Revue du foutoir planétaire du Jeudi 26 Septembre 2013

Revue de presse assez fournie avec quelques perles! Gniark Gniark gniark! Un peu de tout donc, mais surtout de quoi s’informer un peu avant tout, elle est pas belle la vie? Pour changer un peu, pas de traditionnel mouton mais une réalisation vidéo trouvée sur internet, une petite merveille visuelle: de la projection d’images sur des objets en mouvement. Où commence l’image, où s’arrête la réalité… Et surtout, profitez de ce moment sympathique je personnellement, j’ai adoré! Et au passage je remercie ceux qui m’ont envoyé des infos par e-mails, même si j’ai par moment quelques difficultés à tout traiter. Bonne lecture à tout le monde! ;)

Actualité générale:

  • le soft (GTA V) s’est déjà vendu à 1,1 million d’exemplaires dans l’hexagone, la semaine ayant suivi sa sortie. A titre de comparaison, GTA IV s’était écoulé à « seulement » 320 000 exemplaires durant le même lap de temps à sa sortie, en 2008. Si l’on prend le blockbuster qu’est Call of Duty : Black Ops II, il avait trouvé 700 000 preneurs lors de sa mise en rayons, à la fin de l’année 2012. Et que dire d’un certain Tomb Raider, qui avait pourtant réussi à casser la baraque il y a quelques mois de cdla, en s’écoulant à 212 000 exemplaires… en 2 mois ! GTA 5 qui bat tous les records, à se demander si réellement c’est bon signe… N’oublions pas que dans ce jeu, le joueur peut tuer à tout va tel un psychopathe frénétique, vendre de la drogue, violer la loi à tout va, braquer n’importe qui, se battre, corrompre, etc… Donc pas grand chose à fêter, ni même de raisons de se réjouir sur ce coup là…
  • Si la guerre semble faire rage entre les opérateurs téléphoniques, les ententes, officielles comme officieuses, sont nombreuses. Dans un futur plus ou moins proche et selon le PDG de SFR, « n’avoir plus que deux réseaux est une possibilité », Bouygues-SFR et Orange-Free.

Argent et politique:

  • Le ministère des Finances suédois a annoncé mercredi que la Suède avait vendu ses 7,0% d’actions de la première banque du pays, Nordea, restante pour 21,6 milliards de couronnes (2,5 milliards d’euros). « Le bénéfice sera utilisé pour réduire la dette publique », a expliqué le gouvernement dans un communiqué.
  • Le pays où l’on interdit de travailler: A Paris, la boutique Sephora (une chaîne de distribution de produits cosmétiques) des Champs-Elysées, qui enregistre annuellement six millions de clients, autant que la Tour Eiffel, ne pourra plus rester ouverte jusqu’à minuit les jours de la semaine et jusqu’à 1 heure du matin les weekends. sic…
    « Comment on s’imagine que l’on va pouvoir renouer avec la croissance en empêchant les gens qui le souhaitent de travailler plus? Réglementation punitive sur l’ouverture du dimanche, contraintes d’ouverture le soir, 35h (que Sarko n’a d’ailleurs même pas eu le courage de supprimer), et re-fiscalisation des heures supplémentaires. Sans parler de la fiscalité confiscatoire. Aberrant », déplore Marc Fiorentino sur le blog MonFinancier.

  • Les taux hypothécaires à long terme sont repartis à la hausse en Belgique après avoir atteint un seuil historiquement bas, rapporte Le Soir mercredi. Selon les statistiques compilées par immotheker.be, les taux ont augmenté en moyenne de 12% depuis le mois de mai dernier. L’augmentation des taux hypothécaires est liée à la décision prise en mai par la Réserve fédérale américaine de ralentir ses achats massifs d’obligations, analysent les économistes interrogés par le journal. « Chaque semaine, je reçois les nouveaux tarifs des banques. Et les taux des prêts hypothécaires sont systématiquement en hausse », confirme Bernard Maleingreau, président de l’Union nationale des courtiers de crédit12% ??? Énorme! 

  • Dexia a signé un accord avec New York Life Investments pour la vente de sa filiale de gestion d’actifs Dexia Asset Management (DAM), a indiqué le groupe mardi dans un communiqué de presse. Le prix de vente atteint les 380 millions d’euros.
  • Apple est dans le viseur de Bercy. Selon le site internet de BFMTV, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin auraient commandité une enquête à l’encontre de la marque à la pomme au sujet de ses pratiques vis-à-vis des opérateurs et distributeurs d’iPhone. Une source proche du dossier a confirmé l’enquête à l’AFP. La Direction de la concurrence et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) a donc été chargée d’étudier les conditions de commercialisation de l’iPhone imposées aux opérateurs. Les enquêteurs épluchent toutes les clauses dictées par Apple pour favoriser son smartphone par rapport à la concurrence et notamment la promesse imposée d’acheter certains volumes. Des conditions sensées restées secrètes entre la firme de Cupertino et ses revendeurs. En 2008, l’autorité de la concurrence avait déjà pointé du doigt les pratiques d’Apple.

  • Le ministre de l’Intérieur a annoncé mercredi que les élections du Parlement européen auront lieu le 25 mai 2014. Les municipales se dérouleront quant à elles les 23 et 30 mars 2014.
  • La Commission européenne a une nouvelle fois menacé mercredi la France de sanctions en rappelant que les Roms, citoyens européens, ont le droit de circuler librement dans tous les Etats-membres de l’UE. « La libre circulation comme la liberté de résider dans un autre pays sont des droits fondamentaux (…) Si ces principes inscrits dans les Traités ne sont pas respectés, la Commission utilisera tous les moyens à sa disposition » pour sanctionner ces violations, a averti le porte-parole de la Commission Olivier Bailly. « Les Roms, comme tous les citoyens de l’UE, bénéficient de la liberté de circuler librement dans tous les Etats membres de l’UE et de résider dans un autre pays que leur pays d’origine », a-t-il rappelé. C’est vrai qu’au final, nos politiques n’ont plus grand chose à dire, c’est Bruxelles qui décide!

  • Deux sénateurs souhaitent favoriser l’emploi, et plus particulièrement ici dans le domaine des jeux vidéo. Pour ce faire, ils veulent introduire une taxe sur les Jeux pour financer le secteur. Une quinzaine d’années en arrière, on comptait 15 000 postes directs pour le marche du jeu video, contre seulement le tiers aujourd’hui. Le problème est attribué au manque de financement des studios dont les meilleurs éléments se dirigent vers d’autres pays comme le Canada. Canada qui affiche une croissance dans le secteur, aidé par une fiscalité favorable et des primes à l’embauche.
  • La JPMorgan est en train de couler! Une interview de Pierre Jovanovic par le cercle des volontaires. Une bonne nouvelle d’un côté puisqu’une des banques les plus pourries sur cette planète risque de disparaître, d’un autre côté, cela risque de faire très très mal au niveau de l’économie planétaire. La mauvaise nouvelle: la Goldman Sachs n’est pas trop inquiétée pour l’instant, et c’est ELLE qui devrait disparaitre surtout…
  • Chargé des investissements dans le gouvernement de Sofia (Bulgarie), Ivan Danov aurait perçu, en 2004-2005, près de 15 000 euros d’allocations de la part de l’Assedic. Problème: il n’y avait pas droit. En France comme en Bulgarie, il semble pourtant que tout le monde s’en fiche…
  • Lehman Brothers a fait faillite il y a cinq ans… mais qu’est-ce qui a changé depuis ? A-t-on trouvé des solutions et pris des mesures pour éviter que de telles crises se reproduisent ? sic… La dette publique totale des pays du G7 est passée de 18 000 milliards en 2008 à 140 000 milliards de dollars aujourd’hui. sic…Au cours des cinq dernières années, les sept plus grands pays industrialisés ont eu besoin de 18 dollars de nouvelles dettes (financées à hauteur de 28% par les banques centrales) pour générer 1 dollar de croissance. Tous les sermons publics appelant à une consolidation de la dette n’ont été que des paroles en l’air, au regard d’un niveau de la dette à 440% du PIB des pays du G7. La dette totale augmente alors que la croissance nominale reste très faible. Remarquez quand même que notre cher président continue de croire que la crise est « presque » terminée et que nous allons nous en sortir… USA, France, Allemagne, Japon, et les autres: tous foutus, il n’y a plus qu’à attendre un gros krach financier en fait, peut-on encore en douter…
  • Roms : « On est en train de les inscrire sur les listes électorales ». (séquence vidéo)
  • La France explique ses problèmes par le succès des autres – Markus Kerber: Une pathologie très française consiste à expliquer les problèmes économique de son propre pays par la politique et le succès des autres (vidéo)
  • Une séquence que je ne connaissais pas, terrible!!! Devinez qui est ce « représentant de la droite qui flingue la gauche » qui parle au téléphone? ;)

  • Et pour continuer avec ce politicien « de doite », un autre petit clin d’oeil à son sujet, juste pour se détendre un peu…

Big brother et sécurité:

  • Une loi californienne va permettre aux adolescents de faire disparaître de leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux les photos ou commentaires embarrassants téléchargés sur un coup de tête ou après une soirée trop arrosée, a-t-on appris mardi. Le texte, surnommé « la loi-gomme », a été promulgué en début de semaine par le gouverneur de Californie Jerry Brown et entrera en vigueur le 1er janvier 2015, le temps pour les sites internet concernés de s’adapter à la nouvelle réglementation.

