La triple grève, pour sauver la planète et l’humanité…

A votre avis?……..

Le monde sombre dans un désastre écologique et humain. La démocratie agonise, laissant la place à un nouvel esclavage . L’homme, la nature, la science, la culture, le droit au bonheur et l’avenir des générations futures sont sacrifiés aux intérêts économiques des entreprises qui ont pris le pouvoir sur la planète, avec la complicité active des élites politiques.

Pour les citoyens révoltés qui croient trop souvent être seuls, il est temps de se regrouper, de se compter, et d’agir. Il est temps d’utiliser de nouveaux moyens d’action, et de commencer 3 grèves d’un nouveau type, pour sauver la planète et l’humanité.

Ces 3 grèves sont individuelles. Vous pouvez commencer à y participer dès maintenant, et c’est vous-même qui déciderez d’arrêter, lorsque vous estimerez que les changements que vous souhaitez auront eu lieu. C’est un mouvement de résistance individuel, sans organisation centralisée, basé sur l’intelligence et le libre-arbitre des participants.

Les 3 grèves correspondent à trois niveaux d’engagement croissant. Chaque niveau est plus puissant, mais demande aussi davantage d’efforts que le précédent. Vous pouvez participer à seulement un niveau, à deux, ou bien aux trois. Vous n’êtes pas obligés non plus de commencer par le premier niveau.

 

Chaque niveau comporte 2 objectifs: un objectif de préservation individuelle, et un objectif de lutte contre les entreprises, en coupant leur « approvisionnement » en ressources financières et humaines.

Enfin ces 3 grèves sont mondiales, car la guerre des entreprises contre les citoyens est une guerre mondiale qui appelle une réponse mondiale.

 

 1  La grève de la publicité

Action: zapper, ou couper le son de la TV dès que de la publicité est diffusée. (Couper le son est un moyen simple et très efficace pour réduire à néant les effets abrutissants et conditionnants des pubs)

But défensif: empêcher les entreprises et leur publicité de « squatter » l’espace de votre cerveau et d’y accomplir leur travail d’avilissement, d’infantilisation, et de conditionnement.

But offensif: priver les entreprises de leur pouvoir d’incitation à la consommation et mettre fin à leur manipulation de nos désirs et de nos rêves.

 2  La grève de la consommation

Action: Faire la grève du shopping. Ne plus consommer que le strict nécessaire, en boycottant systématiquement les produits des grandes entreprises, en particulier lorsqu’il s’agit de produits fabriqués par des esclaves dans les usines « délocalisées » du tiers-monde.

But défensif: Limiter ses dépenses, parvenir à épargner de l’argent, et ainsi être plus libre en étant moins esclave du système économique, en rompant le cercle vicieux du travail qui engendre le stress, qui engendre des achats de compensation, qui rendent le salarié-consommateur encore plus esclave en l’obligeant à accepter n’importe quel travail à n’importe quel salaire pour pouvoir payer la masse des dépenses inutiles et des crédits.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources économiques, en faisant s’effondrer leur chiffre d’affaire et leurs profits.

 3  La grève de la natalité

Action: Cesser de concevoir des enfants, jusqu’à ce qu’un monde meilleur puisse les accueillir.

But défensif: Eviter à nos enfants de devenir des esclaves sur une planète-poubelle qui ne pourra leur offrir des conditions de vie décentes pour la durée de leur existence. Ne pas céder à l’envie égoïste « d’avoir » des enfants, mais penser d’abord à l’avenir qui les attend.

But offensif: Priver les entreprises de leurs ressources humaines, en coupant leur approvisionnement en nouveaux esclaves.

Signes de reconnaissance

Un élément important de ce mouvement est de permettre aux citoyens « éveillés » de prendre conscience qu’ils sont déjà une large majorité. Cette démonstration est aussi un signal destiné à nos gouvernements.

A chaque niveau de grève est associé une couleur. L’idée est donc que les participants agrafent à leur vêtements des ronds colorés, de la couleur qui correspond aux grèves auxquelles ils ont décidé de participer. Ce rond de couleur peut être de la taille et de la matière de votre choix. Cela peut être un badge, une perle de verre ou de plastic, ou tout simplement une pastille découpée dans du tissu ou du papier. Si vous possédez une imprimante, vous pouvez aussi confectionner un badge avec l’image du logo, ou encore imprimer ce logo sur un T-shirt. (pour des images du logo sur fond blanc, cliquez ici)

Si vous habitez dans une ville, un autre signe de reconnaissance est de mettre une lumière sur le bord de votre fenêtre. Cette lumière, symbole d’espoir et de liberté, peut être une lampe ou une bougie. (Petit conseil: utilisez des bougies à combustion lente, coulées dans une petite coupelle ronde; elles résistent mieux au vent que les bougies classiques)

Faire circuler l’information

Pour lancer cette grève, les citoyens ne peuvent compter que sur eux-mêmes, en faisant circuler l’information par le bouche à oreilles, le mail, les SMS, les forums, et… les sites internet.

Si vous êtes webmaster, vous pouvez relayer cette initiative sur votre site. Le texte de cette page peut être recopié en totalité ou en partie. Seule obligation: afficher le logo de la Triple Grève (pour une banière et des logos en différentes tailles, cliquez ici) avec un lien cette page où les internautes trouveront par la suite d’autres liens et des infos.

Voilà. Notre destin est entre nos mains. A vous de jouer !

 Source Syti.net

134 commentaires

  • marieb

    Les 2 premières : Check … et depuis des années : plus de TV, plus de Presse…bref plus d’intox, fini la lobotomie …easy
    2eme : je ne me nourris que de graines germées et de céréales achetées en coop bio.
    ben la 3eme : trop tard, je vais pas les noyer non plus lol.
    mais par contre eux n’ont donc pas la TV et ne vont pas aux supermarchés :-) :-)

    • Bravo…
      Si je peux me permettre… continue de faire des enfants… car si plus nombreux alors plus éveillés aussi…
      Imaginons que chacun fasse 5 enfants… si nous sommes 10 couples… 10×5= 50 +les 10 couples (soit 2×10=20)… 70…. alors imaginons un monde meilleur en se battant… cela va pas nous tomber tout crus dans notre assiette.

      Faire vivre ses agriculteurs… et « cultiver son jardin » si l’on a la possibilité.

      • marieb

        ha ça, ça va pas être possible j’ai dépassé la date limite lol :-)

        nous n’avons pas d’espace cultivable, c’est pour cela que nous avons fait le choix des graines germées : excellent rapport qualité / prix

      • ;) ok… no soucis…

        heu….:/ c’et quoi le choix des graines germées ?
        Je comprend pas bien .. t’as un lien ? Juste pour comprendre …

      • marieb

        Les graines germées c’est de l’alimentation vivante :-)
        un lien : moi j’ai un livre mais celui ci commence un peu à répondre :
        http://cuisine-saine.fr/cuisine_bio/blog-cuisine-bio-les-graines-germees

        en fait entre graines germées et algues : tu n’as plus besoin de viande, produits laitiers et toutes ces cochonneries produit quasiment industriellement donc toxique :-).
        les algues : qualités nutritionnelles : iode évidemment, mais aussi calcium, fer, magnésium, zinc, potassium, sodium, fibres et protéines. Concernant les vitamines contenues dans ces légumes de mer vous avez de quoi faire le plein : A, B1, B2, B6, C et E.

        hop hop l’alimentation avec laquelle il n’y aurait pas de faim dans le monde…si on l’utilisait !!!

        quelques chiffres
        1 kg de blé fournit 1 kg de pain et nourrit donc 5 à 6 pers.
        si tu le fait GERMER ….. cela donne 4 KG de blé germé et nourrit…. 40 PERSONNES

        CQFD !!!!
        Vive les graines germées

        et côté budget je ne te raconte même pas !!!
        du coup : fini le travail subordonné !!!!
        hop hop hop :-) :-)

      • Isla Isla

        Salut, mes graines germent au bout de 2 jours mais pas toutes les graines et ensuite pourrissent et sentent mauvais, je les laisse pres d’une fenetre pas directement au soleil. Donc je les rate a chaque coup, aurais-tu un conseil? merci!

      • Gwendoline

        Pour avoir de belles graines germées il vaut mieux choisir un germoir en terre cuite qui ne laisse pas passer la lumière. Pour éviter la mausaise odeur dont tu parles il faut les rincer plusieurs fois par jours. Tu peux ensuite les concerver dans un récipient au réfrigérateur si tu ne consommes pas tout en une seule fois.

      • Analogique Analogique

        En effet, bravo marieb, continue ainsi.

        Je suis d’accord avec toi parfumsdor, en sachant que certaines personnes sont « éveillées », elles doivent faire des enfants et elles leur apprendront les bons gestes du quotidien pour faire en sorte que leurs progénitures restent en dehors du troupeau. (:

      • Tout a fait …
        Et ceci ne découle pas forcement d’un raisonnement « analogique »… mais surtout « empirique » (cad connaissance du terrain)… :)))

        marieb, merci pour ton lien et tes explications.

        En fin de compte cela fait un moment que j’en mange (je suis « végétarien »… par éthique… je ne suis pas bouddhiste… nan ! Je crois en D.ieu -donc monothéiste je le suis- mais je crois pas en les religions telles qu’on nous les présente et tel que les gens se l’imaginent ou veulent se l’imaginer… enfin tant que cela fait du bien, que l’individu est heureux selon sa façon de croire… tant mieux pour lui.. il est libre de son choix… bref.. .ceci est une autre histoire….)… donc je mange des graines germées sans le savoir…. c’est marrant….!

