106 commentaires

  • do39

    En tous cas, les deux lieux serviront de cobayes aux toubibs, larbins des firmes phamaciennes pour tester les produits… et vaccins… de la soi-disante médecine chimique… !
    Et c’est au personnel de soin (de base) que l’on va reprocher des manques à la « bientraitance »… !

    • rouletabille rouletabille

      faut pas oublier que travailler pour un salaire de misère devient obligatoire en prison.

      • vanvoght

        pas encor en france RTB . les gros trafiquant ou braqueurs ont assé de fric pour cantiner ce qu’ils veulent . ils n’ont l’obligation de rien a par se tenir peinard .

    • lahdo49

      t’as raison,il y a de l’acharnement thérapeutique; moi je suis intervenante dans les maisons de retraite, j’essaie d’apporter un peu d’évasion pour ceux qui veulent participer aux ateliers peinture que je mets en place dans ces structures.
      Tous les jours, j’espère que je ne finirai pas mes jours dans une maison de retraite.
      J’ai lu les commentaires, le prix est effectivement exorbitant mais c’est toujours les enfants qui payent le max.
      je vous conseille à tous de regarder la vidéo sur ce lien : http://www.non-traitance.com/ , les animateurs des maisons de retraite ont bien du mal à faire évoluer les choses; je me demande où passe l’argent…..

  • Natacha Natacha

    Ils ont oublié les jardins ceux-là aussi …

    • Chegoku Chegoku

      Quand t’es cloué dans un lit à attendre la mort en agonisant pendant des années, c’est pas évident de faire le jardin.

      • Natacha Natacha

        Tu peux aussi regarder les autres le faire pour toi et profiter des beautés de la Nature à laquelle tu retourneras bientôt. :)

      • Chegoku Chegoku

        Il faudrait aller faire un tour dans ces mouroirs pour comprendre quelle réalité ils vivent. Ils ne peuvent même plus regarder les autres jardiner tant ils sont occupés à jouer avec leur caca.
        C’est tellement triste de voir les anciens finir comme ça.

      • rouletabille rouletabille

        C’est une réalité qu’on ne montre pas,c’est caché et bannis des Médias
        + 1000

      • Chegoku Chegoku

        RTB: J’ai suis confronté avec mon grand père. Y’à rien à faire. Il est atteint d’Alzeihmer et c’est vraiment pas une façon digne de finir sa vie. Au point que j’en serai près à faire moi même ce que la nature se refuse de faire.

      • Je les vois assez souvent là où je travaille, le regard perdu dans le vide si celui-ci n’est pas rempli de détresse, la réalité qui a complètement fuit de leur existence…. C’est d’une tristesse cette partie du boulot…

      • rouletabille rouletabille

        J’ai heureusement personne dans mon entourage,mais je sens bien votre humanité Chegoku,Benji et d’autres aussi,ca fais du bien de se trouver ici sur le cite avec des moutons sensibles et attentif à la détresse humaine des autres.

      • Maverick Maverick

        Je serais assez d’accord avec Chegoku … Plutôt me faire péter le caisson que finir zombifié dans un mouroir.

      • Natacha Natacha

        Et pourtant, l’esprit envolé ou encore présent, ils apprécient toujours une attention une visite, une parole, un regard ou le parfum d’une rose.

      • mais si ils l’oublient 5 minutes après, c’est triste, moi aussi je préfère creuver que devenir un légume, de toute manière je ne me vois pas vieux alors :D

      • Gwendoline

        « Plutôt me faire péter le caisson que finir zombifié dans un mouroir. »
        Avant de faire « péter tes plombs » fais toi remettre l’atlas. Après tu n’auras pas Alzeihmer. C’est efficace pour presque toutes les maladies physiques et pour les maladies psychiques : ceux qui sont tombés sur la tête (au sens propre comme au sens figuré), pour la boulimie, l’anorexie, l’agressivité…etc.
        http://www.atlasprofilax.fr/

      • Natacha Natacha

        Ou comment mieux porter l’univers/ :)

  • Chegoku Chegoku

    Tellement vrai!

    Ce dit, les seuls à exposer clairement ce problème et à anticiper l’arrivée des babyboomers dans ses structures est l’extrême gauche.
    Apparemment, les soixentenaires ne sont pas demandeurs! Et bien ils vont le payer cher. Très cher!

    Car il va manquer cruellement de structures d’accueil, de personnel de soin. Couplez ça avec une dégradation des pensions et vous avez un cocktail mortifère.

    C’est maintenant qu’il faut agir dans l’urgence pour prévoir tout ça pour les 10/20 ans à venir.
    Mais il vaut mieux parader contre la mariage pour tous, c’est tellement plus important! Où vilipender l’étranger source de tout les maux.

