Vos infos, news, liens (et autre…) du Jeudi 12 Décembre 2013

Il n’y a pas eu de billet dédié au sujet hier, désolé pour que qui l’ont fait remarqué dans les commentaires, je me rattrape donc aujourd’hui pour vous laisser la parole. De plus j’ai changé la barre de partage sur les réseaux sociaux pour les articles afin d’accélérer la vitesse de chargement des pages du blog, elle ‘apparait plus en devanture mais une fois les articles ouverts, merci de votre compréhension.

Donc maintenant, à vous de participer. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

black-and-wtf-006Au fait, le tabac augmente encore en janvier, alors mouton,

oublie la clope, ça enrichit le gouvernement! ;)

75 commentaires

  • La dernière conneries du monsieur et même pas d’incident diplomatique à la.clé! Foutu pays que la France… JO Sotchi: Cohn-Bendit appelle au boycott et compare Poutine à Hitler: http://m.huffpost.com/fr/entry/4423645?utm_hp_ref=france

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Ce que dit Con Bendit a t’il du sens? et est ce vraiment important?

      Je préfère lire ceci:

      La Russie n’impose sa protection à personne (Poutine)

      La Russie ne prétend pas au titre de superpuissance, n’ayant pas de prétention à l’hégémonie mondiale ou régionale, et n’impose sa protection à personne, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine dans son message annuel au parlement.

      « Nous ne prétendons pas au titre de superpuissance, au sens de volonté d’hégémonie mondiale ou régionale, nous n’attentons pas aux intérêts de qui que ce soit, et n’imposons notre protection à personne, nous n’essayons d’apprendre à vivre à personne, mais nous chercherons à être leaders dans la défense du droit international, dans les efforts visant à faire respecter la souveraineté nationale, l’indépendance et l’identité nationale des peuples », a souligné le chef de l’Etat.

      Et d’ajouter que la concurrence politique, militaire, économique et informationnelle ne faiblissait pas, s’accentuant au contraire dans le monde.

      « Et d’autres centres d’influence suivent de près le renforcement de la Russie », a constaté le président.

      MOSCOU, 12 décembre – RIA Novosti

  • (Haha le mouton me rappelle un acteur dans un vieux film danois…)

    Sinon Le général Selim Idriss qui dirige le Conseil Militaire Suprême de l’Armée Syrienne Libre a du quitter le pays après que son quartier général ait été pris (sans combats) par le Front Islamique : http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/12/le-chef-militaire-de-l-arm%C3%A9e-syrienne-libre-forc%C3%A9-de-quitter-la-syrie.html

    (Tiens je suis pas tout seul à veiller cette nuit)

  • Foutage de gueule en plein:
    http://www.romandie.com/news/n/USA_plus_fort_recul_mensuel_des_saisies_immobilieres_en_trois_ans_en_novembre83121220130631.asp

    Les saisies immobilières aux Etats-Unis ont affiché leur plus fort recul mensuel en trois ans en novembre, selon les données publiées jeudi par le cabinet spécialisé RealtyTrac.

    Les saisies qui se sont établies en novembre à 113’454 aux Etats-Unis, ont régressé de 15% par rapport au mois d’avant, le plus fort déclin depuis novembre 2010. Ce mois-là avait vu une chute exceptionnellement importante (-21%) des saisies immobilières après un scandale sur le traitement automatique de ces procédures par les banques.

    Même si novembre tombe dans une saison où les saisies sont moins nombreuses, « la profondeur et l’ampleur de la décrue apportent une preuve significative qu’on arrive au terme de cette crise des saisies », a affirmé Daren Blomquist, vice-président de RealtyTrac dans un communiqué.

    Peut-être qu’il y a tout simplement moins à saisir au fil du temps avec tout ce que ces p**** de banques ont raflé au fil des mois! Les chiffres sont catastrophiques!