        Je vis au Viet Nam (et je compte pas en repartir…. je suis bien trop heureux ici et dans un pays que j’aime) et la le budget nourriture est super pratique…

        On peut pas dire que l’on se ruine… par contre les COM CHAY (restaurant végétariens) sont peu nombreux mais il y en a et c’est déja cela…

        On mange franchement bien… et les marchés sont nombreux, tres nombreux et abondants (le pays est autosuffisant avec ses 90 millions d’habitants)…

        Ton lien est super bien… il me donne pleins d’idees cuisines. Merci.

      • kinafest

        Chao Parfumsdor,Hs, je m’installerai au Viet nam aussi fin Juin,(Saigon), je voudrais pas m’imposer mais si çà te dit on pourrait se rencontrer autour d’un ca phe da ? J’adore ce pays et ses habitants (c’est facile),jamais connu un sentiment de liberté comme çà avant.hen gap lai ?

      • Chao Kinafest… cela fait 2 ans et demi… et je me sens plus que jamais chez moi ici au Viet Nam…

        Ohhh bien sur tout n’est pas parfait… mais je n’ai jamais eu ce sentiment de liberté aussi élevé qu’ici… lorsque je compare avec l’Europe… et son TOUT SECURITAIRE (on se demande qui finance les terroristes… en totu cas ceux qui partent en Syrie ou qui furent en Libye on eu des soutiens étrangers que tout le monde connait… n’est-ce pas Sieur Hollande ? Comme-si les citoyens étaient tous des abrutis… enfin il y en a, il en faut sinon comment ferait-on pour reconnaitre ceux qui le sont pas… ).

        C’est avec plaisir… écris-moi sur ma boite mail… au travers de ce site (en MP) ou bien au travers de mon blog…. :)

  • Perso… cela fait plus de 7 ans que je fais tout cela (hormis la bougie au bord de ma fenetre… n’importe quoi… tant qu’a faire autant donner son adresse et son numero de secu…).

    Par contre JAMAIS FAIRE La grève de la natalité…
    C’est n’importe quoi !

    Il n’y a pas plus beau qu’un enfant et plus POSITIF que de concevoir et de se battre pour cet enfant… justement… l’argument qui est de FAIRE DES ENFANTS pour fabriquer NOS GRAINES d’un peuple combatif et éveillé est la meilleure des choses… ne pas faire de gosses c’est se condamner deja… condamner des générations futures qui seront MOINS NOMBREUSES pour se défendre.

    Il FAUT FAIRE DES GOSSES … ne pas hésiter et en faire pleins…. car ce seront peut-etre EUX qui se battront avec ce que nous leurs aurons appris.

    • Je dirais en 3:

      FAIRE LA GREVE DES ME’R’DIAS… et da sa « Presse » poubelle écrite…LOBOTOMISANTE…..

      • Analogique Analogique

        J’approuve totalement, la grève des médias TV et journaux etc.. Serait aussi en mon sens à éviter, voir éviter la TV complétement, ce que je fais depuis un bon moment maintenant et elle ne me manques pas du tout ! Ils ont tout-de-suite une pression beaucoup moins forte pour nous engager à consommer.. Après il reste sa force intérieure à résister à tout ceci, une question de volonté, tout simplement. Sacrifier parfois sont petit confort au détriment de notre bien-être, on ne devrait pas se poser de questions parfois..
        Par rapport aux enfants, en sachant donc comme j’écris plus haut que certains sont « éveillés », ils feront nager leur enfants dans un monde sain et clair sur toute la manipulation et l’endoctrinement qui nous entour. Donc pourquoi se priver d’un si grand bonheur qu’est un enfant alors qu’ils seront l’arme pour les anéantir ?

      • Camelia8z Camelia8z

        Mais.. c’est pas un peu violent pour un enfant? Je veux dire, ses camarades de classes, ou ses amis seront complètement dans un autre monde que le sien. Il se sentira seul. Ce serait comme le mettre en autarcie. Ce serait le priver de son innocence !

      • Analogique Analogique

        Il doit y avoir un âge pour tout je suppose, surtout quand ils sont petits, les enfants sont très moqueurs des autres qui leurs sont différents. Peut-être ne pas leur couper le tout mais leur expliquer ce que ça représente et en les modérant tout-de-même parfois. Enfin, je ne sais pas vraiment, je n’ai pas d’enfants et je pourrai jamais donner un jugement correct pour le moment. Mais tu as tout-à-fait raison.

      • non…. je crois pas… car il faut aussi influencer les parents d’eleves…. (en ces temps … c’est facile.. plus de 80% des français ne croient plus au Me »r »dias selon un sondage de l’IFOP il me semble d’y il a 3-4 mois en arriere)…

        Les enfants qui suivent le gavage de la TV et magasines « people » a la mord moi le noeud sont totalement « abrutis »…. les pauvres…
        C’est sauver ses enfants de cet abrutissement volontaire que l’Etat veut nous faire subir avec ses copains industriels de l’alimentaire et des me »r »dias…

      • Camelia8z Camelia8z

        Les sauver, oui. Mais les priver de leur innocence, non. Leur faire un bourrage de crâne avec « mes » idéaux, « mes » opinions, ce serait les considérer comme un moyen et non comme des êtres humains à part entière. Mais il faut aussi et surtout influencer les parents d’élèves, je suis d’accord.

      • Effectivement…. j’oubliais cette précision ….
        Je me souviens de cette image satyrique sur l’Ecole ou l’on représentait les gosses avec un entonnoir dans la bouche… quelle horreur… on les bourre comme des oies… sans leur laisser la possibilité et le choix de voler de ses ailes… un jour…

        Il va de soi oui !
        Merci pour ta précision.

      • Kiline Kiline

        Personnellement, ayant des jumeaux de 14ans, et un éveil à la clé, c’est très difficile pour eux de ne pas être comme la majorité, s’en suit des insultes mais aussi quand ils s’expriment sur tel ou tel sujet, personne ne les croient et se font rire au nez!

        Je dirais que pour des enfants éveillés, ce n’est pas du tout facile pour eux, le rejet est immédiat et sans pitié.
        Les enfants d’aujourd’hui ne voient pas la vie en face et la réalité des choses( je cite ma fille) .

      • Gwendoline

        J’ai 3 enfants. Les 2 derniers ont été scolarisés à l’école Freinet. La différence est enorme avec l’ainée qui n’y est pas allée. Les 2 derniers ne sont pas dans le carcan et ignorent ce que les autres pensent d’eux.

      • Bidule

        Aaah enfin un témoignage positif sur l’enseignement Freinet que je prône depuis toujours… mais peu de gens connaissent la pédagogie Freinet!!!

        C’est voulu bien sûr!
        Faire des adultes autonomes et critiques n’intéresse aucun gouvernement!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Hello à tous ceux qui ont répondus au dessus !

        Il me semble que ce n’est pas qu’UNE manière qui existe pour l’éducation et l’enseignement, mais + de 7 milliards qui devrait être proprement adaptées à chacun et chacune de nous…

        Nous ne pouvons pas imposer une forme d’éducation qui convient à un enfant X mais pas à l’enfant Y, car notre chemin depuis la naissance est tellement unique et propre à chacun, qu’une adaptation est obligatoire pour l’aider à grandir et prendre confiance en-lui (l’enfant).

        Croire qu’UNE méthode convienne pour tous le monde est à mon sens utopique !!! :-)

        La responsabilité se trouve entre les mains de chaque parent…

        Un lien pour comprendre ? http://www.ted.com/talks/lang/fr/ken_robinson_says_schools_kill_creativity.html

        Voici des extraits rassemblé d’un livre de CDK.

        Une des conséquences de notre éducation est d’être indigné à chaque fois que notre enfant réclame quoi que ce soit que nous n’avons pas pu obtenir de nos propres parents.

        Lorsque nous sortons du système bien/mal, bonnes actions/mauvaises actions, et que nous comprenons que les « dysfonctionnements » de l’être humain ne sont plus que des expressions de sa souffrance présente ou passée, nous pouvons avoir une autre vision du monde et la transmettre à nos enfants.

        Cette vision du monde est très optimiste car si la violence se transmet au travers des générations, l’amour aussi !

        Notre enfant n’est pas une marionnette faite pour répondre présent aux personnes qu’il aime le plus au monde, en lesquelles il a le + confiance : ses parents. C’est une personne sensible qui vit comme nous des deuils, des déceptions, qui a des désirs, des besoins et qui, caractéristique de ses premières années, s’attend au meilleur dans la vie…

        Notre enfant va toute son existence apprendre à vivre dans le monde des humains. Si nous le respectons, il n’obéira pas aveuglément à des ordres, mais sera capable de comprendre les personnes et de choisir de faire ou non ce qu’on lui demande. Notre rôle de parents est bien heureusement devenu complexe. Il nous faut réfléchir à une autre manière de communiquer avec nos enfants, nous former, prendre des informations et des encouragements au sein de groupes, de travailler sur nous.

        C’est le projet d’une vie, mais il en vaut la peine.

        Il y a un monde meilleur au bout de cette route !

        A+
        Z.

  • yoyo

    Une nouvelle révolution colorée utilisant sms, internet, désinfo.

    Merci, j’ai bien rit. Manque la grève du bénitier.

