L’actu en bref du 24 janvier 2012

Petite revue de presse très rapide puisque je manque cruellement de temps depuis quelques jours et n’ai donc pas pu faire de revue de presse exceptionnelle, je me suis donc contenté (même si je ne supporte pas de le faire) de vous mettre les titres des articles repérés avec les liens, à vous de faire votre marché. Dès que j’ai plus de temps, je vous en concocte une nouvelle qui sera mieux présentée et organisée.

Argent et politique:

  • Marine Le Pen qui fait de plus en plus peut au dos Hollande-Sarkozy reçoit certains soutiens qui pourraient être considérés comme étant étonnants, après les musulmans de Provence via Omar Djellil, c’est la communauté congolaise qui appelle à voter pour la fille du père: « Paris, le 21 janvier 2012. La communauté congolaise se rassemble pour dénoncer la politique impérialiste de notre gouvernement. Ces manifestants dénoncent les collusions d’intérêts des partis de gauche et de droite, au détriment de leurs libertés, ainsi qu’ au non respect de la charte des droits de l’homme dans leur pays en particulier et chez leurs voisins africains en général.« 
  • François Hollande à son signe de ralliement avec un slogan magnifique: « Le changement, c’est maintenant ». Pour le signe de ralliement, c’est du style Assereje de Las Ketchup, sympa en danse, ridicule en politique!

Écologie, environnement et animaux:

Actualité générale:

  • Un petit passage par le zapping du jour, toujours intéressant de voir quand même ce que nous propose le petit écran et d’y faire un parallèle avec ce que nous apprend internet…

Médical et alimentation:

  • Vous connaissez surement l’EFSA, cette grosse organisation censée nous protéger et protéger notre alimentation, mais connaissez-vous réellement cette organisation? Certains doutent réellement de leur efficacité puisqu’ils ne considèrent pas ouvertement comme dangereux certains additifs alimentaires, les acides gras trans, l’huile de palme, etc… Donc pour tout savoir, une vidéo de 3 minutes nous explique un peu ce qu’il en est, à écouter, c’est toujours intéressant et répond bien à certaines petites questions… La vidéo n’est pas intégrable ici, je vous met donc juste un petit lien. ;)
  • Vous aimez manger dans des fast-foods? Encore amateurs de ces menus même après avoir vu « Super size me », « Food inc » et autres vidéos dénonçant la réalité de cette nourriture? Alors jetez un petit oeil sur cet article qui réunit les comparaisons entre ce que nous montre les publicités et la réalité… On vous vend du rêve et au final vous manger autre chose! Et pour rester dans le domaine du mensonge, la vérité sur les sons au cinéma si cela vous tente, c’est comme ça, bonus, et est assez instructif…

 

Burger King

Big brother et sécurité:

  • Les sites de La Sacem
  • Du groupe Vivendi (maison mère d’Universal Music, de Canal + ou de Activision-Blizzard)
  • De la WarnerBros
  • D’Universal Music France
  • Les sites de la MPAA et de la RIAA aux USA
  • Les lobbys du cinéma et de la musique
  • Le site américain d’Universal Music
  • Des magasins en ligne du groupe Disney et du studio de cinéma Metro-Goldwin-Mayer,
  • Le site de la chaine de télévision CBS.
  • Le site de l’Elysée et d’Hadopi.
  • Le site du ministère de la Justice
  • Le site du ministère de la Défense
  • Le site de télépaiement des amendes, amendes.gouv.fr
  • Le site du magazine L’Express

Infos diverses:

  • Petite séquence musicale bien rock qui mérite quand même quelques applaudissements! Zoé Thompson est une adorable fillette de 8 ans, toute mignonne et surdouée de la guitare, à en faire pâlir certains. Au moins, on sait ce qu’elle pourra faire plus tard…

  • Autre vidéo, complètement débile cette fois, au niveau de la mentalité de certains japonais puisqu’ils ont réussi à transformer le sexe de ces messieurs en super-joystick! Un zizi, ça servait à tout sauf à jouer à des jeux vidéos, voilà chose faite avec cette « invention » qui vous permettra de jouer au toilette pendant la pause-pipi, très classe…

http://www.youtube.com/watch?v=YprsmfrdDew&feature=player_embedded

  • Il y a une richesse dont nous pouvons et devons profiter un maximum, elle s’appelle « LIBERTÉ », mais savez-vous réellement ce qu’est le libéralisme? C’est de la philosophie. Une petite vidéo vous explique un peu plus ce qu’il en est, c’est assez intéressant, et donc je vous le conseille, mais libre à vous de ne pas regarder…

 

Les sites de La Sacem, du groupe Vivendi (maison mère d’Universal Music, de Canal + ou de Activision-Blizzard), de WarnerBros ou d’Universal Music en France ont été piratés ou ciblés par des attaques DDOS. Il en va de même aux Etats-Unis pour les sites de la MPAA et de la RIAA, les lobbys du cinéma et de la musique, du site américain d’Universal Music, des magasins en ligne du groupe Disney et du studio de cinéma Metro-Goldwin-Mayer, ainsi que du site de la chaine de télévision CBS.Dans la journée de vendredi déjà, des premières attaques ont ciblé certains sites de l’administration française, à commencer par l’Elysée et l’Hadopi. Le site de l’Hadopi a été simplement bloqué, victime d’une attaque DDOS. Celui de la présidence de la République est resté accessible, mais son URL a été automatiquement modifiée, affichant des messages tels que le slogan du collectif «We are legion» ou «Sarko, Sarko, le peuple aura ta peau». Plus tard dans le week-end, les sites des ministères de la Justice et de la Défense ont également été pris pour cible et étaient encore inaccessibles lundi après-midi. Dans la journée, c’est le site de télépaiement des amendes, amendes.gouv.fr, rétabli depuis, qui a subi les foudres d’Anonymous. Dans la soirée, c’est le site du magazine L’Express qui a été pris pour cible, après les propos de son directeur de la rédaction, Christophe Barbier, sur iTélé : «il faut dire à ces anonymes qu’ils ne sont pas des robins des bois, qu’ils ne sont pas là pour la liberté de la presse, la liberté d’expression ou la liberté du futur. Ils sont là simplement comme des voleurs».

9 commentaires