    Dormez brave gens. On vous enfume gratos.

    • karbonn

      Bin dites donc les gars, ca vous reste en travers de la gorge que l’on puisse critiquer les Roms. Je sais plus dans quel autre article, j’ai vu l’un de vos comparse faire le même genre d’allusion.
      Dormez braves gens, le gang des bien-pensants veuille sur nous.

      • Chegoku Chegoku

        C’est pas une question de critiquer mais de fixer les priorités d’action dans cette société de merde.
        Et gauche ne veut pas dire immigration. Ecoutez ce que disait déjà Georges Marchais dans les années 80. L’immigration est voulue par la droite. Ca crée du dumping salarial, des emplois clandestins dans les champs et autres basses besognes et c’est bien utile pour taper sur quelqu’un en cas de crise. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.

      • rouletabille rouletabille

        + 1000

      • karbonn

        Yep yep, je suis bien d’accord avec vous concernant la droite.
        Mais la gauche est tout aussi complice, prenons l’exemple du droit de vote des étrangers, uniquement pour se maintenir dans dans les municipalités (ce n’est qu’un exemple).
        En même temps, les maisons de retraite, ce n’est clairement pas une priorité non plus quand on voit l’état du pays. Déjà que l’on ne sait pas de quoi demain serait fait, alors dans 20 ans…

      • karbonn

        Edit : Je ne cautionne pas ce qui se passe à l’heure actuelle dans les mouroirs non plus.

      • Chegoku Chegoku

        kerbonn: Grosse erreur!
        C’est très important et c’est pas en deux jours qu’on crée des centre de gériatrie et qu’on forme le personnel nécessaire.

      • karbonn

        C’est sur!
        J’ai vu un reportage justement qui parlait des maisons de retraite en Allemagne, totalement inabordables pour le retraité moyen. La solution qu’ils ont trouvé, c’est de délocaliser les maisons de retraite dans les pays de l’est.
        Encore un aspect positif de la mondialisation ultra-libérale…

      • Maverick Maverick

        Justement … Chegoku a raison. Ca va faire comme avec les retraites. On n’a pas réformé le système suffisamment en avance, résultat on est dans le mur.
        C’est un probléme que l’on peut anticiper 20 ans à l’avance, rien qu’en regardant une pyramide des âges et les chiffres démographiques. C’est inexcusable de ne pas s’y préparer.

        Mais bon … On va dire qu’on continue comme ça, et puis dans 20 ou 25 ans on aura un nouveau Garde des Sceaux FM, digne successeur de Badinter (Abolition de la peine de mort) et Taubira (Mariage Homo) qui nous fera une jolie loi sur le « Droit à mourir dignement » … (Entretemps, on aura légalisé le clonage humain partiel ou les thérapies géniques?)

      • odin29

        Karbon, pour en revenir aux immigrés roms et autre lis-moi ça tu vas apprécier ( ironie ) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Allocations-familiales-l-incroyable-decision-18050.html

      • karbonn

        J’aime beaucoup le « Mariés chacun à deux épouses, ils avaient à eux deux 40 enfants, la plupart inscrits dans la même école. Nous avons mis un an à les convaincre de disperser les gamins dans différents établissements scolaires. Les deux pères voulaient qu’on leur trouve un grand appartement pour continuer à vivre tous ensemble. J’ai refusé fermement : non seulement nous n’avons pas de 15 pièces, mais, en plus, la famille coûtait déjà une fortune à la commune ».
        Mais je ne dis plus rien, je vais encore me faire traiter de facho.

      • Jissaoui

        Je me demande comment tu fais pour encor te regarder dasn un miroire san avoir envie de te…

      • karbonn

        A l’inverse de vous (parce que moi je reste poli), je bosse pour payer ce genre de délire. Vu votre élocution et vos arguments, j’imagine que ce n’est pas votre cas. Ou si ca l’est, la contribution que vous apportez à notre société ne doit pas être bien grande. Continuez donc à vous poser des questions métaphysiques sur les bienfaits de Proxima du Centaure sur votre chi intérieur, tout ca avec un taux de THC capable de renvoyer ET sur sa planète d’origine sans strato-reacteurs, les autres bossent pour vous.

      • do39

        Tant mieux pour toi si tu « bosses » encore… mais ne t’en fais pas, tu vas bientôt rejoindre l’immense cohorte de ceux qui comme toi « bossais »… et ne « bosse » plus…
        … en matière de « con-tribution », chacun(e) fait ce qu’il peut… Soit assuré que « les autres bossent pour vous »… s’appliquera à toi aussi, n’en doute pas… mais ce jour là, je t’invite à méditer sur ton écrit de cette nuit…
        signé : un ancien « bosseur »… viré…

      • Jissaoui

        T’as tout compris… pov tip

  • Lionel

    Mouai… Qu’il me trouve une maison de retraite à 2000€, ça n’existe pas, dès qu’il y a un suivi de soins les moins chères sont entre 2800 et 3000 très basiques.

