ACTA : des sites gouvernements américains se prennent une fessée par les Anonymous

Allez, que l’on croit ou non en eux, on peut quand même les encourager car une nouvelle fois ils ont bien travaillé… Après la CIA qui fut un bel exploit malgré tout, d’autres sites du gouvernement américain ont suivit.

Seulement une semaine après s’en être pris au site de la CIA, les Anonymous continuent leurs attaques contre des sites gouvernementaux américains. Hier matin, ils ont ainsi hacké plusieurs sites de la Federal Trade Commission.

La FTC (Federal Trade Commission) est une agence indépendante clef dans le gouvernement américain. Elle chapeaute le commerce et l’application du droit de la consommation aux Etats-Unis. Elle veille à ce qu’il n’y ait pas de pratiques commerciales anticoncurrentielles. Mais, elle a eu le tort, aux yeux des Anon, de ne pas s’opposer à l’ACTA.

Les Anon ont ainsi attaqué les sites du National Consumer Protection Week (NCPW.gov) et du Consumer Protection Business Center de la FTC ( business.ftc.gov ). Les deux sites ont été remplacés par une vidéo en allemand qui se moque de l’accord commercial ACTA.

C’est bien entendu l’ACTA signé par les Etats-Unis entre autres et avalisé par la FTC qui est au centre de ces attaques.

Pour l’heure, les deux sites en question sont à nouveau accessibles normalement.

Mais les Anon n’ont pas fini de pourrir la vie des entités gouvernementales des pays ayant signé l’ACTA.

Source: Gizmodo.fr

13 commentaires