Revue de presqsue du 10 novembre 2010

Allez, j’ai fini ma RDP du 10 novembre, et quelle RDP! Il faut dire que je me suis un peu lâché, en espérant que cela ne soit pas trop…Au programme un grand foputoir puisqu’il y a un peu de tout, "presque de tout" car c’est avant tout la "revue de presque"! Pas de morts à la pelle ni de gros carnages, laissons cela à TF1, pas de rubrique cuisine du terroir, non, juste de l’actu intéressante, des liens et articles repérés uniquement pour vous et organisés avec soin et amour par mes petites mains. Allez, bonne lecture, j’attends vos commentaires, c’est toujours intéressant de discuter de l’info non?

Écologie et environnement:
Le conseil de l’UE adopte la nouvelle directive sur les émissions industrielles. Au final, cela signifie que les usines les plus polluantes auront des dérogations pour qu’elles puissent continuer à polluer, et cela vise à encourager les autres à faire mieux au niveau protection environnementale, bref, on pisse dans un violoncelle c’est pareil! D’un, c’est déjà trop tard, de deux, l’écologie c’est pas capitaliste donc poudre aux yeux, de trois, pourquoi ne pas regarder les véritables alternatives écologiques s’ils sont sérieux?

Une bonne nouvelle pour changer, enfin…bonne pour BP! Le gouvernement d’Obama a conclu que la marée noire dans le golfe du Mexique n’étaient pas due à la cupidité de BP et que de ce fait la sécurité n’a pas été amoindrie au nom de l’argent! On est presque rassuré! Les rapports fournis doivent être aussi sérieux que ceux sur le 11 septembre 2001…Cela ne change rien au fait que dans les profondeurs du-dit golfe, un cimetière de corail a été découvert, que les conséquences humaines, environnementales et financières sont phénoménales!

Au niveau volcanique, tout va bien, ça s’excite, c’est de pire en pire, bientôt nous assisterons à de jolis feux d’artifices un peu de partout! 8 volcans sont actuellement très chatouilleux sur la planète mais un volcan, ça manque d’humour et quand ça pète, ça peut faire mal! Situation à surveiller de près donc! Et si justement vous n’avez pas de chance et que vous habitez à proximité, alors il faut prévoir un plan d’urgence familial, ou "comment s’organiser quand y’a une couille dans le potage"! Très instructive cette vidéo…

Sinon on a dans le vrac les agro-carburants européens qui menacent le climat et la sécurité alimentaire (laquelle vu ce qu’ils nous font bouffer?), l’UE encore qui veut faire le ménage dans les arômes utilisés dans notre alimentation (ben tiens, on en parlait…), le fait que le maïs OGM résistant à la sécheresse est une arnaque[/url] (mais comme de toute façon les OGM sont une arnaque…), un article nous parlant du fait que le placenta est vraiment merveilleux, et un dernier article sur le fait que les animaux sont trop souvent maltraités, au contraire des cons qui sont souvent bichonnés vu que c’est eux qui rapportent des sous aux industriels et aux politiques!

Argent et politique:
Les G20 de ces deux dernières années ont-ils servit à quelque chose? Peu d’avancées dans le domaine financier et donc beaucoup d’argent de dépensés pour ces sommets à l’efficacité discutable. Le sujet principal du G20 qui arrive sera d’éviter une guerre des monnaies, et au centre des discutions, le dollar, tu m’étonnes! En pendant ce temps Cameron le ministre "so brittish" drague le président chinois en l’invitant à plus de libertés commerciales".

L’oignon européenne (avec l’Europe on l’a toujours dans l’oignon!) critique l’Italie, la Grèce et le Portugal pour leur manque de participation dans le domaine du développement durable malgré leur situation financière délicate, jugeant même qu’ils décrédibilisaient l’Europe dans le monde. Une question reste en suspend, la France, elle rend l’Europe crédible quand on voit les politiciens qui nous représentent? Pour preuve, une magnifique série de questions à été posée au sénateur Pierre Hérisson, président du Groupe d’études au Sénat sur les postes et communications électroniques, en clair il s’occupe de la neutralité du net. Comment parler d’un sujet alors qu’au niveau culture on est resté bloqué à la TSF et au minitel? Ben on raconte n’importe quoi…

Vous souvenez-vous du bankrun? Ce projet est une invitation à vider son compte en banque le 07 décembre prochain, quitte à attaquer le système en lui-même, autant taper là ou ça fait mal, et le système bancaire est la meilleure solution! Nous avons donc ici un communiqué de presse intéressant, reste à savoir qui va le lire et qui va foncer jusqu’à sa banque…
Et au niveau gros sous, nous avons l’URSAFF dont l’existence peut être remise en cause et son impossibilité d’exiger des cotisations à cause des lois européennes (Directives de 1992). C’est un sujet qui est en train d’éclater littéralement, donc affaire à suivre, je sent qu’on va s’amuser avec ça encore!