    • rouletabille rouletabille

      Oui ,mais c’est une manière de racketter les enfants.
      Les prix pratiqués sont honteusement inabordable pour la majorité des pensionnés,y a t’il une explication ?ces gens ont peut de besoins,mangent peu et sans exigences,par contre on leur prescrit des médoc sans risques et en vois tu en voila..

      • do39

        La réponse est simple : le gouvernement se désengage du financement, le principe des EHPAD c’est : financer les frais de base par le public, et engranger par le privé (investisseurs) les recettes… ce milieu procure une sacrée rente financière aux investisseurs… il n’y a qu’à voir le nombre de compagnies qui se sont lancées sur ce créneau ces derniers temps… encore hier il y a eu un mail pour une société financière qui se lance sur la Chine… dont le « marché » gérontologique promet d’être fabuleux !

      • do39

        J’ai retrouvé l’article :
        http://quotidienne-agora.fr/2013/05/15/quand-la-chine-vieillira-orpea-triomphera/
        C’est d’un cynisme !
        Il n’y aucune limite pour le système : se faire du fric sur les anciens… !

      • rouletabille rouletabille

        Merci du lien instructif ,il y avais un PEYREFITTE qui avais écrit un bouquin « les juifs »,c’est le même ?

    • do39

      Si c’est 2.000€ à la charge des familles, le reste est couvert par les aides sociales (APA et compagnie)… c’est à peu près à ce montant que ça se joue…

      • rouletabille rouletabille

        c’est pas très précis,mais 2.000€ à charge des enfants + la pension du retraité + APA et compagnie c’est ÉNORME..C’est une MAFIA qui gère ces centres ?,non ?
        Merci de ton commentaire DO 39

      • do39

        C’est clair, maintenant les enfants vendent le bien immobilier du parent âgé pour lui financer la maison de retraite… il aura passé sa vie à trimer, à épargner pour la maison qui va juste lui payer quelques années de ‘mise en boîte’… et quand il n’y a plus de sous, ils font quoi ?
        Il y a eu un scandale avec une mamie qui s’est fait foutre à la rue le soir de Noël ou du 1er de l’An (il me semble) car elle ne payait plus son hébergement…
        C’est clair que c’est un scandale financier et politique…
        C’est tellement plus simple de « mettre en boîte »… que de s’en occuper chez soi… encore faut-il le pouvoir…

      • rouletabille rouletabille

        Nous sommes dac,merci de tes précisions.

      • do39

        Il y a autre chose à dénoncer publiquement, c’est le racket politicard qui est mené sur le dos des anciens, il faut assister aux visites que les pourris élus municipaux ou régionaux rendent lors de la présentation des voeux de Nouvel An pour comprendre comment les anciens sont utilisés comme « chair à voter » par ces pourritures… ! Abject… !

      • aurore aurore

        Coucou Do,
        tu as entièrement raison ! Bien souvent, ça se passe de cette façon.
        Il faut vendre la maison familiale ou l’appartement afin de pouvoir assumer le coût de ces pensions.
        Le prix des maisons de retraite est exorbitant et la facture est encore plus élevée si c’est une « maison » médicalisée.
        Il ne fait pas bon vieillir dans notre société ! Je suis assez en colère de voir le peu de tolérance, d’engagement et de respect que suscitent nos anciens dans cette société individualiste. Tu as raison, il faut les garder près de nous quand cela est possible. Les auxiliaires de vies peuvent aider dans ce sens, épauler les enfants, prendre le relais. Il y a des solutions. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à nos parents. Il y a tant de choses à partager, tant de choses à apprendre encore à leurs côtés !

      • do39

        Que l’heure est belle quand l’Aurore apparaît…
        Merci de ton affectueuse pensée pour nos anciens…
        c’est le lien de la vie… hier ils étaient à nos soins, désormais c’est à nous de veiller à leur bien-être…

      • Lionel

        Sauf que… Si les personnes concernées ont dépassé le seuil de revenus ils n’ont plus droit à rien et alors la situation est encore bien pire et l’assistance à domicile pas la peine d’en parler, réservé aux grosses fortunes !

