Le blog doit changer, et nous avons réellement besoin de vous pour cela !

Le blog doit changer et évoluer dans les mois à venir, il ne peut rester comme cela plus longtemps !

Pourquoi ? Car je prend un risque qui peut paraître un peu fou à l’heure actuelle, je change de vie et d’orientation professionnelle, et pour cela, il faut que les outils soient adaptés à ce changement.

Plus précisément, cela fait 17 ans maintenant que je travaille dans un hôpital, c’est un domaine fantastique et passionnant qui apporte constamment nombre d’émotions, mais pas que… Dix-sept ans que passent entre mes mains des patients des enfants en très bas âge comme des adultes, 17 ans que chaque jour le côtoie diverses pathologies, la souffrance par moments, la peur dans certains yeux, les larmes dans d’autres, dix-sept ans de rires et d’enrichissements auprès de personnes parfois exceptionnelles qui ont beaucoup à vous apprendre sur la vie, mais durant toutes ces années, il manquait quelque chose : la nature, la forêt, de l’air, l’émerveillement le matin en regardant dehors, un espoir d’une vie différente.

bannière-moutons_enragés22Il y a 6 ans maintenant, nous avons créé Voltigeur et moi ce blog qui a connu un succès que nous n’espérions pas, un blog qui s’est retrouvé cité (pas toujours avec des louanges) dans divers médias dont la télévision ou la presse, un blog qui n’est vraiment pas passé inaperçu. Mais voilà, ce blog qui restait amateur doit évoluer un peu, car si je quitte un navire avant qu’il ne connaisse le même destin que le Titanic, je dois le faire avec l’espoir de pouvoir continuer à nourrir ma famille, et je vais tenter dans deux mois de me professionnaliser, je vais me consacrer entièrement à ce blog et à ses lecteurs.

Cela signifie que des changements vont devoir être réalisés, dont:

  • l’allègement de la page d’accueil et de ses modules
  • l’accélération du temps de chargement des pages
  • la rédaction plus poussée et personnelle des articles
  • la rédaction d’enquêtes plutôt que le survol de certains sujets

Et bien d’autres évolutions qui seront toutes positives et dont nous vous parlerons Voltigeur, Captain Flam qui vient de rejoindre l’équipe, et moi.

Mais si nous mettons la meilleure volonté pour vous proposer un contenu différent de ce que vous servent les médias en général, il ne sera pas possible de le faire sans vous, car nous avons également comme tâche de répondre à vos attentes.

Donc le blog doit évoluer, tout comme ma manière de travailler, mais tout cela ne pourra pas se faire sans vous!

Cela fait 6 ans que le blog existe, vous le savez, nous n’aurions jamais pu vivre de tels moments sur ce blog sans vous, votre présence, votre confiance, et malgré nos erreurs (car devenir rédacteurs d’un tel blog s’apprend), vous nous visitez encore et toujours. Mais si le cap des 6 ans a été atteint avec vous, la suite doit s’écrire également avec vous, c’est là que vous allez pouvoir participer et nous aider.

À vous de nous donner vos idées , vos espoirs , vos déceptions , vos craintes , vos besoins , non seulement pour le blog, mais également pour vous, car concrètement, cela va nous aider à vous proposer mieux, et surtout un contenu qui répondra encore plus à vos attentes.

Ce blog est aussi le vôtre, et nous comptons bien vous le montrer encore et encore dans l’avenir…

J’ai bien conscience que tous ne souhaitent pas s’exprimer ouvertement dans les commentaires, que beaucoup ne sont pas inscrits et n’ont pas pour projet de le faire, ce n’est pas pour autant que nous allons vous empêcher de vous exprimer, de nous faire partager vos idées, opinions, et de nous donner quelques orientations pour le blog, la solution est donc simple, vous permettre de le faire malgré tout!

Trois moyens vous sont proposés pour nous aider à préparer l’avenir et surtout, à vous proposer un contenu qui vous ressemble plus encore;

  • En répondant aux commentaires dans cette nouvelle rubrique du blog.
  • En participant à ce même appel directement sur le forum
  • En nous écrivant par e-mail à l’adresse lavenirdublog@gmail.com

Pour l’une de ces solutions, pas même besoin d’être inscrit, un simple e-mail suffit.


