Anonymous détruira Facebook le 5 novembre

Les anniversaires à la sauce Anonymous, ça promet d’être impressionnant, reste à savoir s’ils vont tenir leur promesse… Bref, ils veulent faire sauter Facebook, une idée qui a tendance à me séduire…

http://www.youtube.com/watch?v=SWQTS8zqYXU&feature=player_embedded

Le 5 novembre 1605, un certain Guy Fawkes a tenté de faire sauter le parlement anglais. Cette année à la même date, les Anonymous menacent de détruire Facebook.

Un communiqué de presse vidéo du groupe de hackers annonce un assaut général destiné à faire tomber l’emblématique réseau social. Anonymous dénonce notamment l’opacité des paramétrages de vie privée de Facebook et la difficulté pour les utilisateurs de supprimer un compte.

D’après eux, Facebook « donne aux utilisateurs l’illusion de (vie privée) et leur cache des détails « pour leur bien » tout en gagnant des millions sur votre dos ».

Quand ce sera fait, le groupe affirme que les gens remercieront les Anonymous de les avoir sauvés de ce réseau social diabolique. [YouTube via Business Insider et Village Voice]

Source: gizmodo.fr

12 commentaires

  • vortex77

    moi de même , je suis très très séduis . :P
    je ne bois pas , mais j’ouvre le champ …..omy  :wink:
     
    attend avec impatience le 5 novembre …… affaire  a suivre .

  • pm

    en fin, je serais debarasser de FACE DE BOUK ALIAS NSA ET AUTRE :twisted:

  • zoopsy

    pm, pourquoi tu seras débarrassé ? personne ne t’oblige à y être

  • zoopsy

    P.S. Je n’aurais pas su que vous existez sans Facebook, et puis j’assume mes actes, ils ne sont pas démesurés mais un peu plus risqués que ce que je publie… on m’a pas encore mis ma langue dans ma poche, alors j’aimerais bien continuer…

    • Je ne condamne pas facebook en lui-même mais ses dérives! Comme internet cela peut être un outil fantastique, j’utilise d’ailleurs ce réseau social lorsque j’en ai le temps pour m’informer, mais ensuite? Flicage, censure mal choisie, « big brother inside » avec les réseaux, la reconnaissance faciale, un nouveau fascisme est en train de voir le jour avec la bénédiction de certains dont des millions d’humains qui balancent à tout va des photos persos, des infos privées, etc…

      Si facebook n’était pas aussi dangereux pour l’avenir de chacun, je serai contre toute attaque venant d’Anonymous contre le réseau.

      • Naiah

        J’espère que vous avez tous conscience que le Printemps Arabe, le mouvement des Indignés, les groupe comme « Tous unis avec Nicolas Hulot » qui sont entrain de crée des groupes de réflexions pour envisager un vrai changement politico-social, de manière posée et intelligente et il y en a plein d’autres en création … le Phare par exemple, Indignons nous etc … tous ces groupes nous permettent de communiquer, d’échanger et de créer une synergie … Si Anonymous détruit Facebook, donnez moi donc des idées pour continuer à communiquer librement sur le Net … et pour être accessible et visibles de tous ! … Je trouve dommage qu’il y ait tant d’à prioris … un profil ca se verouille et surtout c’est à vous de divulguer les infos que vous souhaitez communiquer rien ne vous force à étaler votre vie !:oops:

  • chill

    je suis dubitatif, je me demande quel effet peut être escompté à cet effet d’annonce
    en tout cas ça sera la guerre le 5.11 8)
     
     
     
     
     
     
    +
     
     

  • turlutte

    anonymous ou les dirigeants occidentaux ?

  • Jails

    J’avais un compte tête de livre, j’ai essayé de toutes effacés.
    Après 5h, j’ai abandonnée.

  • texcaltex

    :mrgreen: De toute façon, chacun sait ( du moins je l’espère) qu’à partir du moment où on écrit qq chose sur internet, ça ne reste pas secret…mot de passe ou pas… verrouillage ou pas!

  • Eurydice34

    C’est épatant qu’ils donnent la dâte de leur action . Ils seront peut-être attendus de pied ferme et laissent le temps aux gens de Face de Bouc de se préparer à l’offensive. Ils auraient mieux fait de faire la surprise  :mrgreen:

  • Ou alors c’est pour mieux déconcentrer l’ennemi afin de s’attaquer à autre chose  :mrgreen: Regarde ma main droite pendant que la gauche …