Nous avons testé les nouveaux radars mobiles indétectables

Caché dans la plaque d’immatriculation avant du véhicule de police ou de gendarmerie banalisé, ce radar nouvelle génération permet de contrôler par infra-rouge (le flash est donc invisble) les vitesses des véhicules. TF1 a pu monter à bord.

Invisible, flash indétectable… Découvrez ce jeudi dans le 13h de Jean-Pierre Pernaut le radar mobile nouvelle génération dont MyTF1News vous dévoile ci-dessus les premières images. Un système de contrôle des vitesses, installé à bord d’une voiture banalisée qui roule au milieu de la circulation. Cette voiture est conduite par un policier ou un gendarme. Le radar, caché dans la plaque avant, est réglé en fonction de la vitesse autorisée de la route. Toute infraction est relevée par un appareil photo placé derrière le pare-brise. Le flash infra-rouge (qui n’émet donc pas de lumière) est placé sous la plaque d’immatriculation à l’avant. Il est donc invisible pour l’automobiliste coupable d’un excès de vitesse.

Dans un premier temps, seuls les véhicules qui doublent la voiture banalisée seront contrôlés. L’été prochain, les voitures équipées de ce nouveau dispositif contrôleront également la vitesse des véhicules qui les croisent.

Rendez-vous le 15 mars sur les routes

La marge technique de ce dispositif en mouvement est importante. Résultat, seuls les grands excès de vitesse seront sanctionnés : au-delà de 146 km/h sur autoroute, au-delà de 124 km/h sur les voies express, au-delà de 102 km/h sur les nationales et les départementales et au-delà de 61 km/h en agglomération.

Ces radars mobiles de nouvelle génération sont homologués depuis le 18 février 2013. La verbalisation débutera à partir du 15 mars 2013 par 20 voitures présentes un peu partout sur le territoire. Chaque année, 100 nouvelles voitures seront déployées sur les routes françaises pour remplacer à terme les 300 radars mobiles d’ancienne génération.

Source: lci.tf1.fr

10 commentaires

  • 195402

    la pub visitez israel terre sainte avec la photo du pape c’est récurrent…

  • kanarlakais

    ça commence à saouler cette répression sur la route d’autant plus qu’il n’est pas prouvé que ce sont les véhicules rapides qui provoquent le plus d’accidents

  • Le Gaulois libre

    C’est vrai que c’est nettement moins dangereux pour un flic de se balader dans une bagnole de fonction, en ponctionnant les contribuables qui sont obligés de turbiner avec la leur, pour payer les fonctionnaires (salaires supérieurs au privé, retraites plus avantageuses et financées par le privé, et moult privilèges contraires à la Constitution), que d’aller dans les banlieues de non-droit rétablir la sécurité républicaine…

    Que l’on foute un peu moins de flics à faire chier les automobilistes sur la route, et un peu plus de flics pour cavaler après les banquiers véreux, les politiciens corrompus, les industriels de l’industrie agro-alimentaire ou des laboratoires pharmaceutiques, qui passent leur temps à voler, tricher, corrompre et tuer sans vergogne (comme Servier entre autres)…

    Quant à l’automobiliste, il est temps qu’il prenne conscience qu’il ne doit pas faire tourner l’industrie automobile en changeant de bagnole trop souvent, car cette industrie va de plus en plus planquer son fric ailleurs (paradis fiscaux) et délocalise dans des pays où l’esclavage est toujours de rigueur…

    Il faut faire la grève d’achat de bagnole tant que les autorités ne cesseront pas de taxer outrageusement le carburant, et continuera sa politique de pompe à fric par ses radars qui ne sont là que pour asservir le mental des citoyens.

    • voltigeur voltigeur

      Sarko a commencé petitement et avec les critiques de la gauche.
      Et cette même gauche va faire pire!! la paille et la poutre….
      Retraites : comment le PS a évolué sur la durée de cotisation

    • walter kurtz walter kurtz

      Oui la grève d’achat de bagnole…acheter une petite cylindré,que l’on puisse faire la mécanique soi même et acheter les pièces à la casse,pourvue qu’elle passe la visite du contrôle technique.Mais voilà que comme par hasard,en europe les pays vont voter une loi qui obligera aux voitures de plus de 13 ans d’aller à la casse.Donc nos dirigeants pousse à la surconsommation d’une partie de la population et à la paupérisation de l’autre.C’est la privation de mouvement sans le dire.

  • nostress nostress

    alors foutage de geule pour foutage de geule , Acheter des voitures hybride OU une bonne voiture de collection du style toyotozore vo une bonne traction avant a papa vous roulez décaler pas vite et en plus en bonus la the ristourne sur l’assurance collection ….

    • vanvoght

      et ouai , c’est la solution . et elle est sympas car une bonne vielle caisse des années 60 est increvable et reparable eternam vitae .

  • champlottine

    Alors moi le nouveau radar ça mfait bien rire. Alors que l’économie est au plus bas l’état finance des voitures à 70 000 euros. Et tout ça sous fond de propagande de sécurité routière, juste après les bavures de la BAC et des accidents causés par des chauffards en civil !!! Pendant ce temps, on créer des voitures surpuissantes tout droit sortie des comics! Et tout ça pour quoi ? Nous bouffer notre fric invisible en nous donnant une pseudo bonne conscience… .