Revue de presse du 29-30 mai 2013

Très grosse revue de presse ce soir puisque sur deux jours! L’actu devient actuellement infernale, les informations s’enchainent à un rythme effréné, les e-mails également, et je n’ai pas le temps de tout traiter, mais ce qui suit est une petite compil des actus du moment que vous avez peut-être (surement) raté, et attention, il y a du très très lourd!!! Vous pensiez que la France allait éviter le mur et que le Titanic financier n’allait pas couler? Détrompez-vous, non seulement la France fonce à pleine vitesse, mais le reste de la planète y va également.! Bonne lecture à tout le monde. ;)

bannière moutons_enragés2

Actualité générale:

Argent et politique:

  • « Placé devant un accord « à prendre ou à laisser », le gouvernement suisse a accepté mercredi les exigences de Washington pour régler le dossier des avoirs américains non déclarés déposés en Suisse afin de préserver l’accès au marché américain pour les banques helvétiques« . Bref, à quelque chose près, la Suisse n’a pas eut le choix! Le gouvernement américain a encore une fois joué les gros bras pour obtenir ce qu’il veut afin de récupérer un peu d’argent…
  • « La Commission européenne a constaté mercredi que la Belgique n’avait pas suffisamment réduit son déficit et l’a « mise en demeure » de présenter d’ici septembre des mesures pour le ramener à 2,7% du produit intérieur brut (PIB) en 2013, évitant toutefois de lui imposer une amende« .
  • « Des centaines de membres du personnel de Belfius ont manifesté, jeudi, à la place Rogier à Bruxelles. Lors de cette action spontanée, les travailleurs ont protesté contre les mesures d’économies de la banque et contre le gouvernement, qui selon eux, n’entreprend rien. Le personnel de Belfius s’est rendu sur la place Rogier dominée par la « tour Dexia ». « La direction mène un règne de la terreur. Nous n’avons pas voulu faire grève car le personnel redoute d’être licencié », explique Martine Lefèvre de la CGSLB« .
  • « Le fonds d’investissement chinois Shuanghui International Holdings a annoncé mercredi qu’il rachetait le groupe américain d’alimentation spécialisé dans la viande de porc et les hot dogs Smithfield Foods pour 7,1 milliards de dollars en numéraire, y compris reprise de dette. Le groupe est propriétaire des marques Justin Bridou, Aoste, Cochonou et jean Caby, précise Le Figaro. Dans un communiqué commun, les deux groupes expliquent que Shuanghui va verser 34,00 dollars par action de Smithfield, soit une prime de 31% par rapport au cours de clôture de la société américaine vendredi soir. L’action de Smithfield bondissait de 25,31% à 32,53 dollars dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance officielle« .

  • « De nouvelles pièces de 5 et 25 euro en argent et 250 euro en or sont lancées ce mardi 21 mai 2013 par la Monnaie de Paris.  Les pièces  de cinq euro sont les premières d’une série qui décline la devise de la République: liberté, égalité, fraternité. Appelées les « euros de la République », ces pièces seront distribuées à partir de ce mardi dans les 2.800 bureaux de poste. Au total, ce seront 6 millions de pièces à tirage limité qui seront fabriquées, soit 2 millions par type de pièce. sic… Malheureusement, le titre (contenance en argent) des pièces de cinq euro n’est plus que de 33%. Dans ces conditions peut-on encore parler de pièces en argent? « 
  • « Les Etats-Unis ont retrouvé en 2013 leur place de numéro 1 dans les pays les plus compétitifs du monde, selon le rapport annuel de l’IMD (Institute for management Development) de Lausanne. Trois raisons sont avancées par l’IMD pour expliquer cette première place : « un secteur financier en rebond, une abondance d’innovations technologiques et des sociétés performantes ». D’ailleurs leurs entreprises vont tellement bien qu’ils font maintenant entrer des immeubles à Wall Street! (voir plus haut)
  • « Le géant japonais Panasonic a annoncé jeudi la suppression de 5.000 emplois en trois ans dans son activité d’équipement pour l’automobile et l’industrie, dans le cadre d’une vaste restructuration lancée pour redevenir rentable« .
  • « Angela Merkel a commis jeudi un lapsus lors de sa conférence de presse conjointe avec François Hollande, qu’elle a confondu avec l’un de ses illustres prédécesseurs, François Mitterrand, sous le regard amusé du président français ». Ce n’est ni le même tour de taille, ni la même hauteur, ni même les mêmes épaules pour gérer un pays…
  • « Au Portugal, nouvelle journée de protestation contre l’austérité: Métro en grève, entreprises à l’arrêt, assemblées et meetings… la Confédération générale des travailleurs portugais (CGTP), principal syndicat portugais, organise jeudi 30 mai une journée de protestation contre la politique d’austérité, exigée par les créanciers du pays, l’Union européenne, le FMI et la BCE. LA CGTP a choisi la journée du 30 mai, correspondant à la Fête-Dieu, dans la mesure où, pour la première fois, ce jour ne sera pas chômé cette année, le gouvernement ayant décidé de supprimer quatre jours fériés dans le cadre de ses efforts pour redresser ses finances« .