    • Faire aussi la greve du YOYO… car il monte…
      et…
      il descend….

      et remonte…. moins haut,
      pour redescendre…. moins bas…

      puis remonter… encore moins haut

      et redescendre … bien encore moins bas…

      Bref un YOYO … qui va pas bien loin…

      • yoyo

        pour le Yoyo, l’important n’est pas la hauteur, juste le rebond.

      • Ou le COUP pour donner du rebond…
        Il faut arreter de se branler… ta poigne serait p’tet plus forte … comme tes commentaires.

      • yoyo

        explique moi ? tu as regardé la vidéo du député européen et tu as des idées masturbatoires ? Je crois que ça se soigne, sinon change de parfum ? peut être que l’or ça pue ?

      • Tu vois… ton YOYO est déja handicapé
        Preuve en est ta la vulgarité instinctive…

        cela signifie donc que je touche la un point faible qui, forcément, a sa part de vérité…. sinon tu te sentirais pas concerné.

        TOUCHEEEE COULEEE….. !!!

        La vulgarité est déja la caractéristique du menteur en plus de l’Hypocrite…
        Interessant tes points de vue et tes commentaires sans arguments….
        A quand la prochaine analyse ?

      • Effectivement… la masturbation, branlette ou je sais quelles autre mouvements de va-et-vient sont inherent a ton usage quotidien …
        Surtout a la lecture de tes commentaires haut combien de haut niveau social.

        mais bon … t’es qu’un YOYO ! Ou une girouette…
        … fait comme bon te semble… pas de mal a se faire du bien… hein ?

      • yoyo

        Une girouette Yoyo c’est une bonne idée, un sorte d’éolienne à boule.

        « tes commentaires haut combien de haut niveau social » intéressant comme remarque, tu devrais développer, à priori il y a du potentiel. Vas y creuse le filon ça sent bon.

        Dans ton référentiel « bien pensant » explique moi ce que tu entends par haut niveau social ?

      • yoyo

        va voir maman elle t’appelle

      • Zeitgeist Zeitgeist

        La tolérance ….

        Même là…. vous n’êtes pas à la hauteur de la chance que vous avez à vous exprimer sur CE site !!!

        Nous sommes là pour essayer de se comprendre… d’apprendre à apprendre….

        Yoyo tu donnes ton avis avec un jugement sans fondement, sans le respect d’autrui….

        Parfumsdor tu rétorques par une insulte sans fondement non-plus…

        C’est à cause de personnes comme vous, qui nous font douter sur la possibilité d’un monde meilleur !!!!!!

  • Maverick Maverick

    Je fais déjà les deux premières … Mais la troisième n’a aucun intérêt. Il faut préparer la relève. Ce sont nos enfants qui inventeront les alternatives et les solutions auxquelles nous n’aurons pas pensé ou que nous n’aurons pas eu le temps de mettre en place. Sans enfants, pas d’avenir.

  • morpheus morpheus

    La grève de la connerie suffirait amplement!
    ;)

  • Etincelle Etincelle

    Oui c’est très bien tout ça, mais pour les enfants je peux comprendre pourquoi on le dit mais pour moi ce n’est pas nécessaire de ne plus en faire, simplement parce qu’il me semble que les jeunes me paraissent plus éveillés maintenant.

    Il y a deux jours j’étais fâchée. voir révoltée contre ce monde de folie avec des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe et c’est là que mon fils (16 ans) m’a dit:  » Ben les générations des grand-parents ont peut-être beaucoup de peine à voir tout ça mais nous les jeunes rassure-toi on ne gobe pas tout ce qu’on ce qu’on entend… »

    Evidemment il faut aussi leur expliquer pas seulement ce qui va pas mais aussi ce qu’on peut faire pour changer tout ça, sans violence …

    • yoyo

      Nous ne sommes pas capables de faire un monde juste et nous devrions donner des leçons à nos enfants ? Ce n’est pas gagné ! Qu’ils regardent, analysent et tirent les conséquences eux même !

      • Analogique Analogique

        Pas seulement eux-même, ils leur faut bien une aide pour leur clairvoyance, sinon, il est possible pour certain d’entre-eux qu’il distingue le bon du mauvais, mais pour d’autres, dans leurs intérêts personnels et pas forcément pas consentement fassent des confusions. Bien que je me soi moi-même ouvert les yeux seul, tout dépendant de son niveau de réflexion je suppose.

      • tonmourage

        salut à tous ,c’est bien jolie tout ça ,mais malheureusement,le pourcentage d’enfants éveiller reste très faible ,regarder dans les rue des villes et des campagnes ils sont touts accrocher à leur tl portable ,dés qu’il arrive dans leur piole c’est pour ce connecter sur leurs bécane et (communiquer)via fb ou commander la dernière paire de pompe branchoulle ,et va leur demander de jardiner à tous ces jeunes ils vont te rire au nez ,ou de ce balader dans la nature ,et ce partout dans le monde ,j’ai pas voyager et pour moi la jeunesse est aveugle une grande majorités tombe dans le panneaux des pub et des majors qui vend de la musique de merde ,bien évidement il reste les quelque famille marginal qui font du bon boulot ,je crois que faire des mômes dans ce monde incertain (futur guerre,mal bouf,tremblement de terre ,ect)que l’on peut lire sur ce blog et bien d’autre, les bonne nouvel ne sont pas en majorité présente . c’est avant tout une envie d’engendrer une descendante de ça ligner un instinct primitif un acte pas réfléchis, regarder les ce défoncer a toute les drogue qui traine et les cuite prise en 20 minute enfin voilas mon avis
        ps: les fautes d’ orthographe et de grammaire seront certainement relever par certain à qui je ferrais grincer des dents,donc inutile de me le faire remarquer ,le tout est de comprendre mes propos ,merci d’avance
        bonne journée à tous

      • Et toi… YOYO…. tu te sens capable de faire TON ENVIRONEMENT plus juste et capable d’enseigner a tes enfants ?

        Suffit pas de s’interesser aux autres mais aussi a SOI avant tout.

      • yoyo

        Mon environnement je le partage et ne peux le modeler tout seul. L’éducation des enfants a terriblement évolué, le rôle de la famille aussi, il n’y a pas juste un bon modèle et des mauvais. On peut connaître les erreurs qu’on a fait pour celles que je n’ai pas essayé je ne sais pas ! Le monde est dynamique les erreurs d’hier ne sont pas celles de demain. Il en est de même pour les actions/choix positifs.

      • Manque de reperes… c’est évident…. c’est un peu pour tout le monde (en moyenne) la meme chose YOYO….
        Tu vois quand tu veux tu peux ENFIN apporter un raisonnement de fond…
        Mais creuse un peu plus.

        Je devine bien qu’avec un gouvernement (pardon…avec LES GOUVERNEMENTS) qu’on a (et que l’on a eu) on manque facilement de reperes et donc d’HORISON D’AVENIR…

        En bref on ne nous donne aucun espoir… et les enfants EUX… peuvent nous l’apporter (c’est pour cela que les Gouvernements s’en prennent aux familles… en détruisant le tissu familial et sa cohésion autour d’un couple et d’un -ou des- enfants)…

        Je comprend oui !
        Mais cette complexité n’est que la volonté politique de rendre l’individu sans cesse responsable (alors qu’il en est rien.. .de plus en plus)… en lui brouillant TOUT ses reperes.

        De primo… afin de se retrouver… il faut véritablement prendre une grand distance avec la propagande TV et MAG 9aux mains de 3 grands industriels)… et regarder en arriere… nos aieux… chez nos parents… pour mieux appréhender le futur tel qu’on veut nous le présenter.

        Je ne « pond » pas une analyse comme cela… a mon age, .. amis selon mon expérience et selon ma formation professionnelle (travail, éducation…) …

      • yoyo

        Les gouvernements, les industriels, les banquiers, les médias, coupables ! nous « pas coupables pas responsables » ? Ce serait simple et nous aurions bonne conscience. On est les gentils c’est eux les méchants. J’ai peur que ce ne soit pas si simple.

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est sûr yoyo, c’est une idée trop dualiste, du genre le Bien vs le Mal. Nous sommes tous responsables. De toute façon, il y a des Maîtres, parce que l’esclave moderne les accepte.

      • yoyo

        Tout ne peut pas être bien, tout le monde ne peut pas être gentil, pour exister le bien a besoin du mal. La dualité pourrait faire un bon dieu !?

      • Haute valeur philosophique pour un YOYO… ne monte pas trop haut… Icare a lui aussi eu du mal… surtout vers la fin…

      • yoyo

        La dualité du Yoyo très intéressant j’avoue, mais hors sujet.
        Ma température de fusion est très élevée, comme ma philosophie.

        En conclusion, la triple grève n’aura qu’un triple zéro. La messe est finie faut y aller !

