Revue de presque du 13 au 15 novembre 2010

Haaaaa, revoilà enfin une "revue de presque" qui j’en suis certain, ne vous a pas trop manquée au vu du nombre de mauvaises nouvelles qui sont annoncées à chaque fois. Comme d’habitude, on rassemble nombre d’articles qui font l’actualité officielle (ou non), les sujets délicats et tout le reste qui fait que finalement, cette RDP, elle vaut quand même le coup d’oeil!

Écologie et environnement:
Dernièrement, le gouvernement Obama nous as soutenu que BP n’avait pas lésiné sur la sécurité dans le golfe du Mexique au nom du profit, version officielle donc, mais comme rien ne change vraiment dans ce monde, BP réitère et prendrait de plus en plus de risques dans en Alaska suivant un des employés. Les conséquences risquent d’être désastreuses, d’une ampleur pire que la catastrophe précédente. Et là, sertont-ils encore défendables?

Monsanto, cette société composée de malades mentaux qui jouent à rivaliser avec Dieu, ou plutôt le diable puisqu’ils pourrissent la planète avec des aberrations complètes, tentent de sortir un OGM résistant à l’aluminium comme nous l’apprend cet article…Mais les USA n’ont pas que les OGM pour nous pourrir la vie, ils ont aussi le nucléaire, et nous parlons ici de "l’odyssée nucléaire des USA", un article incroyable, à vous défriser un chauve!!!

Argent et politique:
En France :Sujet récurent (et écoeurant pour certains), le nouveau gouvernement avec d’anciens prisonniers qui deviennent ministres et de futurs taulards qui partent…Bref, rien ne change vraiment! Pire! Nous avons eu Roselyne Bachelot qui a fait des merveilles notamment pour ses anciens patrons de "big pharma", et elle a été remplacée par Nora Berra qui dans le passé, a également travailler pour des labos! A quoi bon en virer une si on nous remet la sauce avec un clone? Quoiqu’il en soit, ils vont avoir du boulot pour être crédible avant 2012 puisque la concurrence est rude. On apprend même que le meilleur opposant à Sarko pour 2012 serait…Marine Le Pen.

La phrase du jour revient à Eric Woerth, nous pouvons bien reconnaître qu’il fait partie des meilleurs lauréats pour la palme de la plus mauvaise foi quand à sa déclaration: "J’ai payé le prix de la réforme des retraites". Pourtant, il y a eu beaucoup de concurrence ces derniers jours. Et l’affaire Bettancour, elle n’a pas joué dans cette éviction? Franchement!

Aux USAQ :Le foreclosure gate n’a pas fini de faire parler de lui et Allan Greenspan, ancien président de la FED, reconnait lui-même que les techniques des banques sont illégales et criminelles. Gravissime, maintenant, cela serait intéressant qu’il déballe aussi sur la Fed, juste pour réveiller un peu les gens…Le crash (du au foreclosure gate) ne sera pas uniquement financier puisqu’il y a également la menace d’un crash alimentaire à travers la planète avec l’augmentation des matières premières. Bien sur, l’article nous parle de cela à long terme (2015) alors que le problème risque d’être beaucoup plus rapide, le blé pour ne citer que lui a augmenté de 60% depuis le début de l’été.

Image

Quand à Obama, dégagera, dégagera pas? L’étau se resserre et son éviction au nom du 25ème amendement se rapproche. Peut être pourra-t-il être sauvé par un attentat, pourquoi pas? Mark Penn, ancien conseiller à la campagne de Hillary Clinton et cadre actuel dans les relations publiques, a suggéré que le Président Obama a besoin d’un évènement "similaire" à l’attentat terroriste tragique de Oklahoma City sur un bâtiment fédéral en 1995.

Union européenne : En Eurpoe nous avons le plus brittish de tous les pays, et dans la perfide Albion il y a aussi de l’humour, de l’humour noir même! A l’époque ou la récession est sans précédents, le gouvernement va créer un "indice de bonheur" pour la population, histoire de savoir si les citoyens ne se sentent pas trop touchés moralement par ce qu’il se passe. Ils s’en prennent plein la gueule et doivent être content de morfler, est-ce bien cela? Réduire les budgets pour sortir des idées comme cela, on se croirait presque en France…

Faits divers:
A Trinité et Tobago, 17 jeunes filles d’une école ont fait un remake de "l’exorciste" sans que personne ne parvienne à comprendre ni la raison ni l’origine du mal. La grande majorité d’entre elles demandaient à aller aux toilettes (véridique), à croire qu’elles ont adopté ma philosophie: "quand un coup dur arrive, parfois, faut laisser pisser…"

Énorme explosion en Pologne suite à la collision entre deux trains! 33 wagons, 17 remplis d’essence qui ont prit feu, une jolie explosion avec une grosse boule de feu, et un commentaire magnifique à la suite de la vidéo, je cite : "En Pologne, il s’agit d’un accident. Aux États-Unis, ceci aurait été un attentat islamique provoqué par Al-Qaïda"

Actualité:
Vous avez sûrement entendu parler de cette histoire de missile qui aurait été tiré à proximité de Los Angeles en Californie? Nous avons des nouvelles, cela serait un missile chinois tiré depuis un SNLE de classe Jin chinois (un sous marin nucléaire lanceur d’engins). Le jour suivant,la principale agence de notation Chinoise, Dagong Global Credit Rating, a abaissé la note de la dette souveraine des États-Unis de A-p
lus à AA, donc double mauvaise nouvelle pour Obama. Les autorités officielles par contre refusent cette version de l’histoire et tentent de fournir d’autres explications "crédibles".

Vous connaissez l’institut Montaigne? C’est un laboratoire d’idées créé en 2000 par Claude Bébéar, ancien PDG d’Axa. Il est financé par quatre-vingt grandes entreprises, parmi lesquelles Areva, Barclays, BNP-Paribas, Bolloré, Bouygues, Dassault, Ernst & Young, LVMH, Sanofi-Aventis, SFR, Total, Vinci, Veolia, etc…..Cet institut à fait 15 propositions pour relancer le travail en France, mais attention, c’est du lourd!!! Juste un exemple parmi tant d’autres: "le CDI est au contraire synonyme de « rigidité inadaptée ». Il est donc proposé de le rendre plus « flexible » (proposition n°9). En gros, d’en faire un CDD – ce dernier serait supprimé – sans la prime de précarité. Ce contrat plus flexible permettra aux employeurs de changer unilatéralement la nature du poste, les fonctions, la rémunération ou encore le temps de travail. L’entreprise pourrait ainsi congédier un salarié à l’issue d’une mission soi-disant indéterminée… Et ce, sans contrepartie financière."

Médical:
Les téléphones portables sont dangereux pour la santé, nous le savions même si officiellement rien n’est reconnu, la polémique revient en force avec de nouvelles études qui sont sorties au pays de l’oncle Sam. Bien sur, officiellement, les mobiles ne sont pas dangereux, les scanners corporels ne le sont pas également, les chemtrails non plus, les OGM pareil, les acides gras trans idem, tout comme l’huile de palme, le wi-fi, etc…..

Infos diverses:
La nasa est excitée, elle a découvert un trou noir de 30 ans et a bien sur réuni beaucoup de monde pour l’annonce officielle. De l’autre côté de l’océan, 66 millions de français ont retrouvé un trou du cul au gouvernement, et personne ne s’est extasié, cherchez l’erreur…..(par contre je ne vous dévoile par lequel des nouveaux arrivés est ce fameau trou du c**, à vous de trouver…)