Les largesses de la France…

C’est la crise oui ou non? pouvoir d’achat qui fond comme neige au soleil, augmentations à tout les niveaux, des taxes et impôts indirects qui montent en flèche, difficultés à se loger, loyers faramineux, baisse des aides pour l’économie d’énergie, suppressions ou diminution des acquits sociaux, mission quasi impossible pour les PME d’avoir un prêt par les banques, (Benji nous à pondu un article sur le pourquoi) Il n’y a plus de munitions pour « aider » les Lybiens, et malgré tout …….

Image d'archives © Sxc Lusi

La générosité de la France, permet la distribution des sous des Français : 400 millions d’euros pour la Côte d’Ivoire, 350 millions d’euros pour la Tunisie, 47 millions d’euros pour le sarcophage de Tchernobyl et on ne nous dit pas tout………Ce qui fait à peu près 800 millions qui vont s’envoler sous des cieux lointains. On peut être solidaires pour certaines choses importantes, qui vont avoir un impact direct sur tout le monde, mais il y a des dépenses qui devraient avant tout, être faite pour le bien des Français non?
En France il y a des travailleurs pauvres, qui logent dans leur voiture!

Il y a des personnes âgées qui ne peuvent plus se chauffer et se nourrir.
Il y a des chômeurs en fin de droit, qui galèrent pour retrouver un emploi, etc etc..
Il y a……….marre de cette situation complètement ubuesque, où le Français est oublié au profit d’intérêts lointains, qui vont nous apporter on ne sait quoi, vu que des milliers de bénéficiaires potentiels de nos largesses, bravent tout les dangers pour venir en France…..Est ce que je me pose les bonnes questions, ou je suis un mouton ignare, qui n’y comprend rien? Dites moi!!….

28 commentaires

  • l’argent investis en Afrique est espéré de revenir lors de la colonisation visée par le gouvernement …
    et pour Tchernobyl ils sont obligés …

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • crieron

    si sa va mal en france,sais en gros « ya trop d’assisté »il l’on dit a la télé,oui oui,absolument!!!moi je dis si ca va mal en france c’est parce qu’il y trop de » MOUTONS »

  • crieron

    qui ferme les yeux en espérant « sa iras mieux demain »

  • shrek117

    C’est pour faire rester tous ce monde chez eux. Pour rebooster l’économie. La france y gagne à moyen terme. ( Et puis si ça peut enlever de nouveaux arguments à la bouche de marine le pen,…. vu le %tage des éléctions).

  • Que l’on aide les Français et les autres habitants de la France, même un peu trop parfois, c’est un compte, mais là nous sommes dans le rouge et les habitants paient les pots cassés d’une gestion déplorable de l’argent public. On gratte les fonds de tiroirs et de l’autre côté on va donner ailleurs des sommes conséquentes.
    Pourquoi dans ce cas ne pas restituer l’argent saisi aux « dictateurs » et le rendre au peuple?
    Tout est en train de s’effondrer, et pas grand monde n’en a conscience! J.P Pernaut à 13 h nous disait tout sourire que la bourse était en hausse blablablabla!!….
    Il y a en France des milliers de sur-endettés, si le système se casse la figure, quid des crédits et de l’argent placé dans les banques??? Tout disparait comme par enchantement??
    Nous ne sommes qu’au début du processus, il va falloir farter les skis, pour garder un semblant de maitrise de la gigantesque glissade qui s’annonce. ;)

    • crieron

      C’est pour faire rester tous ce monde chez eux. Pour rebooster l’économie… c’est se qu’ils veulent vous faire croire,la réalité ai tout autre.cesser de prendre vos info sur tf1,adepte de la langue de bois,comment peut-on encore croire en cette propagande?comment les gens peuvent être aussi crédule?comme si les politiques toute confondue on été un jour pour les peuples!

  • c’est clair non mais on nous cache l’envie de colonisation de pays africains … et ca qui nous montre que notre président manque d’une « maturitée politique »

  • shrek117

    ouais ouais…. l’union européenne…. union économique pas très sociale….
    money money money.
    Le fric: unificateur universel? Ya du pain sur la planche!

  • shrek117

    Il aura pas été brillant en tout cas sarko pendant son mandat. A faire le beau par ici, par là. punaise! …Douce france le pays de mon enfance….

  • Subtil

    Mon avis est partagé sur le sujet,
    Je mets à part tchernobyl car ils sont effectivement obligés et puis mieux vaut dépenser la dedan que rien dutout..

    Pour les sommes versées aux autres pays, comme Tunisie, ou cote d’ivoire, c’est aussi un investissement : Les aider CHEZ eux, afin qu’ils ne viennent pas CHEZ nous. Ainsi les dépenses de surveillances, controle, sécurité, alimentaire, assistanat et compagnie diminue, mais pour celà il faut d’abord miser à l’étranger. Là ou ça coince, c’est que cette solution, c’est il y a 15 ans qu’il aurait fallut la commencer et miser à fond dessus.

    De plus, on peut aussi, s’en féliciter, en ces temps de fortes tensions : En aidant ainsi, la France améliore son image, et s’évite alors d’être trop dans le collimateur de l’opinion étranger ( … ) Il y a le pour et le contre, même si je comprends tout à fait, qu’il est assez difficil d’entendre qu’on sort 800 000 000 d’euros alors que chez nous il y a de plus en plus de Français dans la merde, ruinés ou en chute libre…

  • ouais mais bon une image qui coûte cher vous trouvez pas ???

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • sur ça coute cher et croyez vous que si un jour nous étions en guerre, que ces pays nous aideraient ?

  • mais non c’est valable pour tout les pays … ils aident que si leurs intérêts suivent

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • shalk

    Si un jour nous somme sen guerre, nous « la France » je pense que ce serait un tel merdier international que ces petits pays, franchement.. on en aurait rien à faire, et m’est avis qu’ils seraient bien incapable d’être efficace si jamais ils décident de nous aider.