  • anoushka35

    Grève de la pub je vous suis à 100%. Déjà je zappe à la fois la pub à la télé, mais aussi sur les revues papier. Il suffit de tourner les pages qui concernent la pub sans y prêter attention.
    Grève de la consommation, c’est pure utopie. Vous aurez toujours besoin de manger du pain. (Ah! je vois vous allez me dire on peut le faire à la maison)Ok! Mais la farine, c’est vous qui cultivez le blé et le moulez avec un moulin, ou pierre à moudre??? Non consommation à minima, elle sera toujours là et ne me dites pas que vous mangez en cercle fermé.
    Quant à la grève de la natalité. Ce n’est pas tant le fait de ne pas faire d’enfants, mais simplement de les éduquer sainement et leur expliquer, que passer son temps sur des play stations n’est peut-être pas une bonne solution. Leur inculquer des principes moraux et un respect de soi, et déjà un grand pas sera fait. Quant aux entreprises. Imaginez-vous retourner au XVIIIème siècles et subir les humeurs de votre suzerain… Vous voyez, n’importe vers où l’on se tourne, il y a toujours eu les petits qui subissent et les plus grands qui distillent leur venin.
    Alors avant de remettre toute la société en cause, commencez donc par être un citoyen responsable. La passivité est mère de tous les vices, l’utra anti tout est mère de la décadence.
    Moi je suis pour une consommation raisonnable et raisonnée. Le tout anti, est anti constructif, une consommation raisonnable, une vie tournée vers les autres et à l’écoute de tous donne une vision éclairée sur ce qui doit être à juste titre retiré d’une vie saine (comme le préconisait déjà ROUSSEAU & son Emile).
    Tout n’est pas bon certes, tout n’est pas mauvais non plus, d’accord!!! alors appliquez la modération et vous serez parmi les pioniers d’une vie meilleure. Qui aujourd’hui se passe de chauffage en hiver, bien sûr vous pouve chauffer au bois. Mais vous dites vivre en ville. Rfléchissez où sont les cheminées??? Par ailleurs éteindre le chauffage aux premiers rayons de soleil, ça se conçoit très bien.
    Exemple privé : Mon chauffage est éteint depuis fin mars. Bien sûr j’ai vécu dans un appart à 13° mais un bon pull sur le dos et des couvertures polaires quand vous lisez, vous économisez l’électricité, et diminuez les nuisances du nucléaire où l’horreur des éoliennes. (Surtout que demain le paysage marin en sera rempli).

    • Voila ENFIN une analyse poussée et censée…

      C’est vrai que lorsqu’on vit dans des pays ou TOUT est monopolisé par les Industriels del’alimentaire … cela pose un sérieux probleme.

      Il reste bel et bien la responsabilité que tu nous explique tres bien)…

      Rien a dire de plus.

    • yoyo

      « simplement de les éduquer sainement » … Mode d’emploi simple svp ?
      « Leur inculquer des principes moraux » … Nous on est les gentils eux les méchants !?
      « un citoyen responsable »… tais toi et laisse nous faire ?
      « consommation raisonnable et raisonnée » … une liste svp

      • Allons allons…
        Ce ne sont pas des considérations morales qui vont faire avancer les choses…
        Essaie de te creuser la tete un peu YOYO.
        Les PARCOURS DE VIE des uns ne sont pas ceux des autres.
        Faut pas tout ramener a la simplicité que tu nous peint la.
        L’etre Humain est capable de mieux… surtout toi… non ?

      • yoyo

        « simplement les éduquer sainement » qu’est ce que ça veut dire ?

        Rien, zéro, du langage télé :
        – sain qu’est ce ? De la viande de qualité d’un petit agneau bio ? des graines germées ? la démocratie colonialiste ? la « résistance passive », le « tri sélectif », … ?
        – simplement ? comment faire simple si 90 % des autres « relations » d’un enfant lui enseigne « le mauvais » « le mal sain » ?

      • Probleme de cohesion avec soi-meme.
        Besoin d’exister par l’agression dans les propos,
        Se montrer en adversité constante pour faire face au désir de sa revalorisation sociale…

        Auto-stigmatisation… masturbation (on y revient) et torture de ses sentiments moraux…

        Intéressant comme sujet ce YOYO… maladie bipolaire ?
        A étudier de pret…

  • Aurélio

     » Les hommes politiques, et les couches, doivent être changés souvent…et pour les mêmes raisons »
    Sir George Bernard Shaw

  • gnafron

    tiens donc! plein de moutons déclarent que LEURS enfants sont mieux que ceux des autres, et qu’ils veulent donc en faire un max…faut savoir que le 1er problème de l’humanité c’est son poids!

    • gnafron

      ah oui! c’est du malthusianisme! quelle horreur!

    • Camelia8z Camelia8z

      Je ne suis pas concernée ! :D

      • gnafron

        personne ne propose la grève de la vanité! trop dur ?

      • Camelia8z Camelia8z

        Beaucoup trop dur..!

      • mani mani

        cela demanderai de faire grève de paroles, verbale, écrites :) :)

        la vie d’une majorité tourne autour du sexe, il pourrait donc aussi y avoir la grève du sexe, autant masturbation masculine/féminine, que relation direct.., et cela pendant un mois complet tout les 2 mois.

        trop dur..? :) :)

      • mani mani

        :) :) :) mani et non mami.

        Ne pas faire l’amour de temps en temps n’est pas un mal en soit, bien au contraire cela à de multiples effets autant sur le plan individuel que sur celui du couple qui pratique de temps en temps cette pose.

        Une majorité des jeunes d’aujourd’hui ont un sexe dans la tête, et quand ils croisent une belle jeune (ou moins jeune) femme, ils disent ta vue comme elle est faite, hummm je la placerai bien dans mon lit, cela est de plus en plus identique de la part de femmes, jeune et moins jeune, envers certain hommes.

        Pour beaucoup ne pas faire l’amour tout les jours ou tout les deux jours est une infamie qui signale la mort du couple.., hahaha faire des poses quand au sexe n’est aucunement synonyme de vieux et de fin de couple.., bien au contraire :) .

        Mais cela est si dur (ou mou haha) à comprendre pour beaucoup.

      • yoyo

        Une sorte de « ramadan » un mois sur deux ce serait sympa ?!

      • mani mani

        Au moins une ascète de temps en temps, combiné avec une approche différente de l’acte.., cela n’apporte aucun mal, bien au contraire.

        Cela fait 16 ans que je vie en couple, et quand il est sorti, il est un écrit qui nous a beaucoup parler avec ma douce.. :

        Les alchimies d’Horus et la magie sexuelle d’Isis, un écrit magnifique emplis de beauté et de respect.

    • Analogique Analogique

      Ils ne déclarent pas que leur enfants sont mieux que d’autres. Ils ont simplement dit qu’ils pouvaient les « éveiller » car eux-même l’étaient. Ou tout au moins ne pas les faire devenir un mouton-pro-consumériste-médiatisé. Ne confond pas tout. Je ne décèle aucune supériorité dans leur propos personnellement. Tu m’as l’air de prôner la vanité en peu trop souvent.

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Première règle, la plus facile, c’est fait.
      La deuxième, dans les limites du possible. On a tous près de chez nous un boucher, un légumier, une crèmerie, un poissonnier pour ceux qui vivent à la mer,…
      Certes, ça prend plus de temps, mais c’est le temps que nous sommes sensé avoir pour vivre. Si votre temps est trop restreint que pour vous balader dans votre ville ou village pour faire vos courses, certes c’est voulu, voilà pourquoi j’ai opté pour un mi-temps. Et oui, c’est le chômage qui supplée le reste, mais je paie mes taxes. Je n’ai pas d’enfants, donc pas besoin d’un plein-temps ultra giga plein.
      Et pour la troisième, choix difficile et personnel pour les raisons citées dans l’article, je n’ai pas d’enfants et n’en aurai jamais. Certes, je pourrais me convaincre de leur donner l’éducation adéquate, mais les enfants vont à l’école et passe le plus clair de leur temps avec « les autres » plutôt qu’avec ses parents, alors même avec la meilleure volonté du monde, le risque est là et trop important (pour moi) que pour tenter l’aventure. J’ai connu des gosses d’une intelligence crasse à 10 ans, mais une fois l’adolescence arrivée, c’est Justin Bieber qui continue leur éducation, non merci.

      Voilà, je partage.

      • aurore aurore

        Bonjour WeAreAnimals, Peut-être es-tu encore jeune et tu pourras changer d’avis ?? Je te trouve bien sûr de toi.. Certes, la vie n’est pas simple mais quel dommage d’être si fataliste. Je suis bien consciente que nous vivons une période très tumultueuse mais je n’ai pas envie de sombrer dans la résignation. Et puis, nous avons tous été ados, non ? C’est une période en peu difficile à gérer pour les parents, quoique cela dépend des enfants, mais cette période ne dure pas ! Et puis, plein de choses sont à prendre en considération, l’éducation que nous donnons à nos enfants, la transmission des valeurs qui est primordiale, le respect ect… Etre parent, c’est pas toujours simple mais c’est un GRAND BONHEUR ! Pour en revenir au sujet principal, je pense que petit à petit les consciences s’éveillent mais il reste beaucoup de chemin à parcourir ! Amitiés

      • Gwendoline

        « voilà pourquoi j’ai opté pour un mi-temps. Et oui, c’est le chômage qui supplée le reste, mais je paie mes taxes »….
        « Je n’ai pas d’enfants, donc pas besoin d’un plein-temps ultra giga plein ».
        C’est étrange ton raisonnement ! Vraiment !
        Quand robertespierre dit : »jai 8 enfants et j’ai pris le temps de les élever c’est pourquoi aujourd’hui j’ai une toute petite retraite » me paraît plus juste.
        Au niveau éducation il y une chose très importante : l’enseignement. La pédagogie Freinet et celle de Maria Montessori devraient être dispensées partout. Cela suppose bien evidemment beaucoup plus de classes, beaucoup plus d’enseignants mais le résultat est absolument superbe.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Bonsoir Gwendoline.
        Ce que ça voulait dire, c’est que je me rendais bien compte de vivre en partie sur l’argent de la communauté, tout en y participant. Je suis encore là, les deux pieds dans la société, alors en attendant, je fais de mon mieux pour trouver un juste milieu. Je travaille (on me fout la paix), à mi-temps (je prends soin de ma santé physique et psychologique).
        Bientôt (le plus vite j’espère) je prends entièrement ma liberté et ce sont des sujets (travail, taxes, devoirs, …) qui seront histoire ancienne.
        Sinon Bravo RobertesPierre, mais en ce qui me concerne, j’ai fini de me faire des illusions, je suis trop jeune que pour goûter ce qu’aurait été la retraite. Quand j’aurai l’âge légal, elle n’existera plus :)

        Travaillez pour sortir de tout ça sont les seules choses qui me donnent encore envie de me battre.