  • Sébastien Bennardo est à l’origine de la dissolution de la BAC nord de Marseille, prononcée le 5 octobre 2012. Pour s’être ouvertement opposé aux pratiques de certains de ses collègues, qui n’hésitaient pas à racketter argent et drogues aux dealers, et les avoir dénoncées, cet homme de 37 ans a été mis au ban de la police. Aujourd’hui révoqué, il raconte dans le livre Brigade anti-criminalité l’envers du décors d’une certaine police phocéenne. Et son chemin de croix. Très intéressant de voir que ceux étant honnêtes ne peuvent plus travailler alors que les autres continuent tranquillement à toucher leurs salaires…
  • L’appartement d’un juge d’instruction du pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de a été cambriolé, ce lundi 23 septembre. Selon nos informations, le ou les cambrioleurs seraient parvenus à entrer dans les lieux sans effraction avant de s’emparer d’un ordinateur portable contenant des informations sur les dossiers traités par le magistrat.

Complot et théories:

  • Qui n’a pas tenté de résoudre l’énigme de Jack l’Éventreur? En dépit des nombreuses enquêtes, des multiples ouvrages ou films sur le sujet, jamais personne n’est parvenu à identifier le plus célèbre des tueurs en série. Pour le 125e anniversaire de l’affaire, Trevor Marriott continue d’affirmer haut et fort qu’il détient la vérité, obtenue au terme de onze années d’investigations. Selon lui, Carl Feigenbaum, un Allemand travaillant dans la marine marchande, serait l’auteur de la série de meurtres. sic… Jack est supposé être coupables de cinq meurtres, mais d’autres crimes similaires ont été commis avant et après ceux qui lui sont attribués; à la fois en Grande-Bretagne, mais aussi en Amérique et en Allemagne », a précisé Marriott, ajoutant supposer que l’image d’un tueur bien habillé n’était qu’un mythe urbain. Cela irait à l’encontre des théories comme quoi « Jack the ripper » appartiendrait à la famille royale d’Angleterre…
  • Le Daily Mail rapportait pour sa part mercredi qu’un homme de nationalité britannique âgé de 35 ans avait été arrêté à l’aéroport de Nairobi au contrôle des passeports alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays lundi après-midi. Selon le journal, l’homme avait attiré l’attention des agents de contrôle en raison de son comportement et des bleus qu’il portait au visage. Lundi soir, la ministre kényane des Affaires étrangères Amina Mohamed, avait affirmé qu’une Britannique faisait partie du commando qui a semé la terreur de samedi à mardi dans la capitale kényane, contredisant des déclarations d’autres responsables kényans affirmant que les assaillants étaient tous des hommes. Nous avons connaissance d’informations faisant état de la présence d’une personne de nationalité britannique dans les rangs des terroristes, mais nous n’allons pas nous livrer à des spéculations à ce sujet, a indiqué à l’AFP la porte-parole du Foreign Office. Ces déclarations avaient alimenté les spéculations sur la possibilité qu’il puisse s’agir de Samantha Lewthwaite, 29 ans, surnommée la veuve blanche après la mort de son mari kamikaze dans les attentats du 7 juillet 2005 à Londres.

Écologie, environnement et animaux:

  • D’après le ministère de la santé japonais le pourcentage de travailleurs de la centrale et des localités voisines ayant un problème de santé a augmenté. Pour le première fois le ministère a analysé les résultats des examens transmis par le bureau de la médecine du travail compétent pour la centrale Nucléaire Dai Ichi et les localités environnantes. Environ 6.700 personnes engagées dans un travail en relation avec les radiations, dans 545 unités de travail dans la région ont bénéficié d’un examen médical spécial l’an dernier. La plupart d’entre eux seraient des travailleurs de la centrale. À peine plus de 4% de ces ouvriers auraient un souci de santé…
  • Les 30 membres d’équipage de l’Arctic Sunrise, le navire de Greenpeace arraisonné la semaine dernière par les garde-côtes russes et accusé de « piraterie », ont été placés en détention, a indiqué mercredi l’ONG.
  • Le New York Times rapporte qu’une étude, publiée cette semaine par l’Université du Texas, suggère que le fracking, ou fracturation hydraulique, un procédé qui permet d’extraire le gaz de schiste, libèrerait beaucoup moins de méthane dans l’atmosphère qu’on ne le pensait jusqu’alors. L’étude, commanditée par Environmental Defense Funds et neuf compagnies pétrolières, a analysé les émissions de 489 puits de gaz naturel. Les chercheurs ont conclu que même si les rejets annuels de méthane dans l’atmosphère issus de l’exploitation du gaz de schiste se montaient à plus d’un million de tonnes, ils étaient tout de même très inférieurs à ce que l’Agence de protection de l’environnement (APE) avait estimé en 2011. Elle indique en outre que les puits qui bénéficient de mesures de confinement, une méthode pour éviter les rejets de méthane dans l’atmosphère et que l’APE a rendue obligatoire pour 2015, permet de récupérer 99% du méthane libéré. Une étude commandée entre autre par 9 compagnies pétrolières, donc tout de suite, on comprend bien d’où vient l’arnaque, et quelle est la fiabilité de l’étude! Et bientôt ils vont nous dire que cette méthode est écologique n’a aucun impact sur l’environnement!

  • Les climatologues devraient revoir à la hausse vendredi la montée attendue du niveau de la mer, mettant en exergue une menace majeure du réchauffement bien loin de ne concerner que les atolls du Pacifique. En 2007, dans son dernier rapport, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) avait estimé que la hausse moyenne des océans pourrait atteindre 18 à 59 cm en 2100. Or, dans son nouvel état des lieux de la planète, dont le premier volet sera publié vendredi à Stockholm, l’organe scientifique devrait revoir ces chiffres à la hausse.
  • Selon l’Université de l’ Utah, un total de 130 tremblements de terre a secoué le parc national de Yellowstone entre le 10 septembre et le 15 septembre mais la plupart sont trop petits pour être ressentis . Bob Smith est un géophysicien qui a passé les 53 dernières années  à surveiller l’activité sismique dans et autour de la caldeira de Yellowstone. Depuis tout ce temps, il a déclaré avoir été récemment témoin de deux essaims de séismes simultanés . Puis , la semaine dernière il  en a détecté trois.
  • « The end of the line : l’océan en voie d’épuisement »: Cette vidéo est un film documentaire de Rupert Murray de 2012 sur la surpêche qui est en train de vider les océans de toute vie, nous conduisant à une catastrophe irréversible et fatale pour toute l’humanité.
  • Un requin féroce de plus de 3 mètres à été retrouvé en Bretagne: Alors que le débat sur le changement climatique fait rage et qu’il est bien difficile de s’y retrouver au milieu de tout les arguments, courbes et statistiques,  voici tout de même un indice supplémentaire en faveur du réchauffement des océans, c’est le deuxième en un an, alors que le précédent qui s’était égaré avait été trouvé en 1930

Géopolitique:

  • Plusieurs membres du gouvernement israélien ont jugé mercredi que la condamnation par le président iranien Hassan Rohani des « crimes des nazis envers les juifs » n’était pas suffisante, réclamant qu’il désavoue les dirigeants de son pays ayant nié l’Holocauste. Alors que son prédécesseur, Mahmoud Ahmadinejad, avait nié la Shoah, le nouveau président iranien a affirmé mardi, sur CNN, que « tout crime contre l’humanité, y compris les crimes commis par les nazis envers les juifs, est répréhensible et condamnable ». « Il est vrai qu’il (M. Rohani, NDLR) n’a pas nié la Shoah, mais il n’a pas condamné ceux qui nient la Shoah, comme son prédécesseur ou d’autres dirigeants iraniens », a dénoncé à la radio publique le ministre chargé des Relations internationales, Youval Steinitz. Mais j’ai l’impression qu’Israël n’a pas émis autant de critiques envers les USA dont certaines banques se sont fait de l’argent grâce à l’or saisi aux juifs déportés (Banque Chase), dont les services gouvernementaux ont récupéré les scientifiques nazis ainsi que leurs « secrets », c’est de la condamnation sélective en somme… Ou alors ils condamnent principalement ceux qui n’acceptent pas de leur obéir…

  • Barack Obama s’est dit déterminé mardi à donner une chance à la voie diplomatique avec l’Iran dans le dossier nucléaire, mais a réclamé des « actes » de Téhéran et prévenu que les différends ne seraient pas aplanis « du jour au lendemain ». Devant l’assemblée générale de l’ONU à New York, le président des Etats-Unis a affirmé que son pays était « encouragé » par l’élection de Hassan Rohani à la présidence iranienne, et a estimé que ce dernier avait reçu un « mandat pour suivre un chemin plus modéré », allusion à son prédécesseur ultra-conservateur Mahmoud Ahmadinejad.