Dernier point, La nouvelle appli Android est maintenant disponible en version Bêta sur Google Play, car il faut bien utiliser le maximum de ficelles pour faire passer l’information, et très prochainement dans le catalogue d’Apple.

Au creux de votre main, les articles du blog directement accessibles.

Seulement, c’est une version de test, ce qui implique que des erreurs de codage peuvent apparaître, donc ceux qui sont intéressés pour la tester peuvent éventuellement faire remonter les problèmes rencontrés soit directement sur ma boite e-mail , soit sur Google Play.

 

Par avance, Merci 

 

.

78 commentaires

  • Jadis

    Bonsoir, on ne doit pas connaitre les mêmes hôpitaux, moi, je connais le service de l’économat qui « chouine » pour des lots de réniformes (pour les soignants), mais qui offrent des bureaux de 25 000 euros aux « médecins », des caisses noires.
    Du clientélisme, du harcèlement, du déni de réalité, des gens qui profitent du statut.

    Sans parler des DRH…
    Bref, le sujet est pas là.

    Je suis le blog depuis longtemps (j’aime bien voltigeur, hors sujet, je sais), la technologie n’est pas ton allié, d’après moi.
    L’important est de vous protéger, avant tout.
    Courage.

  • Pinpin

    Magnifique Benji, volti et capt’ain….

    J’applaudis des deux mains la démarche…..

    Je vous propose….

    Que la présentation des articles soit plus succinctes (juste titre photo et description de quelques lignes) et que le lien renvoie a l’article complet.. cela permet une navigation plus fluide et ne nous oblige pas à parcourir 5 pages pour retrouver l’article d’il y a deux jours…

    Que la mise en page des comm sois revue ( les rep. des rep. des rep des comm sont quasi illisibles (quelques caractères de largeur par ligne)

    Que les comm postant un lien sans commentaires ou descriptions soient bannis

    Qu’un mail soit créé pour les ‘articles participatifs’… Soumis a l’approbation du trium vira avant publication….

    Que certains articles soient plus inter-actifs… par exemple… Quels sont a votre avis, les 10 objets les plus necessaires pour survivre….. puis créer des classements….

    Et bien sur, une rubrique proverbe et maximes….LOL

    Proverbe inventé du jour :

     » Qui ne participe pas aux changements s’encroute définitivement  »

     » Qui s’assied sur une vérité immuable, se fourvoie de manière inéluctable ! »

    • Merci pour ta « force » de proposition … y’en a quelques-unes auxquelles je vais réfléchir, et quelques autres que j’ai déjà planifiées …

      Lesquelles ? AhAh … Mystère … ce seront les surprises …

      Nous posterons des petits billets informatifs, au fur et à mesure …

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Hello à tous !

        Je l’avais déjà suggéré dans « Boîte à idées », de mettre une possibilité d’aller à n’importe quelles de vos +1200 pages.

        Ce ne serait même pas comme dit Pinpin de revenir en arrière de 2 jours, mais de n’importe quel jour !

        Donc pour relier l’ensemble, il me semblais une bonne idée….

        ABE
        Bravo pour vos engagements !
        A+
        Z.

  • Bonsoir vous (Benji, Volti et mon Captain)

    Paris risqué mais audacieux et j’admire ça je te souhaite de réussir Benji et tu le mérites. Sertes je te ne connais pas pour une telle affirmation mais je me trompe rarement quand je reconnais une belle aura chez une personne et il en est de même pour Volti et Captain ! Donc du coup je vois mal pourquoi cela ne devrait pas fonctionner. Il est évident que ta nouvelle direction ne sera pas un long fleuve tranquille mais ça tu t’en doutes déjà n’est-ce pas ?

    Maintenant pour ce qui est des idées pour une meilleur ergonomie j’avoue que l’administration de blog n’est pas trop mon domaine de prédilection j’ai déjà du mal pour moi même je me vois donc mal donner des idées ou conseils pour ici ! Mes domaines de compétences se situant dans d’autres domaines ;) Mais le cœur y est je suis vraiment à fond avec vous (énergétiquement parlant bien sûr).

    Voilà je vous fait pleins de bizou à tout les trois et vous souhaites que du bon pour la suite et je reste fidèle au M-E pour la joie de certains et le désespoirs pour d’autres

    Akasha.

