Revue de presque du mois d'octobre

Je ne vais pas vous proposer ici une "revue de presque" du jour comme j’ai tendance à le faire assez souvent ces derniers temps mais vais revenir sur l’actualité en général du mois d’octobre. Il s’est passé beaucoup de choses et certaines sont passées plus ou moins inaperçues entre autre grâce aux grèves. Il faut bien savoir une chose actuellement, tout n’est qu’une histoire de gros sous et de manipulation, ces grèves ont été le meilleur des leurres pour ne surtout pas que les français regardent ailleurs, et cela à marché, cela a bien occupé l’actualité et certains des buts ont été atteints. Maintenant, nous restons dans la "revue de presque" puisqu’elle retrace "presque" l’actualité du mois qui a été très chargée, et compiler une base de celle-ci ne fut pas des plus évidentes. Je passe sur pas mal d’infos secondaires, d’une part, mais aussi complètement sur les grèves et manifestations puisque leur véritable utilité n’est au fnal que très discutable. Donc, ils ont entre autres but, l’intention de nous détourner de choses plus grave, et ça marche!!!

N’avez vous pas remarqué que l’affaire Bettancour a été moins médiatisée? Avez-vous eu des informations sur les conséquences dans le golfe du Mexique dans les médias dits "traditionnels"? Et qu’en est-il de la situation dans le golfe Persique?
L’on nous parle de la retraite, de la population qui vieillit jusqu’à atteindre un grand nombre de centenaires en 2060! 2060!!! La situation est telle que l’état ne sera bientôt plus en mesure de payer les retraites! Tout n’est que spéculation, doute, hypothèses et incertitude, mais les foules ne doivent surtout pas être alertées sinon une chose est sure, cela serait la panique générale et le chaos le plus total.

On attaque donc une RDP mensuelle et attention les yeux, vous allez voir que finalement, certaines choses sont d’une logique implacable et inquiétante.

Écologie et environnement:
Le nombre de catastrophes, qu’elles soient naturelles ou non, est en augmentation. Que le réchauffement climatique soit d’origine naturelle ou humaine (ils s’affrontent pas mal dans le domaine…), on ne peut que constater. Juste pour signaler que certains commencent à vouloir se faire entendre comme dans cet article: « Le réchauffement climatique est la plus grande et la plus fructueuse fraude pseudo-scientifique que j’ai vue dans ma longue vie de physicien » (Lettre de démission de l’APS (American Physical Society, société américain de physique) d’Harold Lewis, membre depuis 67 ans.).
Pire dans le domaine: des industriels européens manœuvrent contre la loi américaines sur le climat. Les deux plus gros pollueurs européens (Lafarge et GDF-Suez) ont versé 306 000 dollars en 2010 à des élus climato-sceptiques ou opposés à la loi Cap and Trade sur le climat aux Etats-Unis. Et comme kl’info circule vite, les détails aussi….. ;)

Quel est le plus important pour nous? La santé et un environnement sain n’est ce pas? Comment se fait-il que rien ne soit fait réellement dans ce sens? Plus étrange encore, à part quelques exceptions, ce sont les industriels et pollueurs qui ont le plus de liberté d’action. On peut parler entre autre de l’herbicide Roundup de Monsanto qui est lié à des anomalies congénitales, BP qui pulvérise du corexit sur les résidents et les travailleurs, et enseigne aux étudiants que ces dispersants sont sans danger (sachant qu’il y a eu des problèmes de santé et des éruptions cutanées au Sud de la Louisiane), les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE et cela pour le bénéfice toujours croissant des entreprises pharmaceutiques, même Nicolas Sarkozy demande un moratoire sur les obligations environnementales (puisque de toute façon le trouble d’effondrement des colonies d’abeille est causée par un virus et non par les pesticides…), la centrale de Flamanville autorisée à rejeter plus de tritium.
On apprend même que les politiciens français ont omis de comptabiliser certaines semences traitées aux pesticides, forcément ça fait descendre les statistiques! Comment couillonner le grenelle de l’environnement et respecter ses promesses? En mentant, tout simplement!

Je vous conseille ce très très bon article sur BP, sa lecture n’en est qu’enrichissante.