  • Le président Hollande pourrait bien être aussi le seul responsable occidental de premier plan à serrer la main du numéro un iranien lors de la 68e Assemblée générale de l’ONU. A moins qu’un autre tête-à-tête ne soit organisé avec le président américain Barack Obama. La Maison Blanche ne l’a pas exclu. Quoi qu’il en soit, l’entretien, sollicité par la partie iranienne, a été soigneusement préparé lundi par les collaborateurs des présidents Hollande et Rohani qui se sont accordés sur l’ordre du jour.

Médical et alimentation:

  • Les médecins d’un hôpital chinois ont réussi à reconstruire le nez d’un patient… sur son front. Victime d’un grave accident de la route, l’homme avait perdu son sens olfactif.
  • Les cactus ont-il comme vertu de nous protéger des ondes électromagnétiques diffusées par nos appareils électroniques? Mercredi matin, une journaliste de France Inter se baladait au LH Forum du Havre, qui tend à promouvoir une économie au service de l’homme et de la planète. Au cours du reportage, elle a rencontré la fondatrice de Biowork, une entreprise soucieuse d’améliorer la qualité de l’air et de l’environnement dans les bureaux par les plantes. Un entretien qui fit dire à la journaliste que le cactus était le meilleur moyen d’épurer un air vicié par les ondes magnétiques. sic… Un centre d’études français est quant à lui formel et n’hésite pas à qualifier cette affirmation de « vaste connerie ». « Les plantes ne peuvent pas épurer l’air d’une pièce. sic… Ce point de vue est partagé par Pierre Le Ruz, président du Centre de recherche et d’informations indépendant sur les rayonnements électromagnétiques et expert européen en rayonnement non-ionisant, qui confirme à Rue89 que les cactus n’ont aucun effet sur les ondes magnétiquesMieux vous prévenir si jamais vous devez tomber sur cette info, les cactus ne nous protègent pas des ondes magnétiques.

  • Le placenta est le nouvel élixir de jeunesse à la mode. Il est aujourd’hui de plus en plus consommé en raison de sa teneur en fer, vitamines, hormones et nutriments. On se dirige vers du « soleil vert », tout simplement! Maintenant, tout cela porte quand même un nom: « anthropophagie ». Et le coup des chips n’est ni une nouveauté, ni un cas isolé, suffit de chercher un peu…

  • Un mode de vie malsain bouleverse notre ADN: En écho à cette récente publication dans le Lancet Oncology qui montrait, sur des patients atteints de cancer de la prostate qu’il est possible, grâce à un mode de vie sain et serein d’allonger nos télomères, les parties des chromosomes qui affectent le vieillissement, cette nouvelle étude du Helmholtz Zentrum München montre qu’une mauvaise hygiène de vie laisse des traces dans l’ADN. La recherche, publiée dans l’édition du 20 septembre de la revue Human Molecular Genetics suggère que le mode de vie a des effets spécifiques sur l’ADN, associés à des caractéristiques métaboliques, et identifie certaines de ces modifications.
  • Après le succès considérable de son documentaire sur les vertus du jeûne dans la lutte contre toutes sortes de maladies, cancer compris, Thierry de Lestrade consacre cette semaine un livre au même sujet: son enquête, qui sort aux Éditions de La Découverte, s’intitule tout simplement «le Jeûne, une nouvelle thérapie ?».

Religion et spiritualité:

Ma boite e-mail:

Un gros merci à Sylvie pour une photo très particulière qu’elle m’a envoyé! À la fin de la dernière revue de presse, je vous ai mis quelques photos persos de chemtrails, en voici une qui bat tous les records!!!

chemtrail mini

Pour le reste des e-mails, je sent que je vais faire une RDP spéciale e-mail, mais je vous remercie quand même pour vos courriers, je manque de temps pour répondre à tous mais tente de faire le maximum.

http://www.atlantico.fr/decryptage/cinq-ans-apres-lehman-brothers-rien-vraiment-change-eberhardt-unger-850014.html

122 commentaires

  • fm-glnf

    Yop,

    Dans big brother, « cet homme de 37 ans a été mis au ban de la police. » c’est un lien qui mène vers l’info des roms inscrit sur les listes électorales.

    • fm-glnf

      également dans géopolitique

      « Plusieurs membres du gouvernement israélien ont jugé mercredi que la condamnation par le président iranien Hassan Rohani des « crimes des nazis envers les juifs » n’était pas suffisante, »

      liens vers jack l’eventreur

  • Taram

    Merci de nous parler de GTA V et de la violence des jeux vidéos un sujet que vous ne maitrisez pas du tout vu que nous n’y connaissez rien, cela ne vous empêche pas d’en parler.
    Vous avez même réussi à faire plus fort que Jean Pierre Perrenaud en parlant de viole…
    C’est là qu’on voit que sur certains sujets les merdias et les pseudos medias indépendants sont remplis d’individus qui diabolisent des sujets qu’ils ne connaissent absolument pas.
    Même Famille de France (la secte de catho intégriste proche du FN) n’avait pas osé un aussi gros mensonge il y a plus de 10ans…
    Les jeux vidéos sont bien entendu responsable de l’état de notre société.
    N’oublions pas les mangas et tout ce qui dépasse votre compréhension !

    Il y a un moment ou il faudrait arrêter de confondre réalité et fiction… cause et résultat…

    • BBc04 BBc04

      je me suis presque dit la même chose ! je joue depuis pas mal d’année et je suis un grand fan des GTA qui nous laisse un monde virtuel ou l’ont peut faire ce qu’ont veux.. mai quand je li qu’ont peut violé à tout va ça ma fait rigoler !!

      ont doit pas jouer au même jeux ! ou sois vous parler tout simplement d’un jeux que vous avez jamais testez vous même et rapporté les potin de je ne sais ou… c’est triste :/

      • voltigeur voltigeur

        @ BBc04 et Taram ;)
        Vous faites parties peut être de la catégorie de gens « stables » et « conscients »
        pour qui, ce n’est qu’un jeu, violent certes mais un jeu.
        N’oubliez pas tous ceux qui sont fragiles, se mettre dans la peau d’un braqueur, d’un psychopathe,
        ou d’un tueur même virtuellement peut laisser des séquelles.
        On a déjà vu des passages à l’acte pour faire « comme dans le jeu vidéo », ça revient à banaliser la
        mort, sauf que dans la réalité c’est game over pour les victimes, pas de partie de rattrapage.
        Pour certains, c’est une soupape de sécurité?
        Ca canalise la violence?
        Pour d’autres… ;) ;) ♥♥

      • La fatigue, la RDP demande quand même beaucoup de travail, j’ai donc rectifié ma phrase. De là à dire que je n’y connais rien par contre… Ayant deux enfants, je suis quand même possesseur d’une WII, de NDS, PSP, PS2, sans parler des vieilles consoles que j’ai pu posséder au fil du temps.
        GtA V, je n’y ai pas joué, je le reconnais, j’en ai testé deux et cela ne m’a pas plus du tout, j’ai détesté, histoire de gout surement…
        Et je confirme, les jeux vidéos peuvent avoir un effet désastreux sur certains: http://www.parismatch.com/Actu/International/Apres-avoir-joue-a-GTA-il-tue-sa-grand-mere-525653

      • BBc04 BBc04

        oui je pense que ça permet aussi à certaines personnes de ce canalisé et de relâcher un peu la pression, ça permet aussi de ce faire une histoire comme quand ont li un livre de s’évadé et de faire des choses qui son pas réalisable dans la vrais vie!
        j’avoue que le virtuel permet de se plonger hors de la réalité(ce que j’apprécie de temps en temps)
        après c’est sur que tout le monde réagis pas pareil et ont du mal a faire la différence entre réalité et virtuel! (comme le font la majorité des personnes qui critique le jeux vidéo en globalité…)
        mais quand ont regarde le nombre de joueurs dans le monde entier et le nombre de personnes qui disjoncte à causse d’un jeux violant ça reste quand même assez rare ! c’est pas pire que toutes les gamine qui veulent ressembler au stars de la télé-réalité qui la son bien réel…

        en ce qui concerne GTA V (pour ceux qui l’ont pas testé, vais essayer de vous en dire un peu plus) ce que j’ai apprécier dans le jeux c’est la caricature de l’américain qui rêve de vivre le « rêve américain » ! ont passe par les petites nanas qui rêve de célébrité, pret à faire des sex tape pour se faire connaitre.. aux conspirationniste allumé en plain désert ! (il font pas mal d’allusion au nouvelle ordre mondial, ça parle d’annunaki de reptilien etc…) au braqueur de banque qui c’est ranger avec ça petite famille mai qui réussi pas à vivre normalement sans repenser à faire ce qu’il a toujours fait ( Les Braquage ) et ça laisse place a des rendez vous chez le psy qui sont assez comique ! en faite ils font une caricature du monde dans le quel ont vie et c’est ce qui fait le charme du jeux!
        après pour les braquage de banque les joueur et libre de choisir la méthode douce (type semi infiltration sans faire usage de la force, enfin un truc bien préparé) ou la méthode forte (ou là ont rentre dans le ta sans ce pausé de questions !) ce qui laisse le choix.. mise a par qu’ont vol des voitures pour se déplacer, qu’ont peut se payer les service de prostituer, et qu’ont peut écrasé les gens et foutre un gros bordel il y a pas mal de divertissement (tennis, course de voiture, plonger, course de bateau, vélo, saut en parachute et j’en passe beaucoup..)

