Revue de presse du 23 janvier 2013

 C’est parti pour un petit tour du web, des articles à lire ou à parcourir, tous domaines confondu! Car on ne peut décemment tout voir ni tout lire, un petit aperçu est toujours utile. Pour les avancées sur le blog, j’ai actuellement beaucoup de travail dont la finalisation du forum qui est ouvert mais dont les fonctions sont toujours en anglais, le reste de l’interview de Pierre Jovanovic à traiter, les nombreux e-mails,et avec cela, j’ai commencé des recherches pour déménager dans une autre région, en zone rurale avec emploi à la clé de préférence, en plus du boulot et de la famille. Merci aux impatients pour leur patience donc. Allez, faisons court et attaquons directement:

Black-Sheep-051.jpg

Actualité générale:

ligne

Argent et politique:

graphique de l evolution du nombre d etrangers sans papiers reconduits a la frontiere

  • EDF a emprunté 4 milliards d’euros sur le marché obligataire: « EDF a emprunté mardi 4 milliards d’euros sur le marché obligataire sous forme d’obligations hybrides perpétuelles (c’est-à-dire sans date de remboursement déterminée) en euros et en livres, a indiqué à l’AFP la banque HSBC ».
  • Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite. Le Japon est trop vieux, un tiers des habitants à plus de 60 ans, et cela commence à couter cher au niveau des retraites! Le-dit ministre, dont le tact n’est pas légendaire, loin de là, devrait proposer la construction de maisons de retraite à Fukushima, puisque officiellement tout va bien là bas, et cela irait dans son sens!
  • Livret A: collecte record en 2012:  Le Livret A a enregistré en 2012 une collecte nette de 28,16 milliards d’euros, tandis que celle du Livret de développement durable (LDD) a atteint 21 milliards, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts (CDC). Un record en 194 années d’existence.
  • Beaucoup de pays, comme l’Islande, ont engagé un Glass-Steagall, tout simplement parce qu’il devient impossible de renflouer les banques, c’est « l’heure du glass-steagall« .

ligne

Big brother et sécurité:

  • Nous avons déjà listé au fil du temps tous les désavantages à posséder un Iphone, et la liste est longue! Un argument de plus avec cette triste statistique: 79 Iphones sont volés chaque jour en moyenne à Londres, ce type de téléphone étant la friandise préférée des voleurs à l’arraché.

ligne

Ciel et espace:

  • Les comètes de 2013, les nouvelles et les « perdues et retrouvées »: « Ce n’est pas deux comètes que nous aurons l’occasion de suivre durant l’année 2013, mais quatre, car deux ont été redécouvertes cette année après avoir « disparues ». Cette liste ne contient néanmoins pas la comète ISON qui devrait frôler le soleil en novembre 2013.« 

ligne

Complot et théories:

 ligne

Écologie, environnement et animaux:

ligne

Géopolitique:

Médical et alimentation:

  • La pharmacie pourrait perdre 32 000 emplois sur dix ans. Bref, se soigner va être de plus en plus laborieux, et le domaine pharmaceutique n’échappe pas à la règle, va y avoir des baisses d’effectifs.

  • Suivant une récente étude, la solitude affaiblit le système immunitaire, « en cause, le stress induit par la solitude. Un stress qui affaiblirait les défenses immunitaires des personnes isolées, et augmenterait le risque de développer un état inflammatoire chronique, susceptible d’engendrer des maladies graves ». Le souci, c’est qu‘une autre étude démontrerait que Facebook provoquerait solitude, jalousie et tristesse. Donc, si on recoupe les deux études, au final, Facebook provoquerait une baisse du système immunitaire et serait donc dangereux pour la santé, CQFD! ;)
  • Burn out: ce n’est pas du jeu vidéo du même nom qu’il s’agit ici mais du syndrome d’épuisement professionnel, un mal qui toucherait nombre de personnes et que finalement, nous ne connaissons que peu. C’est donc grâce à un reportage proposé ici que nous en apprenons plus sur le sujet, histoire d’y échapper… Le mieux restant la sieste et le fait d’éviter de se prendre la tête!

ligne

 

19 commentaires

  • Il y a tant d’infos,que l’on ne sait plus où donner de la tête;difficile de faire la part des choses,et surtout de s’occuper de l’essentiel,c’est à dire :faire en sorte de participer à un réel changement.Pas facile,de mettre les priorités en avant,pas facile se focaliser sur ce que nous désirons;mettre en pratique une contre-machine.Une vrai révolution,et de laisser nos petits différents de côté.
    Pas facile de se réunir,d’unir nos voix,de marcher à contre -courant.Beaucoup de mouvements,de groupuscules,de révoltés,mais pas assez unis.Contre une mondialisation,contre un monde uniformisé,pour une répartition des richesses,pour une sauvegarde de notre environnement,je suis pour. Mais l’union,une union planétaire doit se faire,se rassembler,pour contrer un monde unipolaire,se battre contre ce nouvel ordre mondial.Je souhaite de toutes mes tripes,de tout mon coeur,une vraie révolution,unissant tous les peuples, sans distinctions;car nous devons nous battre,pour une libération,contre un esclavage tellement sournois,et nous sommes tous concernés.Voir mon blog:http://eurocrassie.blog4ever.com/blog/index-719022.html

    Il est grand temps de s’unir,toutes et tous,de se rebeller,
    partout ,de part le monde,de briser nos chaines,et de s’attaquer à l’essentiel:à savoir,défendre notre futur,le futur de nos enfants;se battre contre cette société de consommation qui détruit;notre environnement,notre planète,
    qui n’a qu’une vision à court terme.Quand je pense à cela,la tristesse m’envahit,trop souvent,car je peux pas m’empêcher de penser à la réalité.Et je me fous de moi,car je ne suis pas de prime jeunesse,n’ayant pas d’enfant,mais je trouve que nous devons pensez au futur,de notre espèce ,de toutes les espèces;sur cette terre que l’on détruit,que l’on ne respecte pas!

