En bref… En bref… En bref…

Toute petite revue de presse pour cette fin de week-end, la qualité avant la quantité, une fois n’est pas coutume, donc bonne lecture à vous. ;)

moutonnoir

  • « L’étudiant poignardé vendredi soir à Marseille n’a pas survécu à ses blessures et son agresseur présumé, un déséquilibré, a été arrêté, a-t-on appris dimanche de source judiciaire »C’est un acte abominable qui a eut lieu, impardonnable mais il est important de se pencher un peu plus sur la manière dont est traitée cette actualité. On nous apprend d’entrée que son agresseur présumé est un déséquilibré. Il a volé un téléphone portable et à poignardé la victime à la carotide, cela ne fait pas de lui un déséquilibré, surtout qu’on nous explique ensuite qu’il est connu des services de police pour des faits de vol, d’utilisation de stupéfiants et de violences, pas pour des problèmes psy. Bref, de toute manière, que faisait-il en liberté puisqu’il était de toute manière considéré comme étant dangereux? Et le considérer derechef comme étant psychologiquement déséquilibré isole le problème, juste « un cas isolé », aucun véritable problème de sécurité la dessous… De plus, TOUS LES JOURS il y a des faits divers de ce type, des home-jacking, il y a même un pépé de 82 ans décédé après l’un de ceux-ci, quelle chaine télé en a parlé? 
  • Les Américains sont redevables à l’ancien consultant de l’Agence de sécurité nationale (NSA) américaine Edward Snowden car il a amené le président Barack Obama à promettre une révision du système de surveillance des communications par le renseignement américain, a estimé le fondateur de WikiLeaks Julian Assange.Cela m’étonnerait qu’ils lui disent merci… ;) D’ailleurs:
  • La conférence de presse donnée par Barack Obama le vendredi 9 août a été le théâtre d’un mouvement de scepticisme pour la presse américaine. Le président américain a abordé de nombreux points à propos du système de surveillance de la NSA, conçu pour sécuriser le territoire des États-Unis. Mais l’élément le plus marquant a été d’affirmer que non, Edward Snowden n’est pas un patriote américain. Snowden serait donc un traitre! Plus traitre que ceux qui ont créé la FED, trahison par excellence aux « pères fondateurs des USA » qui justement ont fuit l’Angleterre et son système de banque centrale qu’ils refusaient pour l’Amérique, plus traitre encore que les banquiers qui contrôlent la politique du pays et qui n’ont jamais réellement été condamnés pour tous leurs abus, ou que d’autres ennemis de la nation qui arrangeaient bien les affaires du gouvernement… Tout n’est qu’une question de subtilité finalement…
  • La croissance du produit intérieur brut de la Russie a nettement ralenti au deuxième trimestre, à 1,2% sur un an contre 1,6% au premier, selon une première estimation officielle publiée vendredi. Ce chiffre de l’institut fédéral des statistiques Rosstat est largement inférieur à l’évaluation délivrée fin juillet par le gouvernement, qui avait évoqué au contraire une accélération à 1,9%.
  • La police va disperser « graduellement », en « plusieurs jours » et après « plusieurs sommations », les manifestations des partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l’armée, qui occupent depuis un mois deux places du Caire, ont annoncé dimanche des hauts responsables à l’AFP. Les forces de l’ordre vont d’abord « encercler » les places pour permettre de laisser sortir ceux qui le veulent et ne laisser entrer personne dans le périmètre, mais ces sources, un haut responsable de la police et un général attaché au ministère de l’Intérieur, n’ont pas précisé quand aurait lieu le début de l’opération, l’une d’elle assurant dimanche soir que « la décision n’est pas encore prise« .