  • fou

    vidéo très interessante assez longue faite la partager autour de vous autant que possible merci

    http://www.youtube.com/watch?v=n1uMC2a0e30

    • icke est un maçon désinformateur, comme maxwell, tsarion, le project camelot dans son ensemble.

      une astuce toute simple, lorsque le personnage te bourre le mou avec des reptiliens et de l’autre coté se refuse de parler maçonnerie ou d’israël donc de messianisme, passe à autre chose ^^

      • fou

        roooo mais si on vois méchant partout aussi on vie plus faut arrêter ce qu’il dit est très interessant rien ne vous force à y croire chacun se fait sont point de vue il y en à pleins d’autre qui pense comme lui çà ne fait pas d’eux des manipulateur faut sérieusement que vous arrêter avec vôtre parano parce que çà devient lourd à force ce sont des êtres humains comme nous en plus je trouve que ce qu’il dit est très concordant sérieux vous êtes vraiment compliquer c’est plutôt vous qui êtes manipuler et je suis sur que vous avez même pas regarder tellement vous avez peur de vous faire bourrer le mou faut ouvrir sont esprit un peut monsieurs les sceptiques rationnel

      • toujours le même genre de réponse venant de ceux qui ne cherchent pas par eux même.

        parano, c’est vous qui êtes manipulé, et j’en passe.

        Moi je ne fais que te dire qui est icke, à toi de voir si j’ai raison ou tort, avec des faits par ta propre recherche, c’est ce que j’ai fait de mon coté.

        Bref, fais ce que tu veux, contente toi de ses vidéos, mais pour tout ceux qui passent par ce site, je continuerais à pointer du doigt les agents du système.

  • Zugzwang

    Nous sommes tous cancéreux. Après plusieurs 10aines d’années de dénie, on commence enfin à dire que nous sommes tous porteurs potentiels de cancers :

    http://expertiseclinique.blog.lemonde.fr/2013/12/11/nous-sommes-tous-cancereux/

    La recherche dans le domaine va peut-être enfin pouvoir avancer.

    • Lilith Lilith

      mais ce n’est pas nouveau chacun d’entre nous porte à des cellulle potentiellement cancereuses, il y a des prédisposition génétique et puis des cancers déclencher par des facteurs externe, comme la pollution le tabac l’alcool mais aussi un choc emmotionelle et mème des inoculations de déclencheurs mais cela n’est pas reconnu :-)

      • suffit de voir ce qu’une cellule cancéreuse a besoin pour survivre et le lui ôter.

        elle aime l’acidité
        déteste l’oxygène
        adore le sucre.

        bicarbonate de sodium
        faire de l’exercice
        arrêter de bouffer du sucre, et prendre l’habitude de manger des oignons et de l’ail, ils aident le foie à se débarrasser du sucre plutôt que de le stocker dans les graisses.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      On ne pourra pas se débarrasser du Cancer (qui n’est en aucun cas une maladie, mais juste la conséquence de mauvais choix), si on ne commence pas par l’attaquer à sa source, « c’est-à-dire à la connerie humaine » dû à une ignorance crasse !

  • Lilith Lilith

    Deux labos ont trompé les patients atteints de cancer.

    Les géants pharmaceutiques Johnson & Johnson et Novartis ont été condamnés à verser 16 millions d’euros pour avoir entravé, en 2005 le lancement d’un antidouleur «bon marché», selon la presse belge.

    http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Deux-labos-ont-trompe-les-patients-atteints-de-cancer-24722731

    • Itsmie

      >L’AUTRE SON DE CLOCHE

      Le Génocide des Blancs en Afrique du Sud (David Duke)

      http://www.youtube.com/watch?v=Z3JTDrhRVaw

      Afrique du Sud : que la chasse aux Blancs commence !

      http://www.youtube.com/watch?v=QkMrz2eWHpg

      • jizaoui jizaoui

        La tu parles d’une autres cloche alors… le sujet était Israel et non l’Afrique du Sur……

      • Itsmie

        Sorry, mais comme tu as titré Apartheid…

      • Itsmie

        « Les gens étaient calmes parce que Nelson Mandela était encore vivant et son aura les calmait. »

        Oui, sauf que si tu regardes la 1ere vidéo, tu verras Mandela scander dans sa langue « mort aux blancs » avec d’autres personnes…

      • jizaoui jizaoui

        J’ai regardé ta vidéo…

        Et rien. Monter des images faire un film pour orienter en occultant moultes éléments, pas objectif, pas probant…

        J’ai éssayer

      • Itsmie

        Ah tu n’as pas vu, ni entendu Mandela inciter à tuer les blancs..