  • « Deux règlements visant à améliorer la gouvernance économique et renforcer la surveillance budgétaire de la zone euro, appelés « two-pack », sont entrés en vigueur jeudi 30 mai. Le « two-pack » impose aux Etats de la zone euro un calendrier et des règles communs en matière budgétaire. Dès l’an prochain, ils devront publier leur plan budgétaire à moyen terme avant le 30 avril, et publier leur projet de budget pour l’année suivante le 15 octobre au plus tard. Quant au budget pour l’année suivante, il devra être adopté pour le 31 décembre au plus tard. La Commission examinera chaque projet de budget national et formulera un avis pour le 30 novembre au plus tard. Si elle constate des manquements graves, elle pourra demander à l’Etat concerné de lui présenter un plan révisé« . Bref, les gouvernement ne décident plus vraiment, ils proposent à l’union européenne qui elle décidera si oui ou non, elle accepte. L’Europe, c’est donc cela, les gouvernement ne décident plus, c’est des élites non élues de Bruxelles complètement déconnectées des réalités qui vont décidé si vous allez finir le mois ou crever la bouche grande ouverte!
  • « Les banques doivent prendre garde à ne pas se montrer trop laxistes dans leurs conditions d’octroi de prêts immobiliers. C’est une des recommandations de l’autorité de contrôle prudentiel (ACP), le superviseur français du secteur financier. Dans son rapport annuel, publié le 29 mai, l’ACP souligne ainsi qu' »il est particulièrement important que les établissements de crédit français maintiennent des critères d’octroi suffisamment prudents, s’agissant notamment des ratios du montant du prêt par rapport à la valeur du bien financé ou du taux d’endettement des ménages ». En clair, ils vont refuser au maximum les prêts sauf si le client a de jolies plumes (style pigeon royal), car de toute manière, en plus de la situation des banques, il y a cette bulle immobilière qui pose problème
  • « Affaire Tapie : les 5 questions pour tout comprendre. Comment le litige qui oppose Bernard Tapie au Crédit Lyonnais est à deux doigts de devenir l’un des plus importants scandales de la Ve République. Les 400 millions d’euros reçus par l’homme d’affaire sont-ils un cadeau de la droite ? MYTF1News rembobine l’affaire Tapie« .
  • La bourse américaine va bien? Ils ont même introduit en bourse un bâtiment! Mais le fait est là: tout est complètement truqué, bidonné, magouillé, tout n’est que du vent! Allez, la petite séquence télé qui va bien:

http://www.youtube.com/watch?v=VrXhNN9uyzM

Big brother et sécurité:

  • « Selon des informations du Washington Post, confirmées par des responsables du Pentagone, des hackers chinois ont réussi à pénétrer des systèmes informatiques dans lesquels étaient stockés les plans de plusieurs armes américaines, dont des avions et des missiles. Selon le quotidien américain, les pirates informatiques ont, entre autres, eu accès aux plans du système de missiles Patriot, du système de radar ultramoderne Aegis, du chasseur F-18 ou de l’hélicoptère Black Hawk. Le programme de développement du chasseur F-35, le plus coûteux de l’histoire du Pentagone, a également été consulté« .
  • Pour une fois, une surveillance réellement destinée à sauver des vies: « Graham Snyder, un médecin urgentiste de Caroline du Nord a mis au point un système anti-noyade baptisé SEAL wearable swim monitor. C’est un simple collier qui prévient toutes les personnes connectées au dispositif dès qu’il y a un danger de noyade. Idéal pour les maîtres nageurs comme pour les parents. Le dispositif peut également être configuré en fonction du niveau du baigneur, débutant, expert… Aussi, un bracelet paramétré « ne sait pas nager » déclenchera une alerte dès qu’il touche l’eau. Un peu extrême, mais mieux vaut prévenir que guérir. Concernant les technos implémentées, elles sont ‘made in SEAL’ et la firme ne compte pas révéler ses petits secrets de fabrication« .
  • « L’homme d’origine tchétchène tué la semaine dernière en Floride lors d’un interrogatoire avec le FBI au sujet de ses liens présumés avec les auteurs de l’attentat de Boston n’était pas armé, rapporte le Washington Post mercredi. Ibragim Todashev, 27 ans, avait été abattu le 22 mai après deux heures d’interrogatoire par les agents fédéraux dans son appartement d’Orlando alors qu’il tentait – apparemment – d’attaquer un enquêteur. Peu avant sa mort, il avait avoué son implication dans un triple meurtre commis selon lui le 11 septembre 2011 avec Tamerlan Tsarnaev, l’aîné des frères accusés de l’attentat du 15 avril dernier qui a fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston (Massachusetts)« .

  • « Le réseau social Facebook va revoir sa politique en matière de contenus « haineux et offensants ». Il a annoncé mercredi la fin de l’anonymat sur les pages publiant des propos ou blagues sexistes ou offensants après des protestations d’utilisateurs. « Les pages sur Facebook peuvent être anonymes et c’est vraiment important. Des gens commencent des révolutions ainsi », a commenté mercredi la directrice d’exploitation du groupe, Sheryl Sandberg. En revanche, concernant « l’humour très cru visant les femmes ou tout autre groupe, nous ne laisserons plus de telles pages être anonymes », a-t-elle promis. La vice-présidente chargée de la politique publique du réseau, Marne Levine, avait affirmé mardi que Facebook « compléterait son analyse et actualiserait ses lignes directrices » sur les propos haineux. Le groupe a également indiqué qu’il était conseillé par des experts juridiques, des organisations de droits des femmes ou d’autres groupes « qui ont été historiquement confrontés à la discrimination« .

Ciel et espace:

  • « Un astéroïde de 2,7 km de diamètre va s’approcher de la Terre ce vendredi. Selon la Nasa, celui-ci ne représente aucun risque puisque l’astéroïde s’approchera au plus près à 5,8 millions de kilomètres de notre planète. Cet astéroïde baptisé 1998 QE2 ne présente aucun intérêt pour les scientifiques qui préfèrent se concentrer sur les objets qui pourraient représenter une menace pour la Terre. Toutefois, les astronomes de la Nasa la scrutent attentivement dans le but de percer leurs secrets. « L’astéroïde 1998 QE2 est une cible de grand intérêt pour le radio télescope de Goldstone en Californie et le télescope d’Arecibo à Porto Rico car nous espérons obtenir des images de haute résolution qui pourront révéler un grand nombre de caractéristiques de sa surface »…« .