    • nootrope12

      A moins d’un éveil de conscience où tout le monde décide d’être indépendant, autonome, responsable et donc libre, rien ne pourra changer notre monde et surtout pas une révolution qui ne fait que mettre de nouveaux exploiteurs à la place de des anciens.
      L’unification et la solidarité OK mais pour la quête de l’autonomie de chacun, et ça tout le monde ne le souhaite pas…

      • criminalita

        Je suis comme toi Boris, sans enfants et révolté contre les parents actuels. Ils ne savent pas éduquer leur gamins à réagir, à se battre avec intelligence. Nos jeunes savent faire la fête et le reste ils s’en foutent. Ils ne voient pas que la suite proche et certaine de leur existence ils vont la passer à servir comme des esclaves consentants les plus riches d’entre eux.
        A nous de les réveiller, à chaque fois que je croise des jeunes de ma famille et autres je leur dit: restez pas les bras croisés à ne rien penser, faites des programmes d’amélioration des conditions de vie des plus pauvres, contestez tout acte politique visant votre porte-monnaie, simplement en écrivant à votre maire.
        Il y a beaucoup à faire car presque tous en rient de mes remarques. J’aime beaucoup la jeunesse parcequ’elle est notre continuité et la vrai source de joie de vivre.
        Je vais de si tôt voir ton blog…à +

      • Cela rejoint une grande question que je me pose souvent: »doit-il parler de ce qui se profile à ses enfants ou non? »
        J’ai deux enfants, sept et dix ans, dois-je les préparer ou les laisser profiter de leur jeunesse et insouciance? Car je souhaite aussi qu’ils profitent avant que cela ne se fasse la figure, mais j’ai aussi peur de ce qu’ils vont découvrir le moment venu…

      • Je pense humblement Benji que c’est inutile, maladroit voir dangereux…

      • tu saura bien en tps voulu… leur expliquer, les rassurer !

      • Merci pour ta réponse.

  • Benji descend du capot de cette voiture… bordel !!!

  • J’ai entendu à la radio ce matin (france info) un reportage sur les caméras de sécurité du parking de l’aéroport d’Orly: les voitures sont filmées de l’entrée à la sortie et pour justifier celà: « 10 personnes par jour perdent leurs voitures alors on a mis en place ce système qui permet aux gens de retrouver leur véhicule grâce à leur plaque d’immatriculation »

    Ou comment justifier la surveillance permanente …

    Mais je n’ai pas trouvé de source …

    Et en cherchant je suis tombé là dessus:
    http://www.franceinfo.fr/decryptage/l-histoire-du-jour/l-histoire-du-jour-aod-869563-2013-01-23
    http://www.generation-nt.com/carte-regroupe-ensemble-webcam-trendnet-non-securisees-actualite-1684312.html

    Incroyable quand même …

  • Bidule

    A Propos de « Un pédophile écope de 103 ans de prison », j’ai entendu dire qu’on libère Marc DUTROUX aujourd’hui?????

    C’est vrai ça?

    Lu dans les journaux luxembourgeois parait-il!!

    • nicko nicko

      Dernière mise à jour le 17 Jan 2013 à 14:17 Le criminel Marc Dutroux s’est vu refuser sa demande de congé pénitentiaire, par la direction générale des établissements pénitentiaires, mercredi 16 janvier. Un refus motivé par différentes raisons.

      Après avoir réclamé une libération conditionnelle à plusieurs reprises, Marc Dutroux a demandé des congés pénitentiaires pour partir en vacances.

      La demande a été refusée pour éviter toute récidive ou évasion du prisonnier incarcéré à la prison de Nivelles (Belgique).

      La direction générale des établissements pénitentiaires a jugé que le prisonnier pourrait importuner ses victimes et leurs familles, et présenter un danger pour la population à cause de ses troubles du comportement.http://www.directmatin.fr/monde/2013-01-17/marc-dutroux-prive-de-vacances-341865
      Le médecin de Marc Dutroux prévoit de sortir un livre sur son patient Le docteur Michel Matagne explique sa démarche par un souci de connaître ‘toute la vérité' ». « Ce livre améliorera peut-être ses conditions de détention. Les gardiens doivent comprendre qu’au départ, il est victime », affirme-t-il, énumérant certaines « circonstances atténuantes », comme un « manque total d’affection dès sa naissance ». Le 4 février prochain, Marc Dutroux demandera sa libération conditionnelle devant le tribunal l’application des peines. http://www.rtbf.be/info/medias/detail_le-medecin-de-marc-dutroux-prevoit-de-sortir-un-livre-sur-son-patient?id=7912979

  • Maverick Maverick

    Au sujet des comètes : ISON ne s’est pas perdue en route. On la retrouve dans cette liste avec les magnitudes prévues, mois par mois. Une magnitude inférieure à 6 est normalement visible à l’oeil nu …

    http://pgj.pagesperso-orange.fr/magmois.htm

  • labichedesbois labichedesbois

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1566828/2013/01/22/Je-voulais-faire-mal-a-Typhaine.dhtml

    on devrait remettre en fonction le supplice de la roue pour des monstres pareils