        OK je vois,ne te fatigue plus!

      • jizaoui jizaoui

        J’ai aussi vu sur des vidéos, avec plein de traductions approximatives, et surtout sorties de leur context que tu peux faire dire n’importe quoi à n’importe qui…

        Et coté acte à tu quelque chose, une image ou autre ou tu vois Mendela s’attaquer à un autre ou Winni faire je ne sais plus quoi?

        Le tout c’est d’avoir le contexte dans lequel les phrases sont dites, souvent ça change tout.

      • Itsmie

        Ah ben oui!!
        Inciter à tuer les blancs, ça peut être bien, tout dépend du contexte évidemment…

        C’est aussi inadmissible que ce que ces boers ont fait.
        Il faut que ces gens soient jugés et punis pour ça!

        Mais on ne peut pas torturer et tuer les fermiers blancs, qui n’y sont pour rien, à cause de ceux qui ont mis au point et utilisé ces poisons ou alors, allons tuer tous les allemands en guise de représailles à ce qu’a fait Hitler.

      • jizaoui jizaoui

        Toute incitation à la haine est condamnable…

        Ta vidéo ne veux rien dire (pour moi) sur Mendela, si pour toi c’est probant et bien fait toi ton idée la dessus. Ya pas longtemps c’était de Kaddafi que l’on disait qu’il appelait au génocide de son peuple puis Bachar que les médias ont dit vouloir gazer les opposants, ou encor les discours de Chazez traduits n’importe comment… il y a eu des montages vidéo et sonore qui ont été présentés …. étais ce pour autant que c’était vrai? Pour cette vidéo j’émets un doute…

      • Itsmie

        Je n’ai pas dit que je croyais plus une version que l’autre mais je ne veux rien rejeter non plus!!

        Venant des humains, plus rien ne m’étonne vraiment!…
        Les choses ne sont jamais totalement blanches ou noires donc il faut donner à voir toutes les versions potentielles du personnage et que les lecteurs se fassent leur idée…

        Les vidéos de ses détracteurs sont peut-être fausses, c’est possible mais je ne crois pas qu’il existe ce genre de vidéos à propos de Mère Thérésa, Gandhi ou l’abbé Pierre…

        Je me dis qu’il n’y a peut-être pas de fumée sans feu…
        Faut voir…

      • Itsmie

        C’est sûr que ce qui s’est passé là bas n’est pas joli joli…
        Ce que ces boers ont fait est inadmissible aussi…

      • Asaliah Asaliah

        te fatigues pas Itsmie.. jizaoui est binaire!! il n y a que des très très vilains blancs et des gentils noirs..La haine racial restant hélas l’apanage de l humanité..blanc ou noir…merci pour tes liens en tt cas..n’en déplaise à certains pratiquant l’antiracisme bêlant et bien pensant..

      • jizaoui jizaoui

        Et moi je suis le méchant blanc….!

        Je suis certes binaire (si ça peut te faire plaisir) mais pas simplet coquinou!

      • Asaliah Asaliah

        je n ai pas dit que tu etais simplet. C juste quqe la violence racial touchent tout les peuples hélas..qui puis je? pk m appelles tu coquinou? remarque c mignon..Mais c pas mon pseudo.

      • jizaoui jizaoui

        coquinou = petit coquin, oui c’est plus mignon.

        La peur de l’étranger existe chez tous sauf peut être chez ceux qui se reconnaissent en chacun.