Haaaaa, ce qui est bien dans ce monde, c’est qu’il y pousse deux choses à proffusion, les cons et les taxes! Faisant surement partie de la première catégorie (soyons humble), je peut donc m’intéresser à la seconde. En France un député UMP a l’intention d’étendre la taxe audiovisuelle aux ordinateurs et tablettes. Il a oublié les téléphones, c’est con pour lui! ;)

Faits divers:
Le "dérapage bidon" de Florent Pagny est une chose, pour rappel, il ne vo
ulait pas que ses enfants parlent "rebeu", maintenant que dirait-il au sujet de cette chanson en arabe à apprendre par les enfants pour la fête de l’école? Nombre de parents refusent que leurs enfants l’apprennent au nom de la laïcité, est-ce du racisme selon vous?

Actualité:
Les USA embauchent dans l’informatique. A une période ou le chômage à tendance à exploser dans le pays (63000 emplois perdus en septembre), le domaine de l’informatique recrute dans la Sillicon Valley, 6700 emplois de créés durant ce même mois de septembre. Et c’est Google qui serait la meilleure boite pour se faire embaucher dans le domaine, 10% d’augmentation et 1000$ de prime pour tous les employés, je savais que j’aurais du bosser dans ce domaine!!!

Médical:
En Angleterre des scientifiques ont mit au point une puce à glisser dans un Pc ou un téléphone après y avoir déposé un échantillon de salive ou d’urine, cela pour detecter des MST. Les questions fusent, le test est-il fiable à 100%? Sont-ce encore les labos qui vont se gaver? La reine d’Angleterre va-t-elle faire un test elle aussi? Et ça va couter combien tout ça?

Et dans le genre médical technologique toujours, vous avez également l’éthylotest virtuel qui vous empêche de publier n’importe quoi sur internet si jamais vous êtes bourrés! Et comble du bonheur, tous vos amis sur facebook pourront être prévenus que vous n’êtes pas en état d’ouvrir votre compte, donc que vous êtes bourrés, magnifique non?

Haaaaa, nous en avions parlé, Luc Montagnier l’a fait! Il a retourné sa veste et balance la phrase qu’il ne faut pas: le sida se guérit très bien! Mince, dire que des milliards sont récoltés chaque année pour lutter contre et que les labos pharmaceutiques se gavent!!! Bref, il annonce la fin de la supercherie très lucrative du SIDA qui en plus d’avoir conduit à la mort médicamenteuse des millions d’êtres humains à travers le monde. Voilà une chose qui peut nous faire plaisir, quelqu’un ose parler et dénoncer, mais va-t-il rester vivant très longtemps cet homme là? L’histoire ne nous le dit pas (ou pas encore…).

Infos diverses:
Que puis-je offrir comme cadeau débile à Noêl? Une lunette de chiotte aux couleurs de l’UMP? Un stylo qui fait catapulte pour faire chier les collègues de boulot? Ou encore le parrainage d’un banc! Pour une somme allant de 1800 euros à 3600 euros, je peux maintenant parrainer un banc et faire installer une petite plaque sur celui-ci au muséum d’histoire naturelle. Un cadeau idéal pour un proctologue vu que ce qui va s’assoir dessus, c’est quand même des culs! Bref, une idée débile qui coute les yeux de la tête! Vous ne savez pas quoi faire de votre argent? Vous avez maintenant le choix, nourrir des enfants souffrant de mal-nutrition au Sahel ou vous payer un banc, c’est beau le progrès! :?:

Un article intéressant pour ceux qui aiment s’informer, et il y a de quoi développer: 1000 raisons de ne pas faire confiance aux autorités. Guerre, golfe du Mexique, réchauffement climatique (et pas forcément dans cet ordre), tout y passe et pas de pincettes!

Bonne nouvelle, grande nouvelle même, amateurs d’infos béton et de qualité, les deux sites Futur Quantique et Signes des Temps s’unissent dans un nouveau site: sott.net (pour signs of the time). Au programme: environ 70 contributeurs internationaux qui concentrent en permanence leur attention sur la réalité de ce monde. Que demander de plus si ce n’est de pouvoir consulter leur flux RSS dans notre lecteur à chaque instant? Longue vie à sott.net