        c’est dommages de s’arrêter que sur les coté « malsain » du jeux …

      • voltigeur voltigeur

        C’est vrai que, si c’était pour créer un beau jardin, partir en mission
        humanitaire ou autres scénarii ou l’humain est valorisé, il n’y aurait pas tant d’amateurs.
        Je prends note de ton analyse de joueur qui s’amuse bien ;)
        Je souhaite que tous réagissent comme toi, et apprécie le côté sportif et
        humoristique!
        Pas la peine de tout démolir si on a le choix de la stratégie, on est pas
        des sauvages quand même.. (humour! :) ) ♥♥

      • Un genre de méga jeu de Sims avec tout le côté négatif de bien exploité quand même! Le souci, c’est que ce qui est arrivé avec un gosse de 08 ans risque d’arriver avec des adultes dont le niveau de réflexion est très basique, il suffit de regarder certaines réactions sur twitter, cela fait très peur, surtout que certains se prennent vraiment pour Scarface…
        Ok pour les mondes virtuels, je me suis bien gavé avec la liberté de FFVII ou des Sims passé une époque, je dis pourquoi pas, mais le succès de ce jeu n’est pas forcément une bonne nouvelle non plus à mes yeux…

      • Eaglefeather Eaglefeather

        @ Benji

        Pour tes enfants, il y a un jeux vachement fun, « Minecraft ».
        A la base il faut creuser (mine), mais tu peux collecter un tas de choses pour construire, fabriquer, subsister, élever pour faire vivre ton personnage.

        pour te donner un avant-goût http://minecraft.fr/ et http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_Wiki

      • Je connais, merci! Pour l’instant, ils ont trois grands types de jeux:
        -les jeux pour la détente dont Mario, les skylanders, etc…
        -les jeux ludo-éducatifs car c’est très important d’apprendre en s’amusant, les Adibous sont très bien dans le domaine.
        -Le programme scolaire en jeux vidéos, indispensable! ;)

      • Fenrir

        Eh ! Benji, tu dois connaître le jeu éducatif pour les gamins « tête de linotte », « c’est bien !!! Appuie sur le Bouton rouge ! »
        MDR PTDR
        Faut que je me rappelle le nom de ce foutu jeu, avec pleins de trucs, et une voix synthétique hallucinante.
        Des que ça me revient, je vous dis ça…
        ^^

      • azteck

        Contant de re côtoyer le blog dès début ou rien n’importais si ce n’est un vrai dialogue…
        Des branleurs de 20 30 40 50 60 ans dont le but était d’améliorer la vie en opposition aux maitre du monde ou assimilé dont le but est l’inverse…
        Un combat,même s’il est perdu d’avance mérite d’être mené…
        Ayons des remords,pas de regrets…

      • rouletabille rouletabille

        salut la brebis égarée retour à la bergerie..
        Personne au billard club,un Irisch coffee et me voila..
        On peut avoir des remords et des regrets ,un pack des deux avec ristourne,c’est pas mieux..Bon retour quand même.

      • Fenrir

        « Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui là. »
        Mais nous sommes des millions…
        d’Individus de Bonnes Volontés.
        ;0D

      • Nevenoe Nevenoe

        On ne peut pas violer dans GTA.

        Non les jeux ne rendent pas plus violent que des films, de la musique ou des livres.

        On réfléchit un peu ! Moi je dis que c’est le bowling qui est dangereux.

        http://www.dailymotion.com/video/x3fis8_michael-moore-bowling-for-colombine_news

      • voltigeur voltigeur

        Je n’ai jamais parler de viol Nevenoe, je ne connais pas et n’ai
        vu que des extraits du jeu, qui m’a paru très (trop) réaliste.
        A quoi ça sert tout ça? Je ne comprends pas la finalité.
        Je dois être « hors du temps » mdr!! ♥♥

      • Nevenoe Nevenoe

        Il n’y en a pas, c’est du jeu, de la distraction … comme quand on joue aux cow boys et aux indiens, au soldats, aux gendarmes et aux voleurs, comme quand on regarde un film ou lit un livre … c’est juste un support différent avec les mêmes précautions à prendre.

        GTA est un jeu interdit aux moins de 18 ans et mes gosses n’y ont pas accès aux même titre que certains films et certaines émissions TV.

      • Itsmie

        T’as raison, je pense qu’il faut vraiment être vigilant pour les enfants!
        Tu dis  » c’est comme quand on joue aux cow-boys et aux indiens ».
        A la différence que qd les enfants jouent aux cow-boys et aux indiens, ils bougent et évacuent du stress et usent de l’énergie!
        Ils inventent leur jeu, donnent et prennent des coups, ce qui leur permet d' »apprécier » et d’ajuster les leurs, ils choisissent un lieu de jeu et sentent la terre sous leurs pieds, le soleil, le pluie, le froid, sentent les odeurs de la nature etc, ils vivent quoi!

        Je connais pas mal d’enfants élevés aux jeux vidéos… ça fait peur!

        Quelle agressivité, ils pleurent de rage en jouant (je ne les ai jamais vu pleurer de joie), et ils finissent par se battre entre frères et entre amis.
        Agressivité avec les animaux de la maison auxquels on fait mal pour faire sortir cette agressivité engrangée…

        Qd on leur demande de jouer à autre chose qu’aux jeux électroniques, ils répondent « je ne sais pas »!!!!!!!!
        Je l’ai entendu à plusieurs reprises… entre 7 et 11 ans, incapables de jouer à un jeu de société traditionnel et aller jusqu’à la fin sans envoyer jeu et jetons en l’air, accepter de perdre sans faire une crise de nerf, incapables d’inventer un jeu de rôle et de jouer dehors avec les autres!!!
        Ils ne jouent pas pour s’amuser mais pour battre qqn ou qq chose et uniquement pour ça!

        Ils ne savent plus ce qu’on peut faire ou non dans la réalité ; un enfant de 11 ans m’a demandé si j’avais enterré ds le puits la personne qui nous aide à déblayer ce puits!!
        Et ce n’était pas une blague! Il se le demandait réellement, ça ne l’aurait pas horrifié si j’avais dit oui!

        D’ailleurs j’ai dit oui, pour voir et il a juste souri!

        J’ai aussi remarqué chez certain une peur injustifiée de la
        réalité…
        Hurler pour ne pas entrer dans une salle de sport de peur que qqn ne vienne refermer la porte et de ne pas pouvoir sortir par exemple…
        Un gouffre abyssal au niveau culture générale.

        Ce sont des cas extrêmes mais ce ne sont pas des cas isolés… et il y a tout un échantillonnage de problèmes qui apparaissent chez ces « enfants du monde virtuel »ici, j’évoque les plus flagrants que j’ai pu voir.

        Evidemment si on les laisse tranquillement grandir devant les jeux vidéos sans les déranger, on ne se rend pas compte de ces problèmes…

        Certains enfants sont plus forts, plus intelligents et plus équilibrés que d’autres, certains arrivent à ne pas se laisser happer mais pour les autres, le mal est fait et comment savoir lequel va mal réagir?

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce que tu me décris là ce sont des gosses au sens exacerbé de la compétion et habitués aux horreurs, les vrais, celles que l’on entend quotidiennement aux infos.

      • Itsmie

        Pourtant ils ne regardent pas les infos et ne sont pas accos à la télé!!!
        Juste les jeux!
        C’est ça que je trouve alarmant!

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        tout a fait d’accord avec vous,itsmie

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Faut voir aussi quelle population joue.
        On est passé d’une population essentiellement névrosée à une population très borderline, pas mal de livres en parlent. L’intolérance à la frustration, que je rabâche souvent ici, en est un marqueur essentiel : je veux je prends. Je jalouse le bien du voisin, j’en suis aussi digne de lui voir plus. Je consomme donc je suis. C’est pas un hasard ce sont de meilleurs consommateurs les borderlines.
        Dans quelques années, va falloir aussi vider les asiles où il n’y a plus de places. La prochaine Taubira nous les mettra dehors, faut pas stigmatiser et il est connu que les asiles rendent fou :p
        La frontière est mince entre la fiction et la réalité pour ces gens là.
        Pas taper je joue à GTA depuis le premier et je n’ai tué personne (encore).

      • Pour le viol, c’est moi qui ait commis une erreur dans mes propos, par contre une des missions du jeu est bien de tuer deux violeurs.