      • Gwendoline

        Tu fais partie des modérateurs et tu aurais pu supprimer mon commentaire. Tu ne l’as pas fait et c’est tout en ton honneur.
        Tu sais : la retraite je viens de la prendre contrainte et forcée (société en voie d’extinction because conflits familiaux). C’est horrible d’être valide intellectuellement et physiquement et de vivre au crochet d’une société, de vivre en se disant que nos enfants paient pour nous, alors qu’ils ont vraiment besoin de ce qu’ils gagnent pour élever leurs enfants. Alors j’essaye de lancer les « incroyables comestibles » sur ma région (stéphanoise). Je ne trouve personne pour suivre et je ne connais pas assez l’agriculture pour me lancer seule. De plus il me semble que c’est un projet qui doit rester collectif.
        Bonne journée à toi WeAreAnimals.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Bonsoir Aurore.
        Non, ce n’est pas une fatalité. C’est un choix. Très mûrement réfléchi et quand l’instinct à travaillé de son plein, ça n’a pas été facile.
        Je laisse la place. J’ai des avis sur la situation que nous vivons, et si pense je que la slogan « arrêtez de vous reproduire » à sa place dans le monde, je ne suis pas sensée faire l’exception. On pense tous être mieux parent que son voisin, mais c’est bien pour cette raison que la raison se perd.
        J’ai choisi de vivre au nom de l’espèce et non au nom de l’individu que je suis. C’est un choix et il me convient.
        Je ne critique pas ceux qui ont des enfants, ou ceux qui continuerons à en avoir, plus fort que la raison est l’instinct. L’idée d’élevé un jour un enfant me restera mais un enfant qui est déjà là. Enfin voilà, c’est juste un choix :)

      • Trinity

        Bien d’accord avec vous. Mille pardons mais nous avons un mouton en détresse. Pouvez vous me dire ou le contacter sur le site? Merci! Bonne soirée.

      • aurore aurore

        Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase : on pense tous être mieux parent que son voisin. Pour toi certains parents font l’apologie de leur éducation et sous estiment celle des autres ? Sincèrement, je ne le crois pas. Enfin, dans mon entourage ce n’est pas le cas. Au contraire, les gens sont à l’écoute des p’tits + qui pourraient aider à régler telle ou telle chose dans le domaine de l’éducation ou autre. Des conseils, l’entraide entre parents, ça existe aussi. Tout n’est pas négatif !

    • aurore aurore

      J’aime pas tes commentaires GNAFRON et c’est pas la première fois…. Tu es impétueux ! Tu devrais souvent réfléchir avant de parler !!

  • walter kurtz walter kurtz

    A votre avis?…….. article ou billet déjà parue le sept février 2013 dans une autre web. Merci tout de même.

  • Aurélio

    Dans la rubrique « sans pub » une radio a écouter sans modération……
    Radio paradise

  • La 1 et la 2 sans problèmes depuis longtemps, depuis que mes enfants ont quittés le nid, la télé par la fenêtre, cela fait 10 ans !! en plus c’était toujours des vieilles télés qui marchaient très mal, ce qui décourageait déjà mes enfants de la regarder, jamais voulu en acheter une neuve, adultes ils ne m’en veulent plus et ne sont pas accros à cette boite qui rend le cerveau comme du fromage mou.
    Depuis toujours je m’habille avec des vêtements d’occasion, croix-rouge, friperie, vide-armoires etc .. et les magasins en général, moins de temps j’y passe, plus de temps dans mon jardin, ma basse-cour, mes fleurs, bref dans la nature, voilà pourquoi j’ai fini par m’inscrire sur les moutons enragés que je visite tous les jours et qui est d’intérêt public ! parce que j’en suis un mouton qui ne suivra jamais le troupeau !! bon weekend à tous

  • walter kurtz walter kurtz

    Sans « logos » ni « isme ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Isme
    C’est bien la wiki des fois ….
    Des voleurs qui font des lois ,pour emprisonner d’autres voleurs de bas niveau.Des traitres à la patrie (appelez le bout de terrain ou vous vivez comme vous le souhaitez gaia,france,europe mais vous y vivez.) et au peuple ,qui en plus en soufre. La ça devient très chaud,les médias parlent de gens mécontent ,de révolution à venir.
    Je n’ai qu’une chose à vous dire ; suivez le lapin blanc.

  • Spike636

    On touche le fond…

  • Fenrir

    Commences par toi !!!
    Tu ne fais pas avancer le débat…

    • yoyo

      Si machine fait reculer le débat, change de sens et tu croiras qu’il le fait avancer.

      L’espèce humaine c’est quoi, où peut-on la localiser, l’apercevoir ?

      • Fenrir

        Salut Yoyo Trollman,
        j’ai déjà perdu du temps à lire tes commentaires, alors ne me cherche pas.
        Il s’avére qu’il faut que tu apprennes à lire (voir à penser).
        Ai-je écrit que Machine faisait reculer le débat ?
        J’ai écrit qu’il ne le faisait pas avancer.
        Si tu ne sais pas ce qu’est l’espèce humaine, ni qu’elle est localisée sur la planète Terre, tu ne sais pas non plus ouvrir les yeux pour l’apercevoir.
        Si tu cherche l’Homme, fais comme moi et Diogéne, prends une lanterne…

      • yoyo

        Salut à Toi,

        Dis moi tu l’as trouvé ?

        s’il te plaît «Ôte-toi de mon Soleil» et s’il te reste un pithos fais moi signe.

      • Fenrir

        Ha!Ha!Ha! Merci Yoyo, tu me rassures. Je croyais voir débarquer un troll et à la réflexion (et la relecture de tes commentaires), je m’aperçois que j’ai affaire à un cynique. Ce qui est hélas plus rare.
        Les Moutons seront prévenus. ;0)
        Soit un peu plus conciliant et moins tranchant dans tes commentaires. Nous sommes entre nous pour échanger pas pour se faire systématiquement rembarrer.
        @+
        Ps : concernant l’Homme, je le cherche encore et toujours.
        Gnothi seauton

  • Fenrir

    Bon sérieux, certains se réveillent mais je crois bien que nous sommes nombreux içi à ne pas les avoir attendus pour commencer à changer notre approche de la pub, de la consommation, voire de la natalité.
    Je trouve par contre curieux deux points dans ce mouvement :
    Il n’aborde pas la question de la grève de la carte bleue et du chéquier, qui permettrait de déstabiliser rapidement l’institution financière, et incite à ne plus faire du tout d’enfant (j’ai l’impression d’entendre les précheurs du NOM).
    Je me suis limité à 2 enfants, maintenant je ne fais plus que m’entrainer au cas ou je changerais d’avis un jour. ;0)

    • walter kurtz walter kurtz

      Bien vu,donc manipulation propagande …
      Parce que justement c’est louche de vouloir que les gens pensent comme ça , très inquiétant aussi qu’il y en ait qui croie. Beaucoup de bla-bla-bla …prenons exemple de l’amérique latine .Il faut une personne qui parle pour les intérêts du peuple avant que c’est programmateurs de masses puissent commencer cette violence prévu.On va pas,tout de même,laisser des gens pratiquer une destruction de ce que l’on a construit depuis la dernière guerre ,droits civils inclus.Leur politique bipartidiste n’a pas marché,parce que ce système n’est pas humain.Il n’est fait que pour les avantages de familles de riches et pas les autres.
      Mais il y a pas besoin d’un chaos , d’une révolution,seulement des réferundums ,redonner le pouvoir au peuple pacifiquement sans mort de personne.
      C’est leur donner du pouvoir la violence,après les médias montrent des gens avec des « sans voix » mais une voix en ‘off » explicant aux télespectateur ce qu’ils doivent penser.bref.

    • le poisson volant le poisson volant

      AHH bin merci Fenrir, là tu mets le doigts sur mon présentiment, cette initiative c´est de l´enfumage à la NWO BRAVO!

  • chevaliere chevaliere

    Bonjour à tous,

    En ce qui me concerne,il y a longtemps que j’éteins le son pendant la pub et que je fais attention à mon mode de consommation, pour moi, ce n’est pas faire grève.
    C’est vivre plus consciemment.
    Quant au troisième point, je ne suis pas d’accord, il y a aussi dans les jeunes générations des hommes et des femmes qui ont une conscience et une intelligence capables de sauver le monde, ce qui est plus important de mon point de vue est de savoir donner une éducation à nos enfants.
    Si nous observons les deux premiers points, c’est déjà beaucoup.
    Il ne faut pas attendre que ce soit le haut qui change le monde, c’est à nous de changer notre mode de vie et tout changera.
    C’est ce que je dis et répète autour de moi depuis bien longtemps.
    L’essentiel c’est l’amitié, la générosité, l’amour, la simplicité.
    C’est une vieille dame qui vous le dit.
    Bon week-end à tous,profitez du soleil si vous le pouvez.