    Non, si on les aide… AMHA, c’est qu’il y a quelques choses d’intéressant chez eux, qu’on n’a pas assez chez nous.

    J’aimerais bien savoir combien nous a coûter le sauvetage des banques. Vous savez, le sauvetage qui n’a servi à rien?( à part faire monter les bonus de l’année d’après); Et chaque plan d’aide au PIIGS?

    L’autre question serait: combien coûterait un effondrement de l’europe? bien plus chère… pour eux comme pour nous.

  • mais avec les risques que prend notre gouvernement ca pourais arriver

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • carine

    on nous fait croire qu’il ni a pas d’argent, non voltigeur tu n’est pas ignare, tu poses les bonnes questions, ou je suis comme toi ??????, nous ne comptons pas a leurs yeux, nous sommes la pour faire tourner les entreprises, les ecoles, les administrations, nous sommes tous concernés, mais le francais se resigne et ce dit c’est comme ça, on rouspette, si on manifeste, on ne nous écoute meme plus……on a pas assez faim, on y arrive car les temps deviennent très dur, et j’espere que des gens comme nous ,seront assez nombreux, pour ce retrouver dans la rue et criez sa COLERE……

  • chillvisio

    J’ai rien contre ces 47 millions d’aide pour le sarcophage de Tchernobyl, mais c’est pas le cas avec l’aide pour la Côte d’Ivore et la Tunisie. Désolé, Sarko n’est pas accord avec moi :)

  • c’est sur … mais si il le fait c’est qu’il a des enjeux importants derrière ça !!! si il ne sont pas pour la France ils sont personnels …

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • La côte d’ivoire, c’est une re-colonisation déguisée, il est pour un pantin qui fera ses quatre volontés, et qui acceptera les lobbys…..

    Pour Tchernobyl, nous sommes tous d’accord et solidaires, pour le Japon aussi, il faut exiger qu’ils mettent toutes les têtes pensantes du monde entier à contribution, qu’importe les moyens… sinon on est cuits!

  • voila ce que je dis depuis le début ^^ un rêve de re-colonisation du nain , un dictateur ce mec !

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • Bridjou

    L’aide en Afrique, je pense c’est pour contrer la Chine, pour nous garantir un minimum d’accès à certaines ressources naturelles, pour montrer aux Africains qu’il faut encore compter avec nous . Après, il faut espérer que l’aide serve à quelque chose d’utile et qu’elle n’aille pas comme très souvent gonfler les caisses de tel ou tel séide des dictateurs.

  • Un fort potentiel énergétique et économique est en train de se dégager, autour et au Sahara, Gaz, Uranium, Pétrole… Avec le renfort d’Aqmi (pour éloigner les curieux, les journalistes et autres protecteurs des droits humains…) ajouter à la Côte d’Ivoire qui deviendra une « plaque tournante » économique et commerciale pour la communauté internationale… (un vieux projet du FMI)

  • c’est ce que j’explique dans mon article sur la fête organisée a Reims. ils dépensent comme des cigales le pognon gagnés par les fourmis

    http://leblogdelhommelibre.wordpress.com

  • c’est clair lafontaine s’arracherais les cheveux mdrrrr

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • nico

    800M ou meme 10milliards , sa ne change rien , vu que tout cet argent n’est que du vent… sa fait belle lurette que l’ argent imprime en France aux US ou ailleurs n’est indexe que sur de l’air ,les caisses des etats sont vides mais celles des banques elles sont pleines a craquer. Sarko offre du « papier » a la cote d’ivoire dans un seul but , celui de se faire rembourser en or,en diamant ou en petrole les seules choses qui aujourd’hui on un reel poids economique et une reelle valeure . l’argent est mort et presque enterre…
    pourquoi l’etat ne debloque pas des fonds pour les francais?… et bien tout simplement parce que le seul moyen que nous francais avons de payer et de rembourser nos dettes c’est l’argent donc en gros quelque chose qui n’a plus aucune valeur a leus yeux et donc l’etat ne veut pas donner de l’air pour en recuperer….

  • BARJABUL

    La France doit cumuler 1600 Milliards de dettes, énorme mais si la France reste en AAA s’est grâce à ses actifs.
    Nous sommes d’accord pour dire que le systême est à bout de souffle…mais tous se merdier me laisse perplexe. Les USA sont aux bords de la faillites mais la Chine possède 3000 Milliards de Dollars dans leurs caisses. Contrairement à ce qu’ont nous dits les banquiers se frottent les mains à une possible re deffaillance de la Grèce. Les banques Espagnoles sont en faillites « virtuelles ».
    D’un point de vu économique le désastre Japonais est une aubaine pour l’économie Nippone.
    Les marchants de canon n’ont jamais vendu autant d’armes.
    Et contrairement à ce que j’ai pu lire dans certain de vos commentaires, il y avait comme une odeur raciste sur certain commentaire, et ça me gène !!!
    L’ Ivoiriens ou le Tunisiens qui fuit son pays le fait avant tous pour survivre, les aides accordés à ses pays ne sont là que pour maintenir des multinationales française déjà présentes, ces mêmes multinationales ont volés, pillés, privatisés des resources natureles abondantes en Afrique. QUE FONT LES PAYS DE L’OTAN EN LYBIE ?? ILS AIDENT LES INSURGES OU PROTEGES LEURS INTERETS.
    Les pays Occidentaux sont la plus grande plaie du monde, VOLEURS, GENOCIDEURS, COLONISATEURS, POLLUEURS etc…
    Et il semblerait que quelques pays : Chine, Inde, Brésil… ont décider de présenter la note, et elle lourde.