      • aurore aurore

        Mais Non, Lionel, il existe des aides, L’ADMR notamment. Les coûts des prestations peuvent être prise en charge par la caisse d’allocation familiale, les caisses de retraite, le conseil général, les mutuelles. On peut même bénéficier de réduction d’impôts.
        Cela dépend aussi de l’âge de la personne, de la dépendance, de ses ressources. ainsi, tout ou une partie sont pris en charge. Il faut se renseigner. C’est une très bonne solution.

  • do39

    Mais cessez donc de vous crêper le chignon !
    De toute façon, il n’y a plus d’argent disponible pour ce secteur non rentable… non productif…
    La crise va frapper de plein fouet la France…
    donc les vieux, les handicapés, tous les non productifs, ne seront plus la priorité, il y aura bien d’autres chats à fouetter…
    les maisons de retraite actuelles, à la mode EHPAD qui signifie « investissement public pour profits privés ! »,… ne sont qu’une aberration d’un temps révolu où la société disposait de pognon pour entretenir ce type de population…
    C’est comme pour les enfants, la médecine chimique industrielle (au service des labos pharmaceutiques) y règne en maître absolu avec la complicité des directions, chargées de faire appliquer les textes réglementaires des ministères… ne serait-ce que lors de la fameuse gripounette HxNx… quelle a été, quelle est la possibilité pour le personnel de base de s’exprimer dans ce genre de structure, surtout aujourd’hui avec le chômage… les seniors sont mis à la porte… car trop chers, trop expérimentés, trop exigeants… c’est tellement plus commode de recruter à vingt ans, des débutants dociles à souhait…
    Demain, quelle sera la situation des personnes âgées, des handicapés dans notre société… ?…
    Quelles seront les ressources disponibles pour s’en occuper ?
    Quelle fut leur situation entre 1940 et 1945… ?
    et là, désolé, ça va pas durer 5 ans… mais 3 x plus longtemps… au minimum…
    Alors, à vos bonnes idées… qui se retroussent les méninges et les manches… ?
    La seule solution est encore, comme pour l’alimentation, au niveau local : s’occuper dans son lieu d’habitat des personnes fragiles, nécessiteuses… encore faudrait-il être à l’écoute… et disponibles pour un coup de main…

    • rouletabille rouletabille

      tu as raison,c’est pour ca qu’on assiste à la destruction des valeurs familiales à travers mariage pour tous et autres saloperies pour livrer les gens à l’holocauste social…

      • do39

        La volonté délibérée est de DETRUIRE la base morale classique traditionnelle des valeurs qui ont fondé nos société occidentales depuis des millénaires… la famille, le couple HOMMME-FEMME (- et pas la « paire » de ‘semblables à eux-mêmes’ -), le respect des jeunes envers les anciens, etc… c’est une honte abjecte !… les conséquences seront que le troupeau décérébré sera plus facile à tondre et à rendre esclave/acteur de la mise en place de ce système abrutissant… ils ne seront même plus aptes à prendre conscience de ce qu’ils seront en train de s’infliger à eux mêmes… ni à leur descendance…

      • rouletabille rouletabille

        100 % ok avec toi pour autant que tu ne parle pas de partis Politiques FN confondus,tous sont des marionnettes serviles au service de notre asservissement.

      • do39

        C’est évident que les populismes d’extrême, Droite comme de Gauche, ne sont que des leurres pour ‘simple d’esprit’… les problèmes et les solutions sont plus complexes… que les yakafokon… déjà réfléchir et AGIR sur le plan local… autour de soi… mais les élections ‘pièges à con’ ne seront jamais une solution… ça veut dire quoi déléguer à autrui le droit de décider de ta vie et de ton avenir… tu ne peux que subir… ça se voit assez, non ?
        Donc l’action est individuelle à son échelon personnel..

      • rouletabille rouletabille

        Ben mon pote je suis content de te savoir sur le blog avec nous.♥♥♥

      • do39

        Salut à toi, Rouletabille, tu es souvent présent sur le site… comme un phare de présence en « conscience »…

      • do39

        Ceci dit, il n’est pas nécessaire d’avoir une carte d’affiliation à quelque parti que ce soit pour avoir les pieds bien enracinés sur sa terre natale… et ressentir l’évidence d’une position juste… et vitale…
        Laisser son pays être envahi par des hordes de personnes sans foi ni loi, ne respectant rien, pas même eux-même… c’est une simple évidence que l’impératif est de dire : « non, je ne veux pas de ça chez moi ! »…
        Surtout quand tu comprends qui organise ce gâchis, à qui il profite, qui va se tirer les uns sur les autres, et qui va en retirer les marrons du feu…
        Bruxelles explose l’Europe des populations…
        L’Afrique est invitée en pillage… tout comme les pays de l’Est…
        Qui va se taper sur la gueule, les mêmes que ceux qui se trouvaient dans les tranchées en 14-18… (la population travailleuse)… et pour le profit de qui… les mêmes que ceux qui… (financiers et commerçants du système dominant)…
        donc je suis d’accord avec toi : les populismes ne seront pas la solution… mais c’est pas une raison pour accepter et tolérer n’importe quoi, ni comment…
        La France est un beau pays, Charles de Gaule fut le dernier grand homme à gouverner ce pays… je suis fier du passé des anciens qui m’ont précédé… j’ai pas envie que les générations à venir nous crachent à la gueule notre veulerie et notre lâcheté pour avoir laissé pourrir la situation que nous leur transmettons… chacun doit AGIR à son niveau…