  • Rendre les banquiers voyous comptables de leur gestion imprudente… et les embastiller. Mélenchon en rêve ; c’est un gouvernement conservateur britannique qui pourra peut-être se vanter de l’avoir fait ! Pour redorer le blason de l’industrie financière, terni par une série de scandales, George Osborne, chancelier de l’Echiquier de David Cameron, vient en tout cas de faire sienne la recommandation de la commission parlementaire chargée, outre-Manche, d’améliorer les standards de la profession bancaire. L’introduction dans le droit de la notion de « gestion irresponsable ». Afin que les dirigeants des grands groupes bancaires puissent, en cas de gestion manifestement laxiste, répondre pénalement de leurs actes devant un tribunal. Et dire que nous avons un président qui nous disait que son ennemi, c’était la finance…..
  • 1 avion avec 1 banderole « hollande démission » survole plage Royan sous les applaudissements: ça va mal finir… Que dire de plus, ils le disent même par voie aérienne maintenant!
  • Selon une étude, les entreprises américaines du «cloud» subiraient une perte de confiance. Prism pourrait leur coûter jusqu’à 31 milliards de dollars de chiffre d’affaires. L’affaire Prism n’a sans doute pas fini de secouer la planète. Et, si l’on imagine mal les internautes se détourner des Google, Apple, Microsoft, Facebook et autres, accusés d’être utilisés par les services américains pour les espionner , le secteur pourrait néanmoins payer un lourd tribut à la suite de ces révélations. Selon une étude réalisée par l’Information Technology and Innovation Foundation (Itif), la confiance des consommateurs vis-à-vis des entreprises américaines du «cloud» pourrait être entamée. Et des entreprises européennes ou asiatiques pourraient en profiter, alors que les Etats-Unis sont aujourd’hui clairement leaders. Collaborer à l’espionnage des internautes, ça a aussi un prix! ;)
  • 1,6% du trafic Internet mondial est donc surveillé et 0,00004% est examiné attentivement. Si ces chiffres paraissent ridiculement faibles, il convient de rappeler que le trafic Internet quotidien est de l’ordre de 1 826 Petabytes de données. Les documents publiés offrent la comparaison suivante : « si un terrain de basketball représentait l’ensemble des communications, les données analysées par la NSA tiendraient dans une zone plus petite encore qu’une pièce de 10 cents. » Et donc, de ce fait, on doit accepter ou pardonner? Ce n’est pas une question de taille mais de l’action en elle-même, un acte d’espionnage reste un acte d’espionnage, point!
  • Le sportif handicapé Philippe Croizon, auteur notamment d’une traversée de la Manche à la nage alors qu’il est amputé des quatre membres, s’est fait voler son fauteuil roulant électrique alors qu’il séjournait en Seine-MaritimeUn seul mot: dégueulasse! Toutes les pistes étant les bienvenues, si quelqu’un est au courant de quelque chose et peut l’aider…
  • Un militaire de 23 ans, « proche des idées de l’extrême droite radicale », a été arrêté près de Lyon pour un projet d’attaque contre une mosquée, a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur. Le ministère précise que le jeune homme, qui a été interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun, « avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise ». Sans vouloir polémiquer, les médias n’en font pas forcément autant pour tous les chrétiens de tués et tous les bâtiments chrétiens de profanés-détruits-brûlés dans certains pays… Quitte à refuser ce genre d’acte, autant le faire pour tous les actes anti-religieux, pas de manière sélectionnée.
  • Super solde: 50% de rabais pour un avortement le dimanche! Un coupon par cliente
  • Aucun vol supersonique n’a eu lieu vendredi dans cette région, a affirmé le service de presse de la Défense, interrogé par l’agence BELGA. Des témoins cités par plusieurs médias ont indiqué avoir entendu vers 12h10 une détonation importante qui a fait vibrer les vitres de nombreuses habitations. Selon l’Observatoire royal de Belgique, il ne s’agit pas d’un tremblement de terre. « En cas de séisme, nous avons une alerte automatique dans les quatre minutes qui suivent. Ici, il n’y a pas eu d’alerte et j’ai vérifié les indicateurs: il n’y a pas eu de tremblement de terre dans le Borinage », a indiqué l’un des spécialistes de la section de séismologie de l’Observatoire, cité par le journal « La Dernière Heure » sur son site internet.

Au chapitre des bonnes nouvelles, le serveur qui avait été commandé a été livré, avec beaucoup de retard malheureusement, donc il est en préparation et est entre les mains de Will, l’homme aux mains en or dès qu’il s’agit d’informatique. Une fois la migration réalisée, le forum originel sera de retour!

Demain soir, ne travaillant pas (au taf officiel), je pourrai m’occuper un peu de mes e-mails (pour ceux qui espèrent désespérément…), désolé du retard.

77 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pour la détonation en Belgique c’est certainement encore une météorite qui a explosé en vol, y’en a un paquet en se moment qui sont vues de part le monde.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      De plus cela fait cinq ans que la seule balise sismique en Mer du Nord entre le Dogger Bank et l’estuaire du Havre, censée se trouver à hauteur d’Ostende, n’est plus en service.

      Quant aux informations auquel le public est en droit de recevoir de façon officielle, se le plus souvent laconiques et trop souvent incomplète. Il en va de même pour leur site de sismologie, n’ont de valeur, que les données émanant de la région de Liège Maastricht et Allemagne, le reste du pays a moins d’importance. Alors que plusieurs secousses ont été enregistrées par des sismogrammes privés, en Brabant Wallon et Borinage, ceux-ci ne figurent étrangement pas sur les graphes de ORB? Leur localisation étant à des endroits hors d’atteinte de signaux parasites, à plus de 15m et plus sous terre et cavernes naturelles, le doute n’est plus permis.

      En revanche, sur celui de Zevekote, il y a une activité évidente, mais pour le responsable Mr Camelbeke, se sont tous des signaux parasites, il y en a oui, mais tous ne le sont pas. En croisant les données côtières anglaises, entre Market Rasen et Herstmonceux, on s’aperçoit que très souvent les signaux correspondent des deux côtés de la Manche ! Lors d’un entretien avec ce même personnage, au sujet de Legnica(Pologne) il « m’affirmait » qu’il ne pouvait y avoir de séismes de plus de 3.5 dans cette région alors que je lui faisait part des risques d’une hausse de plus de 4.0, pour toute la région de Wroclaw, dans la semaine qui suivait, il y a eu un 4.6 et depuis d’autres ont suivi !!!

      On pourrait se poser des questions sur la validité des balises de l’ORB, exemple typique d’aberration, celle de Steenkerque est située qu’à 5km de la carrière de Quenast toujours en activité !!!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Voila ce qui a aussi été à l’origine de détonation en Belgique, mais c’était la nuit, pas à 12h10.
      http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-un-nuage-electrique-a-traverse-la-belgique-119494822.html

      • criminalita

        Ils ont essayé le blackout sur la Belgique, j’avais prédit une attaque pour le 11 mais le bouquet final est pour le 15. La Fema se prépare car c’est l’Europe la cible avec une rafle de tous les dissidents terroristes que nous sommes, ils ont du boulot.
        C’est bizarre une grande part de hauts fonctionnaires en suisse sont en vacances studieuses de 4 jours, visites d’infrastructures…suis je parano ?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Vous avez dit, bizarre !

        Depuis plus de deux semaines, travaillant au PC avec la fenêtre ouverte, je n’ai jamais eu autant de poussière noirâtre s’étant déposée sur tout ! Depuis lors également, plusieurs personnes se plaignent de démangeaisons, chatouillements comme si on était infesté de milliers de puces, même au travers des vêtements. Les animaux domestiques semblent en être aussi affecté, lapin, cobaye, chien n’arrêtent pas de se gratter, sans parler des pertes de poils relativement conséquentes.

