Les évêques européens veulent enseigner aux imams

C’est dingue, les évêques européens et donc implicitement le Vatican, veulent enseigner la religion aux imams musulmans, ils souhaitent appendre aux imams à « enseigner » la religion du prophète afin qu’elle soit au final plus religieuse que politique, juste une question: les catholiques n’ont rien d’autre à faire à l’heure actuelle que de s’occuper d’une autre religion? Là, cela devient du grand n’importe quoi!!!

Dernier point, et pas des moindres, ils souhaitent s’occuper de « l’inculturation » de l’Islam en Europe, pour ceux qui ignorent le sens du mot « inculturation », le voici: « L’inculturation est un terme utilisé en missiologie chrétienne pour désigner la manière d’adapter l’annonce de l’Évangile dans une culture donnée. Cette notion est proche, mais sensiblement différente, de l’acculturation en sociologie. En effet, l’acculturation concerne le contact et la relation entre deux cultures, tandis que l’inculturation concerne la rencontre de l’Évangile avec les différentes cultures. Etc… » Suite sur Wikipedia.

http://ivarfjeld.files.wordpress.com/2009/06/first-forum-vatican1.jpg

Durant trois jours, du 31 mai au 2 juin, les représentants des conférences épiscopales des pays d’Europe (CCEE) ont discuté à Turin, à huis clos, des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent.

À l’issue de cette rencontre, les délégués dans un communiqué, soulignent leur « attention particulière » pour le processus en cours en Europe qui pourrait favoriser la naissance d’un islam plus religieux que politique.

Pour l’Église catholique, les dynamiques d’insertion des résidents et citoyens de religion musulmane dans le contexte européen, tant au niveau individuel que communautaire, est un processus complexe « qui n’est pas exempt de contradictions ».

Chaire de théologie islamique

Mais les évêques ont souligné le « défi » de « l’inculturation progressive de l’islam en Europe ». Et se réjouissent que la tendance des musulmans soit de manifester « davantage sa dimension religieuse et morale, que sa dimension politique ».

Cette « théologie de l’inculturation » devrait, selon les évêques, « instaurer et consolider des processus de participation positive à la vie sociale et culturelle des pays d’Europe dans un contexte pluraliste, ouvert au dialogue interreligieux et interculturel ».

D’où la nécessite, ont-ils relevé, de favoriser tout ce qui vise à fournir aux responsables religieux de l’islam, – imams ou enseignants – « une formation théologique et culturelle leur permettant d’exercer convenablement leur rôle religieux dans le contexte européen ».

Ils estiment que ces efforts, y compris « la création d’une chaire de théologie islamique dans les universités d’État des pays où la théologie est une discipline inscrite au programme des universités », peuvent être organisés selon le modèle juridique des rapports existant entre l’État et l’Église.

Islamophobie

Dans cette perspective, disent-ils, l’Église catholique est favorable à ce que l’enseignement confessionnel de la religion dans les écoles publiques soit également accessible aux autres traditions religieuses, parmi lesquelles l’islam.

Les délégués ont fait une évaluation critique du terme « islamophobie », utilisé pour décrire les réactions d’hostilité à l’islam apparues dans la société européenne.

Confirmant la volonté de l’Église de contribuer à surmonter ce genre de réactions qui « conduisent à l’intolérance », les évêques « exhortent les musulmans à nouer des relations positives et transparentes dans les différents contextes et à rejeter publiquement ces interprétations ».

Cette rencontre était présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et vice-président du CCEE. Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux était également présent.

Source: lacroix.fr

  • resister19

    MOUHAHAHA !!! ils vont leur enseigner la pédophilie aussi ??? !!!

  • je me suis précipitée pour dire …la même chose !!!!
    (bon, ben, maintenant que tout le monde est sur la même longueur d’ondes : c’est kan la révolution ?)

  • krot ça passe pas mais …..c’était pour dire la même chose !

  • guismos

    la pédophilie n’est pas résérvé a l’église elle existe dans toute les communnoté i compris chez les musulman et imams sant compté les mariges musulman avec des jeunes filles mineurs . ils serait bien de ne pas répendre les connerie des mérdias comme réponse a cette article . mais il est claire qu’aujourdhui la classe sociale la plus pédophile semble étre la classe politique .

    • chafy

      petite précision, la majorité dans l’islam est acquise pour les 2 sexes au moment de la puberté, la majorité fixée généralement dans le monde aujourd’hui qui varie selon les pays entre 18 et 21ans, est récent, je ne peux te donner la date exacte, mais elle doit avoir peut être 2 siècles d’existence ou moins.
      les jeunes filles mineurs dont tu fais allusion en islam elle portent un nom en arabe EL BIKRE et en islam EL BIKRE elle a le droit de signer des contrats, elle a pas besoin d’un tuteur comme c’est le cas aujourd’hui pour un mineur, il ne peut signer un contrat que sous l’avale de son tuteur, père ou mère.
      de plus, EL BIKRE a même le droit de se marier toute seule comme une grande sans l’avale de son tuteur, ceci est autorisé par les 2 imams connus dans l’école sunnite théologique.
      il faut se renseigner avant d’avancer des bêtises.
      cordialement.

  • Bob lee

    Au vue du degré de piété des européens se disant « catholique », les musulmans (plus d 1,3 milliard de personnes répondants à l appel de la prière chaque jour) n’ont pas énormément de leçons à recevoir de l Eglise. La dernière religion révélée par Dieu est ainsi incitée à régresser.
    C’est comme contester le principe d’une mise à jour, elle apporte des solutions et améliorations à un concept obsolète.