    • marguerite

      Merci Chevalière, votre commentaire est plein de sagesse, je partage la même opinion….!!!

    • aurore aurore

      Bonjour CHEVALIERE, Votre commentaire résume ma pensée. Je ne regarde pratiquement plus la télé et suis très attentive à la consommation de notre foyer. Pour le 3ième point, j’ai répondu à WeAreAnimal un peu plus haut. Reste à convaincre encore une grosse partie de nos concitoyens ! Voici un jolie citation pour continuer le joli com de CHEVALIERE : « La bonté en parole amène la confiance, La bonté en pensée amène la profondeur, la Bonté en donnant amène L’AMOUR » (citation de Lao-Tseu)

  • Aurélio

    Très bonne analyse de l’instant…arfffffff

  • Aurélio

    « Tu es libre de penser que tu es con, mais tu es con de penser que tu es libre »
    Un inconnu sur le mur de Berlin……

  • ouimaisnon

    Bah moi ça me fait quand même bien rire cette histoire.

    Déjà la pub… on peut pas y échapper quoi qu’on fasse, ou alors faut éviter de marcher en ville, ne pas avoir de téléphonne portable ni télé ni ordinateur avec internet.
    La pub est tellement présente autour de nous qu’il faudrait même éviter de regarder de simples passants qui ont le bon gout vestimentaires de se prendre pour des affiches de pub.
    Sans aller aussi loin, on est tous ici sur internet alors qui de vous arrive a surfer sans se faire polluer par de la pub ?

    Maintenant la grève de la consommation. Une consommation éthique ou raisonnée en passant par des amap, producteurs locaux je veux bien, mais juste dire consommer le stricte nécessaire ça veut dire quoi ?
    Si c’est acheter le minimum possible ça veut dire le jardin, en gros un rève impossible pour les citadins (qui je le rappelle sont plus nombreux que les campagnards)
    Si ça veut dire acheter le moins cher possible par contre ça revient a donner nos rares dépenses au systeme que l’on veut combattre… bref
    Je vais passer sur la description du but défensif: franchement c’est prendre les gens pour des c…

    Maintenant la grève des enfants: la c’est le ponpon ! Non mais faut avoir 20 ans et pas avoir de gosses pour proposer une idée comme ça ! Je comprends que certaines personnes ne veuillent pas en avoir peut importe les raisons et je ne dirais pas que c’est mal. Mais proposer que tout le monde arrete je trouve ça d’une stupiditée sans nom !
    A tout ceux qui ont des enfants, es ce que c’est pas LE trésor le plus précieux ? Même si c’est pas simple tout les jours ça reste un carburant, une bouffée d’air dans un monde de plus en plus sombre.
    Au contraire avoir des enfants permet de se sentir concerné par le monde de demain, fait réflechir bien plus que la normal sur la société de consommation , et permet de se connaitre pleinement.

    Je ne vais pas évoquer ici l’idée de porter des ptits logos de couleur… avec un peu de chance une marque pointerais son nez avec le même logo des que le mouvement prendrais un peu d’ampleur

    Bref ce billet n’ammène rien de nouveau vulgarise tellement de principes et de mouvements déjà existant que s’en est navrant.
    Alors quid des personnes lançant ce projet ?
    Des étudiants pour un devoir ?
    Une agence de com pour un client ?
    Une bande de personnes pleine de bonnes intentions qui viennent de découvrir que le monde va mal ?

    A choisir je préfererais la troisième
    A bon entendeur

  • rouletabille rouletabille

    Quand je lis cela,hahahaha
    .
    .La triple grève, pour sauver la planète et l’humanité…
    .
    .hahahaha
    Plus débile c’est impossible.
    La pub,j’ai beau coller PAS de PUB sur la boitte aux lettres,ca change RIEN..
    TV ok ,supprimé.
    La consommation est nécessaire,faut bien manger et boire,nous dicter des choix est absurde,la majorité des gens sont de plus en plus limités par leur budget,sont pas cons.
    Les enfants ne sont plus NOS enfants des qu’ils sont à l’école au contact de l’enseignement et des camarades scotchés à leur GSM et autres libertés.

    MAIS RIEN sur notre dépendance Financière,sortir des Banques,ne plus voter,ca ils n’en parlent pas…
    J’ai rien contre les enfants,je les adore,mais l’avenir Radieux qui leur est destiné n’encourage pas la natalité qui est déja en forte baise…

  • do39

    Le plus simple et le plus efficace contre le système :
    – débancariser au maximum : sortez votre argent du système banque et assurance, ça va leur faire réellement mal si un paquet de gens s’y met concrètement : sortez des comptes d’épargne et d’assurance vie, ayez le strict minimum sur votre compte courant, arrêtez l’assujettissement aux cartes de paiement électronique…
    – adoptez un mode de vie frugal selon le principe de la simplicité heureuse… revenez au contact avec la terre… cultivez votre alimentation… fabriquez le plus de choses par vous-même… mettez en oeuvre votre créativité personnelle pour subvenir à vos besoins… demandez-vous comment éviter de dépenser vos sous pour acheter ceci ou cela, et comment le fabriquez par vous-même…
    – sortez du système du pognon : pas encore gagné par la soumission à votre condition d’esclave, que déjà aussi vite dépensé pour vous encombrer d’un fatras d’objets inutiles…
    – redevenez maître de votre vie… par la frugalité et la simplicité… cultivez l’art de vivre en paix avec vous et votre entourage social et naturel…
    – c’est du concret, simple, efficace, un choix de vie !

    • rouletabille rouletabille

      Oui,en effet,mais il faut disposer de soi et cela devient de plus en plus difficile par les contraintes imposées ,ex;le courrier c’est factures ,amendes,taxes,présentation de nouvelles carte d’identités,bref toute une série de mesure pour domestiquer les moutons,quand on ne sais pas produire sois même sa nourriture et c’est le cas de la majorité des gens,la dépendance est presque totale,(ce n’est pas mon cas).
      Quand aux paysans vertueux et bio,J’EN CONNAIS PAS et en temps de troubles ce seras PIRE..

      • do39

        Ok avec toi
        Cela marque bien l’urgence de la situation.
        A quoi sert de beugler contre le système, une seule chose importe : AGIR ! à son échelle individuelle, locale…
        A quoi sert de manifester, de prendre des coups de matraque… il est bien plus simple et efficace de :
        . sortir le fric des banques
        . cesser de bouffer de la bidoche
        . acheter le moins possible d’objets fabriqués
        . cultiver un potager pour assurer une part de sa nourriture
        (même en ville c’est possible : cf les GreenGuerilleros..)
        . ce sont les consommateurs qui font tourner la machine…
        De toute façon, il n’y a pas de choix : soit les gens se prennnent en main, soit ils vont crever par millions !
        C’est pas plus compliqué… comprenne qui voudra… AGIR…

      • do39

        La solution ne viendra que de l’action de chacun pour ce qui le concerne.
        Il est vain de critiquer le système, sans être prêt à agir.
        Il est temps de devenir adulte, de cesser la position de l’enfant gâté qui n’obtient pas la bicyclette bleue alors qu’il veut la rouge… seule importe l’action.
        C’est un choix et une responsabilité qui concerne chacun.

      • do39

        Pour ce qui est « d’informer et d’éveiller » autrui, il s’agit d’un doux rêve… j’ai tenté d’informer mon entourage familial et amical depuis l’été 2011… la réaction est générale et similaire : rien à foutre !
        Chacun est libre de se sentir concerné… et de choisir son chemin entre : rester sur le quai à regarder le navire, ou monter sur le pont, avant le départ vers la houle de la haute mer…
        Que chacun, après avoir reçu l’information sur la situation actuelle, choisisse sa route et assume son choix !

  • Yanne Hamar

    Salut !
    « éveiller les enfants » Eh bien j’ai essayé et me suis joliment cassé les dents . Nos gosses sont libres et on ne va pas modeler leur cervelle comme ça.
    Quand aux grèves, d’accord pour la 1 et 2; la 3 c’est trop tard mais il n’y aura pas de récidive.
    Sinon je suis déjà grèviste de l’essence, de la viande, des super-marchés,de la carte bancaire.

    • marguerite

      A Do39 et Yann Hemar
      Je rejoins Do39 pour son commentaire plein de bon sens… c’est bien beau de blablater sur ce site (tjrs intéressant d’échanger) mais surtout il faut poser des actes concrets chaque jour dans sa vie, avec sa famille…. Et concernant les enfants, je rejoins Yanne Hamar.
      Pas facile de les éveiller…. c’est vrai. Jusque 12, 13 ans, cela se passe bien, ils sont encore réceptifs aux paroles de leurs parents… mais à partir de 14ans jusque 18 ans, ça se corse….. c’est l’opposition complète….
      On apparaît à leurs yeux comme des fous, (folles) et bizarres… Nos ados se construisent et se cherchent…. alors, le mieux est de leur montrer par nos actes mais oubliez les paroles, la morale et le bourrage de crâne, ça ne sert à rien… seuls les actes restent (et une parole bien placée de tps en tps, ne tombe pas aux oubliettes…)

      • rouletabille rouletabille

        Faut expliquer aux parents qui vivent en Ville,(la majorité)ils ont perdus leurs emplois,ont difficile à nouer les 2 bouts ,se fâchent entre eux(manque d’argent)prennent des Anti dépresseurs et se sentent agresser dans leur vie de tout les jours à cause de leur précarité,comment expliquer aux enfants que le père est soul et que la mère déprime ?
        C’est pas la campagne ok,j’ai un peut peur qu’on généralise juste pour ceux qui vivent en dehors de ces villes concentrationnaires,c’est bien beau de cultiver son jardin (j’en ai un)mais c’est réserver à une Minorité qui de toute façon se croyant libre et bio avec les chemtrails qui bouffent les cieux semblent oublier que leur/notre,tour viendras ,c’est prévus ,j’ai pas le moral aujourd’hui ,bisosu vous tous.

