Un prètre hollandais faisait partie d'un club pédophile

Il y a des club pour tout, pour les fumeurs de cigares, pour la vannerie, le football entre autres sports, et même des club sandwichs ou des clubs de golf (lol), mais il existe également des clubs prônant la pédophilie et des prêtres en font partie. Bien sur cela ne redore pas l’image de l’église déjà touchée par un grand nombre de scandales concernant la pédophilie, mais doit-on vraiment s’étonner? N’oublions pas qu’au Vatican même il y a eu des scandales au sujet d’orgies homosexuelles. Peut être, mais est-ce un espoir complètement vain, cela relancera un peu l’histoire des CD de Zandvoort

poutine pedophile

Source de l’image: Vladimir Poutine pédophile? sur nouvelordremondial.cc

La tête d’un ordre religieux catholique aux Pays-Bas a confirmé qu’un de ses prêtres subalternes a siégé au conseil d’une organisation qui promeut la pédophilie.

Herman Spronck, chef de la branche néerlandaise de l’ordre des Salésiens, a déclaré vendredi dans un communiqué que le prêtre a siégé au conseil de la «Martijn organisation», qui est largement vilipendée, mais pas illégale.

« Bien sûr, nous rejetons cette initiative personnelle » de la part du prêtre, suivant une déclaration de Herman Spronck.

« L’adhésion à ces organisations ne correspond pas à la philosophie de l’ordre des Salésiens. »

Cependant, RTL News, qui a révélé l’affaire, a publié un article à la fois avec Spronck et le prêtre, identifié comme 73-year-old « B. P. Van, dans lequel ils défendent certaines relations pédophiles.

«La société pense que ces relations sont nuisibles. Je suis en désaccord», RTL citant Van B. Il a siégé au conseil d’administration Martijn à partir de 2008 jusqu’en 2010, lorsque le fondateur de l’organisation a été arrêté pour possession présumée de matériel pédopornographique. Cette affaire est en cours.

RTL a cité Spronck en disant que «formellement je dis toujours que tout le monde doit obéir à la loi. Mais ces relations ne doivent pas nécessairement être dommageable. »

Spronck et son organisation ne pouvaient être joint pour commenter.

Des milliers de cas antérieurs de violence sexuelle présumée par des prêtres sont au coeur d’une enquête menée par un organisme indépendant – la Commission dans les Pays-Bas – mais financés par l’Eglise. Il est dirigé par un ancien ministre du gouvernement, Wim Deetman.

L’église néerlandaise, qui a plus de 4 millions de membres, a d’abord mis en place un organe chargé de traiter les allégations d’abus en 1995, mais la commission indépendante a été formée l’an dernier après que des cas d’abus choquants aient été découverts ici en même temps que des histoires similaires se sont répercutées dans l’Allemagne voisine.

Source: Le New Zeland Herald

3 commentaires

  • je vous avais dit que vous alliez vous casser le crane a le taper contre le mien, puisque tu veux rigoler, tu te rappelle ce formidable post que j’avais fait sur ton site… que vous ne voulez pas publier, tu publie mon prénom? mais tu est jalouse et toi aussi 10.220.74.203 tu veux être célèbre ?

    Puisque vous ne voulez pas le publier ce billet, je vais me dévouer et le faire en intro de ce formidable article sur la révolution russe parlant de ces millions de mort… bien sur je parlerais de vous et votre démarche généreuse et je vais INONDER google !

    ne t’inquiète pas le ridicule ne TUE pas !

    bonne journée…

    qu’est ce qu’on vas rigoler !

  • Bon, les attaques, coups bas et compagnie, ça amuse les cours de récrés! Tu veux être publié ici? Tiens, régale toi! Je te laisse quand même à ta psychose. A l’heure actuelle tu n’as toujours pas compris que le but d’un blog comme celui-ci est de dénoncer les dérives à la pelle, prévenir et alerter les gens de ce qu’il se passe et qui n’est pas dit ouvertement dans les médias, la guerre des blogs, c’est terminé mon pauvre vieux! Le seul but, c’est que l’information passe, tout simplement. Ici aucune pub, juste du factuel avec des liens pour bien démontrer la réalité des faits et que les gens puissent voir l’origine de l’information, aucun « vol d’article », aucune spoliation, tu veux me nous faire une réputation abominable, amuse toi, j’ai autre chose à foutre que de m’intéresser à ce petit jeu, c’est pas ça qui va nourrir ni sauver ma famille le temps venu! La vie n’est qu’une question de priorités, t’as les tiennes, c’est bien, tant que ça te procure du plaisir, c’est le principal! Et enfin pour finir, personne n’a à nous dire quoi publier ici, nous choisissons les articles de nous même, on peut nous proposer, mais avant tout, c’est la liberté de l’info qui prime!

  • mastyx

    Hey maudit,sérieusement,le monde n’aretteras jamais de faire les choses les plus immonde qui est été inventé par l’être humain?!?!?!Le monde est plus stupide qu’il y a 10 ans et dans dix ans,il seras encore plus stupides qu’aujourd’hui!l invente des clubs pour n’importe quoi!La société n’est plus ce qu’elle était….