    • Pinpin

      ….. Et je propose que Orné et akasha prennent deux comptes séparés pour que l’on puisse dire du mal de akasha a Orné et inversement……! lol

      Meuuuuh non allez c’est une blaaague, c’est vrai que tu es ‘chiante’ mais ça fait le charme des ME.Dans mes brebis, il y en a aussi qui bêlent plus que d’autres….

      Que votre nuit soit douce, je pars dormir a la belle étoile en admirant l’éclat de Mars….

  • Big brother Big brother

    Et bien déjà tous mes voeux de réussite. Simplement dire que j’aime cet espace d’expression et la grande liberté qui s’y rattache. J’aime aussi la mise en valeur de l’aspect participatif, aussi j’espère que la rubrique quotidienne des news + liens sera toujours présente. Je présume que oui, vu son franc succès.
    Sur le plan technique, je suis déjà très satisfait à tout point de vue, simplement je rejoins l’idée de Pinpin par rapport au nombre d’articles que peuvent contenir une page. Pinpin fait d’autres suggestions intéressantes, mais elles sont secondaires à mes yeux.
    Bien à vous.

  • kalon kalon

    N’oublions pas que c’est le coté « amateur et bon enfant » qui a, pour partie, fait le succès du blog ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Que le blog ait aujourd’hui besoin d’un accompagnement professionnel concernant ses coulisses techniques me semble une évidence mais ne confondons pas la machinerie nécessaire au fonctionnement du blog avec la raison d’être de celui çi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • kalon kalon

    Et puis, pourquoi ne pas songer à quelques actions altruistes !
    Je vais vous raconter une chose étonnante qui m’est arrivé, il y a peu :
    Attendant dans la file de caisse d’un magasin, j’entends, devant moi, une maman dire à son p’tit bout de fillette qui tenait une sucette emballée dans la main :  » Tu as bien compris ! si maman n’a pas assez d’argent, on ne prendra pas la sucette »
    A la caisse, elle en a eu pour 2,75 euros et il n’y avait plus assez pour acheter la sucette ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    J’étais sur le point de proposer à la maman de faire l’appoint de petite monnaie pour la sucette, et au dernier moment, je me suis retenu !
    Je ne me sentais pas le droit d »humilier » cette jeune femme a accepter mon obole devant sa petite fille.
    Mais pensons aussi à ce petit bout de chou qui tenait déjà la sucette en main et qui a dû la laissée à la caisse :-(
    Pensons à toutes ces jeunes mères seules avec leurs enfants et qui économisent, centime après centime, de quoi offrir une sucette ou un chocolat à leurs petits enfants http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • kalon kalon

    Ne nous occupons plus trop de ceux « d’en haut » car je ne pense pas qu’ils y resteront encore longtemps, aucune pyramide ne s’est jamais détruite par la base.
    Mais pourquoi ne pas essayé de s’occuper de ceux pour qui, chaque matin est le matin du dernier jour du mois !
    Pensons à leur héroïsme discret et se sentant presque coupable de pouvoir résister à ce maître implacable !
    La folie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Bonjour,
    Je lis tres souvent le blog mais j’hesite toujours a prendre la parole car les commentaires ne sont pas toujours constructifs et trop souvent en petit comite de personnes qui se connaissent bien. J’ai l’impression de deranger une conversation entre potes du meme  » quartier ». Les blog qui marchent, non seulement en terme d’audience Mais egalement en terme de credibilite mediatique sont des blog du style  » les crises  » . Le cote sympa discussion entre copains qui refont le monde tous les soirs n’existe plus sur ce type de blog. Par contre les contributions sont multiples et abondent le sujet, rien que le sujet. cela donne un cote tres professionnel et credible. Du coup les grosses pointures peuvent elles aussi s’exprimer sur le forum pour donner un avis qui sera partage par beaucoup de gens differents. Il me semble que l’interet d’une discussion reside dans l’ouverture des esprits. On ne pense pas tous la meme chose et c’est cela qui fait avancer le bidule. Personne ne detient la verite a elle seule ! Bon courage pour la suite.

    • Nous « trois » sommes d’accord avec ça !

    • Bonjour Schuzz ;)

      Qu’entends-tu par grosse pointure ?
      Sinon pour le côté familial du blog est-ce un mal ? Ce qui a c’est que les com trop « état d’âme » parfois sont dispensable c’est vrai et son presque absent d’un site comme les Crises (que j’aime beaucoup d’ailleurs) pour son sérieux et professionnalisme, mais question com désolée je m’emmerde…Je préfère bien mieux ici. Ce qu’il y a c’est qu’il faut un peu tempérer l’enthousiasma de certain(e)s Et parfois un peu recentrer les sujets sinon un p’tit poste un peu plus léger de temps à autre ou un peu d’humour bien dosé altère un peu le côté austère des sujets débattu sur le blog.