      • do39

        C’est un choix individuel qui concerne chacun.
        De toute façon, des millions vont mourir.
        Donc soit tu fais ta part pour ce qui te concerne (idée du Colibri), soit tu participes au bordel ambiant.
        L’action simple, concrète, efficace, est possible, et à la portée de chacun… mais c’est clair, il y a des choix à faire… ça s’appelle s’assumer !
        Même en ville, c’est possible de changer d’un mode de vie de con-sommateur à celui de producteur… y a assez de vidéos sur le sujet… cf Detroit aux USA…
        De toute façon, le choix n’est lassé à personne.

      • rouletabille rouletabille

        Merci DO39,en ce qui me concerne le choix est fait depuis longtemps,j’ai juste désirer attirer notre attention sur la situation des habitants de villes,c’est tout,quand à avoir une jardinière sur un balcon alors que des gens qui travaillent dorment dans leur voitures,..
        Je crois que les moutons deviennent des Beauf.
        Mais bon,je l’ai dis,si vous avez le moral tant mieux.

      • do39

        Salut Rouletabille !
        Ville ou pas ville, la solution ne viendra pas de l’extérieur sur un mode passif, mais que de la capacité de chacun à redevenir ACTEUR de son propre choix de vie.

        Detroit et GreenGuerilleros et autres… c’est pas un pot de fleur sur un balcon… mais bien produire de la nourriture en ville, en investissant et recyclant des coins de sol laissé à l’abandon… c’est bel et bien possible, encore faut-il vouloir se retrousser les manches !

        Beauf ? ! :
        – né à la campagne, en milieu rural
        – ma mère, née en 1914, m’a bien mis en garde en 1974 : »moi j’ai mangé mon pain noir, vous mangez aujourd’hui votre pain blanc, mais ne vous faites aucune illusion, vous aurez aussi votre ration de pain noir, je suis juste soulagée d’avoir mangé ma part de pain noir avant le pain blanc, ce qui n’est pas votre cas, vous n’y échapperez pas ! ». Elle s’est éteinte en 2003.
        – ayant vécu plus de 30 ans à la capitale, j’ai fait le choix de quitter un emploi très rémunérateur, de quitter ma maison, le confort d’une vie assurée sur le plan financier
        – pour me lancer à l’aventure d’un coin de nature entre terre et ciel… et refonder la base de ma vie… plus en accord avec mon ressenti et mes aspirations profondes…
        – en juillet 2011, j’apprends pas un ami l’information de la crise mondiale financière, économique, politique… depuis je m’informe… je lis… je réfléchis… j’essaie d’agir à mon niveau…
        – les solutions existent, à la portée de chacun à son niveau… encore faut-il se sentir concerné… et prêt à AGIR !
        Bon courage à tous et toutes.

      • rouletabille rouletabille

        merci DO39,les solutions existent ..
        Jusque quand,car vous avez vus comme moi l’intensification des chemtrails et autres polluants radieux..
        Bien sur les anciens avaient du savoir faire dans LEUR CONTEXTE,ici on est à la merci d’une minorité mafieuse et HORS CONTRÔLE qui autorise les OGM,les vaccins etc ,on est en sursis mais j’adore partager l’enthousiasme de l’aventure..
        Je vous cite..
        bonne fin de cycle..

      • do39

        RTB,
        Je te souhaite de trouver FOI dans « l’enthousiasme de l’aventure »… et donc JOIE dans l’Action…
        De tous temps, l’homme a été « un loup pour l’homme »…
        de tous temps, il y eut guerre, famine, maladie, épidémie, misère…
        de tous temps, des hommes se sont retroussés les manches pour continuer à transmettre la vie « dans leur contexte »…
        Je suis persuadé 1) que des millions vont mourir, 2) que l’humanité va traverser cette crise, 3) que l’humanité en sortira renforcée sur le plan spirituel…
        Ca c’est ma conviction et mon espérance… j’y crois !
        Bon courage, reste fidèle à ton idéal et à tes aspirations…

      • marguerite

        C’est vrai RTB que dans les villes ou ailleurs aussi, il y a bcp de précarité, de souffrance et de douleur et que tout ce monde n’a pas la possibilité de s’essayer à l’autonomie (jardin,….)
        Il y a tant à faire et d’injustices mais commencez autour de vous d’abord,(votre famille, vos enfants, un coup de main à vos voisins…) et cela sera énorme.
        Bonne journée, RTB et ne lâchez pas…

        (qd on est au pied de la montagne, on se dit qu’on arrivera jamais au sommet mais si on fait un pas l’un après l’autre, on avance lentement mais sûrement)

      • rouletabille rouletabille

        Avec vous Marguerite on abat des montagnes.
        Merci et bonne journée aussi.

      • Yanne Hamar

        Oui oui Marguerite, je te rejoins tout à fait. Nos enfants sont comme tous les autres humains, ils ont des expériences à vivre qu’on le veuille ou non. La famille peut les épauler en cas de coup dur mais on ne peut pas ôter les cailloux de leur chemin, même s’ils leur font mal aux pieds.Ils s’éveilleront ou pas, c’est leur affaire. Ceci dit, difficile de freiner nos émotions .

      • rouletabille rouletabille

        Yanne Hamar je vous trouve de bonne lecture comme d’habitude,j’ai rien à ajouter,c’est juste un compliment.

      • Yanne Hamar

        Hé hé…Mais que c’est bon ! T’en fais pas, Rouletabille, on a tous des ressources imprévisibles qui surgissent au moment où on s’y attend le moins. Alors, même s’il y a plein de cochonneries autour de nous, allons notre bonhomme de chemin car le cafard n’apportera aucune aide.
        Pour te rapapilloter, je te propose de jongler avec les lettres de ton pseudo et ça donne…L’atout brille.

      • DOMI26 DOMI26

        @TOI MON AMIS ROULETABILLE …….

        je ne sait que dire , tant ta souffrance m’attriste , je connais cette douleur , cette souffrance j’en ai fait mon LOT quotidien …… et tu sais de quoi je parle , sache mon pote que mon soutient va vers toi , vers ceux qui souffre du quotidien , de la vie en général …… je passe aussi , je devrais plutôt dire ENCORE CAR POUR MOI C’EST TOUT LES JOURS LA MÊME CHOSE ….. ce battre ???? ah oui c’est facile a dire …… mais contre qui ?????
        Pour moi la TV je ne regarde plus les émissions à la CON , je ne me sert de ma TV qu’en tant de cinéphile et ÇA JE NE POURRAIS CERTAINEMENT PAS M’EN PASSER JE LE DIT HAUT ET FORT C’EST LA SEUL CHOSE QUI ME FAIT TENIR DEBOUT ……..

        Pour en revenir a toi mon pote , envois moi un message sur ma boite mail , la nouvelle bien sur !!!!!! je suis là , a nous deux ont parlera , ce remontera le moral ou du moins on essaiera …… on refera LE MONDE MAIS NOTRE MONDE …..

        A vous mes amis sachez que les maladies nous font vacillé dans des douleurs inimaginables , innommables et souvent in-compréhensible pour beaucoup de personnes les souffrance intérieurs ne lâche pas prise aussi facilement qu’un claquement de doigt ! ! ! ! NON elle s’accroche , se fixe avec ces griffe et te lacère le ventre au moindre écart pour te faire comprendre QU’ELLE EST LA ET QU’ELLE SOUHAITE Y RESTER ………
        ceci na pas grand chose a voir avec le sujet j’en convient , mais je pense que nous sommes BEAUCOUP DE MOUTONS ENRAGER A RESSENTIR EN CE MOMENT QUE QUELQUE CHOSE CE PRÉPARE , QUELQUE CHOSE D’ÉNORME et que malgré tout ce que nous pouvons ou pourrons mettre en oeuvre cela sera pas ASSEZ ….. ET OUI PAS ASSEZ POUR LUTTER CONTRE CES SALOPARDS QUI ONT BIEN UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR NOUS ……et je pense vraiment que ce n’est pas en mettant DES PASTILLES DE COULEUR QUE CELA FERRA AVANCER LE SCHMILBLIC …… oui les bras m’en tombe je le dit franchement regardez …… mais regardez des centaines de milliers de personnes dans les rues a défiler comme des CONS CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS !!!!!!!!!!! MAIS COMBIEN DE PERSONNES DANS LES RUES POUR LE CHÔMAGE , POUR LA PAUVRETÉ,POUR LA HAUSSE DES PRIX ???????? COMBIEN ONT DÉFILÉ POUR LE DROIT AU LOGEMENT POUR TOUS ?????personnes !!!!!!! et c’est là ou est le problème OUI LA …….. alors ce coller des ronds de couleur OK mais combien vont le faire sur les 65 millions de français ???? 1 million ?? 2 , 3 ????????? de toute façons ce ne sera JAMAIS ASSEZ POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES MÊME EN ETANT TRÈS OPTIMISTE NOUS NE SERONS JAMAIS ASSEZ ……. HÉLAS OUI HÉLAS une autre chose chaque jours des personnes a bout se suicide QUI EN PARLE ?????? personnes , surtout pas les MERDIA BEN NON tant que le peuple ne prend pas le pouvoir des TV des JOURNAUX et mette les moutons devant LA VÉRITÉ RIEN NE CE PASSERA NON RIEN …….

        voila mon point de vue , je pense que je ne me ferais pas d’amis MAIS JE ME DEVAIS DE VOUS LE DIRE EN TANT QUE FIDÈLE A CE SITE , SITE D’AMOUR , DE PARTAGE , D’HONNEUR ET SURTOUT D’AMITIÉ car ici je me suis fait DES AMIS QUI SONT DANS MON COEUR et le resterons quoi qu’il M’ARRIVE ……..

