Pas de compte Facebook? Vous êtes suspect…

La connerie n’a décidément aucune limite! Alors pour être un humain normal et « non-dangereux », il faudrait avoir un compte Facebook, comprendre « faire partie du système ». À ce rythme là, si on les écoute, nous serions tous des terroristes sur ce blog!!!

Vous n’avez pas de compte Facebook ? Vous avez donc un point commun avec Anders Breivik (le meurtrier de la tuerie d’Oslo du 21 juillet 2011), et James Holmes (suspecté coupable de la tuerie dans une salle de cinamé d’Aurora dans la nuit du 19 juillet 2012), qui n’étaient pas présents sur les réseaux sociaux, et selon le site Slashdot, « ne pas avoir de compte Facebook pourrait être le premier signe que vous êtes un assassin de masse ». Un raccourci très extrême, bien sûr, mais pour Kashmir Hill, de Forbes, et même s’il est tout à fait légitime de refuser d’avoir un compte sur Facebook, on lit de plus en plus souvent des allusions selon lesquelles cette absence est suspecte.

Notamment, les recruteurs se posent de plus en plus la question de l’interprétation à donner à un candidat qui n’a pas de compte Facebook. Ils peuvent en effet s’imaginer que le compte de ce candidat comportait des informations qu’il ne souhaitait pas communiquer à un potentiel employeur, parce qu’il aurait pu les juger rédhibitoires. De même, les personnes qui s’engagent dans une relation amoureuse peuvent se demander si leur nouveau partenaire refuse de leur communiquer son compte Facebook parce qu’il est déjà engagé avec quelqu’un d’autre.

Facebook, qui fait tout ce qu’il peut pour augmenter son chiffre d’affaires et rattraper le manque à gagner lié au recours de plus en plus fréquent de son application pour appareils mobiles qui n’est pas aussi bien monétisée que son site internet, et qui vient justement de lancer deux applications de jeux d’argent au Royaume Uni, doit bien se réjouir de cette nouvelle rumeur. Quant à vous, vous êtes averti…

Source: Express.be

29 commentaires

  • Plum_-

    Info erroné : je me souviens tres bien et ma copine le confirme, pour le tueur d oslo les journalistes nous avez presenté son compte facebook au journal de france 2 ( il y postait même des photos de lui notemment en franc maçon et y tenais des propos nazi … Maintenant qui dit vraiment la verité je ne sais pas .

    • Hamarfrid

      Je ne peux pas confirmer pour le compte facebook mais en tout cas ce que j’ai bien entendu c’était qu’il faisait partit d’un club de fan sur un forum où tous se prenaient pour des templiers/franc maçon. Après vu la qualité de la presse il est facile pour eux de « transformer » facebook en forum, et des photos en « fan-club ».

    • Tex

      Tout à fait juste Plum, je m’en souviens très bien!!
      On a publié la photo de son profil face de bouc sur laquelle il portait un uniforme!

    • rik

      Je confirme aussi. Je me souviens des images des news nous montrant les details des infos du compte facebook du tueur d’Oslo.
      Je me souviens aussi que son profile avait ete change qq jours plus tot la tuerie sur ses convictions religieuses.

      C’est tres curieux maintenant que les merdias disent qu’il n’en avait pas. Ca sent un prochain coup fourre.

  • stereo4

    Facebook ? Vous n’y pensez pas, je ne veux pas avoir comme ami les plus grands assassins du monde !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA

  • djeje

    Mdr, ma voisine n’a pas de compte facebook elle est une dangereuse terroriste du haut de ses 90ans.