      Akasha.

      • Il sous-entendait, je pense, les scientifiques ingénieurs de haut niveau, ou les investigateurs enquêteurs fouineurs de haut niveau, ou … etc …

        • Ah wéééé quand même…Sous entendre on est des cloches quoi ?

          Non mais plus sérieusement ce n’est qu’une zone commentaire gardons un minimum de naturel on ne va pas non plus tomber dans l’élitisme barbant on peut être érudit et rester naturel et sympathique regardez moi par exemple^^

          Ceci dis tout le monde est le bienvenu mais on ne va pas jouer au grand remplacement sur les M-E !! Si ?

          Akasha.

          • Non …

            Mais quand t’as des Trolls qui leur tombent dessus, et qu’il n’y a pas de modération, ça les décourage (très vite) de poster … donc du coup, on se prive de contradicteurs sérieux … et c’est très très dommage !!

            L’un n’empêche pas l’autre …

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Tooo schusss + 100000 !!!

      ;-)

  • Blackice

    bonjour et bon courage a vous 3.
    moi parfois, je m’y perd un peu dans les réponses sur un sujet. il faudrait que ces réponses soit suivies et dans l’ordre. exemple un internautes qui envoie un msg a 11H. d’autres réponses peuvent suivre a cette intervention 8H plus tard sur son commentaire. mais il est placé juste en dessous de celui ci. parfois on perd le fil de la discussion (enfin pour moi).
    ce serait bien par exemple si on veut répondre a un commentaire bien plus tard que le commentaire envoyé, qu’il soit notifiée par un avertissement du style @ tel ou untel blogueur commentaire envoyé a tel heure mais a la suite de haut en bas que l’on puisse suivre en descendant la page …
    hum. je sais pas si je me suis bien fait comprendre là.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    sinon j’admire votre courage d’oser tout lâcher après 17 années d’une carrière « sur » pour repartir sur une expérience totalement différente.

  • @Benji

    Application installée sur mon Android !

    Je te ferai des retours …

    (au passage : j’ai remodelé l’article )

  • la vitesse d’exécution des pages et de maintenance du site est une priorité si grande qu’elle m’a amené à développer un cms alternatif (ex: republication d’un article en 2 clics). mais c’est pas wordpress et donc vous allez sûrement être terrorisés…

    sinon l’autre idée super attendue serait un format d’articles qui nécessite un travail de fond, qui consiste à supprimer le bavardage et ne garder que les idées sous forme de
    – tiret à la ligne : info 1
    – tiret à la ligne : info 2
    et que ces données soient exprimées en xml afin de communiquer avec les autres sites

  • Pinpin

    Merci capt’ain,

    Appli android installée, a premiere vue magnifique !!! Navigation extra fluide, excellente lisibilité…

    Je scrute de conserve avec toi… Félicitation Benji… Si le site pouvais avoir la même fluidité que l’appli, ce serait fantastique…

    Pour info, j’ai désinstallé ‘arbre d’esprit’, pour cause d’overdose de pub….

    Pour le site, une autre idée… Une rubrique  »boite a truc » ou tous les articles pratico pratiques et intemporels seraient repertories par thèmes…( liste des plantes, fabriquer la peniciline, cooler sans electricité, éoliennes maisons). C’est un travail énorme ( pour tes longues soirées d’hiver) mais des pans entiers peuvent renvoyer vers le site survivre au systeme). Il devrait étre organisé comme un répertoire de ressources. Je pense que le plus gros travail serait l’arborescence du classement, apres les liens et documents peuvent étres participatifs ( sur approbation toujours). Ce serait le guide de référence des savoirs des moutons….! Penser également a prévoir un systéme d’alerte ( un peu comme les com). Qui permettrait d’etre averti si on le désire de toute nouvelle fiche dans les sujets favoris pointés dans mes choix…

    Et enfin ( l’éclérage de mars m’a été profitable). Un agenda ( tjrs sur approbation) ouvert a toutes les dates et rendez vous des manifestations, actions, conférences, activitées culturelles et evenements…( prevoir des codes couleurs en fonction de la nature des événements pour s’y retrouver)…

    Peut etre une derniere… Un onglet sites amis et revue de presses…( ce qui évite le copier coller chaque jour du  » pour ceux que ca interresse, la revue de presse sur le site xxx est disponible »).