      • Itsmie

        Merci Asaliah!

        L’anti-racisme va effectivement toujours dans le même sens ici!!
        On apprend aux Français blancs qu’il est normal qu’ils soient haïs par les noirs, les arabes (et ajoutons-y les jaunes et les métis tiens! Soyons fous!) après tout ce qu’ils ont fait, c’est bien normal…
        Les autres races étant, elles, … euh… blanches comme neige…??(si j’ose dire)
        :D

      • odin29

        Itsmie. Mais voui, les autres c’est toujours mieux!…
        Allons!
        Nous pauvres blancs devons battre notre poitrine indéfiniment, mea culpa…
        Y en a marre de cette repentance vomitive de notre part!
        Les blancs ne sont peut-être pas parfaits mais tout le monde ( je veux dire le monde entier ) profite de leurs inventions, de leurs techniques, de leur esprit inventif ( avions, bagnoles, ordi, radio, tel … etc…) Et les non blancs crachent dans la soupe? Honte à eux! Ils se servent tous, que je sache, d’un stylo, d’un slip, de lunettes, de machines à coudre, de mille choses sorties d’esprit blancs.
        Faut rendre à César ce qui appartient à César…et n’appartient pas aux autres.
        Sans en tirer gloire, sans en demander des merci, demandons juste un peu de reconnaissance…c’est la moindre des choses.
        Dècidémment fait pas bon être blanc par les temps qui courent… Bon, aller j’vais demander la nationalité inuit, Je serai peut-être mieux considéré.

      • Itsmie

        M’en vais faire qq UV!

      • jizaoui jizaoui

        Ni blanc, ni noir, juste des Hommes.

        Babel nous divise, faut-il y croire?

      • Itsmie

        Ah ben ce n’est pas moi qui dit que les Français blancs sont des salauds qui ont tous les torts dans l’histoire!

        Adresse-toi à ces batteurs de coulpes!

      • jizaoui jizaoui

        Ca n’a aucun sens de dire cela.

    • jizaoui jizaoui

      Pour continuer sur ta cloche, je tiens à t’exprimer touts mes bons sentiments pour ce charment homme politique Américain qui se qualifie de suprématiste blanc….

      Déja qu’en France les politique son de véritable charlot, alors au pays de l’oncle sam…..

      Toujours sur les suprématistes, y’en a un qui m’a bien fait rire dans sa connerie:

      article :
      http://allainjules.com/2013/11/23/humiliation-craig-cobb-le-supremaciste-blanc-se-serait-suicide-a-cause-de-son-sang-noir/
      + vidéo:
      http://www.dailymotion.com/video/x174xha_craig-paul-cobb-le-supremaciste-blanc-fait-un-test-adn_news

      La xénophobie est une maladie, ce Craig devrait se faire soigner :-)

      • Itsmie

        Vois pas le rapport avec l’apartheid…
        En plus, c un cas isolé ou presque, moi je parle d’institution..

      • jizaoui jizaoui

        Non, cette fois ci c’était pour la source de ta vidéo… Dafy Duke…. bon pédigrée le garnement pour discourir sur le sujet. Pas très objectif tout ça.

      • odin29

        C’est pas un suprêmaciste, c’est un type, pas con du tout, qui veut protêger son espèce en voie de disparition.
        Il se trouve que son espèce ( on a plus le droit de dire race…) c’est l’espèce blanche…
        Où est le problème?
        Les blancs ne représentent plus que 8% de la population mondiale…ils serait temps de les protêger, non? Comme les Pandas ou les Gorilles.
        A moins… à moins que tu ne veuilles leur disparition…
        Bon, c’que j’en dis…

      • odin29

        oups…IL, sans s, serait temps…

      • Lilith Lilith

        tu devrais créer le world.white.protection.foundation. aller vite un teleton à votre bon coeur m’sieur dames :-)

        désolée mais la tu tends le baton pour te faire battre.

        la cause de la disparition des blancs est du au métissage, et puis bon faut pas oublier que les africains du nords jusque en inde sont considerer comme fesant partie de la race blanche, bien que je n’aime pas le mot race car comme le disait Albert Jacquart il ni a pas de race chez l’humain car a part un peu plus ou moins de melanine rien ne nous différencie génétiquement.

        les blondes disparaissent tu vas également te mobiliser?