    Je me demande qui est le plus dangereux celui qui a écrit ça ou celui qui lui a dicté ça…

  • Super Mouton Super Mouton

    Même pas mal. L’autre option consiste a en posséder plusieurs dizaines, qui servent a s’authentifier auprès de nombreux sites démissionnaires qui s’en servent comme « garantie » d’identité pour poser des commentaires :-)

  • LG

    Hors sujet, faites diffuser cette in fo ! Cette amie est en prison à cause de la corruption US de la Justice !
    http://brebisgalleuse.blogspot.fr/2012/08/a-diffuser.html

  • Ikyro

    2000 ans de générations de psychopathes donc… Zuckerberg aurait dû naitre début du siècle dernier, cela aurait éviter les guerres. On va pouvoir le déifier, grâce à lui, il n’y aura pas de troisième guerre mondiale.
    J’ai pas de compte FB, il va peut être falloir que je consulte alors…

    Pourtant il y a 4 ans, certains prétendaient le contraire.
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/7487723.stm

    Dans tout les cas, quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage…

  • Tesla

    QI de quelqu’un qui a un compte facebook ? 150 ! pardon 15.0 !

    c’est pas tout à fait pareil .

  • JP31

    face de b,,k,
    je n’arrive pas a décrire ce truc,du mal a trouvé un adjectif…
    encore 1 coup de pub…pppfffffttttt,z’ont que ça a faire,c’est de la me,de de vache,et encore,cela ne fais pas le compost.

  • Stella

    Un conseil, un seul à tous les teneurs de sites et blogs : ne répondre, sous aucun prétexte à un mail provenant de cette adresse : digitmaking.com

    = Gestapo version x 1000

    Il parait que les dépôts de plaintes ont disparu… Tout, il lui on tout fait. Sphera a résisté, tenu, elle aurait aussi pu sauter par la fenêtre. Vous n´avez nulle idée de ce qu´ils lui on fait subir, signé, 7/7, 24/24 pareil pour ses enfants, sa famille, son entourage. Il semblerait que le blog soit sous haute surveillance et n´est pas le seul.

    Sphera ne publie plus rien. Fini, le ménage a été fait. Elle va partir, loin, très loin. On s´occupe d´un transfert pour le blog, pas simple.

    Il n´y a pas pire la vérité.

    Ca a servi de test, « probable » qu´ils essaient sur tous les sites/blogs sensibles.

    Ne répondez jamais, chaque mail se retourne contre l´expéditeur. Sous aucun prétexte. Combien de centre psychiatrique, Nicolas, le bien aimé, a-t-il fait construire sous son règne ?

    Ah j´oubliais, ils savent tout sur tout le monde, bon, ca on s´en doutait… ils ont confirmé, chaque lecteur est tracé identifié sur ses lectures et ses écrits.

    Bon courage.

    • Ikyro

      Une excellente petite vidéo (choc évidemment), pompé sur le site de Ron Paul.
      RFID, contrôle de la population, FEMA, exécution sommaire, armé, émeute etc.

      GRAY STATE Official Concept Trailer #1
      http://www.youtube.com/watch?v=Gy7FVXERKFE&feature=player_embedded

      Les chaines aux pieds sous peu…

    • Tesla

      je confirme … les plus malin seront qui je suis ou qui j’était avant Tesla … mais aucun indice de plus …

      n’est ce pas messieurs les policiers ? 19 juin à 6h10 du matin ma porte s’en souvient encore et moi aussi !
      la je peux pas faire mieux pour mes amis de la police …

      • Tesla

        merci Stella d’avertir les gens , les plus lucide seront à quoi s’en tenir pour les autres continuer à vivre dans votre monde pourrie …

      • Coco

        Encore mieux, si on fait une recherche sur un moteur de recherche de « digitmaking.com », on trouve une foule d´adresse, très instructif…

        @Tesla tu peux expliquer ?

    • dudul

      vas raconter tes mensonges à d’autres…..

      après nous avoir dit que ton blogue était attaquer, qu’il y avait eu des plaintes, des pressions….. que vous étiez contraint de le fermer….

      et même que: « europol enquêtait sur vous, et qu’ils étaient incapable de trouver le propriétaire du blog »… -.- NO-COMMENT!
      (europol qui ne gère pas se genre d’affaire, et qui aurait trouver le propriétaire d’un simple clique)…. ils vont s’en prendre à un petit site sans visiteur, qui ne dénonce rien de bien méchant…… mais bien sur….

      après ça, vous avez modifier votre propre message qui vous discréditai sur votre blog…..
      deux jours après votre blogue était ré-ouvert… le message supprimé….
      et la vous continuez à publié…… elles doivent être très lourdes vos pressions…

      et maintenait, tu viens nous parler de Gestapo….. arrête ton délire….

      tu est complètement mythomane… tu n’est là que pour faire la promo de ton site. c’est pitoyable!!!