  • bob lee

    guismos, ne me dis pas que tu n’as pas saisi l’humour de ces commentaires?!? lol au vu de ton propos beaucoup te riront au nez
    N’essaies pas de nous faire croire qu’il y a autant de cas de pédophilie chez communautés chrétiennes ( à mon humble, souvent ne le sont pas, car non pratiquant ) que chez les musulmans, honnêtement le rapport est de 1 pour 1000 voire 10000 peut être.
    c’est comme si moi je venez et te disais qu’il y a autant de délinquants de type caucasien dans les centres de détention de délinquance que de noires et arabes. Désolé de te le dire également, mais les caucasiens emprisonnés dans les quartiers des criminels pédophiles dans les prisons sont en écrasante majorité. Je ne serai te l’expliquer, mais ai l honnêteté de ne pas déformer la réalisé ou bien change de monture, tchin tchin t’offrira un seconde par :)
    Par contre je ne suis pas pour que les affaires de pédophilie soit un moyen de stigmatiser les chrétiens, même si quand le pape ( et tant d’autre faute de connaissances) parle des musulmans, on a l’impression qu’il souffre d’une dia rhé buccale.

  • bibi

    TOUS les pays musulmans font partie du « tiers monde » pour nous leur application religieuse est un anachronisme (les actes de terrorisme sont dignes du moyen age (cf les croisades pour les chretiens))

    • chafy

      les actes de terrorisme ne sont pas commis pas des musulmans, europole dans son premier rapport de 2009 ou 2010 a étudié 274 attentats, un seul avait comme signature terrorisme islamiste.
      qui sont les 1eres victimes de ce terrorisme ? a qui profite ce terrorisme ? le 11 septembre a causé la mort de plus de 3000 civils innocents, a eux seuls ils ont généré 300000 afghans tués depuis 2001 et plus 1 million de civils irakiens, ces morts afghans ont rapporté individuellement 480000 dollars a l’industrie de l’armement, je te laisse le soigne de faire le calcul.
      quand allez vous réveiller et de réfléchir, vous gobez tout ce que vous dise les merdias ?

  • fahrenheit

    c’est vrai que le million d irakiens et afghans tués à coups d’armes non conventionnelles c’est beaucoup plus contemporain, c’est très hype.
    bibi tu sonnes comme nene, t’inspires pas beaucoup le sérieux avec ton argumentaire de 2 minuscules lignes vide de tous sens.
    Tu te prends pour Alfred Sauvy, alors que tu cite les croisades en mettant en évidence une guerre injuste menée par la papauté.
    Merci de ta contribution.

  • bibi

    Les croisades oui au Moyen Age ! par une religion catholique en guerre pour se protéger et s’étendre dans une culture arriéré de sorcières et de démons !
    Les peuples musulmans (pour 80% de leur population, hors emmigrés) sont à la traine et sont à ce stade là de leur évolution spirituelle : le démon c’est l’occident, ils sont du coté du bien : bande de charlots !!!)

    • chafy

      si cette culture est selon toi de sorcières et démons, pourquoi le coran dans divers versets mets en garde les musulmans contre Satan et ses disciples ? peut être que toi t’a une autre lecture des sorcières et démons différente ?

  • fahrenheit

    on ne peux pas te reprocher d avoir une vision machiavélique, mais ce n’est pas parce que quelqu’un pense différemment qu’il à tort. Pourquoi parles tu de sorciers et démons en désignant les musulmans? Je pense sincèrement que tu portes en toi l’image de l’arbre qui cache la forêt les 80% de musulmans pieus et tout à fait moraux sont représentés par 20% d’arabes plutôt tarés ( or arabe ne signifie pas musulmans )
    20% de pro lepen ne font pas un peuple raciste et plutôt fasho, Si?!?
    C’est en faisant l’expérience des gens dont tu parles que tu pourras porter un réel jugement.

  • bibi

    Quel amalgame! Je ne designe pas les musulmans comme sorciers ou démons je dis que les plus sectaire d’entre eux fonctionnent comme les catholiques au moyen age : ils sont tellement tarés et endoctrinés qu’il ne faut pas « en faire l’expérience » (pourquoi les prends tu pour des rats ?) Je ne parle pas des expatriés largés qui verbalement idéalisent leur pays et qui mériteraient d’y retourner à coup de pied dans le cul !!!!

  • guismos

    @ bob lee bien sur que j’ai compris l’humour de ces commentaire sauf qu’ils était télement facile de sortir (église=pédophile) que bon ..

    ensuite tu parle des caucasiens pédophile et tu voudrais m’éxpliquer que les caucasiens sont plus pédophile parce qu’ils remplice les centre de détentions pédophile en ocident ? :) , alors que les musulman ne le serais que de 1 pour 1000 voire 10000 peut être lol spéculation de ta part :) .je crois que tu n’a pas bien compris mes propos , lorsque je te parle de marige entre homme adulte musulman avec des fillette de 12 ans ou moins, pratique plus ou moins répendue dans cértaines république islamique et toléré voire légale tu ne vas pas me dire que cela change tes chiffre méme si évidament il ne considére pas cela comme de la pédophilie alors que nous si .

    bon ensuite en ce qui concerne l’église le pape et les prétre, je m’en tartine le fion des éscrocs spirituel ! j’éssayé juste de dire dans mon premier commentaire qu’il était facile de tombé dans la facilité en reprenant les thémes médiatique préféré des journaleux (église pédo ) … et aussi de dire que la pédophilie n’est pas résérvé a une communauté particuliére voilas c’est tout . a + basta

  • chafy

    l’église devrait d’abord raviver la flamme de la spiritualité en Europe qui s’éteint de plus en plus, cette action vise a dénaturer l’islam
    si l’église devait dépenser tout l’or du globe, l’islam ne changera pas d’un iota