Argent et politique:
Nous n’avons décidément plus d’argent, on peut même apprendre sans trop de difficultés que la dette de la France à 1.591,5 milliards d’euros

Citation:
La dette publique de la France a augmenté de 56,0 milliards d’euros au deuxième trimestre 2010 par rapport au trimestre précédent pour atteindre 1.591,5 milliards, soit environ 82,9% du PIB à fin juin, selon des données publiées jeudi par l’Insee.
Ce pourcentage représente une hausse de 2,5 points par rapport à la fin mars quand la dette au sens de Maastricht s’élevait à 1.535,5 milliards d’euros (80,4% du PIB).

Cela implique quoi? Puisque l’état déjà emprunte pour payer les retraites, chaque mois, l’état emprunte et s’endette pour payer une retraite sur 10 (soit 1,5 million de pensions sur les 15 millions de pensions versées). Maintenant, à qui emprunte l’état? Au FMI puisqu’il n’a pas le droit d’emprunter aux banques privées comme le stipule l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973, loi connue sous le nom de loi Rothschild.
La situation est donc très grave puisque le FMI est avant tout un système américain (le siège étant d’ailleurs à Washington), qui dit américain dit Wall Street et banques, et si les banques défaillent, alors le reste va suivre, dont la France ne pourra plus payer les retraites, CQFD.

Pour lutter contre cette crise qui n’est plus puisque suivant certains journaliste elle date d’il y a deux ans, il faut faire des économies, et Jacques Attali que je ne vous présente pas a remis à Mr Sarkozy (que je ne présente pas non plus) un rapport avec 25 pro
positions chocs pour réduire le déficit public
, des mesures drastiques qui vont nous faire plus mal à la rondelle qu’autre chose. Il faut également nous éloigner du dollar, voilà pourquoi il y a eu une annonce de Christine Lagarde sur le bancor devant le G20. Christine Lagarde au G20 (toujours) à donc confirmé la priorité: élaborer un nouveau système monétaire international. Bon, cette histoire de bancor se confirme. On est plus au far-west, la guerre des monnaies est évitée mais le dollar risque d’être scalpé! Donc au final, peut être que le coup de la retraite à 67 ans n’est pas destinée qu’à arrondir les fins de mois de Guillaume Sarkozy, le frère du président.

Bien sur qu’on ne se dise pas qu’il n’y a que la France qui rencontre de tels problèmes puisque qu’au Portugal: il y a une baisse des salaires des fonctionnaires et une hausse de la TVA en 2011, en Angleterre Osborne abolit les allocations familiales pour tous, écarte la récession et les différentes coupes budgétaires pourraient couter près d’un million d’emploi!, En Irlande le cauchemar économique n’est pas terminé…..D’ailleurs un article nous apprend même officiellement qu’en Europe, la rigueur frappera les aides sociales et la fonction publique. Et je ne cite pas tous les pays, la Grèce est loin, très loin d’être sortie d’affaire, bien au contraire…..

Bien sur, on nous dit qu’aux Etats-Unis, tout va bien, on apprend même que les salaires à Wall Street devraient progresser de 4% en 2010 alors que l ‘euro flambe et que le billet vert continue sa chute vertigineuse, 41 millions de personnes mangent actuellement avec des bons d’alimentation, et il y a [url=[url=http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vous-avez-aime-les-subprime-voici-83349]le foreclosuregate[/url]!!! Le plus gros scandale financier qui ait jamais éclaté aux USA, vous pourrez tout comprendre et même bien plus en lisant ce magnifique article qui reste incontournable à mes yeux: le scandale du foreclosuregate.

Mais Bruxelles va bien nous aider non? Ben….non puisqu’on a eu un magnifique article qui pourtant est resté discret: Bruxelle contre les banques: La Commission européenne a présenté ses initiatives législatives mercredi pour que l’UE puisse organiser la faillite des banques en difficulté au lieu de voler à leur secours. Les aides au secteur financier ont atteint 13% du PIB de l’Union en 2009..

Et nous avons eu ce mois-ci le procès Kerviel!!! 4,9 milliards d’euros à rembourser, énorme, la question a donc été lancée: Kerviel : une condamnation extravagante ? Il est même reconnu qu’au niveau de la sentence, Kerviel c’est pire que Bhopal, l’Erika, AZF et l’amiante réunis. Et dans tout cela? La banque a été reconnue comme étant une victime, en aucun cas responsable!!! La banque reconnue comme étant innocente peut donc légalement déduire ses impôts de 1,1 milliards d’euros, très pratique sur le coup, mais au final, la société générale va payer les 1,1 milliards d’impôts au fisc, qu’elle avait économisé grâce au jugement en question. Donc les banques ne sont pas trop inquiétées à la base, elles sont au contraire aidées au mieux par la France, comme pour les frais abusif: les frais abusifs sont légions, les banques sont épinglées, soit, mais sont-elles condamnées? Non, elles peuvent continuer, tranquilles, no problem…..