      • Itsmie

        Pourquoi ne pourrait-on pas se mobiliser pour les blondes? C’est un crime?

        C’est justement contre ce métissage organisé pour faire disparaître les caucasiens qu’on s’insurge!!

      • jizaoui jizaoui

        le métissage de la culture ou celui de la peau??

        Perso la peau entre ceux qui se font bronzer et les autres qui se font blanchir…

        Par contre la culture, ya de quoi s’inquiéter.

      • Itsmie

        Y a de quoi s’inquiéter pour tout!
        Tout le monde va y perdre en y perdant sa culture et son identité!

      • jizaoui jizaoui

        J’ai une idée:

        Créons un pays dont on s’appropria l’histoire et on y vas tous (les blancs) pour être en sécurité. Et comme excuse on trouveras bien quelque chose.

        Toute ressemblance avec l’histoire n’est que pure hazard.

  • valerie

    Il semblerait selon cet email que vient de recevoir Jim Stone, que la censure des sites d’infos alternatives sur le net commence au Canada. Test pour voir si les gens reagissent ou pas et apres etendre cela aux autres pays ?

    Voici l email

    RED ALERT E-MAIL

    Jim Stone 11/12/2013

    First, a little background. Tim Horton was a legendary Hockey player in Canada. He started the Tim Horton’s coffee franchise in Canada. Tim Hortons is Canada’s Starbucks, and is superior to Starbucks in almost every way. It’s the GO TO place in Canada, everyone from construction workers to lawyers frequents Tim Hortons, they are by far the largest food type franchise in Canada so this is a VERY BIG DEAL –

    Tim Hortons censoring truth sites from their WIFI

    http://www.jimstonefreelance.com/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Danemark : un converti à l’islam a avoué être un infiltré de la CIA :
    http://www.ajib.fr/2012/10/danemark-un-converti-a-lislam-a-avoue-etre-un-infiltre-de-la-cia/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A lire absolument pour ceux qui on encore des doutes quand à la réalité d’un complot génocidaire mondial.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-controle-des-consciences-par-l-alimentation-121537948.html

    A méditer : Il n’y a rien de pire que des révoltés mous, des dissidents conformistes et des résistants idéalistes qui refusent de voir en face le rapport des forces. L’un se bat contre les moulins à vent pendant que l’autre fait la révolution sur Internet. Interné sur Internet !

  • BlueMan

    Pierre Jovanovic sur l’épopée ubuesque du Crédit Lyonnais – Décembre 2013 :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6583

  • Nevenoe Nevenoe

    États-Unis : offensive progressiste contre la fête de Noël

    New Jersey : une école interdit les chants de Noël

    Pittsburgh : l’Armée du Salut doit utiliser de plus petites cloches

    Alabama : la loi “Joyeux Noël” a de nombreux défenseurs – Le sénateur Gerald Allen souhaite qu’en Alabama les professeurs aient le droit de dire “Joyeux Noël”

    Caroline du Sud : une école interdit la chanson “il est né le divin enfant”

    Caroline du Sud : une école suspend l’animation « Enfant de Noël » par crainte de poursuites judiciaires –

    Géorgie : une école confisque les cartes de vœux

    Chicago : Des athées protestant contre une scène de la nativité en installant un A géant

    Buffalo : Les lumières de fête remises en question à Elmwood Vilage

    Michigan : le club des kinawis de Cheboygan doit bouger sa crèche selon l’injonction de la mairie

    Texas : une école interdit les sapins de Noël et les couleurs rouge et verte

    etc etc

    http://fr.novopress.info/148714/etats-unis-offensive-progressiste-contre-la-fete-de-noel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+|+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