      • voltigeur voltigeur

        Oui j’avais compris, mais ça n’enlève rien à toute cette violence
        qu’on distribue au travers de toutes sortes de supports, les réality show sont les
        pires, car ils font des adeptes très jeunes, et pour le niveau,
        c’est du en dessous de triple zéro, mettant en évidence les plus bas instincts de
        l’humain, trahison, médisances, rivalité, compétition absurde etc…
        J’en connais qui ne connaissent RIEN, par contre ils sont capables de détailler
        les épisodes de secret story, avec les noms et les aspirations des « vedettes ».
        Aucune culture ni instruction, mais le cerveau rempli de conneries ça oui! comme si leur
        vie se jouait au travers de ces « marionnettes » sans substance…. Tu parles
        d’un futur…..:) ♥♥

      • Lucidite77 Lucidite77

        Étant une gameuse, j’aime passer du temps sur les jeux… GTA je connais, particulièrement San Andreas (le meilleur à mes yeux), et très franchement, faut voir la réalité: ce jeu a entraîné une vague de violence et de racisme (cf les gens qui disent qu’ils vont voler le jeu à un « babtou » à la sortie du magasin, ou encore des mecs qui se font effectivement racketter pour le jeu, certains poignardés). Sans parler de gamins qui se sont retrouvés en possession du jeu, ont décidé de faire comme le « héros » et flinguer quelqu’un, une nounou ou une grand-mère…
        Réfléchissez un peu, à votre avis les recommandations de PEGI c’est pour quoi? Et les avertissements en début de jeu style « ce jeu comporte des scènes ou propos violents, attention aux âmes sensibles etc »? Cela signifie une chose: l’industrie du jeu reconnait qu’il peut y avoir un risque que cela entraîne des conséquences/séquelles dans la réalité.
        Oui c’est pareil pour les films la musique… Mais les jeux vidéos, c’est un autre domaine, car là, tu ne fais plus simplement que regarder/écouter, tu « contrôles ». T’es aux commandes. Dans GTA, tu tues des gens selon tes envies, tu voles, tu violes la loi… C’est plaisant, certes, mais trop de gens oublient qu’il s’agit d’un jeu vidéo, que dans la réalité, tu ne peux pas faire ça sans en payer le prix, et souvent chèrement.
        Encore une fois réfléchissez, surtout vis-à-vis de ce que disent Benji et Voltigeur. À votre avis, c’est normal de faire l’apologie du crime dans les jeux vidéos? Non, ne contredisez pas, il s’agit bien de cela malheureusement…
        Prenons un autre exemple: le dernier Tomb Raider sorti sur PS3. Lara se fait violer et veut donc se venger. Il suffit de jeter un œil aux réactions des joueurs sur ce jeu: « excitant », « jouissif », « génial »… Que le jeu soit « génial », ok, mais « jouissif »??
        Les jeux sont de plus en plus réalistes, la barrière entre réalité et fiction est toujours plus amoindrie. Les conséquences sont claires: délits, rackets, bagarres, racisme, violence verbale… Je connais personnellement quelqu’un devenu violent suite à quel jeu? Dragon Ball. Un gamin qui était mignon. Mais est devenu bagarreur: il disait vouloir faire « comme Goku ». Il passait son temps, à la récréation, à tabasser ses camarades. Il a grandi, et n’a pas changé malgré tout. Ça a même empiré, avec d’autres jeux…
        Les jeux vidéos c’est cool, ça fait décompresser, penser à autre chose, on s’amuse dessus… Je l’avoue moi-même, j’ai pris plaisir à tuer des gens dans GTA, juste pour les dépouiller de leur argent… Combien sont dans le même cas? Et combien ont tendance à oublier que la vie n’est pas comme dans les jeux vidéos?
        Ils ne sont pas les seuls en cause, il y a des facteurs multiples qui font que la violence dans tous ses états augmente chaque jours. Mais le succès d’un jeu qui prône le crime, la violence, l’argent, ça ne va franchement pas arranger les choses, et force est de constater que c’est l’inverse qui se produit.
        Quant à la réaction puérile de certains joueurs qui mettent de côté leur copine, voir la quitte carrément, dans le seul but de jouer tranquille à GTA… Y a comme un problème, là.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je pense que ces gens là ont ça en eux et que le jeu n’est qu’un élément déclencheur.

        Ca pourrait être n’importe quoi d’autre d’ailleurs.
        Ca a été des livres, des films ou de la musique pour d’autres.

      • Itsmie

        Peut-être, peut-être pas!

        Impossible à dire!

        Mais, même si c’est vrai, est-ce bien malin de multiplier les facteurs déclencheurs???

      • Itsmie

        ++++++ Lucidité, tu portes bien ton pseudo!

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        bien sur ,désormais,tout ce qu’ils(elles)veulent s’est finir dans ces émissions débiles,pour passer a la télé,a moitié a poil ou presque

        c’est du en dessous de triple zéro, mettant en évidence les plus bas instincts de
        l’humain, trahison, médisances, rivalité, compétition absurde etc…
        J’en connais qui ne connaissent RIEN, par contre ils sont capables de détailler les épisodes de secret story, avec les noms et les aspirations des « vedettes ».

        toutes ces merdes ont un but déstabiliser,la structure sociale de la famille,son autorité et bien sur favoriser le consumériste si rapportant,et inciter a la dégradation morale
        (pour faire court,le développement serait inutile)

    • lemoutonnoir

      Bonjour, concernant les jeux, refus catégorique de console à la maison, sauf qu’une fois nous avons voulu faire une entorse et du coup accepté la présence de ce dernier, elle n’est pas resté longtemps à la maison car à chaque fois cela mettez de l’énervement, bref vous représentez une minorité, je pense !!!
      Car à l’inverse, j’en connais quelque uns….
      Des biens barges, même…. mettez tv et console à la poubelle …..

  • tonton

    Belgique : un musulman demande qu’on le laisse décapiter une femme à qui il a mis la mains aux fesses : je suis surprit de vous voir reprendre cet article venant d’un media auquel perso je n’accorde aucun crédit de bonne foi ni de neutralité sur le sujet.

  • tonton

    ouais vu la source, je pense qu’avec une vulgaire fin de soirée qui fini mal, le « journaliste » peut se faire un gros film avec son scénario préféré xD

  • Spike636

    GTA V incite à la violence ?
    Dans ce cas, il faudrait aussi interdire les films de guerre, les livres policier, les pistolets à eau pour enfant, les figurine de soldat en plastique, etc….

    L’idée final, c’est quoi ?
    Vivre main dans la main avec monsieur Lapin et madame écureuil ?

    • Je ne fustige pas la violence, un des « supers héros » de mon enfance était un personnage violent: le justicier de New-York incarné par Charles bronson, mais cela restait à l’image du bien contre le mal. Là, où sont les repères? L’image du « cool » est incarnée par une ordure psychopathe de première qui a choisi l’argent facile en dealant, en tuant, en se permettant tout, et il aura l’image d’un héro aux yeux de certains (pour ne pas dire « modèle »). Moi cela me gêne et reste convaincu que l’impact de ce jeu ne peut être que mauvais sur certains dont le niveau de réflexion n’est pas forcément très élevé.
      Soit cool, soit fier et rêve d’argent facile, tiens, comme dans Gta par exemple… Super l’idée de balancée auprès de certains! Je préfère nettement le justicier de New-York personnellement, au moins il faisait du ménage utile dans ses films.

      • Itsmie

        Moi, je fustige une certaine forme de violence… tout dépend des circonstances…

        Certains sports sont violents sans être négatifs car ils n’impliquent pas et n’autorisent pas la mise à mort des autres!

        C’est le sentiment d’impunité, la banalisation de la mise à mort et le sentiment de toute puissance qu’a le joueur dans ces jeux videos qui est négatif!

    • Itsmie

      Je pense Spike que les films de guerre, les livres policier, les pistolets à eau pour enfant, les figurines de soldat en plastique etc ce n’est pas la même chose…

      Dans un film, ou un roman, tu ne prends pas part à l’action, la violence ne dépend pas de toi!

      Première différence.

      Qd tu joues avec des soldats, même si tu imagines que tu tues l’ennemi, tu n’as pas les cris ni l’image de celui que tu tues, tout se passe dans ta tête!
      Si une image te traumatise, ton cerveau ne te l’imposera pas!

      Deuxième différence!

      Qd tu joues avec des autres enfants, si tu leur fait mal, il y a des conséquences.

      Ou bien tu en ramasses une bonne de l’autre enfant, ce qui te permet de te rendre compte de l’effet que produisent les coups, ou bien tu es puni ou réprimandé par un adulte et on t’explique pourquoi il ne faut pas faire mal aux autres!
      Action, réaction!

      Troisième grosse différence!

      Avec les jeux virtuels tu peux faire mal et tuer impunément, tu peux subir des images qui te choquent et qui ne sont, à mon sens, pas toujours adaptées au cerveau et au psychisme en formation des enfants.

      On a tendance à oublier que les enfants (certains plus que d’autres) sont fragiles et peuvent être marqués à vie par des images ou des situations.

      Evidemment rien de mieux pour déboussoler une génération.