      • Tesla

        une chose et sur on est bien lu !!! et passer au peigne fin .

      • Du calme tu vas nous faire un ulcère, et laisse aux personnes que tu vises une chance de se défendre, perso je me refuse à condamner aussi radicalement.

      • dudul

        pars-que toi tu est gentil, et aimable :) ….
        moi je suis haineux :D

        non, je plaisante, mais j’ai tellement vue se genre de manœuvre qu’à la longue…. quand on me sort se genre d’infos, j’ai tendance à vérifier de fond en comble et à poser des questions…
        et là ça ne colle pas de bout en bout….
        (petite aparté: et lorsque ses question leurs sont gentiment posées, qu’on me répond très agressivement en m’insultant, et qu’ensuite, comble de la connerie, ils ose publier sur leur site que je suis virulent…. tout ça car je soulève les incohérences… entre mytho et parano^^ ….j’ai tendance à le devenir, virulent…)

        europol etc…. séquestré, forcé à signer des papiers, les enfant menacés par une gestapo new-age affilié à sarkozo, qui n’aurait que ça à faire de s’en prendre à un petit blog hébergé par google…. blog sois disant sectaire qui pratique la censure(on se perd dans leur histoire) -.- obliger à s’enfuir au bout du monde…. non…….
        avec des gentilles recommandations.. attention aux bisounours… pour faire bonne figure….
        et le tout coïncident avec le déménagement de l’admine? (à oui, je l’avais oublié celui là… je pourrais développer mais je m’abstiendrai; mon ulcère me reprend)

        même dans un roman, ça ne passerait pas…. alors les explications , je les attend… la seule réponse « on est menacé »… ça me rappel le fameux « on à souffert »….. le commerce victimaire…..

        alors franchement….
        http://www.youtube.com/watch?v=rW2t-KjxoJI&t=2

        mais bon; j’ai tendance à m’emballer….
        je ferais des effort :) je serai un peu plus fin à l’avenir…

  • Tesla

    RÉVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    OU L’ESCLAVAGE à un niveau in soupçonner …

    très belle vidéo Ikyro !

  • Pollueurpayeur

    J’avais un compte facebook, je décide de le supprimer definitivement. Avant de le fermer, je supprime tous ce qu’il y a dedans, photos, amis, etc…
    Une fois fermé définitivement, un soucis apparait a mes yeux.
    A chaque fois que je clicke sur un lien qui revient a la page de facebook, mon login et mon mot de passe y apparait toujours , sans bien évidemment me connecter.La grosse arnaque ce fesse book. Continuer à l utiliser braves gens, mettez de plus en plus de contenu, cela fera tres plaisir a ce mark zuckerberg, cet illuminati dévoilé!! Une video plutot étrange vous ne trouvez pas? http://www.youtube.com/watch?v=c5pvCIuG1uc

    • dudul

      tu a juste oublier de virer tes cookies, et d’enlever l’enregistrement d’authentification dans ton navigateur….
      c’est bien toi qui a conserver les paramétrage dans ton navigateur. pas facebook….
      la seule chose conservé sur toi par facebook sont sur les sauvegardes serveur…

  • B B

    Bof, inutile de cracher sur FB si ont utilise un I-Phone, Blackbery, Samsung S… c’est légèrement plus direct comme trakeur, hein… FB c’est fun faut juste raconter de la merde et balancer des liens dessus, comme un blog quoi. Apres si une certaine autorité n’a que ca a foutre de lister la vie de merde des gens, j’espère au moins que ca a fabriqué des emplois.