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

  • Gaz de schiste: la fin? Enfin une très bonne nouvelle, des compagnies gazières qui baissent les bras et se retirent! Si ça ce n’est pas du bonheur!!! Bien sur, les mauvaises nouvelles sont généralement gratuites, les bonnes quand à elles ne sont lisibles qu’après un abonnement payant, mais le site Fortune de souche le propose gratuitement et en intégralité, c’est pas bien, mais il faut bien que l’information passe, et l’article complet est très intéressant.
  • « Les gens de Fukushima devront retourner chez eux là où l’irradiation externe monte jusqu’à 20 mSv par an. C’est le choix du gouvernement japonais.En Biélorussie c’est la limite de 5 mSV/an qui a été appliquée pour le retour des populations, 5 ans après l’accident de Tchernobyl. Aux États-Unis c’est 20 mSv la première année, 5mSv la suivante. En France ce serait 10 mSv/an ». Bref, les habitants qui vont retourner chez eux sont condamnés à mort par leur gouvernement, cela se résume à cela!
  • « La 36ème réunion consultative des parties au traité Antarctique (ATCM), un forum de discussion annuel qui se tenait cette année en Belgique a approuvé un plan stratégique de travail pluriannuel pour la protection de l’environnement du « continent blanc », ont annoncé mercredi les organisateurs. L’une des principales réalisations de cette réunion, entamée le 20 mai,  a été l’adoption d’un plan de travail stratégique qui identifie les priorités à poursuivre dans trois domaines clés afin « de renforcer la coopération en assurant un système robuste et efficace du Traité sur l’Antarctique, de renforcer la protection de l’environnement antarctique et de gérer efficacement et de réglementer les activités humaines dans l’Antarctique », indique un communiqué diffusé par le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères« .
  • « Des écologistes japonais n’en reviennent pas : une société de Tokyo propose des biscuits à mâchouiller pour chiens «fortunés» à base… de baleine. Sur son site internet, la société Michinoku Farm vante ses biscuits fabriqués avec de la chair de rorqual commun d’Atlantique Nord, une espèce menacée, en précisant que cette viande est bonne pour la santé de ces petits bichons car «basse en calorie, pauvre en graisse, et riche en protéines»« .
  • « Des physiciens russes ont découvert que des séismes, des éruptions de volcan et d’autres processus sismiques dépendaient du comportement non seulement du manteau terrestre supérieur, comme on le croyait auparavant, mais aussi du manteau inférieur. La découverte donne lieu à une nouvelle vision de la vie de la planète et de sa structure.  Les plaques tectoniques composant les continents et le fond de l’Océan mondial « naviguent » sur la couche supérieure du manteau, la plus proche de la croûte terrestre. Des déplacements de ces plaques provoquent des séismes, des éruptions de volcan, des tsunamis, etc. On croyait autrefois que seul le manteau supérieur, plus proche de la croûte, participait à ce mouvement, tandis que le manteau inférieur n’influait pas sur les processus sismiques. Maintenant des raisons existent de revoir ce point de vue. Les chercheurs de l’Institut de cristallographie et de l’Institut des études nucléaires de l’Académie des sciences sous la direction du professeur Igor Liouboutine ont découvert les conditions dans lesquelles la ferropériclase, l’un des principaux constituants du manteau inférieur terrestre composé d’atomes d’oxygène, de magnésium et de fer, recevait de nouvelles propriétés magnétiques : la conduction électrique et thermique« .
  • « La découverte aux Etats-Unis d’une variété de blé génétiquement modifié suscite l’inquiétude en Asie et en Europe, où une partie des importations de céréales américaines vont être soumises à des contrôles renforcés. Le Japon a annulé un appel d’offres pour l’achat de blé américain. La Commission européenne a annoncé jeudi avoir demandé à Washington comment tester la présence de cette souche OGM non homologuée, identifiée dans une ferme de l’Oregon, a déclaré un porte-parole de l’exécutif communautaire« .

Géopolitique:

Médical et alimentation:

  • « Sun Jifa, un agriculteur chinois de la province du Jilin (nord-est), a perdu ses deux bras lors d’un accident de pêche. Dans l’impossibilité d’assumer le coût inabordable d’une paire de prothèses satisfaisantes, l’ingénieux bricoleur a décidé de les concevoir lui-même…« . L’article n’explique pas comment au cours de ses huit années de travail il a oeuvré pour créer ses prothèses, avec les dents? En tout cas, chapeau et respect total pour l’imagination, la créativité et le résultat final!
  • « Ils sont trois fois plus nombreux à prendre de la coke. Parmi les 15-16 ans, ils figurent parmi les plus grands consommateurs d’ecstasy, cannabis, cocaïne, amphétamines en Europe. Si la consommation européenne de drogues s’est globalement stabilisée, le rapport 2013 de l’Observatoire européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT) craint de voir «le chômage des jeunes et les coupes budgétaires opérées faire ressurgir d’anciens problèmes». Les Français devraient tout particulièrement s’inquiéter, car nos jeunes adolescents consomment déjà plus que partout ailleurs en Europe« .