      • criminalita

        C’est bien tes 3 différences, Istmie, mais en tant que joueur je peux t’assurer qu’après 2 heures d’extrême violence jouïssive le même soir je fais des rêves mauvais avec au réveil le sentiment d’avoir mal dormi. Je joue sur le net depuis 2004 là où l’on ressent le plus la présence humaine de son adversaire, ce qui est différent du jeu solo face à l’ordi.
        Bon je voudrais pas non plus démolir le jeu vidéo qui me semble promis à un apprentissage sur l’éducation des joueurs mais c’est pas encore dans les plans de leur développement. Tout reste à faire…
        Mais la violence est plus concrète dans l’ensemble de la société qui a édicté des lois et règles très contraignantes et injustes.
        Qui n’a pas vociférer contre le pv d’un parcage dépassé de 10minutes, un redressement fiscal dont l’indépendant que je suis m’insurge sur le comportement crapule du fonctionnaire lèchecul insensible à vos remarques justifiées, il s’en rappe et tout le reste qui vient vous dégoûter, il faut comprendre que le jeu vidéo devient un exutoire et ne fait pas de morts pour l’instant.
        C’est juste un entraînement quoi !

      • Itsmie

        Comment peux-tu être aussi sûr qu’il ne fait pas de morts?

        En tout cas, il engendre de la violence entre enfants et avec les animaux, même si ça ne va pas jusqu’à la mort, ce n’est pas positif…
        En ce qui concerne les exutoires, le sport c’est bien aussi!!

      • Itsmie

        Extrême violence jouissive!!
        J’ai du mal à comprendre… surtout qu’apparemment ça te perturbe…

      • Nevenoe Nevenoe

        Si les films aussi : il y a eu plusieurs cas dont 1 en France avec Scream.
        Je suis sûr qu’il y a des cas avec des livres.

        Idem, j’ai été un gros joueur notament de FPS comme Battlefield et je n’ai jamais pris plaisir à « tuer » proprement dit, c’est l’intensité de l’action qui procure du plaisir, le suspens, l’urgence etc …

        Et ça n’a jamais eu d’impact sur mon sommeil ou mon équilibre psychologique.

        Les plus fragiles psychologiquement ont peut être intérêt à éviter certains jeux comme films lectures etc …

      • Itsmie

        Si les films incitent à passer à l’acte, ne parlons pas des jeux!

        Qui va décider de qui peut ou pas jouer sans danger??

      • Nevenoe Nevenoe

        Euh c’est malsain ton truc.
        Je n’ai jamais eu envie de faire mal à qui que ce soit à cause d’un PV ou d’une connerie de ce genre et encore moins de tuer.
        Tu vois quand je dis que ceux qui passent à l’acte ont déjà cette violence en eux…
        Un jeu est juste un jeu, tu n’es pas censé faire de transfert.
        Là il faut consulter un psy.

      • Itsmie

        Corr : si tu leur faiS mal…

      • Taram

        C’est pour ça que ce jeu est déconseillé aux moins de 18ANS.
        Si les parents sont irresponsables et permettent à leurs gamins de jouer à n’importe quoi c’est pas vraiment étonnant.

        Tout le problème vient une fois de plus de la démission parentale ou de l’absence d’autorité parentale par manque de temps ou juste parce que certains adultes sont tellement humiliés dans leurs vies de tout les jours que les gamins le voient et ne voient pas pourquoi ils respecteraient un parent que la société ne respecte pas vraiment…

        Il serait temps d’interdire le téléjournal car du point de vue de la violence ça dépasse de loin tout les jeux vidéos et là ce n’est pas de la fiction.

      • Itsmie

        Pas besoin que les enfants jouent à des jeux d’adultes pour être déboussolés!
        Et comme je l’explique plus haut, il n’y a rien de comparable aux jeux vidéos… surtout pas un JT!

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    je me permet de vous faire partager,cette belle hypocrisie,au sujet des armes NBC,qui sont dans le bec des vas t-en guerre:

    Les inspecteurs ONU, qui contrôlent les armes chimiques de la Syrie, auraient beaucoup plus à faire s’ils étaient envoyés contrôler des armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC) d’Israël. Mais selon les règles du « droit international », ils ne peuvent pas le faire.
    Israël n’a pas signé le Traité de non-prolifération nucléaire, ni la Convention qui interdit les armes biologiques, et a signé mais non ratifié celle qui interdit les armes chimiques.

    http://www.voltairenet.org/article180357.html

    si mon com,peut déranger,il faudra le supprimer mais ça ne changera pas dans la réalité des faits

  • concernant le ciel ! notre ciel … votre ciel … si vous ne connaissiez pas ce blog … et bien bonne découverte :

    http://actu-chemtrails.over-blog.com/

    aujourd’hui avec les « entrées maritimes » c’est « fog épais » sans vent et pas froid sur les hauts cantons de l’hérault

  • Itsmie

    UNE PETITE BLAGUE POUR DÉTENDRE TOUT LE MONDE :

    Que se passe-t-il si une mouche tombe dans une tasse de café ?

    L’Italien – jette la tasse et s’en va en rage.

    Le Français – jette la mouche et boit le café.

    Le Chinois – mange la mouche et jette le café.

    Le Russe – boit le café avec la mouche; c’est un extra sans frais supplémentaires…

    L’Israélien – vend le café au Français, la mouche à la Chine et achète pour lui-même une nouvelle tasse de café.
    Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans le café.

    Le Palestinien – accuse Israël d’avoir mis une mouche dans son café, dénonce l’agression à l’ONU, fait une demande de prêt aux Nations-Unies pour financer l’achat d’une nouvelle tasse de café, utilise l’argent pour acheter des explosifs…

    … Et puis, il fait sauter la cafétéria où l’Italien, le Français, le Chinois et le Russe sont tous en train d’expliquer à l’Israélien qu’il doit donner sa tasse de café au Palestinien…

    • elle vient d’ou la mouche ??

      • ha !! c’est pour ça qu’il n’y a pas de belge dans le café !! y a déjà la mouche !! :D

      • Itsmie

        NON NON ce n’est pas pour ça!

        On a oublié volontairement de parler du Belge qui aurait trouvé la mouche dans son café.

        Complexe, trop complexe !

        Est-il Flamand, Wallon ou Bruxellois ?

        S’il est Flamand, Bart accusera le Roi Philippe ou le prince Laurent et citera Elio di Rupo comme instigateur du coup.

        S’il est Bruxellois, Olivier Maingain soupçonnera Didier Reynders mais préfèrera s’en prendre à la NVA et au Vlaams Belang en rappelant les années 30

        Et s’il est Wallon, les TEC (*) se mettront directement en grève sans consultation préalable des syndicats.

        Trop compliqué d’autant plus qu’on ne sait pas si la mouche est fédérale ou régionale, et dans ce cas de quelle sous-région il s’agit, ce qui ne simplifierait rien ! Et le café ? D’où vient-il ?

        Non, le conteur a préféré ignorer la Belgique sans savoir ce qui se passera après les élections de 2014

        Il faut savoir se limiter ! Prudence oblige !

        (*) pour mes amis outre-quiévrain : les TEC gèrent (quand ils ne sont pas en grève) le transport par bus en Walloni

      • ouaiiiiis !! je capte mieux le barbotage des frères « la rame » au parlement européen !! le soushi c’est ça nous coute 20 millions d’euros par jour !! par jour !! par jour !! ha ! ça fait 60 millions !! par jour !! 80 …

        et une mouche … c’est une mouche !! comme la merde … ça sera toujours de la merde !! :)

      • Lucidite77 Lucidite77

        Énorme! J’adore! Surtout le coup de la mouche belge!

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Un flamand et un wallon sont au bar et bien tapissés. Dans un moment de lucidité le flamand s’esclaffe, « t’as vu là, y a un mouche »! Et le wallon lui rétorque « t’as de bons yeux toi, … pour voir que c’est un mâle !!

      • rouletabille rouletabille

        Hé,c’est sur RIGOLUS..

        Quatre médecins discutent entre eux

        Quatre médecins discutent entre eux à l’occasion d’un congrès international de médecine….
        Le premier est allemand :
        Nous, on est tellement forts en chirurgie qu’on a pris un homme qui était sans testicules à la suite d’un accident et on a réussi à lui en greffer une paire. Eh bien 6 semaines après il cherchait du boulot.
        L’Américain tout fier dit :
        Nous, on a fait mieux, on a pris un grand malade du coeur on lui a fait une greffe et 4 semaines après il cherchait du travail.
        Le Russe ne veut pas être en reste :
        Nous nous avons pris un homme qui avait un cerveau malade on lui a greffé un nouveau cerveau et 2 semaines après il cherchait du boulot.
        Alors le Français intervient :
        Messieurs vous êtes vraiment très en retard ! En mai 2012 nous avons pris un mec sans cerveau et sans cou*** et on en a fait un président de la république. Et dans six mois c’ est tous les Français qui chercheront du travail !

      • Itsmie

        Oui, mais ça ce n’est pas une blague, c’est vrai!! :D

  • do39

    En tout cas, il en ressort de toute cette discussion sur les jeux vidéos que visiblement ça n’éduque certainement pas le respect de l’orthographe et de la grammaire de notre langue nationale !
    Comme quoi les « valeurs traditionnelles classiques » se perdent…
    poutant ça pourrait être un outil pédagogique performant en étant utilisé dans un sens positif et constructif, non ?