        ROULETABILLE , MON AMIS J’ATTENT TON MAIL MON POTE JE SUIS A TES COTE SACHE LE JE SUIS LA ……

        BISOUS A BENJI pour tout ce que tu fait pour nous , bisousssss a VOLTI LA DOUCE VOLTI QUI EST LA AUSSI POUR NOUS ….. BIDULE PLEIN DE TENDRESSE ET PUIS CEUX QUE J’OUBLIE MAIS CE N’EST PAS VOLONTAIREMENT CE SONT MES SALOPERIE DE MÉDOC QUI ME FONT PERDRE LA MÉMOIRE ….. J’EN SUIS DÉSOLÉ a OUI aussi mon grand maître EAGLES BISOUS A TOI MON AMIS , MON MAÎTRE
        AMICALEMENT A TOUS JE VOUS M TOUS

      • rouletabille rouletabille

        OUCH DOMI
        change tes idées..
        http://www.youtube.com/watch?v=Ih2_lRqvGSQ&feature=youtube_gdata_player

        ..et ceci
        http://www.youtube.com/watch_popup?v=JsTBma3JEqY&NR
        bisous ,tqte pas svp,meme quand c’est pas possible ,on reste..

      • Trinity

        hé, fait pas le con Domi! La vie est précieuse. Rouletabille a raison! Allo les montons? C’est bien joli tout ça! Mais qq’un lance un appel au secours et personne ne réagi?
        Non de….
        Ou sont les boites mail?
        Rouletabille! Envoie lui un petit mot! Bisous et merci!

      • marguerite

        oui, suis d’accord avec vous Trinity, j’ai vu ce com il y a peu de temps, et suis un peu inquiète pour cer Domi.
        Je crois qu’à cette heure, bcp sont partis, à moins que Benji lui envoie un mail….
        Demain, si on peut, il faudra prendfre de ses nouvelles…
        Bsoir

  • leptine

    je pense que ce qui est proposé dans cet article, bien que fort intéressant, ne répond pas complètement à la situation présente de notre société française en particulier et de l’humanité en général. Le problème de fond, pour moi, réside dans le fait que nous avons fait l’immense erreur de promulguer nos fameux « droits de l’homme » avant d’établir l’acte majeur de définir « les DEVOIRS de l’homme ». De ce fait, « tout » est permis et rien dans nos lois et Constitution ne peut s’opposer aux conjugaisons en nombre infini des droits issus de la stricte observance de la « liberté » et de « l’égalité ».
    Sur mon site http://www.leptine.net j’ai écris un article à ce sujet intitulé « l’urgence des droits de l’homme ».

  • Pasaveugle

    Bonjour à tous, et bien je fais de la résistance depuis de nombreuses années, à commencer par le boycott des fraises à Noel, le petit potager sur le balcon et dans des pots de fleurs (tomates, basilic, persil) c’est peu mais c’est un début. Achats meubles, ustensils de cuisine et autres dans les magasins de revente d’occasion (énorme économie et réutilisation des produits parfaitement utilisables) achats vêtements dans les vides greniers ou magasin de revente. Je priviligie le petit producteur sur les marchés. Je ne rentre plus dans les grands centres commerciaux, je préfère la lecture (bouquins achetés d’occasion ou bibliothèque)en effet je consomme moins, au début je restais tentée maintenant l’habitude étant prise c’est devenu très simple. Bon courage à toutes et tous et vive la grève de la consommation.

  • Yanne Hamar

    Bravo ! Il y a un écueil que tous ceux qui récupèrent doivent affronter: supporter les critiques des consommateurs fiers de bourrer leur coffre de voiture et dont les poubelles débordent d’emballages chaque semaine. Ils n’existent que par leur consommation. On entend dire : « tiens, untel, on le voit jamais faire de courses à la superette ». Eh oui, c’est très vilain de pas communier avec les autres à la grand messe de la consommation.
    Récupérer c’est devenir un mouton à 5 pattes.Heureusement que ça fait pas mal.

  • domi26 domi26

    Bonsoir

    @ trinity @ margaritas @ roundtable et a mes amis ……

    Surtout ne VOUS inquietez PAS JE AVIS BIEN ……NON PAS D AFFOLEMENT JE SUIS COOL JE NE VOULAIS PAS VOUS INQUIETEZ MILLES EXCUSES CE N’ETAIT PAS MON INTENTION JE LE PROMET ALORS COOL MES AMIS ….CA CA PAS DE SOUCIS

    JE VOULAIS SIMPLEMENT dire que la souffrance et dans nos vies , dans nos Coeur , et ce n’est pas en mettant des ronds de couleur que nous changerons les gens , les moutons . . . . J ‘aimerais tellement lire des messages A’amour, d’amitiees des messages politics . . . . . . Je me suis laisser alller a des mots et DES MAUX TROP ALLARMISTE. Je VOUS presentent a VOUS mes excuses en ce moment j ai UN Besoin de .. . . . . .Je ne sait quoi de voir du BONHEUR, DE L AMITIE DE L’ENTENTE …..

    MILLES. EXCUSES A TOUS J. V. M

    • Bon, je met quand même ici l’e-mail reçu? Allez, de la part de Domi26:

      Voila , je souhaite que tu publie ce commentaire

      mes amis moutons

      je tient a vous présenter mes excuses pour le commentaire que j’ai mis hier , je ne souhaitais pas VOUS AFFOLER DANS MES PROPOS je reconnais que j’ai fait une GAFFE , je ne le souhaitais pas loin de là .Actuellement je traverse une passe pas très agréable , j’e tient a vous dirent aussi que je ne prend plus ni la cortisone , ni la morphine et je pense que j’en subit les effets ……
      Hier je voulais intervenir pour porter mon soutient a un de mes amis  » rouletabille  » et je voulais aussi vous exprimer mon attachement a VOUS TOUS mais je pense que je me suis mal exprimer ou du moins je n’ai pas trouver LES BONS MOTS A METTRE SUR LES MAUX ……. je m’excuse a nouveau ……
      Je reconnais , également que MON FUTUR ME FAIT PEUR et je ne voit pas de solution a y apporter …….. je lis les infos sur les sites que j’affectionne et TOUS ANNONCES SONT ALARMISTES TOUS …… et je me retrouve sans idée a contourné l’inévitable .Je ne souhaite PAS BAISSER LES BRAS , NI ME SUPPRIMER JE VOUS RASSURE …… je souhaite simplement TROUVER un moyen pour affronter cette  » CHOSE  »
      Dans ma vie priver , je veut et me doit de vous dirent , je suis seul , je n’ai AUCUN AMIS DANS UN RAYONS DE 150 KLMS je doit affronter seul les évènements que je prend dans la gueule , je pense ne pas être le seul c’est un fait et je le reconnais .
      J’apporte beaucoup d’intérêt au site de notre amis BENJI j’y est fait de BELLE RENCONTRE DONT BENJI via ce site et tout mes autres amis ……

      Par ces mots , simple je vous renouvelles mes excuses a nouveau …..je ne trouve pas d’autres mots plus fort a vous dirent mise a part que je vous  » M  » tous que je vous respects ……..

      je vais arrêter mon  » discours  » de peur de m’enfoncé encore plus dans mes détails ou dans les explications de vous démontrer mon affection que j’ai pour  » LES MOUTONS  »

      je vous remercient , ne me trouver pas de circonstance , je n’en ais pas , je me suis mal exprimer , j’ai mal mis mes mots ……. VOILA

      AMICALE PENSE A VOUS TOUS ET PARDON ENCORE DE VOUS AVOIR AFFOLER POUR DES MOTS MAL DIT …..

      DOMINIQUE

    • marguerite

      Bonjour Domi,
      Bien contente que tout va bien pour vous…
      Vous ne devez pas rester seul, je pense…
      Avez-vous de la famille, des amis, un voisin sur qui compter ?
      En tout cas, gardez le moral et tenez bon,…
      J’ai vu que vous aviez des problèmes de dos,… y a t-il des guérisseurs ou des rebouteux dans votre région (je sais que bcp sont sceptiques à ce sujet, mais quand on a mal, on peut tjrs tenter….) dans ma famille, on se soigne aussi avec ces gens-là et ça marche.
      Sur ce, je vous envoie pleins de bonnes énergies….
      Marguerite

  • messager

    bonjour,
    rendez-vous dans 20 ans pour le résultat…
    le fait de « dormir » ne fera certainement pas bouger les choses, la seule solution est de prendre le pouvoir d’un pays et les autres suivront.
    il suffit que les peuples ouvrent les yeux et soit units,les peuples sont 10000000000 fois plus puissant que cette poignée de dirigeants qui détruisent tout sur leur passage.