Religion:
La police londonienne obligée de s’excuser pour des caméras dans un quartier musulman.
Londres : La police britannique a présenté ses excuses jeudi pour l’installation de caméras de surveillance dans les quartiers à majorité musulmane dans le cadre d’un programme de lutte contre le terrorisme . Bien que les caméras n’ont jamais été allumé , le recours introduit la méfiance et provoqué la colère de la communauté ont indiqué des responsables de la police .
Plus de 200 caméras ont été installées dans certaines parties de Birmingham après une série de complots terroristes ont été découverts .
Je met cette info car elle me semble importante, pour ne pas choquer certaines communautés, les autorités sont prêtes à tous les sacrifices? Faut-il se mettre à genou devant une religion? Acceptant du coup de faire une exception sur la loi ou sur les règlementations en vigueurs? Même la sécurité y passe donc?

Actualité:
L’info qui est tombée était déjà dingue: « L’Etat se prépare à une guerre dans les cités », mais voilà, l’information évolue toujours et cette "guerre" dans les cités ne serait donc en fait qu’une prévention en cas de crise majeure dans le pays. Qu’appellent-ils une "crise majeure"? Nous apprenons quand même qu’en fait, ce sont 10.000 soldats qui peuvent être engagés s
ur le sol français en cas de crise majeure
. Quelques jours après, alors que les grèves se sont intensifié, le nombre est monté à 15 000, cela signifie-t-il qu’une éventuelle crise majeure est en approche?

La France a encore reculé dans le domaine de la liberté d’expression, merci quiii? Juste un exemple: Un document fuité par La Quadrature du Net prouve que Nicolas Sarkozy est en train de "pirater" une conférence internationale sur la liberté d’expression sur Internet organisée par Bernard Kouchner. Il tente ainsi de transformer la conférence en une vitrine des dispositifs répressifs français et d’empêcher qu’elle débouche sur une affirmation solide de la liberté d’expression sur Internet comme condition de la démocratie.

Nicolas Sarkozy (encore lui..) a inauguré le site du Laser Mégajoule au BARP en Gironde. Cela ne vous dit rien? Pas grave, le plus important est que cet équipement qui ne sera pas fonctionnel avant 2014 est destiné à miniaturiser les armes nucléaires en réduisant la première étape de mise à feu des armes atomiques. Complexé jusqu’au bout notre président, même les bombes nucléaires se doivent d’être proportionnelles à sa taille.

Médical:
La réforme de la sécu est lancée par le gouvernement, chose inquiétante quand on sait que de plus en plus de Français devront renoncer à des soins. Donc, qui dit réforme dit que nous allons payer plus, et comme en même temps on nous informe que les cotisations des mutuelles santé vont augmenter, alors on se dit qu’on va encore ouvrir en grand le porte-monnaie…

Mais pourquoi toujours taper sur le consommateur et pas sur les labos qui sont loin d’être honnêtes? Nous avons même appris ce mois-ci que les lobbys pharmaceutiques sont des pourris, jusque là rien d’étonnant mais l’article pointée par le lien nous parle des falsifications des essais de médicaments, et là, c’est du lourd! Les labos publient des rapports avec des données positives mais "oublient" les données négatives sur le-dit médicament.

Bachelot: la France testée pour le sida!, après le coup du vaccin contre le H1N1 elle nous sort cela, et les médecins pourraient toucher 7 euros par an et par patient testé. Combien pour les labos au fait? Bref, est-ce qu’elle travaille pour la France ou pour ses anciens patrons cette ministre là?

On pense également à notre alimentation, merci à eux! Les entreprises de l’alimentaire dépensent des millions pour empêcher l’étiquetage «feux tricolores» qui permettrait d’identifier facilement les produits sains et ceux qui ne le sont pas

Voilà les grosses news du mois, je sais que je risque de me faire vivement critiquer pour certains de mes propos ou raisonnements, je vous invite donc à le faire, à me rectifier, à réagir, à compléter, bref, à participer, sinon, comment faire évoluer le débat?
Vous pouvez aisément faire circuler cette RDP car le principal étant toujours que l’information circule. Et surtout n’oubliez pas le principal, INFORMEZ-VOUS!!! Voir c’est une chose, mais comprendre en est une autre!

Image