes souffrances, celle d’avoir rammasé a cause de gens qui ont tout refoulé sur moi.

        On est la pour se pardonner nos erreurs et pour : s’aimer :)

        Avec beaocup de respect et de considération pour toi Fenrir, car tu essaie de faire bien. Merci d’etre la.

        Désolé Fenrir, je sais que c’est dur a entendre, je sais pourquoi tu rejettes le père tu dois te pardonner, tu sera libéré.

        Faire la récapitulation de notre vie,par écrit est salvateur, c’est ainsi que l’on fait avancer notre consncience, j’en témoigne personnellement.

        Affection

  • Zugzwang

    D’une manière philosophique, je dirais que la vie est un subtil mélange entre Amour et Peur, nous serions alors dans un monde bipolaire dirigé par ces deux sentiments indispensables. J’associe souvent l’amour à la vie et la peur à la mort et c’est pourquoi je pense que ces deux sentiments sont indispensables à notre existence. En revanche, je pense que fondamentalement, chacune de nos peurs n’est qu’une déclinaison de la grande peur de mourir.

    Il y a de bonnes choses dans la peur, elle met souvent en évidence un danger imminent pour notre survie. Par exemple, lorsque vous tombez ou lorsqu’une voiture s’apprête à vous écraser. Par la peur, c’est tout un système biologique qui se met en place, l’adrénaline, l’accélération du rythme cardiaque, la dilatation des pupilles, … Les réflexes nous permettent souvent d’éviter le danger : courir pour éviter une voiture, tendre les bras pour amortir une chute. La peur permet de tenter de sauver nos vies. En règle général, notre cerveau automatique (l’inconscient) prend le contrôle et nous évite le pire.

    Le problème, c’est quand nous essayons de sauver nos vies par le biais d’une peur consciente, contre une menace à moyen ou long terme. La peur de l’autre (qui ne nous a pas encore fait de mal) génère les frontières, les lois d’immigrations, le racisme. La peur de la guerre génère les armes, les envahissements, les massacres. La peur d’être en retard génère les coups de klaxon, les excès de vitesses, les prises de risques inconsidérées. La peur de ne pas être au même « niveau social » que l’autre entraîne l’achat de vêtements de marque, d’une voiture coûteuse, un formalisme moral irréfléchi.

    Etre envahi par l’autre peut amener la mort ;
    Etre en retard, par exemple au travail, peut signifier un licenciement (ou son projet) et donc la mort (financière -> alimentaire) pour l’individu ;
    Ne pas être au même « niveau social » (on peut aussi élargir aux niveaux économique ou technologique) que l’autre peut signifier la mort sociale d’un individu (qui ne serait par exemple plus reconnu au sein de son « groupe », seul il est un peu moins bien armé contre la mort).
    Peur de voir son économie s’effondrer -> peur de mourir ;
    Peur de voir sa technologie prendre du retard sur les autres -> peur de mourir ;
    Peur de ne pas être autonome énergiquement -> Peur de mourir ;
    Peur de ne pas être élu -> Peur de mourir.

    Regarder un peu les conséquences de nos peurs, notre monde actuel.

    Et quand ma fille se sert une assiette 2 fois trop grosse, alors que tout le monde sait (elle y compris) qu’elle n’en mangera que la moitié, c’est parce qu’elle a peur de manquer et donc peur de mourir (reste à savoir pour nous parents, pourquoi elle a peur de manquer).

    Une belle image du monde animal, c’est l’image de la lionne qui est assise, les 2 pattes sur sa belle grosse antilope. Elle ne mangera pas tout c’est sûr, mais tant qu’elle n’aura pas fini sa part, les hyènes n’ont qu’a rester à distance. La lionne ne dira jamais aux hyènes « venez manger avec moi ! » car elle sait qu’elle pourrait alors ne pas manger à sa faim et donc, mourir.

    L’image du monde humain, c’est l’Homme qui est assis, les deux bras sur sa grosse maison, sa grosse voiture, ces 2 télé HD écrans plats, ses 20 000€ net / mois, tous ces avantages financiers/sociaux et qui dit « je refuse les étrangers qui viennent piquer ma voiture, mon boulot, mon fric, mes avantages… » (j’ai peur de tout perdre). Il faut comprendre que dans l’exemple que je cite, l’Homme ne voit son existence qu’à travers ses biens et imagine que de les perdre, c’est perdre sa vie, c’est pourquoi l’Homme engrange tout les biens qu’il peut et refuse de les partager.

    Ce qui est sûr, c’est que la peur du futur ne le modifiera pas. Nous allons tous mourir, il n’y a aucun intérêt à en avoir peur. La nature est capable de nous maintenir en vie pendant près d’un siècle, faisons lui confiance durant cette période et profitons-en. Soyons prévoyants et n’oublions pas que nous avons surtout peur de l’inconnu mais que nous ne pouvons pas anticiper le futur de nos vies avec précision.

    J’ai eu peur et ça n’allait pas bien. Aujourd’hui je n’ai plus peur, je vais beaucoup mieux, je suis souriant, ça plait aux gens, ils me sourient aussi et du coup, ça va encore mieux.
    Ma vie n’est pas la vie. La vie existait avant moi, elle existera après moi. Je fais parti de la vie, d’hier d’aujourd’hui et de demain.