    Que votre journée soit douce, et que vous soyez sensibles aux chatouillis du bonheurs qui ne demandent qu’a vous envahir….

    Bisous a tous

  • Le veilleur

    Franchement je n’ai pas grand chose à redire à ce site, il est facile de s’y inscrire et facile d’accé aux commentaires, son apparence est lumineuse (oui, oui ç’est important l’apparence pour donner envie de s’y attarder).

    Mais j’aimerais par contre qu’il soit rajouté une barre pour les polices d’écritures, gras ou italique, couleur, taille des écritures et pour insérer des images depuis son ordinateur en un simple clic comme on le voit par exemple sur la messagerie Gmail car j’avoue que je n’ai toujours pas compris comment vous faites et je pense que beaucoup d’autres sont dans ma situation.

    Et aussi la possibilité d’insérer ou de changer la photo du profil depuis son ordinateur car là aussi je suis largué. Autre chose, pourquoi ne pas rajouter un cadrant numérique pour savoir combien de personne viennent sur les moutons enragés chaque jour et je sais qu’il y en a beaucoup. Cela permettrait de montrer le sérieux du site et l’engouement pour la vrai information, se serait un plus.

  • Que veut-on pour le blog ? Pour nous ?

    Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est que votre audience monte encore et encore et que la prise de conscience se généralise. Quant à la professionnalisation du blog, je salue l’intention mais reste sceptique sur son financement. Il faut sans doute plonger dans l’eau du bain pour apprendre à nager.

    Schuss expose un fait important. Ce qui fait vivre et évoluer un blog, ce sont aussi ses commentaires. Il n’y a aucun outil pour faire s’exprimer la majorité silencieuse dans le fil des échanges, pour souligner un propos plus qu’un autre. Je ne pense pas qu’un système de like soit la meilleure des choses, mais cela permet de mettre en avant ce que le public souhaite lire et partager.
    Comme dans un bistrot animé on écoute en retrait ce qui se dit, sans forcément intervenir, restant plus ou moins longtemps selon l’ambiance. J’ai eu envie de m’exprimer ici, parce que je pensais être entendu et compris. Contrairement au blog « les crises », on peut se permettre de parler de réseaux pédo-satanistes ou de chemtrails. Le prisme de la géopolitique visible ne suffit pas à concevoir l’ampleur du problème. Tout est question d’équilibre. Être ouvert mais pas crédule, être sérieux sans l’être trop. L’entre-deux des Moutons Enragés est appréciable.

    Concernant l’avenir, tout a été dit. On suit l’actualité de façon morose. On voit l’iceberg s’approcher, le cap est maintenu malgré l’agitation. On peut discuter encore 20 vingt ans sur la situation, mais l’iceberg n’attendra pas, et le bateau ne déviera pas tant que le gouvernail sera aux mains de l’équipage. Difficile de faire comme si de rien n’était, ou de se satisfaire de la cacophonie générale.

    La France s’est regroupée face aux attentats, se rappelant brièvement le vivre-ensemble. Il manque une belle action pour fédérer les esprits, en lieu et place du désespoir et de la colère qui font le lit des extrémistes et de la récupération politique.

  • jerry99

    Bonjour a tous .
    je viens d’installer l’application et vous ferais un retour (c’est mon métier, je suis informaticiens…) par mail .
    Premiere remarque à l’installation, et pour aller dans le sens du blog : les autorisations :
    à priori il ne devrait pas être nécessaire pour l’application de demander un accès aux contenus multimédia de mon téléphone, à ma connexion Wifi et aux identifiants de mon téléphone.
    Dans le cas contraire, vous aurez tous les sites conspis sur le dos http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • rhubarbe

