Facebook a commencé à exiger l’identification personnelle pour accéder à son compte: scan d’une pièce d’identité émise par le gouvernement, avec photo-couleur, nom et date de naissance

J’ai déjà posté un message sur le même sujet dans les dernières minutes, mais il est étrangement disparu de mes messages affichés???
Alors, en version plus brève, les faits sont que des bloggers ont reçu une notification Facebook les obligeant à présenter une carte d’identité du gouvernement, avec photo en couleur et données personnelles, pour authentifier leur identité.  L’accès à leur compte est suspendu jusqu’à ce que la pièce d’identité soit scannée et envoyée dans le système.  Les témoignages d’internautes confirmant cette notification se multiplient sur les blogs américains et un lien Facebook confirme qu’une pièce d’identité peut être exigée si le système doute que vous n’êtes pas la personne que vous prétendez être::

13 commentaires

  • Maverick Maverick

    Ouais … C’est pour purger les profils en double ? J’espère quand même que les documents sont bien protégés, histoire d’éviter les usurpations d’identité …

  • lucy in the sky with diamonds

    Mdr… Après tout ce qu’on a pu entendre Et voir sur Facebook, il y a encore des gens qui y ont un compte…
    C’est pas un reproche ou une attaque personnelle. J’aimerai vraiment comprendre ce syndrome du toxico-maso qui n’arrête pas de se plaindre.
    Épargnons le « tout le monde en a un, alors c’est le seul moyen pour rester en contact ».
    D’un, c’est faux, internet est bourré de moyen de contact.
    De deux, pas de demande, pas d’offre, non, si ?
    De trois, à vous de proposer à vos proches des méthodes alternatives.

    Et arrêtons de chialer svp parce que TF/M6 ne passe que de la m**de et de la pub :)

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Facebook confirme qu’une pièce d’identité peut être exigée si le système doute que vous n’êtes pas la personne que vous prétendez être
    Et bien quand t’utilises un speudo farfelue ça va être coton de fournir la pièce d’dentité en rapport avec le pseudo :):):)

  • walter kurtz walter kurtz

    Alors,quant des pages webs se font effacé les post par des robots d’intelligence artificiel…cela veut dire que la page est vraiment bien surveillée , les personnes évidement sont déjà fichée.De belles listes.
    Le regime lybien et les rebelles lybiens avaient utilisé les médias sociaux ,pour débusqué les opposants.Leur délit ,écrire sur leur compte ,leurs pensées.Leur peine :une execution sommaire et pas d’enterrement familiale non plus.
    Alors il faut bien regarder le compteur des gens qu’il y a ou on mets nos pensées,c’est encore pire que 1984 de george orwell. Mais pourquoi? Ce bouquin est une science-fiction,alors que là ,face de buc fait office de police de la pensée et c’est bien réel .
    Et si vraiment on gêne ? Que devient-on?
    Mais si on est de plus en plus nombreux ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Mais si on est de plus en plus nombreux ?
    ça ne changera rien en france tout du moi on a bien vu à quelle vitesse les moutons se range du côté de l’autorité en place et regarde comme du bétail passer les trains :):)

  • Blumby

    Moi j’aimerai bien me barrer de ce site, mais j’y suis forcé pour les bookings et ma page fan… En gros, le nombre de like sur ta page en étant dj/producteur détermine tes booking et cachets. Cool, n’est-ce pas?

  • nicko nicko

    La surveillance gouvernementale sur internet s’intensifie: Google a constaté au deuxième semestre 2012 une nouvelle augmentation des demandes de gouvernements pour obtenir des données concernant les internautes, selon un rapport de transparence publié mercredi. Au total, le groupe dit avoir reçu 21.389 demandes d’organismes gouvernementaux souhaitant obtenir des informations sur 33 634 utilisateurs.

    Pour les six premiers premiers mois de 2012, il avait fait état en novembre de seulement 20 938 demandes de ce type.

    Et au deuxième semestre 2011, il y en avait eu 18.257.

    «Les demandes d’accès à des données d’utilisateurs de toutes sortes ont augmenté de plus de 70% depuis 2009», souligne le groupe dans un message posté sur son blogue officiel. http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201301/23/01-4614252-la-surveillance-gouvernementale-sur-internet-sintensifie.php

  • vanvoght

    faut arreter de vous prendre le choux pour face de bouque . il y as longtemps que les RG ont TOUTE vos coordonnées . moi j’y ais supprimé toutes mes photos . juste pour qu’elles ne trainent pas n’importe ou . pour le reste je m’en fout royalement . je continue d’y poster les articles qui me semblent pertinants et surtout instructif pour ceux qui les lisent ; mais c’est vrais que si ils me demande ma CI je les envoient chier .
    faut simplement etre realiste et ne pas tomber dans la paranoîa .