      • criminalita

        Hé bien la même chose chez moi.
        ça me démange depuis la semaine dernière avec un retour au calme ce week-end. Aujourd’hui lundi ça recommence, petits boutons résultant d’une allergie ? Je prends du charbon actif tous les jours donc pas de problème alimentaire, pollution atmosphérique pas visible, alors c’est quoi ?

      • yann

        Bonsoir criminalita ,

        tu prends du charbon actif (gélules , poudre?) tous les jours , ou tu fais des cures de temps en temps, genre tout les 6 mois ?

      • criminalita

        Salut Yann,
        J’en prend 1x par jour 2 gélules depuis bien 1 mois. Je bois assez d’eau pour éviter l’assèchement gastrique pour éviter toute constipation. Cela m’a amélioré digestivement avec selles propres, non odorantes. J’ai évité la diarhée généralisée dans un groupe de malades que j’ai accompagné pendant 5 jours, ils étaient tous vomissants et chiants(oups tu comprends)
        Je compte m’arrêter mais cette démangeaison me préoccupe, la dose de 2 gélules est très faible.
        Je verrai cette semaine l’évolution des picotements dans le dos et sur les bras.

      • Itsmie

        Morgellons????

      • criminalita

        Non cela m’est arrivé ta bien 3 mois mais juste 2 jours. ça se présente par de petits points rouges sans pus.
        Les moustiques impossible, je commence à suspecter du raisain blanc italien, va savoir, comme j’en ai mangé 3 ou 4 jours. Bon pas de soucis c’est un peu génant mais il faut voir si c’est pas aussi le soleil, j’étais exposé durant 3 jours voici une quinzaine. Pleine canicule en travaux de façades mais 2 couches d’habits.

      • patator patator

        chez nous c’est épidémie de chiasse depuis jeudi/vendredi passé !!

      • criminalita

        Merde alors..hiii

      • Itsmie

        Eh les moutons, vous avez pris votre vermifuge???

      • yann

        quand je fais ma cure pendant 21 jours, je prends 2 gélules par repas , sur le flacon il est indiqué de 6 a 9 gélules/jour

        C’est du charbon végétal super activé + myrtille .

        Apres pour la peau y aurais les baies d’açaï , si tu veux en acheter et que tu as groupon , y a une offre en ce moment .

        http://mr-ginseng.com/baies-acai/

      • odin29

        Criminalita. Ne serait-ce pas du au soleil? Ma voisine vient de se chopper une allergie aux U.V (?) pas piquée des vers… petits boutons rouges partout, démangeaisons terribles et fièvre le soir à la fraiche. L’est pas bon le soleil en ce moment…On est dans le Finistère.

      • criminalita

        Possible….mais ça fait 15 jours puis c’est parti ce week-end pour revenir ce lundi, je bosse à l’intérieur et vois très peu le soleil.

      • Intéressant cette histoire de démangeaisons. Chez moi, on se fait bouffer depuis trois semaines dans le sud est. Des boutons qui s’étalent et gonflent rapidement, et se transforment en hématomes si on gratte un peu, un peu comme de l’eczéma. Pas de moustique, encore des « cicatrices » 3 semaines après pour certains. Je n’ai pourtant pas l’habitude de subir autant d’attaques. Je pensais à une multiplication d’acariens agressifs ou d’autres bêtes invisibles, à cause de la chaleur. Mêmes attaques chez moi et ailleurs, et je ne suis pas le seul.

        C’est le genre de choses qu’on ne pense pas à raconter, puisqu’on est dans le bénin insolite. A voir si d’autres peuvent corroborer de tels symptômes. Cela peut être insignifiant, ou pas. Vos témoignages m’ont mis la puce à l’oreille.

      • Kiline Kiline

        Il en est de même pour moi, mitraillé de piqures, à mon avis, ce ne sont que des moustiques qui étaient assoiffés de sang, la chaleur est propice ! Nous n’avons même pas pu manger dehors tellement nous étions attaqués, y compris lors des ramassages de myrtilles en forêt, j’ai dû laissé tomber tellement j’étais recouverte de moustiques qui me piquaient aussi à travers les vêtements.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Hum une bonne tarte à ces maudits maringouins et une bonne tarte aux bleuets pour l’hiver !!

        De l’essence de citronnelle, une bonne claque à ces mosquitos, aïe, aïe, aïe !! Attention aux tiques sanguinaires, elles pullulent cette années et sont particulièrement voraces, mais partagent allègrement leur Lyme.

      • odin29

        L’aigle. Une tarte aux bleuets!!! Pu…tu me fais saliver!!! Pour les maudits Français je précise que les bleuets sont des myrtilles ( ou airelles ) tout dépend de la couleur (rire). En tarte Tatin, c’est un régal! Il n’y a qu’à Québec, la belle province, qu’on peut déguster ça. Aigle, les maringoins ne m’ont jamais piqué…je dois pas être assez bon pour eux.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Attention au clavier, à force de baver !! mdr

      • Itsmie

        ?????
        Pas de moustiques ni de démangeaisons dans le sud ouest!!

      • Itsmie

        C’est de l’humour j’espère CRIMINALITA!!!

        S’ils nous classent parmi les dissidents, ils peuvent arrêter un quart, au moins, de la population européenne!

        Si les râleurs sont pris pour des dissidents où va t-on?

      • criminalita

        Oui, faut rigoler un peu non ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Réfléchir par sois même, considérer que les versions officielles et médiatiques ne sont pas forcément bonnes, pointer du doigt les vrais responsables et le dire sont en soit des actes de dissidence du point de vue de nos dirigeants.