    Bonjour à tous ! J’aime le commentaire de kalon: « Ne nous occupons plus trop de ceux « d’en haut » car je ne pense pas qu’ils y resteront encore longtemps, aucune pyramide ne s’est jamais détruite par la base » ,voilà qui situe admirablement les tâches utiles et inutiles
    Quant à ce site(blog,site quelle différence dans ce cas) morphologiquement il est impeccable, accueillant,clair et éthiquement incomparable; peu de sites peuvent se targuer d’avoir des commentaires lus par beaucoup de monde car il s’y trouve une richesse de points de vue intéressante et un ton bon enfant,une certaine courtoisie;j’essaie d’y participer mais sans m’incruster,un com deux max en évitant de créer une polémique à deux ,ce qui dérange les autres lecteurs.
    On sait qu’on ne va pas changer le monde car il y a la grosse artillerie partout et une masse d’humains énorme qui ne demande qu’à rester bétail, mais (image) au milieu de ce champ de mais Monsanto on peut fourguer une bonne quantité de graines d’amarantes et embellir ce qui peut encore l’être.
    Suggestions:
    -Introduire de la publicité uniquement pour produits biologiques ou naturels favorables et locaux;pas
    ces trucs bio tordus vendus en grande surface bien sûr; ce sont des choses que vous ne trouvez pas dans
    les merdias lambda et il me paraît souhaitable que ces produits (aliments,soins,livres,gîtes,semences,vaca
    nces, séjours,foires,salons etc )soient connus;les administrateurs ne peuvent vivre et perdurer de l’air du temps et d’amour,donc il n’y a pas de mal à avoir des revenus par le biais d’une discipline par ailleurs si mal utilisée pour empoisonner ou soutirer du fric ;certaines revues bio survivent uniquement de pub ciblée bénéfique et intéressante pourquoi pas ici ?
    -L’idée de -veilleur -d’un compteur de vues cartographié incorporé en accueil est super valable
    A bientôt

  • Planete bleu Planete bleu

    Je te comprend Benji quand tu dit: il manquait quelque chose : la nature, la forêt, de l’air, l’émerveillement le matin en regardant dehors, un espoir d’une vie différente. Sans la nature on est rien, certain deviennent fou, entouré que par du béton ou bien leur vie ne ce résument qu’à boulot dodo boulot dodo. J’ai connue cette vie là, pour un salaire de misère en plus, un boulot qui ne me plaisait pas et un stress au maximum. J’ai arrêté, je préfère vivre dans la précarité avec un travail à temps partiel. A une époque je ne pensais qu’à vivre en ville, maintenant c’est le contraire, je ne pense qu’à me rapprocher de plus en plus de la nature qui m’émerveille à chaque instant

  • Panurgie

    Pour ma part la professionnalisation du blog doit corriger certains défauts:

    -les articles économiques sont mauvais , et cela entame votre crédibilité en claironnant que l’effrondement est pour bientôt.

    -les petites phrases traitant d’idiot ou autre tel homme politique. Mais encore les sobriquets style « premier sinistre », indique au nouveau lecteur un article pour le moins orienté. Je sais que sur les sites alternatifs sobriquets, petites phrases, et illustrations (parfois peu adapté style vaseline) sont quasi un code. Mais cela peut repousser d’éventuels nouveaux lecteurs.

    -Un travail un petit peu plus important sur les sources, car je le répète une source n’est pas juste un lien (on doit chercher qui,quoi,ou,comment,etc…)

    – et j’ai la désagréable sensation (peut être erroné) que beaucoup viennent ici pour promouvoir leurs propres sites.

    -puis enfin pour les lecteurs on a le droit d’être en désaccord, mais les surnoms, insultes, et quelques petits sophismes ne devraient pas avoir lieu d’être ici.
    Et pour nous tous lecteur être moins scusceptible lors d’une critique.

    • Je laisse la foule des moutons en colère te répondre … :-P

    • Le veilleur

      Pour répondre à panurgie, je trouve que les insultes non pas lieux ici, les commentaires et les échanges sont assez respectueux et constructifs, par contre il arrive que certains hommes politiques fassent ici l’objet de raillerie car il faut l’avouer, ils énervent profondément par leurs comportements égoïstes et illogiques (enfin si, c’est une logique pour la finance, pas pour le petit peuple).

      Cependant le site n’est pas un lieux de défouloir organisé mais au contraire un site où la liberté d’expression est grande et nous pouvons reconnaitre cet aspect positif. Après quand ça va trop loin Benji ou Volti savent nous le rappeler, c’est déjà arrivé. Ceci dit, même si certains propos ne nous parlent pas, nous ne sommes pas des sauvages mais des êtres civilisés qui pouvons accepter les différences de pensés sans que cela fasse l’objet de lutte stérile pour imposer sa vision des choses.