  • « La généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, contenue dans la loi sur la sécurisation de l’emploi, va à terme démanteler le modèle actuel d’assurance maladie complémentaire du privé, selon une analyse prospective parue mercredi. Selon le cabinet jalma, qui se présente comme le numéro un du conseil en santé, l’Accord national interprofessionnel (Ani) du 11 janvier, entre le patronat et trois syndicats, retranscrit ensuite dans la loi, est sans doute une première étape, à l’habillage égalitaire habile, dans un processus global de démantèlement du modèle social français, sous sa forme actuelle, considérée comme trop dispendieuse. L’Ani prévoit d’étendre à l’ensemble des salariés, en particulier à ceux des petites et moyennes entreprises du secteur privé, les contrats collectifs d’entreprise ou de branche déjà existants dans les plus grandes, d’ici au 1er janvier 2016« .
  • « BERLIN – Un jeune homme qui se plaignait de maux de tête, a suscité la stupeur de médecins allemands qui, en l’opérant, ont découvert qu’il vivait depuis plusieurs années… avec un crayon coincé dans le crâne, a-t-on appris mercredi auprès de l’hôpital. Le patient, un Afghan de 24 ans, qui était sujet à des maux de tête, des troubles visuels à l’oeil droit, et des écoulements du nez, avait été admis à la clinique universitaire d’Aix-la-Chapelle (ouest de l’Allemagne) pour y subir des examens, a-t-on indiqué. En passant son crâne à l’imagerie médicale, les médecins avaient décelé la présence d’une ombre longiforme, caractéristique d’un corps étranger, selon le document de cette clinique spécialisée en chirurgie de la bouche, de la mâchoire et du visage« .

Deux pages à voir absolument:

Deux liens m’ont été envoyés par e-mail, même avec la meilleure volonté du monde, je n’ai pas la possibilité de tous les traiter, ils deviennent trop nombreux, mais ces deux liens sont sortis du lot:

De quoi finir cette revue de presse en beauté! En espérant que vous ayez raté le minimum d’infos importantes ce qui me parait loin d’être possible vu que l’actu devient phénoménale et hyper hyper chargée!

43 commentaires

  • zniavrou

    S’immoler par le feu, c’est un peu comme avoir des hémorroïdes
    dans le derrière…
    Pléonasme!

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut tout le monde,marrant face de buk ,les gens pourront s’entretuer grâce à des propagandes de services secrets qui destabilisent certains pays non alignés à la sauce impérial ,mais ne pourront plus se lancer des vannes …
    A autre chose papillon…
    Production en 2001 d’heroine en exportation 1 tonne 900 K.
    production en 2011 d’heroine en exportation toujours d’afganistan 39.000 tonnes.
    Pour fabriquer un kilo d’heroine:
    _entre 13 à 14 balles d’opium ( 1 balle est la mesure d’un kilo de résine du pavot )
    _après une élaboration chimique avec des litres et des litres de produits chimiques que l’on ne trouve que en occident genre en allemagne ( et oui les pharmaceutiques et la patente )on obtient , après avoir « cuisiner » 13 kilos d’opium 1 kilo de morphine.
    _Après cuisinage de 3 k de morphine (voir 4 k si le chimiste vient de sortir de la fac) on obtient 1 K d’heroine .
    Tout sort du pays ….vers les corps de gens qui se brûle petit à petit,pas besoin de cracker une allumette sur de l’essence,pour se donner la mort , elle peut aussi être « un projet à long terme » ,ça ressemble pas à une cotisation boursière avec un prix de vente , similaire dans chaque pays part rapport au pib ?
    Par exemple au pays producteur , pour ses indigènes le gramme d’heroine est à un euro ,la bière à 3 euros (prix de 2011),comprenez pourquoi les talibans fusillé les trafficants donneurs de mort TOUT DE MEME !
    Après il y a des entreprises partout dans le monde qui sont dédiées au transport,surveillance et vente.Parce que même si les gens qui travaillent pour eux n’ont pas de feuille de salaire , ils ont des banques pour mettre leurs argent et le nettoyer , le laver de manière à que cet argent sale redeviennent une richesse en circulation ( voir la banque HSBC et la mexican connection ).
    Vladimir poutine a de grandes idées,les rues de sa patrie sont empoisonnée par se fléau qui pourrit les familles et tue les gosses…
    En 1989 j’ai vu mourir mon oncle ,après 15 ans de sale de shoot , d’un sida fulgurant qui ne lui laissa aucune chance.
    Cela a traumatisé les jeunes de ma famille ,mais en plus c’est qu’il y en a par tout de la drogue .
    Après j’ai vu mourir des années après des gens qui étaient près de moi au lycée , c’est un vrai génocide contrôlé.
    Mais la chine aujourd’hui fabriquent des drogues sintétiques en masses ,en ayant étudié le marché de l’offre et la demande ,parce que l’heroine devient chère.
    Alors il y a pas que l’afganistan , c’est juste une question de volonté d’éradiquer les marchants de morts .
    Et ce n’est pas politique .