        Cela suffisait à conduire des millions de Chinois et Soviétiques dans des camps de « rééducation »

        « Pour savoir qui te dirige, trouve celui que tu ne peux critiquer ». Voltaire

        C’est pourquoi je ne serais pas surpris que quelque chose de sérieux soit tenté contre la toile à moyen ou court terme.
        Peut être avant les Européennes en mai 2014 ?

        L’ultra sioniste Huffington Post s’inquiète sérieusement.

        Européennes 2014: le FN à 18% devant le PS mais derrière l’UMP qui est seulement à 19 %

        http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/13/europeennes-2014-fn-ps-ump-sondage-yougov_n_3428818.html

      • Eaglefeather Eaglefeather

        J’ai eu le plaisir d’y goûter (moins fort qu’à Knokke) ! Merci

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Hello Itsmie
        Ce que tu montres est un Arcus en rouleau, à Knokke c’était un front de rafale.
        En voici un bon exemplaire : http://arcus.a.r.pic.centerblog.net/o/ee9547df.jpg

      • Itsmie

        Merci!

        Ouah!!!!
        Impressionnant!!!

      • Kiline Kiline

        A propos du nuage comme celui qui est apparu en Belgique : http://fr.sott.net/article/16219-Un-nuage-electrique-traverse-la-Belgique

        Nous avons eu exactement le même le vendredi 26 juillet dans l’Aude.

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est exactement ça

    • Maria

      Un bon ce libre penseur!

    • rouletabille rouletabille

      depuis le début je me pose ce genre de question.
      SNOWDEN est il seul?a t’il de la famille,une épouse,des enfants ,des parents aux STATES car répondre OUI c’est accepter qu’il collabore et est collaborateur du système.
      Dire Non ,c’est étonnant ,j’en doute,tout repose sur quelqu’un qui trahis SANS RISQUES,c’est pas convainquant à mon avis..

  • Fenrir

    En bref donc, quelques news du rassemblement des Moutons de ce week-end.
    Merci d’abord à Badboy et Volti pour leurs mails qui nous permis de nous coordonner et de se rencontrer.
    Un trés grand MERCI aux participants qui ont fait le déplacement. C’était extrémement convivial et en toute simplicité.
    La qualité des échanges a été plus qu’à la hauteur de mes espérances. Super sympa et enrichissant. L’occasion de se connaître bien mieux que virtuellement et avec toute la richesse de la communication directe.
    Les mets du Grand-Sud-Ouest et les spécialités Landaises ont été à l’honneur.
    D’autres rencontres doivent être organisées, éventuellement en septembre.
    Je vous recommande chaleureusement d’organiser et de participer à ce type de rencontres qui permettent au-delà de mettre un individu devant un pseudo, de commencer à s’organiser régionalement, voire localement.
    Super expérience !!!!
    MERCI encore à tous.

  • Nevenoe Nevenoe

    Je profite de ce En Bref pour poster le dernier entretien d’Alain Soral dont les analyses sont toujours étayées.

    Depuis le temps que je suis ces entretiens il faut reconnaitre qu’il se trompe rarement et le reconnait lorsque ça arrive.

    http://www.dailymotion.com/video/x11hduu_soral-e-r-video-du-mois-mai-juin-2013-partie-1_news#from=embediframe

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-mai-juin-2013-18974.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Michèle Picard appelle à “résister dans un front commun face aux extrémismes”

    Après la mise en échec d’un projet d’attentat visant la mosquée El Forkane, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, exprime “son indignation et sa colère face à des desseins meurtriers qui menacent notre République et la vie de nos concitoyens.”

    “Si les premiers éléments de l’enquête sont confirmés, poursuit Michèle Picard, cette nouvelle actualité se fait l’écho d’un climat de haine et de rejet de l’autre qui empoisonne notre pays. Ce signal aigu nous appelle à la plus grande vigilance : notre démocratie ne doit pas plier sous la menace des extrémismes qui prônent la violence et la division.”

    Et le maire de Vénissieux d’interroger : “Devrons-nous encore longtemps subir les propos nauséabonds de leaders nationalistes qui abreuvent les réseaux sociaux de leur haine ?”

    Avant d’interpeller directement Alexandre Gabriac, le fondateur des jeunesses nationalistes, qui a qualifié dans un tweet ce projet d’attentat de “colère légitime” : “Non, Monsieur Gabriac, la menace, les agressions racistes, l’antisémitisme, l’islamophobie, l’anticommunisme, l’homophobie, n’ont rien de colères légitimes. Ces idées antirépublicaines sont hors la loi ! Tout élu de la République se doit de les combattre avec force et détermination.”

    Michèle Picard conclut sa déclaration par un appel à “résister dans un front commun face aux extrémismes”.

    Michèle Picard appelle à ?résister dans un front commun face aux extrémismes? » Expressions – Les nouvelles de Venissieux

    http://www.expressions-venissieux.fr/actualites/michele-picard-appelle-a-resister-dans-un-front-commun-face-aux-extremismes-18873/

    Nous y voilà …
    On veut la peau des opposants du mondialisme et comme ils sont irréprochables sur le plan comportemental on bricole ce qu’on peut pour les discréditer.

  • azteck

    Bonjour les moutons.

    Je reviens du rassemblement organisé par Fenrir,ce week-end et mes valeurs se retrouvent chamboulé..
    Je m’explique:
    En tant que mouton, j’étais persuadé que la vérité se située parmi les idées débattus sur le blog,hors il s’est avéré après des heures de débat que nos idées recoupait régulièrement les idées du front National,et que peut-être nous nous trompions de voie…
    Sommes nous toujours manipulable ou sommes nous des êtres déviants prenant leurs désirs pour la réalité?

    J’attend les commentaires des autres participant avant d’ouvrir le débat.

    Quoiqu’il en soit,osez braves gens,osez.

    • Nevenoe Nevenoe

      Si tu pouvais préciser ces points STP .