      • do39

        Et précisément, pour ce qui concerne les années de « dépendance »… c’est en effet dès maintenant qu’il importe d’y réfléchir et d’agir… si c’est possible selon le contexte de chaque foyer… organiser le lieu de vie de façon pratique… pour le domicile ou le potager…
        . installer la chambre au rez-de-chaussée
        . accès commode/sécurisé à la salle de toilette (douche et WC)
        . bac de terre en hauteur pour jardiner
        . installer des rampes sur le côté des escaliers/descentes

        réfléchir aux années où les possibilités seront moindres qu’à l’heure actuelle, lors de la rénovation du lieu de vie…

      • do39

        d’autre part, ne pas hésiter à « rendre la pareille en avance », c’est-à-dire proposer ses services bénévoles à une personne âgée du voisinage, c’est souvent l’occasion d’échanges chaleureux de bons services, base d’une amitié sincère… les valeurs humaines vont devenir de plus en plus importantes surtout avec la crise économique…

      • rouletabille rouletabille

        Oui,bien sur,mais je suis vraiment d’un caractère égoïste,tout pour mes enfants et petits enfants ,c’est pas facile de se distribuer pour des inconnus mais je retiens votre suggestion généreuse et désintéressée…

      • do39

        Perso je n’ai pas d’enfant, ma compagne a deux fils majeurs, dans notre hameau rural, nous avons lié connivence avec une personne âgée … échange de services… contact chaleureux… à travers les saisons… les générations mériteraient tant à partager du temps et des services mutuellement, ce serait du bénéfice pour chaque personne…

    • voltigeur voltigeur

      C’est repris un peu partout, mais je ne suis pas arrivé à me
      connecter sur le site source « valeurs Actuelles » qui peut confirmer?
      on diminue les droits des familles
      Françaises, pour financer la polygamie et les enfants qui en sont issus,
      même s’il ne sont pas nés en France:
      http://www.boursorama.com/forum-cac-40-allocations-familiales-l-incroyable-d-424596324-1

      • do39

        Va voir l’article suivant sur le blog, j’ai mis le texte en exhaustif !
        C’est ABASSOURDISSANT HORRIPILANT AFFREUX… TERRORIFIANT…
        le Titanic France va couler en chute libre, Bruxelles veut la ruine !

  • yoyo

    Action individuelle dans un plan global sous-jacent, exemple : boycott produit, société, pays, … Ensemble agir sans rien dire sans vagues sur quelques cibles précises et limitées.

    • rouletabille rouletabille

      bien dis YOYO,mettre des grains de sable partout ou c’est possible..

    • Yanne Hamar

      J’applaudis vivement à cette proposition discrète, efficace et totalement incontrôlable par les forces de l’ordre. Que faire contre un groupe d’indépendants qui ne montrent pas leur visage ? Pas de manif,aucun rassemblement. Dans le bouquin de Coline Serreau il est bien dit qu’en 1 semaine , si on est nombreux à laisser un produit courant (viande) sur les étalages, on met le système à genoux. Ne pas acheter est un acte révolutionnaire.
      Mais boudiou qu’attendons-nous ?

  • labichedesbois labichedesbois

    bientot il y aura une grande distribution de cachet jaune et une éclaircie chez nos anciens !!
    plus de sous , plus de sentiments !!
    c’est une honte comment on traite nos vieux et aussi le personnel qui s’en occupe !!
    dans notre coin il demande 3000€ pour une personne agée atteinte d’alzheimer en maison de retraite (aux environs des grandes villes c’est plus ) !! quand on voit comment ils sont traités , la question qu’on se pose c’est où passe le pognon !! certainement dans un paradis fiscal !!
    pendant ce temps là , nos vieux sont en enfer !!
    pour les avoir cotoyé beaucoup aimeraient l’avoir le cachet jaune pour ne plus vivre cette vie moribonde !!

    le prochain débat sera sur l’euthanasie !!