    • yoyo

      En Chine comme aux états-unis ou en europe, plein de « trafiquants » fabriquent, raffinent. En Afghanistan les u.s. exportent et protègent la production d’opium.
      En Chine quelques trafiqants étrangers trop commerçants se sont fait « piquer » ;-)

      Par ici ils roulent dans de grosses voitures !

  • Eagleeyes Eagleeyes

    « Des physiciens russes ont découvert que des séismes, des éruptions de volcan et d’autres processus sismiques dépendaient du comportement non seulement du manteau terrestre supérieur, comme on le croyait auparavant, mais aussi du manteau inférieur ».

    C’est justement ce que je relevait dans : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/24/seismes-fortes-secousses-a-plusieurs-endroits-de-la-planete/
    Commentaire du 24 mai, 2013 à 17 h 27 min.

    C’est possible mais non encore déterminé. D’autres parles également de résonance dues aux frottements entre les plaques et ou les failles,. Il faut bien admettre que nous flottons sur un élément visqueux à partiellement fluide, le magma.

    L’activité magnétique de la Terre en relation avec les projections solaires, sont susceptibles de générer des courants dans le magma, jusqu’ici inconnus ! Les éléments principaux constituant le magma sont justement des ferrugineux, et donc appropriés pour la conduction d’un courant magnétique au travers de fluides magnétiques ou ferrofluides. La rumeur scientifique fait état qu’ils n’existeraient pas à l’état naturel. Il semblerait que des chercheurs australiens, auraient démontré qu’elle était infondée, par le fait tout simple, que des particules ferrugineuses (suivant certaines quantités et compositions) lorsqu’elles sont soumises à une forte température en milieu anaérobie, et sous une pression bien définie, se mettent à se fluidifier et engendrer des mouvements de convection et donc générer de très puissantes réactions au sein même de la croûte terrestre qui en est tout autant composée, mais de manière solide.

    Petits aperçus de ce que cela donne :
    http://www.dailymotion.com/video/x86syp_fluide-magnetique_tech#.UZ-Di5wQdGk

    http://dansleslabos.upmc.fr/wp-content/uploads/2012/09/ferro-fluide.jpg

    • walter kurtz walter kurtz

      Salut , est-ce que tu crois à la théorie de la terre creuse ?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Walter,

        J’émets des doutes quant à cette théorie ! Elle aurait été développée suite au roman de Jules Verne, « Voyage au centre de la Terre ». Il ne faut pas perdre de vue que l’environnement magmatique oscille entre 1000 et 1500°C, ce qui n’est pas rien et à ma connaissance, aucun matériau ne pourrait y résister. En revanche ces températures perdraient quelques ° à proximité du noyau, mais encore une fois il ne s’agit que d’une théorie, puisqu’il n’est pas possible d’aller vérifier !

        Au-delà de la théorie de la Terre creuse, il y a bien d’autres possibilités, il y a bien entre les strates qui constituent la lithosphère, des cavités gigantesques qui se sont formées dans des temps très reculés, lorsque la croûte terrestre se refroidissait. Le phénomène est comparable à la formation des géodes. Mais là aussi j’émets des réticences quant à la possibilité d’une éventuelle habitabilité, ces poches se forment suivant l’emprisonnement de gaz mortels.

      • On a découvert des sortes de crevettes vivant dans une eau à 120°, à proximité de volcan, les bestioles, avec le temps arrivent toujours à s’adapter, et qui sait à évoluer, peu être pas jusqu’à devenir un connard agrippé à son i-pad, mais bon xD

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Avec un zéro de plus, je doute qu’elles tiennent le coup !!