      Je vais peut être vous surprendre mais prudence avec le FN.

      Le père Le Pen était un ultra libéral se réclamant de Reagan ce qui le disqualifiait complètement à mes yeux.
      Donc un faux nationaliste, Le Pen laissant le pouvoir aux marchés.

      Marine me plait beaucoup plus sur le plan économique mais ses tentatives de se faire adouber par des leaders juifs, comme aux USA et en Israël ainsi que l’introduction d’un Franc Maçon me rendent encore plus méfiant.
      Enfumage ou réelle tentative de rapprochement pour devenir un parti comme les autres donc très lucratif ?
      Nous verrons.

      Si vous en êtes arrivés à cette conclusion c’est que vous avez dû établir que la meilleure opposition au mondialisme c’est la Nation et sa souveraineté toute puissante au dessus de qui personne ne peut passer, donc pas d’UE et pas d’OTAN.
      Cette souveraineté est intérieure celle de la monnaie (donc pas d’Euro et maitrise de la banque centrale), de l’intervention sur le plan économique, avoir la main sur son service public, etc qui permet de mettre l’économie au service du peuple.
      Également arrête de l’immigration, au moins pour le motif de chômage hors de contrôle et d’utilisation de ces populations par le MEDEF pour jouer sur les salaires et les acquits sociaux.

      Je suis curieux de vous lire là dessus en tout cas.

      “La nation, c’est le seul bien des pauvres”
      Jaurès.

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        La politique est supposé être la seconde plus ancienne profession. J’ai réalisé qu’elle ressemble beaucoup à la première.Ronald Reagan

        la solution ne viendra pas des politiciens,je t’assure que même les meilleurs orateurs(trices)seront mis au rebut,car ils pourraient trop « menacer »les courant actuels qui sont des places bien trop douillette pour que les menacés se laissent faire sans broncher.
        et vu le nombre de gogos attachés a ce mirage,le changement s’est au séant,séance tenante pour nous la populace,cdt et respectueusement a ton avis.

      • Fenrir

        Bonsoir Les Moutons,
        En bref donc, et pour résumé, nous étions d’accord pour reconnaître que le Front National s’était spécialisé dans le fait de soulever éventuellement les bonnes questions et d’y apporter les mauvaises réponses…
        Enfin, si je peux me permettre de réduire ainsi nos échanges.
        Le fait est cependant que Marine (tout comme Mélenchon) ne servent qu’à cristalliser un mécontentement en le scindant en droite-gauche sur les franges extrèmes et collaborent ainsi au système de la pseudo-démocratie/vraie-dictature sous laquelle nous vivons.

      • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

        http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

        ça c’est le resumé de la politique!

      • odin29

        Fenrir bonsoir. De prime abord, le F.N ,comme tu dis, soulève les bonnes questions c’est déja pas mal. Quant à ses  » mauvaises réponses… » question de point de vue. Tu dis aussi Marine et Mélanchon servent à cristalliser le mécontentement…mais alors!… c’est donc qu’il y a mécontentement. Le mécontentement c’est un début de prise de conscience, O.K? Et pourquoi le peuple est mécontent? Poser la question c’est y répondre, cqfd. Moi j’aurai tendance à dire que le peuple n’est pas complètement anesthésié, ouf, c’est rassurant. Bravo pour vos échanges, esperons que ça fera progresser les esprits. Salut Fenrir.

    • odin29

      Azteck un truc m’interpelle. Tu dis  » Sommes nous toujours manipulables ou sommes nous des êtres déviants prenant leurs désirs pour la réalité?  » Moi aussi sec je te pose la question, sans malice : Pourquoi déviant? Déviant de quoi? De la pensée unique? J’espère que tu ne vas pas te mettre, toi aussi, à culpabiliser?… Ce serait trop c…! Y en à marre de se sentir coupable parce-qu’on ne pense pas comme le troupeau, ou plutôt parce-qu’on ne pense pas comme  » l’autorité morale  » nous y oblige. Restes toi même Azteck, suis ton instinct… les choses te paraîtront plus claires. Cordialement…

      • azteck

        Je pose juste la question que la majorité d »entre nous c »est posé un jour:
        Le monde entier nous enferme dans un créneau étroit,
        Le monde entier à-t-il tord ou sommes nous des dégénéré compulsifs?
        Se dire ouvert d’esprit nous force à analyser plein de possibilités.
        Je pense être dans le vrai quoiqu’en pense la majorité…
        Je m’assume.

      • Nevenoe Nevenoe

        Avoir tort ou raison?
        Grande question mais je ne me m’interroge jamais en ces termes dans la mesure ou ma réflexion est continuelle et mes idées jamais considèrées comme définitives.
        Peut être ai je hérité de la philosophie celte qui voulait que l’on ne devait pas écrire ce que l’on sait pour ne pas figer la connaissance et lui permettre d’évoluer.

        Le plus difficile, je pense, est de voir les choses en faisant abstraction de toute la morale républicaine dont on nous bourre le crâne dès l’école afin d’envisager les choses avec un regard neuf, et particulièrement les événements du passé débarrassés de tout fard.

        C’est encore une autre étape avec d’autres tabous à briser.
        Pour certains ça peut être difficile car c’est admettre qu’on s’est trompé et parfois qu’on a été trompé.

    • Maria

      Plutôt intéressante comme réflexion:

      -Suite à une discussion sur le site:
      Les politiques ne feraient qu’exprimer ce que pense le peuple.