    • do39

      Pour sûr que beaucoup souhaitent, demandent, ne comprennent pas pourquoi on leur refuse, le droit de finir leur vie de par leur propre décision en clair état de conscience… mais ils peuvent encore servir de cobaye… pour les produits pharmaceutiques à tester… ils sont encore utiles pour le système du fric à outrance… pendant que la chambre est occupée ça rapporte à l’investisseur financier… voire la rapidité avec laquelle une chambre est ré-occupé, boudiou ça ne traîne pas longtemps à vide !
      L’impératif de faire tourner le pognon !, c’est ça les vieux de nos jours… dans ces mouroirs… !
      et que le personnel se la boucle !… assoupis par les louanges à la « bientraitance »…
      Surtout ne jamais remettre en question une fin de vie un peu prématurée suite à une action médicale, piqûre de vaccin anti-grippe par exemple, suite de chute non surveillée…, etc…
      Les toubibs ont plein pouvoir dans ce domaine… !

      • do39

        et que l’on ne vienne surtout pas évoquer d’autres méthodes de soin que l’allopathie chimique à outrance… l’homéopathie ?… ils en ricanent, ces cancres férus de diplômes… honte !

      • do39

        Surtout point fondamental à ne pas sous-estimer : la rapacité des toubibs… financés par les labos au prorata du montant de saloperie chimique fourguée aux anciens… sous prétexte de « soigner »… c’est leur compte en banque qu’ils soignent, oui !, … ainsi les invitations à colloques, tous frais payés… les invitations en centres de loisirs… et autres gabegies… le corps médical est une arnaque sur le dos de la population… ils soignent, rendent malades, re-soignent, et empochent à chaque étape… ! un corps de parasites, comme les limaces dans mon potager !

      • do39

        Et question Médocs… faut voir sur place la quantité que les toubibs et acolytes font avaler à nos anciens… quand tu sais qu’ils sont payés à la commission sur la consommation, tu comprends… toi-même tu pourrais pas avaler tout ça, avant/pendant/après le repas du matin/midi/soir… ça n’en finit pas… ah ça tourne le fric !

    • voltigeur voltigeur

      Et ceux qui ne peuvent pas mettre leurs anciens malades, ou « rêveurs » Alzheimer
      et qui vivent un véritable enfer??
      J’ai une amie dans ce cas, aucune structure, pas d’aide, rien de rien!! ♥♥

      • do39

        les instances communales ou régionales, genre ADMR ou autres ?
        faudrait voir dans les services sociaux des mairies ou au Conseil Général du département…
        sinon, les oeuvres charitables religieuses selon l’appartenance philosophique de la personne…

      • labichedesbois labichedesbois

        ce qui me fait rigoler c’est qu’ils ont lancé le plan france alzheimer !! beaucoup de blabla sans résultats ni moyens !! les familles se retrouvent bien démunis devant le problème !! beaucoup y perdent le moral et la santé !!
        en belgique il existe le baluchonage qui aident les familles et les remplacent pendant des vacances ponctuelles de 8 à 15 jours , le temps que les familles rechargent les batteries !!

      • voltigeur voltigeur

        Mouais, je suis au courant de toutes les « promesses », par
        contre j’attends comme beaucoup, DES ACTES CONCRETS et là
        je peux attendre encore longtemps j’en ai peur…
        Par contre pour ce qui ne nous concerne pas, allons y à cul ouvert!
        quelqu’un paiera……♥♥

      • do39

        Leur plan Alzheimer a (entre autre mesurette) pondu au sein des EHPAD une séparation entre le visible aux visiteurs (les anciens pas trop gâteux) et le non visible parqué durant la journée dans des sous-structures genre PASA (pôle d’activités et de soins adaptés), destinés justement aux alzheimer et maladies apparentées… ainsi les apparences (appâts rances) restent sauves, le public extérieur ne se sauvera plus dès l’entrée… devant les anciens yeux hagards ou gesticulant ou en déambulation ou criant… c’est un personnel « spécialisé » qui va s’occuper de ces structures d’isolation… personnel payé par une prime journalière ridicule… par rapport à leurs collègues s’occupant des soins des autres résidents…

      • do39

        Le PASA concerne les alzheimer pas trop atteints, car ceux irrécupérables sont parqués dans des UHR (Unité d’Hébergement Renforcé)… véritable enfermoir avec barreaux aux fenêtres… et portes munies de code infranchissable… du coup, la prison on y est parvenu (ce qu’il fallait démontrer, non ? !!!)

    • do39

      C’est d’autant plus dommage que ça pourrait se faire de façon humaine, chaleureusement familiale, concertée… toute la famille assemblée autour de la personne… prenant son petit adjuvant pour un dernier voyage vers l’au-delà… plutôt que de ‘crever’ tout seul sans personne autour…

    • rouletabille rouletabille

      on a notre dose ,merci ODIN

    • voltigeur voltigeur

      Bon sang mais c’est quoi cette horreur?
      C’est le règne des légions sataniques ou quoi?
      Dépravés, pervers, tout y passe les enfants, les animaux et après?