    Après ma mort, mon corps retournera à la terre, aux plantes et aux animaux pour former la vie. Après ma mort, mon âme retournera sans « l’espace », pour continuer de former la « conscience collective ».

    Quand la terre disparaîtra, son énergie sera dispersée dans « l’espace » de la vie.
    Ce qui est important pour moi, c’est l’énergie que je vais donner au reste du monde. En dehors de mes peurs, c’est ici et maintenant que je prépare l’avenir alors je n’ai pas a avoir peur mais juste à être confiant en moi, la tête haute, le sourire aux lèvre, dans l’amour de ce que je fais et dans la reconnaissance de mon monde. Mon avenir se prépare maintenant et je n’ai pas envie de construire un avenir basé sur la peur.

    Je m’aime, je vous aime.

    • Natacha Natacha

      Toute notre vie ne consiste t-elle pas à nous affranchir de nos conditionnements ? A nous libérer de ces peurs archaïques, profondément enracinées, avec lesquelles nous sommes arrivés dans ce monde ?
      Craintes entretenues par une dimension religieuse qui veut souvent enserrer dans la culpabilité ?
      L’amour, de soi, l’ amour de l’Autre dissout toute peur. L’Amour nous renvoie à notre essence au jour de notre mort. Notre plus beau travail est d’apprendre à aimer, d’apprendre à vivre et d’apprendre à mourir dans l’acceptation de ce qui Est.
      Paix, amour, harmonie. :)

  • Fenrir

    @ Endusbar,

    Tout autant désolé pour ma part, et tes propos m’éclairent à ton égard.

    Je ne juge point les autres individus.

    Je me contente de m’employer à démêler leurs intentions.

    Je suis devenu réfractaire à toutes formes de religions et de religiosité.

    Et tu as touché juste en évoquant que cela avait trait pour moi à un vécu marquant.

    Je te rejoins très volontiers dans ton approche, qui correspond plutôt à celle de Ma Douce et tendre Aimante.

    Mais d’avoir côtoyé le pire que peut produire le phénomène religieux allié à des intérêts mafieux, a hélas détourné, pour une part, mon âme (en français dans le texte lol) du tout Amour.

    Je ne m’inquiète plus de mon avenir dans l’Après-Vie, si tant est qu’il y en ait un.

    J’ai donc choisi sciemment d’être et de rester un Garou.

    Maudit peut-être.

    Mais l’Amour ne suffit pas à protéger les tendres agneaux et les gentilles brebis, des griffes et des crocs des prédateurs.

    Cette réponse te permettra j’espère de mieux comprendre l’ensemble de mes propos.

    Ainsi que la tienne me permet de mieux saisir le sens des tiens.

    Paix aux Individus de Bonne Volonté.

    ^^

    • Je suis comme toi un fervent défenseur de mes proches, je défend celui qui est agressé car c’est notre devoir, par pour identifier notre agresseur nous nous devons d’etre pacifique et donner de l’amour autour de nous, ainsi ils se mettent en lumière d’eux meme , et la on peut agir, car vraiement ils mettent de la mauvaise volonté.

      Ouvrir notre coeur a tous sera un miroir pour eux car ils se mettront en lumière.
      Ou ils tourneront leur veste et alors tant mieux pour nous, mais rare sont ceux qui ont les couilles, car il s’agit pour cela d’avoir les couilles de chanter une gamme dans la joie et de retrouver une profonde humilité face a la pression, c’est aussi simple que cela, mais c’est sans doute bien plus facile pour certains de faire des crimes en toute conscience ou d’alimenter la machine avec de la merde qui sort de leur bouche en permanence.. le verbe est createur, c’est dingue a voir..

      Oui nous nous devons de défendre nos proches, et le mythe de la joue gauche en a fait souffrir plus d’un, je suis d’accord , a accepter sans cesse les tortures cela est du sado masochisme.

      Je les accepte pour moi mais pas pour les autres, comme tu le fais si bien.

      Le christ netait pas doux lorsqu il a viré les sio*ards du temple :), il se sentait suivi, porté par la foule,et lorsqu il s’est retourné il etait seul, tout le monde l’avait laché, car ils avaient peur .

      Merci fenrir pour ton grand coeur

      • si chacun ouvre son coeur, alors il peut y avoir un miracle, et j’en vois tous les jours croyez moi

        lorsque notre goutte d’eau est claire, alors la lumière entre et au travers de noter prisme savamment ajusté dans les 7 pilliers, elle produit des rayons prismés autour d’elle, qui viennent nettoyer les saletés contenues dans les autres gouttes d’eau autour, qui ensuite deviennent claires, et produisent a leur tour des rayons prismés… exponentiel l’amour :)

        Il ne faut pas sous esptimer le formidable pouvoir d’Amour, qui dépasse de loin le pouvoir que convoite tout amour du pouvoir.

        L’obolix est salvateur pour la compréhension :) il nous montre dehors comme dedans l’effet de la lumière, l’étendure du pouvoir d’Amour notre seigneur