      -Le FN comprend bien les préoccupations du peuple et exprime tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

      -Cela reste de la politique (on racole un peu pour obtenir des voix en disant ce que les gens veulent entendre et puis après une fois au pouvoir on fait ce que l’on veut surtout pour sa petite personne, et je pense que cela est valable pour tous les partis et tous les politiques d’aujourd’hui, sinon ils ne seraient pas ici (sur le devant de la scène), mais mis de côté ou réduit au silence)

      -Ainsi le FN avec ses slogans nationaliste, anti-immigration, identitaire, protectionniste…. ne peut que avoir le vent en poupe par ces temps de crise ou toutes ces problématiques sont pointées du doigt comme solutions (qui est un leurre, les vrais problèmes viennent d’ailleurs et tout ce cinéma médiatico-informationnel nous détourne du réel problème qui est l’homme et son rapport à lui-même selon ma petite personne)

      -Pour moi c’est comme si on nous poussait doucement par conditionnement à long (l’histoire et l’éducation) moyen (crise actuelle) et court (orientation des informations quotidiennes) terme vers une façon de penser unique. Comme si un conditionnement des masses s’était opéré pour nous amener là ou le pouvoir souhaite nous amener tel un troupeau de moutons. Alors pour apporter un peu d’eau au moulin je dirai oui, manipulable par nos désirs personnels qui seraient notre grande faiblesse d’être.

      -Ne devait-on pas essayer de ne plus penser à travers nos désirs mais à travers l’amour de nos enfants de nos proches, ensemble, avec la nature dont nous faisons partie et dont nous sommes une expression. Comment sortir de l’asservissement à nos désirs? Comment sont-ils créés ces désirs, par moi ou par mon environnement qui me conditionne? Suis-je consciente de mes désirs? Manipulable par ses désirs c’est un peu vivre dans un futur incertain, dans la peur de ne pas voir ses désirs se réaliser.

      – Par conditionnement de masse le pouvoir pourrai orienter le peuple dans ses choix/désirs et la politique serai là pour encadrer voir sélectionner/orienter les choix possibles (les désirs possibles).

      -D’après vous Azteck et Fenrir on tendrai vers les extrêmes (gauche et droite), je me demande qu’on-t-elle en commun? Une solution/rupture/révolte avec le système en place? Quels désirs peuvent-elles satisfaire pour le petit peuple?

      Je ne pense pas coller en tout point avec le débat qui vous a animé, et j’aurais préféré exprimer ce que je pense de vive voix à ce sujet, mais j’ose tout de même dire ce que je pense à ce sujet.

      Bien à vous

  • odin29

     » Michèle Picard appelle à résister dans un front commun face aux extrémismes? » Expressions – Les nouvelles de Venissieux. »
    Que voila une mâle déclaration!… En revanche Mr Picard observe un silence assourdissant quand des voyageurs se font détrousser dans le train par les d’jeunes ( suivez mon regard…) , quand le trocadéro est mis à sac par les mêmes d’jeunes, quand des Français se font égorger pour une cigarette refusée, quand les commissariats sont pris d’assaut par les mêmes d’jeunes, j’en passe et des meilleurs… Ah!!! Un Français, soldat de surcroît, est soupçonné de délit d’INTENTION, eh oui c’est juste une intention qu’on lui prête, alors là!… C’est l’halalie!… Sus au facho, au monstre, au nazi. Peuchère si ça peut faire oublier le climat ambiant…hein!
    La France est attaquée de tous cotés mais m’sieur Vals, le matamore, met un point  » d’honneur  » à combattre un facsisme imaginaire, l’histoire jugera…

  • odin29

    Azteck, ATTENTION! Les mauvaises langues vont te cataloguer comme FAAACHOOO!!! Je plaisante, bien sur. Ben je crois que tous ceux qui ne sont pas totalement sourds et aveugles se retrouvent un petit peu ( c’est mieux que rien ) dans les idées identitaires, voire nationalistes. Quel mal à ça? Bonne soirée Azteck.

    • Nevenoe Nevenoe

      Hitler sert d’épouvantail.

      Ça permet de jouer sur l’emotionnel ce qui prend le pas sur la raison.

      • azteck

        Bien que mes ancienne convictions se heurtent à cette déclaration je ne puis qui adhérer:
        Ma sœur est du genre déspotique,de toute son âmes elle lorgne sur l’héritage qui me reviens de droit, elle essaie par tout les moyens de se rapprocher des grippes sous qui me servent de famille afin de me spolier.
        Jouer sur l’émotionnel est son créneau:
        Il lui arrive quelques foi d »allez voir Maman alors que je n’y suis pas et d’essayer de la faire changer d’avis…
        Heureusement pour moi maman n’a pas Alzheimer…

  • azteck

    Un esprit ouvert est-il fascisant?
    voir chez l’autre la phrase qui enrichie est-ce lier un pacte avec le diable?
    Mettre des chaussettes avec des tongues est-signe de mauvais gout?
    Il m’arrive de poser des questions dont je ne connais pas les réponses…
    Fantasmer sur Marine mérite probablement La fessée!

    • Nevenoe Nevenoe

      Odin rigole bien sûr.
      Mais Il anticipe sur ce que certains te jetteront à la figure.

      Avoir une pensée différente peut être considéré comme une déviance et faire de toi, aux yeux de certains, un pestiféré social.
      Ainsi tu seras peut être amené à taire tes idées devant des proches au risque de faire face à des réactions violentes

      Il y a un prix à payer.

      • azteck

        Névenoé mon ami,
        Il m’a fallu une vie pour comprendre qu’en tant qu’être je valais ce que je suis ni plus ni moins.
        La pestiferrance social est à mes sandales ce que les guêtré étais à nos grand parent,ils les chaussés mais n »adhéraient pas..
        On paie le prix que l’on se donne tout est question du prix qu’on estime avoir…

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien d’accord avec toi.
        J’essaie juste de te prévenir amicalement que certaines réactions peuvent être désagréables et excessives.
        D’autant plus si elles viennent de gens qui te sont chers.