      Il y en a un qui est mort, il a voulu baiser avec un nid de frelons…
      Heureusement que c’est un « fake ». Mais ce matin le journal 20minutes ne l’a pas dit
      http://www.20minutes.fr/insolite/1156055-20130515-fait-lamour-a-nid-frelons-decede

      • do39

        t’as pas compris : c’était pour avoir des « chatouilles » et des « gratouilles » gratuites… !
        Bande de dégénérés décérébrés… triste époque…
        La Lumière pourra-t-elle jaillir de tant d’horreurs ?

      • do39

        Merci Natacha : +1000 !
        Beau complément à l’invitation à la Conscience hier de Volti !
        Merci d’éclairer ainsi l’ambiance du blog…

      • Lionel

        La zoophilie en vitrine n’est pas nouvelle, jusqu’en 1972 la pornographie se vendait dans les kiosques dans la rue en Suède, aux yeux de tous, aucunement cachée.
        Il y en avait pour toutes les dépravations, pédophilie, zoophilie, SM hard…
        Alors je ne crois pas que ce soit une question d’époque mais de système social et politique, quand on laisse faire n’importe quoi on récolte du n’importe quoi !
        On a le système et les dirigeants qu’on mérite !!!

      • engel

        Voltigeur,
        « Le mariage pour tous », c’était clair comme méssage. Tout était dis dans l’intitulé!

        A ce niveau là, chaque mot fut choisi, ciselé sur mesure!
        Alors maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps et de circonstances pour voir apparaitre les pires dérives.

        …L’étrange, c’est que tu t’en étonnes?

        Ps: Sinon, le gant de toilette de nouilles chinoises tièdes est une alternative possible pour les perverses en manque d’exotisme. ;)

      • voltigeur voltigeur

        Les promesses n’engagent que ceux qui y croient..
        On saccage nos valeurs, on vend notre pays aux pétro-dollars
        On « jette » les vieux, on bousille la jeunesse, on culpabilise
        ceux qui ont encore un peu de travail, on fait partir ceux qui
        peuvent créer, on embauche à pôle emploi,
        la sécurité n’est plus qu’un souvenir, la délinquance
        explose, les prisons sont saturées, on continue à accepter des
        déracinés attirés par une vie meilleure, et on joue les généreux,
        avec l’argent des con-tribuables.
        Tout va bien, la France coule, et TF1 fait de l’audience.
        J’ai l’âge où on ne s’étonne plus de grand chose, mais
        ça me fout en rogne grave, quand je vois l’enfumage généralisé
        et le peu de réaction face à de plus en plus de mesures
        iniques.
        Je me demande si les gens sont conscients de la gravité de
        la situation…
        Il ne nous reste plus grand chose, et si on ne se réapproprie
        pas notre pouvoir de décision, c’est l’esclavage assuré.
        Ça reste un vœu pieux, car la lobotomisation a fait son œuvre, et
        les réactionnaires, peuvent continuer à s’insurger, ça ne changera rien.
        Le nombrilisme s’est aussi généralisé, il n’y a qu’à voir la réaction des gens,
        quand on tente de leur faire prendre conscience de la réalité.
        Mais c’est vrai que « la crise est derrière nous » dixit le locataire
        de l’Elysée…….. ♥♥

      • do39

        Merci de ton témoignage… qui me touche beaucoup…
        En fait : que faire ?… entre la pleine conscience du drame qui se joue et qui nous concerne… face au comportement insensé de nos semblables (encore un exemple : http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20130517122352-panique-a-virgin—-on-aurait-dit-un-film-de-zombies–&idAgg=actu_france)…
        Que faire face à ce déluge…

        Et pourtant la roue tourne…. la vie continue… faudra bien trouver une issue…

        Que déjà chacun(e) se prenne en charge à son niveau personnel là où il vit… ce sera déjà beaucoup…

        Conserver coûte que coûte la conviction que quoiqu’il arrive la Lumière triomphera des ténèbres, que la vie se poursuivra, que l’humanité survivra… !

        Comment je l’ignore, ce qui est certain ce que ça va faire très mal… avant l’issue… une sacrée épuration….