  • Cavaliers et salariés des centres équestres manifestent contre l’équitaxe

    http://www.youtube.com/watch?v=cx26TK86Uxo

    Chemtrails Chemweb Filaments TV Espagne vostfr/eng

    http://www.youtube.com/watch?v=UYsWUAXoAd4

    One-Eyed Fish AMV (Mushishi)

    http://www.youtube.com/watch?v=9mDJ8bLrMfA

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Etonnant et intéressant article, veuillez m’excuser pour sa longueur. Si tu veux l’exploiter Benji, vas -y !

    « Chimères: j’ai deux ADN en moi ».

    Certains humains portent deux ADN en eux. On les croyait rarissimes, on découvre que c’est assez courant. Qu’est-ce que cela change pour la médecine légale et pour la définition de l’identité?

    Une personne avec deux ADN dans un seul corps. Un être qui, génétiquement, est à la fois lui-même et quelqu’un d’autre. Un monstre, si vous voulez. Mais suffisamment répandu, contrairement à ce qu’on croyait, pour que cette monstruosité se révèle être d’une troublante banalité. Affublées d’un nom mythologique qui en décuple la fascination, objet d’un buzz naissant dans le monde de la génétique, les chimères balaient l’équation sur laquelle on croyait pouvoir se reposer: un individu, un génome, liés l’un à l’autre en exclusivité. Un code génétique comme une signature. Un lieu irréductible de notre individualité. Eh bien, pas toujours.

    Le terme est emprunté aux mythes grecs. La Chimère a une tête de lion, un corps de chèvre, une queue de serpent. Elle a aussi une descendance: dans la version d’Hésiode, elle s’accouple avec le chien Orthos (qui est bicéphale), donnant naissance au Sphinx (tête et poitrine de femme, corps de lion, ailes d’oiseau) et au Lion de Némée. Prouesses de la génétique antique.

    «Les chimères de la mythologie sont des constructions par morceaux. Comme le dieu égyptien Horus, qui a une tête de faucon sur un corps d’homme. Les chimères réelles, elles, sont un mélange poivre et sel, indiscernable, total», explique Denis Duboule, spécialiste de la génétique du développement à l’Université de Genève et à l’EPFL, et créateur de souris chimériques en laboratoire.

    Dans la vraie vie, la plupart des chimères ignorent qu’elles le sont. Un incident vient parfois révéler leur dualité. En 2002, l’Américaine Lydia Fairchild demande une aide financière à l’Etat de Washington. Un test d’ADN s’ensuit, procédure standard. Résultat: on déclare que ses enfants ne sont pas les siens et on traîne la jeune femme en justice pour fraude à l’assistance sociale. Au cours de la procédure, le procureur tombe par chance sur un article du New England Journal of Medicine, qui raconte une histoire semblable et déroutante. Il s’agit cette fois d’une Bostonienne aisée, Karen Keegan, qui se soumet à un test de compatibilité en vue d’une transplantation d’un rein et se voit révéler que deux de ses enfants ne sont pas les siens. La maternité de l’hôpital aurait-elle échangé les bébés? Karen serait-elle une mère adoptive sans le savoir? Quelques examens plus tard, la mère découvre qu’elle est une chimère. Comme Lydia, elle a un génome double parce qu’elle a fusionné in utero avec son jumeau…

    «Une chimère peut se développer de deux manières. L’une est pour ainsi dire mineure: c’est le transfert de matériel génétique entre la mère et le fœtus. Le placenta est fait pour empêcher ces échanges, mais cela se passe quand même assez souvent. Des cellules échangées continuent à se reproduire, et vous vous retrouvez avec un chimérisme dans le sang. Celui-ci existe peut-être chez tout le monde. Nous serions tous des chimères… Ça, c’est le côté ordinaire, pedestrian, comme disent les Anglo-Saxons. La vraie, la belle chimère, ce sont de faux jumeaux qui fusionnent. Si cette fusion est bien faite, chaque organe est un mélange des deux. Si elle est inégale, elle portera sur une petite partie de l’individu, un ou deux organes», explique Denis Duboule.