      • azteck

        Ceux qui me connaissent me connaissent
        Une bonne construction à besoin de bonnes bases
        tu deviendra ce que tu devriendra…
        Tu possède des bases solides à toi de les forger
        Le cerveau veut diriger le cœur sait diriger mais il est timide…

      • Natacha Natacha

        Nevenoe : Ton nouvel avatar, la croix, est aussi le symbole de la réalisation de l’Homme Universel. :)

  • odin29

     » voir chez l’autre la phrase qui enrichie est-ce lier un pacte avec le diable? » Voila une phrase pleine de bon sens que n’aurait pas renié Victor Hugo le grand. Faut prendre les idées saines d’où qu’elles viennent. Le reste n’est que baliverne ou propagande…

  • azteck

    La difficulté réside en la capacité de bien interpréter les propos!
    Les diables sont-il capable de réciprocité?

  • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

    Bonjour a tous !! je voulais remercier Fenrir pour avoir réuni quelques moutons dans son pâturage , ce fut fort sympathique et instructif ! Merci aussi au site des Moutons et a ceux qui le font vivre !!
    -Aztek doit je te rappeler qu’être parfaitement intégré dans une société malade n’est pas un signe de bonne santé mentale bien au contraire !! Donc oui tu est déviant par rapport a la norme sociale , mais cette dernière est elle même déviante de la logique « naturelle » .
    -Pour ce qui est du débat sur les extrêmes ,ne sont ils pas eux aussi un baromètre de la république permettant aux grands partis de « corriger le tir » dans un sens ou l’autre avant de tomber dedans ( l’extrême): ce ne serais donc que des partis d’opposition destinés a y rester dans le seul but de canaliser les mécontents?
    – de plus la croyance en un individu que l’ont va élire pour choisir le chemin a notre place, n’est elle pas quelque peut enfantine ? est ce un vestige de nos sociétés patriarcales ou une croyance psychologique profonde ?
    La réalité est que l’on va élire une personne déjà intégrée au système, qui aura du faire ses « preuves » ( des concessions)pour atteindre un poste électif ,on se retrouve donc avec des individus qui ne sont donc la que pour conserver le mode de fonctionnement actuel et non l’améliorer .

    • voltigeur voltigeur

      J’abonde dans ton sens, j’ajoute qu’à mon sens; le vote
      quel qu’il soit, est un chèque en blanc pour la légitimation et
      la perpétuation de cette gabegie qu’on nous sert avec des fioritures….
      Je ne me dérangerai, plus pour cautionner ces traitrises à répétitions….♥♥

    • Nevenoe Nevenoe

      Exact, c’est pourquoi je pense que la solution ne passera pas par les urnes et qu’il faudra mettre la démocratie entre parenthèse le temps de prendre certaines mesures d’urgence.
      Franchement je pense que ce sera une période difficile.

      Ensuite il faudra repenser le mode de fonctionnement de l’Etat et ensuite de repartir sur de nouvelles bases en ayant à l’idée d’empêcher que des castes mettent la main sur le pouvoir.

      Un texte de Maurice Bardèche qui mérite réflexion.

      La condition de notre salut
      Maurice Bardèche

      Je n’aime pas la politique. Si vous pensez que le fascisme consiste à faire défiler des garçons bottés en chemises brunes ou noires, dites-vous que ce n’est pas ma définition du fascisme. J’ai défendu les fascistes, c’est tout différent : parce que j’ai connu des fascistes et parce que je déteste le mensonge. J’ai protesté contre une falsification des faits et contre une entreprise de dénaturation des âmes et de confiscation des volontés, fondée sur cette falsification. Je reste convaincu que j’avais raison.
      On nous a menti et on continue à nous mentir : parce que ce mensonge est indispensable aux politiciens en place. Mais ce mensonge s’effrite aujourd’hui, il s’effondrera demain. On finira par regarder les expériences fascistes comme des expériences politiques qui ont été obérées et défigurées par les nécessités dramatiques de la guerre, mais qui ont pour caractère essentiel l’exaltation de certaines valeurs morales : le courage, l’énergie, la discipline, la responsabilité, la conscience professionnelle, la solidarité, dont la disparition est le drame des sociétés qui ont suivi. Etre fasciste aujourd’hui, c’est souhaiter que ces mots aient un sens pour les peuples.
      […] Avant de détester le fascisme, il faudrait essayer de le comprendre. Le fascisme est né, historiquement, de la colère des anciens combattants contre les politiciens. Mais il a été, plus profondément, une opposition spontanée contre la démoralisation de la guerre et de l’après-guerre qui accompagna la transformation d’une société rurale stable, économe, patiente, courageuse, attachée à l’honnêteté et au civisme, en une société de salariés ayant pour horizon l’augmentation des salaires, pour guide l’idéologie, pour instrument la politique.
      Les mouvements fascistes sont nés d’une réaction contre cette dénaturation des peuples. Cette réaction eut partout le même point d’appui. Dans leur désarroi, ceux qui refusaient ce monde nouveau de l’après-guerre se sont reportés à une image-type de la grandeur passée de leur peuple, pour l’Italie celle des légions de Rome, pour l’Allemagne celle des Germains d’Arminius qui avaient vaincu l’armée du consul Varus, pour la Roumanie ou la Hongrie celle de leurs paysans combattants, pour l’Espagne l’image de l’honneur castillan : non pas une idéologie, mais un modèle moral, celui qui incarnait le mieux ce qu’ils étaient ou ce qu’ils avaient voulu être dans les tranchées où ils s’étaient battus.
      En détruisant, après la Seconde Guerre Mondiale, cette renaissance de la conscience nationale sous prétexte d’anéantir l’idéologie raciste, on a détruit une solution politique originale qui permettait à la fois de briser les idéologies destructrices de l’unité nationale et les excès du capitalisme sauvage.
      Or, le racisme constitué en idéologie ne fait pas partie de la définition du fascisme ni même de la définition du national-socialisme. Comme les autres idéologies, il part d’une idée juste qui a été outrée et déformée en devenant un système. Ses excès ont été les excès auxquels aboutit toute pensée systématique.
      En réalité, les régimes fascistes n’ont pas été des régimes de contrainte pour les individus. Ils ont généralement respecté les libertés individuelles et n’ont réprimé que le sabotage, le parasitisme et la spéculation. En revanche, ils ont assuré aux peuples la plus précieuse des libertés, celle d’être eux-mêmes et non pas ce qu’on a décidé qu’ils sont : liberté que nous ne connaissons plus.
      […] Les régimes fascistes ont été ou ont essayé d’être des régimes de solidarité et de justice sociale, qui ont été ensuite déformés par les contraintes de la guerre. Tout régime de solidarité et de justice sociale exige un Etat fort : mais un Etat fort n’a pas besoin d’idéologie : il a besoin seulement de bon sens et de générosité.
      Je ne crois pas à l’histoire des régimes fascistes et de la Seconde Guerre Mondiale telle qu’on la présente aujourd’hui. Cette histoire n’est pas encore faite : et ce qui en a été fait, on nous le cache. Le dossier des falsifications est copieux : il porte sur les faits, les documents, les omissions. Je laisse à chacun la tâche d’en dresser ce qu’on aperçoit, dès maintenant, de ce catalogue. Tout homme qui réfléchit devrait prendre conscience de nos illusions : nous broutons comme des bêtes sans raison le mensonge de notre victoire, le mensonge de la Résistance, le mensonge de notre liberté. Ces mensonges ont nourri des idéologies d’autodestruction, l’antiracisme, la lutte des classes. Et cette nourriture frelatée est le secret de notre impuissance.
      Très bientôt, dans vingt ans, dans dix ans peut-être, la race blanche en Europe devra lutter pour sa survie. Cette bataille suprême exigera des régimes forts, des gouvernements de salut public. Elle ne pourra être conduite que dans le dépérissement des idéologies et par le recours aux qualités viriles que je disais. Il ne faut pas se demander aujourd’hui si ces régimes forts sont possibles, il faut savoir qu’ils sont inévitables: sous quelque nom qu’on leur donne.
      Car ils sont la condition de notre salut.