      • voltigeur voltigeur

        Je trouve dommage que le troupeau s’agrandisse si lentement!
        pourtant ce ne sont pas les raisons de s’insurger qui manquent.
        Mais il y a cette satanée peur qui bloquent la majorité des moutons,
        La phrase qui m’insupporte le plus c’est « mais on ne peut rien faire ».
        J’ai envie de hurler quand j’entends ça! en même temps je comprends que
        ceux qui ont pour l’instant du boulot, tentent de le préserver, car avec
        un loyer, une famille, une voiture, des impôts et taxes diverses, pas
        facile de tout envoyer au diable.
        Ils continueront à bosser même pour un salaire dérisoire et ça en prend
        le chemin, seulement, ils ne croient pas plus que ça, qu’une loi en ce sens
        va paraitre.Impossible d’après ceux avec qui j’en ai parlé!! bien sur, c’est moi
        qui suis parano et voit tout en noir…♥♥

      • engel

        Voltigeur,
        Tu es comme moi tu doutes profondement de tes con-citoyens, mais quoi que tu en dises, tu n’as pas perdu l’espoir.
        Car au fond de nous une petite voix nous dit « tu te trompes peut-être, continue, il est encore temps ».
        La preuve, tu as fait ce blog et tu continues à perdre ton temps pour tes con-citoyens lobotomisés.

        Et pour ça merci.

        « Dans désespoir il y a…. espoir ».

      • voltigeur voltigeur

        Je suis loin d’être désespérée, plutôt en colère envers les
        gens qui ne veulent rien voir, qui remettent leur sort entre
        des mains « incompétentes » au mieux, ou carrément manipulatrices et
        prédatrices au pire.
        La confiance ne se donne pas, elle se mérite avec des actions qui
        servent la communauté.
        Les sans cœurs, arrivistes, profiteurs de tout poils, qui se succèdent années
        après années, Y EN A MARRE!!
        Grève des votes, grève des achats, grève des banques, grève des impôts, les laisser avec leur
        système mortifère, qui n’enrichit pas le peuple mais les trusts.
        La République c’est le peuple, reprendre le pouvoir,
        et virer cette fange nauséabonde ne serait pas de trop!!
        Oui je sais!! on peut rêver……. ;) ♥♥

      • do39

        Oui, on peut rêver !
        la voie : Transformer LE problème en LA solution !
        à l’exemple de ce que dit la dernière dame dans cette vidéo : http://lesbrindherbes.org/2013/05/17/detroit-lagriculture-urbaine-antidote-a-la-desindustrialisation/
        un exemple parmi d’autres de ce qui est possible à recréer par l’ACTION… alors que le monde ancien s’écroule, que l’environnement immédiat est un chaos, et que tout paraît désespéré… oui, l’espoir peut renaître avec des personnes prêtes à se retrousser les manches… par le verbe AGIR dans le concret, dans le social, entre terre et ciel…
        à méditer… et à réaliser !

        La colère mérite de se transformer en puissance d’énergie tournée vers l’action.

        Merci, à toi et Benji, pour ce blog et les échanges !

  • rouletabille rouletabille

    Les plus grands Juifs pervers sont à HOLLYWOOD,merci ODIN

  • lahdo49

    a Tous, aller voir cette vidéo : http://www.non-traitance.com/
    car aujourd’hui les animateurs de ces structures on bien du mal à avoir des financements pour mettre en place de nombreuses activités.Où va l’argent????????

  • Jissaoui

    On peut définir le niveau de dévelloppement d’une civilisation à la manière dont elle traite ses anciens.
    Civilisation européenne = dévellellopement proche de zéro
    Civilisation asiatique = mieux que nous!!

  • engel

    et Bein, les donneurs de leçons de tous bords!

    Normalement, les parents doivent finir leurs jours chez leurs propres enfants et non dans un mouroir sordide!

    ….Mais c’est tellement plus facile de les abandonner dans une maison de dèsespoir!

    C’est sûr, quand on choisit la facilité on se trouve toujours une multitude d’excuses de raisons pour justifier l’injustifiable*.

    Et après sa beugle contre l’état.
    Ca donne des leçons de morale. Et va y que je te rabaisse le vilain facho, le sordide nazi qui préfère sa famille ses amis sa nation plutôt que le clandestin.

    Oui, cette société est pourrie de l’intérieur. Ses citoyens se gargarisent « au droit de l’homme » et laissent creuver leurs propres parents loin de chez eux.

    Scancadaleux!

    Signé: Un vieux con plein de moraline à l’ancienne, histoire de rééquilibrer les choses.

    *) J’ai travaillé 2 ans dans une maison de retraite. Alors, les excuses des enfants, je les connais par coeur!

  • Yanne Hamar

    Puisque les aides vont diminuer, autant se préparer à vivre avec nos aînés, ils ont plein de choses à nous apprendre et ils sont heureux de tailler la bavette en parlant de ce que fut leur vie. Vite avant qu’ils n’aient oublié !