    • Itsmie

      Oui, mais ça ne se vendrait pas!

      Pffff Même pas amusant ce jeu!

    • Lucidite77 Lucidite77

      Ça existe déjà, mais ça ne se vend pas, donc les entreprises ont lâché l’affaire.

    • Fenrir

      Je crois plutôt qu’il est plus facile de commercialiser un jeu ou un propos qui flatte les plus basses pulsions et passions de l’homo sapiens.
      Voire que cela est fait volontairement.
      Bon nombre de ces jeux pourraient stimuler des pulsions plus élevées basés sur d’autres valeurs avec d’autres scénarios.

  • Nevenoe Nevenoe

    Encore une fois un jeu est décrit par quelqu’un qui n’y a pas joué et ça se voit.
    Dans le jeu on joue 3 personnages différents.

    L’un d’eux est dealer et c’est un véritable psychopathe, un cinglé et un mec moche crade idiot et immonde. Tout est fait pour ne pas avoir envie de lui ressembler.

    Un autre est un voleur de voitures et il veut faire autre chose, se sortir de cette merde comme il le dit lui-même. Refuse de prendre part aux guerres de gangs de son quartier etc …. L

    Le 3ème est un ancien braqueur qui en fait bossait en sous marin pour la police, qui fait face à de gros problèmes dans l’éducation de ses gosses dont un passe son temps à jouer aux jeux vidéo dans sa chambre et ne sort que pour acheter de l’herbe. Aucune vie sociale.
    Le personnage qu’on incarne le force à sortir avec lui pour faire du vélo, veut qu’il fasse quelque chose de sa vie etc…

    Ce jeu est une véritable critique de notre société, une satyre avec beaucoup d’humour, souvent noir d’ailleurs.

    Dénonciation de la société de consomation, des fausses relations via les réseaux sociaux, les guerres dites humanitaires ou démocratiques etc … ils sont franchements féroces vis à vis de la société US.

    Au bout du compte il est très moralisateur.

  • Librevoix33

    Salut à tous,
    Pour revenir au musulman qui veut décapiter une femme, rien que l intitulé est amusant : « info franco phone, chrétien néo conservateur, pro israélien » …. . J’ai juste laissé un commentaire sur le site, disant de ne pas stigmatiser la population musulmane, en fonction de l’agissement d’un individu, et par la suite j’ai appelé chacun d’eux à réfléchir sur leurs agissements respectif quand à leur impact sur la planète (en gros se responsabiliser au lieu de crier à la haine sur les commentaires, car c’est toujours facile de dire, lui c’est mal et moi c’est bien, et bilan : commentaire censuré.
    Ça pue la propagande anti musulman, la haine et le non respect …. il ne mérite même pas d’être diffusé , c’est faire de la pub à tout ce qui est combattu ici !

  • Hmmmmmmm que ça sent bon l’intox:

    « Le moral des Français a poursuivi sa remontée en septembre, les ménages se montrant plus optimistes sur la conjoncture économique, indique l’Insee jeudi 26 septembre. L’indicateur, qui synthétise la confiance des ménages, a gagné un point par rapport à août pour s’établir à 85 points en septembre après avoir déjà progressé de deux points le mois précédent.

    Ce résultat équivaut à six points d’amélioration par rapport au minimum historique atteint en juin, souligne l’Insee dans un communiqué. Il reste néanmoins très inférieur à sa moyenne sur une longue période (100 points), calculée entre janvier 1987 et décembre 2012, précise l’institut statistique.

    En septembre, les ménages ont davantage confiance dans leur niveau de vie futur (+ 3 points), les perspectives d’évolution de cet indicateur gagnant 20 points depuis le minimum historique de juin. Leurs craintes concernant le chômage continuent de reculer (- 9 points), ce qui porte à 28 points la baisse depuis juin. En septembre, les ménages se montrent aussi plus optimistes sur les perspectives d’évolution de leur situation financière personnelle (+ 2 points) mais l’opportunité de faire des achats importants recule (- 2 points).

    La proportion de ménages à considérer qu’il est opportun d’épargner progresse de 8 points après une baisse marquée en août (- 6 points). Ce solde demeure au-dessus de sa moyenne de longue durée. »
    Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130926.OBS8649/le-moral-des-francais-continue-de-s-ameliorer-en-septembre.html

    Alors soit il y a des moutons sacrément irrécupérables qui ne voient rien, soit on est vraiment pris pour des buses, au choix!

    • rouletabille rouletabille

      hahah,merci
      Benji…
      On est pas des buses,mais des moutons à busés..
      Hé,cool avec le modo,juste un com hier (5ème REICH)le modo m’engueule plus depuis 2 jours,il vas bien ?

    • derdesders

      Vu les subventions que touchent ces gens qui osent prétendre être des journalistes ….
      Ils ne font qu’obéir aux ordres de ceux qui les payent !


      http://les-enrages-volontaires.tk/images/Aides-directes-presse-fran%C3%A7aise-2011.png

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        c’est clair,il suffit de regarder les nouveaux chiens de garde
        pour se rendre compte de leur collaboration et de leur soumission au systeme

      • Fenrir

        Et oui, mais ceci n’ont pas de CROC
        ;0D

      • azteck

        Un coups d’œil dans un miroir nous renvoie face à notre conscience…
        La vraie question est: »voulons nous nous retrouver face à notre plus grand détracteur? » voulons nous nous affronter nous même?

      • rouletabille rouletabille

        le miroir est l’écran qui hypnotise ceux qui payent une redevance..

      • Fenrir

        Un miroir au moins, lui, il réfléchit.
        Ce n’est pas souvent le cas de ceux qui s’y contemplent.
        Pour l’instant je me trimballe encore avec ma lanterne, pour éclairer le Monde, et chercher « l’Homme ».
        L’Humain qui est en moi…
        Les racines du Mal sont profondes.
        C’est d’aller voir à ses racines que nous nous confrontons à notre noirceur.
        Gnothi seauton
        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        bravo FENRIR,le coté opaque du miroir est indispensable aussi..
        Les notions de bien et de mal sont associées,les dissociés nous déséquilibre et ce que nous somme est sans savoir,alors,l’équilibre ,hahaah.

      • Fenrir

        La Vertu et la Vérité sont deux choses différentes.
        Le Bien et le Mal, nous le percevons.
        Viscéralement, nous le savons.
        Tout individu a un Côté Obscur.
        Cela est inhérent à la condition humaine.
        Les pires monstres sont en chacun de nous et nous hantent.
        Mais pour l’Homme (et la Femme), cette reconnaissance intime doit permettre de se connaître lui même et de trouver un équilibre.
        C’est le Libre Arbitre.
        Le Choix !
        Nous savons tous intimement lorsque nous sommes face à nous même si nous agissons Bien ou Mal.
        Au-delà de l’éducation, du conditionnement social et sociétal, au delà de la Morale, c’est cette perception viscérale de l’émotion, de l’instinct qui nous guide le mieux vers une compréhension du Choix.

      • azteck

        Je vais lâcher un secret ici et maintenant.
        Je n’ai pas de diplômes me permettant de réparer une voiture, me permettant de retaper une maison des combles au plafond et pourtant je le fait.
        J’ai dans ma vie,retapé la maison de mes parent sous les directives de mon père, ensuite j’ai refais la mienne,puis j’ai créer un studio d’ans ma grange pour accueillir mon père en fin de vie…
        Ensuite j’ai retapé la maison de ma mère qui suite à un déménagement est venu s’installer prés de chez moi…
        J’ai fait un appartement dans les combles pour qu’elle puisse accueillir ses petits enfants.
        En court de route j’ai hérité de la maison de mon père que j’ai rénové pour pouvoir la louer.
        Je n’ai pas de mérite,je me suis lancé à l’eau et j’ai osé…
        Maintenant vous et moi partageons ce secret.
        A vous de le maitre à profit,osez!

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Le recrutement pour l’armée US devant discothèques, bars, et université, passe par un jeu de guerre style Battlefield, call of duty etc. !!!! De quoi en allécher plus d’un de ces gamins.

  • yann

    Pour la première fois, un F-16 reconfiguré par Boeing a volé dans le ciel américain sans aucun pilote à bord. Contrôlé depuis le sol, l’avion a même dépassé la vitesse du son.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203023869056-plus-fort-que-le-drone-l-avion-de-chasse-sans-pilote-608552.php

    • Fenrir

      C’est cool.
      Comme quoi, l’informatique permet des progrès.
      Un logiciel coûte moins cher qu’un pilote à former.
      Vivement qu' »ils » le fassent pour l’infanterie.
      EH !!!!!!
      Mais j’y pense !
      Et si nous organisions des championnats mondiaux sur des wars games vidéos pour l’ensemble des dirigeants psychopathes qui nous gouvernent.
      Cela ne ferait plus que des morts virtuels !!!!
      Ce serait un sacré progrès !

