Apple fait appel aux services secrets

Big brother dans toute sa splendeur? Une histoire édifiante qui montre bien que vous pouvez être espionnés via internet et même prit en photo à votre insu!

L’artiste Kyle McDonald s’est fait saisir l’ensemble de son matériel informatique par les services secrets Américains. Qui est-il et qu’a-t-il bien pu faire ?

Ce jeune homme de 25 ans a en fait installé un programme sur les ordinateurs de deux Apple Store Newyorkais. Le software permettait de prendre automatiquement une photo des utilisateurs toutes les minutes.

Mc Donald explique qu’il ne s’agissait que d’un projet artistique, il voulait saisir les expressions des gens face aux ordinateurs. Il y a d’ailleurs un enregistrement de lui-même faisant l’expérience durant deux jours.

Ainsi, sur trois jours en juin, le programme a fonctionné chez Apple. Il a ensuite rajouté une collection de photos sur un blog. Dimanche dernier, il a même mis en place « une exposition » dans l’Apple Store de West Street, pour montrer leur visage aux personnes concernées. Étonnement elles n’ont eu ni réaction ni fait de protestation.

Le jeune homme avait mis en place ce projet sur pas moins d’une centaine d’ordinateurs. Avec une photo par minute, le trafic a explosé et bien sur les techniciens d’Apple sont remontés aisément jusqu’à la source.

McDonald pensait qu’Apple ne ferait pas grand cas de cette histoire jusqu’à ce que les services secrets le réveillent jeudi matin armés d’un mandat de perquisition pour fraude informatique. C’est là que son matériel lui a été retiré.

L’homme reconnait que sa démarche pouvait porter à confusion, il précise également que toute personne voulant être retiré de son book le sera immédiatement.

Il conclut d’ailleurs avec humour « Il faudra également acheter un nouvel ordinateur, j’espère qu’ils me laisseront entrer dans l’Apple Store ».

Source: gizmodo.fr

Un commentaire