  • Maverick Maverick

    Le cyber-espionnage des chinois, ce n’est pas tout neuf … Plus amusant que les secrets volés à l’Oncle Sam, il semble que L’Oncle Mao a volé les plans du tout nouveau siège des services secrets australiens, juste avant l’inauguration. :o)

  • Maverick Maverick

    Afghanistan : « La CIA a livré aux services du président afghan Hamid Karzaï des dizaines de millions de dollars en liquide dans des valises, des sacs à dos et même des sacs en plastique, rapporte ce lundi le New York Times (NYT). »

    PTDR … C’est dingue, ce qu’on peut faire avec des billets de Monopoly !

  • criminalita

    Chez EDF le logo ne va pas dire électricité de France mais employés défenestrés alors ils vont les appeller les oranges, c’est comme les prisoniés qui reçoivent un carton d’oranges en + elles seront d’Israël..lol

  • Maverick Maverick

    Dommage que la bonne nouvelle concernant le gaz de schiste soit un article payant :o) et qu’on ne puisse pas le reprendre pour large diffusion.
    http://fortune.fdesouche.com/305441-gaz-de-schiste-la-fin

  • do39

    Complément de taille : un couple Français, se trouvant en minorité ethnique dans leur quartier, chassés par la violence, condamnés par la ‘justice’… !
    http://www.atlantico.fr/decryptage/obliges-fuir-quartier-parce-que-blancs-gros-plan-famille-victime-racisme-qui-interesse-pas-medias-stephane-maitre-741275.html

    Faut la mentionner comment celle-là ?

    Les enturbannés auront bientôt la mainmise sur le pays avec l’appui des autorités !

    Fin du monde actuel… un nouveau monde se construit… dans la violence et la douleur… perdez vos illusions !

    • rouletabille rouletabille

      L’Algérie rit jaune ! — Mais c’est parfait çà ! …
      C’est ce qu’on appelle l’effet boomerang :
      > >
      > > Immigration en Algérie -Tiens, quelle surprise!
      Çà vaut 10 ! A lire absolument, ça ne manque pas de sel! Ça mériterait d’être expliqué à nos habitants issus de l’immigration.
      Vu dans des extraits de journaux ça tombe pile en plein débat sur l’identité nationale….. ! > > > > > > Marrant non ? et où sont les donneurs de leçons ????
      Tu vas rire, elle est bien bonne !

      Les arroseurs arrosés.

      *Depuis plusieurs semaines, la presse algérienne se fait l’écho de tensions entre la communauté chinoise installée en Algérie et la population locale.
      *Tensions qui ont donné lieu cet été à de graves agressions à l’encontre de ces immigrés asiatiques et dont la violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès de leurs homologues maghrébins pour leur demander de mettre fin à ces pugilats. …..
      * Les Chinois ont abusé de la gentillesse des Algériens.
      * On les a acceptés malgré leurs défauts, aujourd’hui ils nous agressent chez nous, a déclaré Mounir à l’A.F.P. —

      Ils boivent de l’alcool devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent parfois en short dans le quartier.

      Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre culture », a précisé Abdellah, un autre habitant du quartier. Des critiques que Song explique par « un sentiment de concurrence et de jalousie ». A Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois. « Leurs produits sont vendus à des prix très compétitifs, ils sont ouverts tous les jours, donc ils gagnent de l’argent, ce qui déplaît aux Algériens »,

      observe-t-il.

      Étonnant, non ? Ces mêmes Chinois sont implantés en France depuis des lustres mais n’ont que rarement attisé le ressentiment des Français, contrairement à d’autres

      • bilyboy

        Sacré RTB le masque est en train de tomber, quand on a une maison de verre on ne jette pas des pierres sur les gens, mes salutations comme meme c’est toujours un plaisire de vous lire.

      • rouletabille rouletabille

        @ BILY ,je ne fais que constater,ok,et je ne porte aucuns jugements raciste car c’est ce que veulent nous inculquer ceux qui favorisent l’immigration tout en l’interdisant (ROM).
        Cette politique cherche la division à n’importe quel prix du moment que ceux qui tirent les ficelles n’en sont pas incommodés et en tirent profit,j’espère que cette mise au point vous radoucit .
        amicalement.