      • azteck

        Comment va tu?
        Heureux de te croiser!
        Les chien, chats, canards,chèvre,se portent bien?
        Pour ma part j’ai amené une petite chatte parmi mes chiennes et ça c’est bien passé…

        Comme quoi avec un peu de bonne volonté et beaucoup d’encouragement les miracle sont à notre porté…

        Amicalement, Sylvain.

      • Fenrir

        Très bien, « comme toujours », lol
        Je viens de rentrer des Hautes-Pyrénées, en urgence pour surveiller tout ça, mais je m’alarmais pour rien.
        Mes voisins libano-angais allemande, anglais, thailandais et d’ascendance vietnamienne les ont mêmes gâtés pendant ma petite absence. Sans parler de mon ex-apprenti d’ascendance auvergnate. ;0D
        Pas pu passer vers chez toi et Fafa comme je le prévoyais initialement.
        Nous allons voir pour mieux nous coordonner pour mon prochain voyage.
        Bien à toi et aux tiens.
        Heureux de te lire ;0D

      • azteck

        A mon tour d’organiser une petite sauterie!Ca se doit d’être donc ça sera!
        Dans quelques semaines attend toi à une sortie gasconne!
        Ben oui on y prend gout à ces rencontres ubuo-moutonnesque!
        On se mets ça au point des que possible.
        Bisous.

    • Itsmie

      Ben oui, il est impératif de bloquer l’économie pour provoquer le chaos…

      • Fenrir

        Bonsoir Itsmie,
        Il s’agit de permettre aux salariés de ne pas être des népalais au Qatar.
        Un indépendant est libre de travailler quand il le souhaite et autant qu’il le souhaite.
        Pas ses salariés.
        Je sais bien que la fortune appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lévent tôt. Mais je suis contre l’exploitation des individus au profit d’un seul.
        D’autant plus concernant ses grands groupes qui exploitent leurs salariés pour le bénéfice des banques et des actionnaires.

      • Itsmie

        Bonsoir Fenrir,

        Oui c’est ce qu’on dit!
        J’ai qd même un doute!

        1-Certains salariés ne demanderaient pas mieux que de travailler le dimanche avec le salaire qui va avec.

        2-J’ai du mal à croire que quelqu’un s’inquiète vraiment de la situation des salariés…car pendant ce temps, on fait entrer en France des milliers d’immigrés qui font baisser les salaires de tout le monde.

        Si ces gens sont si tracassés par l’équité et veulent combattre l’exploitation des salariés, la première chose à faire est d’obliger les patrons à aligner les salaires des hommes et des femmes qui effectuent un même travail!

        3- Dans les pays où des magasins ouvrent le dimanche comme au Lux. on se rend compte que ces magasins tournent très bien le dimanche puisque certaines personnes n’ont que le WE pour faire des achats.
        A partir du moment où ça arrange les salariés, tout le monde y gagne!
        On ne peut pas dire que les salariés luxembourgeois sont des Népalais au Qatar! Pas vraiment!

      • Fenrir

        Sérieux Itsmie, crois-tu qu’il y ait beaucoup de balayeurs, de rippers, de femmes de ménages luxembourgeois au luxembourg, ou en Suisse?
        Je comprend ton doute mais si les salariés acceptent de travailler le dimanche, ce n’est pas par choix. C’est pour se faire des ronds et ne pas crever de faim.
        Faire entrer des immigrés ou envoyer les usines chez eux, cela profite toujours aux mêmes.
        Pour les salaires hommes femmes, je suis à 100000 % avec toi, de même qu’en politique. Et au passage, le tirage au sort mettrait automatiquement une majorité de femmes à l’Assemblée Nationale. Cela faciliterait certainement les choses.
        Et pour finir, si des idiots bossent comme des tarés pour enrichir leur patron ou leur banquier, ce n’est pas une raison pour l’imposer aux autres.
        A quand l’obligation d’ouverture 24/24, 7/7, 365/an….
        Là, c’est le rôle des services publics (avant qu’ils ne les bradent au privé avec le personnel, le tout à vil prix…)
        Cela n’arrange pas les salariés de bosser à des heures impossibles ne leur laissant d’autres choix que de faire chier les autres le week-end.
        Et non, tout le monde n’y gagne pas. Tout du moins de façon équitable. Certains empochent sur les autres.
        Je boycotte systématiquement les magasins ouvert le dimanche.
        Si personne n’y va, ou trop peu de clients, ils n’ouvriront pas.

      • Itsmie

        « si des idiots bossent comme des tarés pour enrichir leur patron ou leur banquier, ce n’est pas une raison pour l’imposer aux autres. »

        Mais moi, je ne parle pas d’imposer le travail du dimanche bien évidemment, je parle de laisser le choix.
        C’est pas pour enrichir leur boss qu’ils travaillent, c’est pour gagner de l’argent!
        Et on n’a pas encore trouvé de système viable qui fait gagner de l’argent aux salariés sans en faire gagner au patron!
        c’est ballot ça!

        C’est sûr que ce choix de travailler le dimanche est motivé par le besoin d’argent, tout comme le travail les autres jours d’ailleurs!
        Et alors??

        Quelle que soit la nationalité des salariés du Luxembourg, ils sont contents d’arrondir leurs fins de mois en travaillant le dimanche!
        Où est le problème puisque ça les aide???

        … »A quand l’obligation d’ouverture 24/24, 7/7, 365/an…. »

        Encore une fois, pourquoi pas, si les gens prestent un nombre d’heures légal ou bien si ces heures sont récupérées ou surpayées en cas d’horaire inhabituel??
        A partir du moment où on n’oblige personne, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ouvrir autant de temps qu’on veut!

        Aux USA il y a pas mal de magasins ouverts toute la nuit!
        Et, non, ce n’est pas à cause d’eux que l’économie s’écroule, il y a 50 ans que c’est comme ça!!!

        « …tout le monde n’y gagne pas. Tout du moins de façon équitable. Certains empochent sur les autres. »
        Dans toutes les entreprises, c’est comme ça, même si ce n’est pas normal et ce, qu’on travaille ou non le dimanche!

        Tu vas devoir éviter pas mal de magasins, les banques etc etc…

      • Itsmie

        Si on ne veut plus que les patrons gagnent de l’argent grâce à leurs salariés, il faut faire fermer toutes les entreprises du pays et tout ira merveilleusement bien pour tout le monde…

      • Fenrir

        Ben si Itsmie, il existe un système qui permet aux salariées de bénéficier du fruit de leur travail, cela s’appelle des Société Coopérative Ouvrière de Production, et maintenant Société Coopérative de Participation.
        Et oui, j’arrive très bien à éviter d’aller dans des magasins le dimanche. Il reste « quand même » 6 jours pour faire ses achats et consommer dans les horaires d’ouvertures. Quand aux banques, elles sont bien sûr fermée…
        Et de toutes façons, elles ont mis des Distributeurs Automatiques de Billets. Ce qui règle la question de la main d’oeuvre.
        Le chiffre d’affaire réalisé le dimanche se reportera sur les autres jours de la semaine.
        Et il ne s’agit pas tant du patron, voire du patronat, que de l’actionnariat.
        De quelles types d’entreprises parlons-nous ?
        Leroy-Merlin, Castorama, …
        De plus, est-il encore besoin de chercher à consommer plus ?

      • Itsmie

        Non, il ne faut pas consommer plus mais en attendant que tout devienne merveilleux et que nous passions de l’oligarchie à l’anarchie et au tirage au sort, il faut bien que les gens arrivent à vivre de qq chose!

        Pendant que l’avoine pousse, le cheval crève!

        Donc s’ils sont volontaires pour travailler le dimanche, pourquoi pas?
        Il faut évidemment s’assurer qu’ils ne subissent aucune pression et aucun chantage…

        Partant du postulat qu’il faut consommer moins, on pourrait autoriser un seul jour d’ouverture par semaine,(mais au choix, hein!). Ou des tickets de rationnement??
        Les gens ne seraient plus exploités et les patrons feraient faillite!
        Ça ce serait vraiment bien!

  • yann

    L’enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels va mettre en place un projet d’adaptation de ses effectifs visant la suppression de 180 emplois en France

    http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/la-fnac-va-supprimer-180-postes-chez-ses-disquaires-8277583.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Quenelle collective (et hommage à Dieudonné) de l’équipe de France de basket à l’Elysée?

    http://www.slate.fr/france/78142/equipe-de-basket-elysee-dieudonne

    Tony Parker récidive et sans ambiguïté dans le Grand Journal

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid4690-la-boite-a-questions.html?vid=940618

    • yann

      Tu n’as pas lu le dernier paragraphe , et les deux premiers commentaires ?? .

      Mais au départ, quand l’article a été mis sur le site , ce dernier paragraphe n’y était pas , d’où la mise a jour a 16h52 .

      Donc enlevez-le et le pas si sur … et vous avez un tout autre article ;).

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui j’ai vu.
        Ils ont mis un bémol ensuite.
        Mais je pense qu’ils avaient vu juste … vu que le lendemain Parker fait le geste sans ambiguïté sur Canal +

        Je me fous du basket mais bravo à eux pour cette quenelle présidentielle.