    Les histoires de Karen et Lydia donneront lieu à un documentaire (I Am My Own Twin, «Je suis mon propre jumeau») et à une belle descendance dans la fiction. En 2004, la série TV Les Experts met en scène un violeur qui trouble la justice, car son sperme contient un autre ADN que sa salive (saison 4, épisode 23). Michael Crichton (Next, 2006) et la série Dr House (saison 3, épisode 2) mettent également de la chimère dans leurs intrigues. Et en 2010, l’auteure de polars et anthropologue judiciaire Kathy Reichs – adaptée dans la série TV Bones – publie Les Traces de l’araignée: «Harriet Lowery était une chimère. Elle avait un œil marron et un œil vert. Et des lignes de Blaschko», s’exclame un personnage.

    Lignes de Blaschko? «Ce sont des raies de couleurs dans le dos, qui peuvent apparaître lorsque les cellules qui déterminent la pigmentation de la peau ont des génomes différents. Il y a des animaux rayés de cette manière. Il existe peut-être dix cas décrits dans la littérature scientifique. Mais la population humaine est très grande et on se regarde tous. Tout se voit, tout se sait, même un événement très peu fréquent devient visible: c’est la plus grande expérience biologique jamais conduite!» reprend Denis Duboule.

    Loin de ces cas spectaculaires, le chimérisme est muet dans la plupart des cas. Il s’exprime dans le silence des gènes, sans effets somatiques. «Peut-être dans quinze ans regarderons-nous en arrière en disant: voilà ce qui se passe et à quelle fréquence – mais sans conséquences, comme un simple bruit de fond. Si j’en étais certain, je n’étudierais pas ce sujet. Mais en ce moment, au contraire, c’est un champ brûlant», explique Alexander Urban, généticien à l’Université Stanford, Californie, engagé dans des recherches sur les variations de génome dans le cerveau.

    Justement, pourquoi en parle-t-on? «La question flottait dans la littérature depuis quarante, cinquante ans. Maintenant, on peut enquêter. Lors du premier séquençage d’un génome humain, l’opération prenait dix ans et coûtait 3 milliards de dollars. Aujourd’hui, on le fait en une semaine pour 3000 dollars. Si vous me demandez pourquoi on fait cela, je réponds: because we can», réplique Alexander Urban.

    La terminologie flotte encore un peu, mais on considère généralement le chimérisme comme un cas particulier d’un phénomène de mélange plus large, lequel est également plus répandu qu’on ne le croyait. «Toutes les cellules d’un organisme, selon les manuels de biologie, sont censées contenir le même ADN. Il y a deux phénomènes, souvent confondus, dans lesquels un sous-ensemble de cellules n’a pas le même génome que les autres. D’une manière générale, cela s’appelle «mosaïcisme». Des cellules peuvent acquérir ces différences génétiques par mutations. Si le phénomène résulte de la fusion de deux œufs fécondés dans l’utérus, on parle en revanche de chimérisme. Les raisons de cette fusion ne sont pas encore connues. C’est le phénomène inverse de celui qui donne lieu à la gémellité», résume Alexander Urban. Zygote qui se scinde en deux: vrais jumeaux. Faux jumeaux qui fusionnent à l’état de zygotes: chimère…

    Les chimères des polars et des séries télé soulèvent avant tout des questions légales. «Vous pouvez vous tromper. Vous faites un test de paternité et, manque de bol, la racine d’un cheveu à l’avant du crâne à gauche n’a pas le même ADN qu’une autre qui se trouverait à droite. Sans doute résoudra-t-on ce problème en édictant de nouvelles normes, avec trois prélèvements obligatoires à des endroits différents du corps, par exemple», suggère Denis Duboule.