      • vanvoght

        + 1000 RTB . j’ais dejas lu ça il y as plus d’un an . mais chuttttt faut rien dire .

      • yoyo

        Il faut dire que les chinois en Algérie sont là pour que les multinationales puissent construire moins cher et mieux exploiter le pays. Ils sont travailleur, bien organisés, solidaires, ils vivent simplement sur leurs chantiers. Les chinois n’y sont pour rien, par contre banques, multinationales, colonialistes occidentaux, eux ils s’engraissent sur le dos des algériens qui ne voient que les ouvriers chinois ! Comme en France d’ailleurs avec d’autres amis d’Afrique …

      • rouletabille rouletabille

        Ben oui et en plus cela crée un climat propice à l’application du NOM.

  • Kiline Kiline

    Vers l’interdiction des paiements en espèces

    À l’occasion du conseil national de lutte contre la fraude, de nouvelles actions ont été annoncées par le ministère de l’Économie et des Finances, en particulier l’abaissement à 1.000 euros du seuil de paiement en espèces d’ici fin 2013.

    Et cela continue dans beaucoup d’autres pays européens – Grèce, Espagne, Bulgarie, Danemark…

    Sous le prétexte de découvrir des structures criminelles sur les flux de trésorerie, est un système de surveillance à l’échelle européenne doit être mis en place, ce qui fait de chaque citoyen un suspect.

    PDF ICI

    http://fr.sott.net/article/15189-Vers-l-interdiction-des-paiements-en-especes

    • rouletabille rouletabille

      Merci KILINE,ton lien démontre notre asservissement programmée avec la complicité des sans légitimes responsables sois disant votés hahahaah

      • Kiline Kiline

        cela va devenir de plus en plus de l’argent virtuel!! tout est calculé, tout est cadenacé, tout est verouillé! La prison… c’est maintenant!! sans passer par la case départ, ça va de soi!!

  • do39

    Délire informatique bancaire à la SNCF :
    surveillez votre compte bancaire, si vous avez effectué un achat par carte bancaire au mois de septembre 2011, votre compte se trouvera redébité à partir du 29/05 pour ces opérations de retrait…
    Délire total… les banques devraient avoir été informées d’une régularisation ultérieure…
    soyez vigilants, surveillez votre compte…. !

    Veillez à ne pas vous retrouver à découvert du fait de ces sorties imprévues…
    Raison de plus de quitter les banques et les moyens de paiement électroniques hors de votre contrôle !

    Autant d’avance de trésorerie au profit de la SNCF même temporairement, comme quoi quand ils ont besoin de sous, ils savent où et comment les trouver : sur votre compte bancaire !

    • rouletabille rouletabille

      J’ai malheureusement encore des payements domiciliés (pour l’eau et d’autres bricoles)je vais résilier des demain tout versement automatiques bancaire et je sais d’avance la difficulté vus que quand j’ai arrêter d’avoir le cable (TV) il m’a fallut discuter,écrire et m’énerver,aussi incroyable que cela vous semble je ne ment PAS.

      • vanvoght

        ben tu sais même blem avec un opérateur internet . pas capable de me connecter mais au bout de 3 mois ils m’ont envoyé un prélèvement de 840 € ………….. la seul solution pour pas se faire chier avec ses cons c’est de demander a la banque de stopper les payements . après ils vont se faire foutre ;
        allez , un ti truc pour pas se faire ponctionner . négocier avec son banquier u ti découvert en fonction de ses revenus fixes ( retraite par exemple . ) et être TOUJOURS A DÉCOUVERT comme ça en cas d’avis a tiers détenteur le banquier couvre en premier le découvert ….. après l’état vas se faire voire .

    • do39

      20.000 clients impactés !

  • labichedesbois labichedesbois

    http://goldup.fr/2013/05/faillite-francaise-coup-fatal.html

    tres interessant : le hold up de vos economies !!

  • ciray

    Tour les gens qui sont encore a France Télécom rendez
    votre boite pour les faire ch. . r ces connards qui veulent
    que la France disparaisse .
    On pourrait pas faire cette sujetion .
    En tout cas moi je sais ce qui me reste à faire .