      • Epiedanslhaut Epiedanslhaut

        « la condition de notre salut  » ?? je l’aurai appelé « ode au fascisme dictatorial », il sous entends quoi par « régime fort »?
        Si un régime fort c’est passer les opposants et les « improductifs » par le fil de l’épée ça me tente moyen comme programme ..
        Après je suis d’accord que la « conscience nationale » est importante mais elle l’est tout autant que la conscience d’être un humain parmi d’autres ayant des cultures différentes et partageant un espace commun nommé terre (une « propriété » commune en somme ;));tout autant la conscience d’être vivant parmi d’autre êtres vivants est selon moi bien plus importante que la conscience nationale.

      • Nevenoe Nevenoe

        Un régime fort, comme je le dis au dessus du texte, c’est une mise entre parenthèse de la démocratie.
        On ne peut pas prendre de mesures fortes et radicales en démocratie et ça les fascistes et les communistes l’ont compris.
        En démocratie tu as des décisions modérées, ce qui convient en période de prospérité, mais lorsqu’il faut prendre des décisions économiques sociales et politiques d’urgence lorsque e pays est au bord du gouffre ça ne marche plus.

  • Maverick Maverick

    Jubilatoire … Les révélations de Snowden pourraient coûter très cher aux hébergeurs « cloud » américains … pas moins de 31 milliards et le tiers de leurs parts de marché … Voilà une bonne claque à Big Brother :-)

    http://actuwiki.fr/actu/24920

  • Nevenoe Nevenoe

    2 poids 2 mesures ?

    Mieux vaut s’appeler Mouloud que Christophe.

    Lyon : «Orange mécanique» dans le TGV, pas de prison pour les voyous

    aladeur arraché des oreilles d’un passager, termes orduriers adressés à une femme et même une gifle envoyée à une jeune fille. Quand les contrôleurs ont montré le bout de leurs casquettes ils ont été accueillis avec une bordée d’injures et de menaces. Face à une situation ne pouvant qu’empirer la décision initiale d’effectuer une exfiltration en gare de Nîmes a été abandonnée et c’est tout le TGV qui a été détourné sur Lyon.

    L’interpellation par les agents de la PAF (Police aux frontières) ne s’est faite sans heurts et la garde à vue n’a pas été non plus un long fleuve tranquille. Avec au final des condamnations pour violence allant de 1 à 3 mois de prison sans maintien en détention donc aménageables.

    http://www.fdesouche.com/397990-des-voyous-sement-la-terreur-dans-un-tgv-paris-montpellier-le-train-deroute-sur-lyon

    Christophe : 14 mois de prison !!!!

    C’était jeudi dernier. La ligne A a été bloquée 40 minutes. Christophe, 23 ans, fait la moue. L’arrivée des policiers n’a pas calmé les choses : insultes, rébellion… «Et vous avez poursuivi les insultes jusqu’au commissariat central», insiste le président. Le prévenu, manutentionnaire dans un supermarché du côté de Baziège, a également refusé de donner son ADN.

    http://www.fdesouche.com/398047-il-avait-perturbe-le-metro-14-mois-de-prison

    • Maria

      « Mieux vaut s’appeler Mouloud que Christophe »

      Sauf si on croise des gens comme vous.

      Vous voulez en venir ou avec votre histoire de nom?

      Toujours la même histoire….