    Au-delà de ces questions, c’est la notion d’individu qui est secouée. «C’est ça qui résonne, qui pose un problème fondamental à la philosophie. Si vous êtes une chimère, êtes-vous un ou deux? On pourrait même demander: si à la conception vous étiez deux, avez-vous deux droits de vote? Tout cela s’inscrit dans l’entreprise de déconstruction scientifique des grands dogmes qui fondent notre société. C’est pour cela qu’on voit ressurgir les intégrismes», réfléchit le chercheur. Il existe, au passage, un enjeu pratique pour la science et la médecine: «Si on considère qu’en tant que chimère, vous n’êtes pas deux, qu’est-ce que cela dit sur les deux embryons lors de leur fusion – et qu’est-ce que cela change pour le statut de l’embryon? Suite à cette réflexion, les Anglo-Saxons ont proposé le concept de pré-embryon, portant sur les quatre, cinq jours avant que la porte soit fermée aux soustractions et additions de matériel génétique. Du point de vue légal, cela permet de faire des choses telles qu’un diagnostic génétique préimplantatoire dans la fécondation in vitro, pour lequel on se bat en Suisse.»

    Last but not least, une chimère peut être intersexuée: présenter un degré d’hermaphrodisme, comme on disait autrefois. Denis Duboule: «C’est vrai, si la fusion concerne un embryon femelle et un embryon mâle. Mais il y a d’autres façons de bricoler le sexe des gens, par exemple en administrant de la testostérone. Le sexe est quelque chose de beaucoup plus flexible qu’on ne le croit. On n’a pas les hommes d’un côté et les femmes de l’autre, mais plutôt une sorte de continuum. Tout cela dérange. Comme tout ce qui n’est pas noir ou blanc.»

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    fabriquer vous votre generateur d ‘eletricité « scrap metal »
    ===> http://www.youtube.com/watch?v=itZDyNGpZVs

  • amethyste amethyste

    Bonjour,
    En lisant l’article ci-dessous on ne sait plus si on doit en rire pour ne pas en pleurer…

    *****************************

    Hollande promet « pas un euro de plus » de dette à la fin de son mandat.

    Petite piqûre de rappel que je me plais à faire et à refaire le plus souvent possible !

    Hollande promet « pas un euro de plus » de dette à la fin de son mandat

    •HomeECONOMIEFlash Eco

    •Par AFP

    •Mis à jour le 28/09/2012 à 19:26

    •Publié le 28/09/2012 à 18:19

    François Hollande s’est engagé aujourd’hui à ce qu’il n’y ait « pas un euro de plus » de dette à la fin de son quinquennat, lors d’un point de presse au Salon de l’Automobile.

    « Nous avons eu 600 milliards d’euros de dette supplémentaire durant le précédent quinquennat. Moi, l’engagement que je prends, c’est qu’il n’y ait pas un euro de plus à la fin de mon quinquennat » qu’au début « en termes de dette », a affirmé le chef de l’Etat. Il a souligné qu’avec le budget 2013, présenté quelques heures plus tôt en Conseil des ministres, « nous commençons un processus qui est celui du redressement et du désendettement ».

    « Je veux aussi que les taux d’intérêt soient les plus faibles possible pour qu’il y ait un encouragement à l’investissement et à la consommation », a ajouté le président de la République. Il a également souligné que le budget reposait sur « une stabilité absolue de la dépense » tout en donnannt une « priorité à l’éducation, au logement et à la sécurité ».

    En matière fiscale, « nous demandons un effort aux grandes entreprises » mais « les PME ne seront à aucun moment touchées par quelque mesure que ce soit », a par ailleurs affirmé M. Hollande. Pour les ménages, l’effort fiscal pèsera « sur ceux qui ont le plus, les 10% des Français les plus aisés », a-t-il également fait remarquer.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/09/28/97002-20120928FILWWW00646-hollande-promet-pas-un-euro-de-plus-de-dette-a-la-fin-de-son-mandat.php

    Merci à vous de partager