  • domi26 domi26

    bonjour a tous …

    me re voilà , je ne suis jamais loin de mon SITE INFOS PRÉFÉRER même si je ne poste pas , je le lis chaque jours en ouvrant mon ordi , et c’est VRAIS CE QUE JE TE DIT MON AMIS BENJI

    Alors pour le site , je pense que vous , vous débrouillez bien tous les TROIS , bienvenu a  » CAPITAINE FLAM  » dans le groupe des VIP ‘ S …. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    je me suis fait rare en  » écrit  » car je ne pouvais plus supporté certain  » soit disant  » MOUTONS qui n’arrêtais pas de déglinguer le site ou certaines personnes , je ne voulais donc pas rentré dans ces conflits .
    Je pense que pour le site , vous devriez , mettre des actus culturel de temps a autres , j’aime aussi beaucoup les actus sur les produits qui remplace les médicaments , les huiles essentiels , je pense que vous devriez faire un coin SPECIAL a tout ces produit qui ne font qu’embellir notre quotidien ….. enfin , bon c’est mon avis .
    @ mon amis BENJI , je souhaite que ta vie soit plus douce et plein de bonne choses pour ton AVENIR , tu le mérite MILLES FOIS , tu va voir , ce concentré sur sa famille ça a du bon , voir ces enfants grandir , c’est une chose de tellement belle , mais qui malheureusement passe trop vite . Et puis en étant  » jeune marié  » il faut t’occuper de ta  » moitié  » qui elle aussi a besoin de toi , et tout ton amour et de ton savoir . Mon amis vraiment je te souhaite le MEILLEUR DE CETTE VIE TU LE MÉRITE VRAIMENT …… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    @ VOLTI , notre fidèle amie , qui est toujours là pour nous réconforté et nous guidé vers la bonne direction et dans les meilleurs conseil , c’est aussi notre  » MOUTON  » guide dans le file de l’actualité , elle nous trouve toujours  » le lien  » , tu es vraiment indispensable a la bonne  » vie  » du site , je te suis vraiment reconnaissant , comme a BENJI , de m’avoir aider dans les moment dur de ma vie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    , je tient a vous dire a tous les deux que JE VAIS MIEUX ….. ET VOUS Y ETES POUR QUELQUE CHOSE DANS CETTE GUÉRISONS je peut vous le certifier , donc milles fois merci a vous deux mes fidèles amis .

    @ CAPITAIN FLAM , je ne te connais pas beaucoup , j’ai lus souvent des commentaires , que j’ai toujours trouvé très bien et très réfléchi , je pense que tu va apporté  » un  » plus ici pour le site , enfin on ferra connaissance au fil des pages , du moins je le souhaite .

    Bon je pense que pour le moment je continuerais a lire MON site , sans trop y laisser des comm’s car je suis toujours en état de réflexion , ou je devrais dire en état second , je n’arrive toujours pas a me reconnecter avec la réalité , faut dire qu’en ce moment la réalité nous dépassent , enfin je le pense , je ne sait pas vous ??? , mais moi perso , la réalité m’angoisse un peut !!!!!!

    a j’oubliais j’aime beaucoup vos infos sur  » les maisons pas cher , je les copies toujours car ma fille aîné aime bien tout ces trucs , de plus elle a des projets assez fous si je peut dire cela , elle veut dans un prochain futur avoir une maison  » ancienne  » et pouvoir récupérer des animaux mal traiter , ou abandonné et s’en occupé ……. c’est une idée génial mais ou il y a beaucoup de choses a faire et a pensées .

    Je m’arrête là , je pense que j’ai suffisamment noirci d’espace pour aujourd’hui , je vous dit a tous  » A BIENTOT  » et encore longue vie AUX MOUTONS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • jerry99

    Petit retour sur l’application Android :
    – marche plutot bien; navigation sympa.
    – les partages avec d’autres application ont fonctionné (envoi d’une URL dans mon appli bloc note)
    – la connexion avec mon compte n’a pas fonctionné : pas connecté et a fait planté la navigation (plus de sortie de l’article ou j’étais possible). Il serais bon de prévoir la fonctionnalité de connexion du compte dans le paramétrage de l’application comme celà ce serait enregistré une fois pour toute.
    -Benji : on ne trouve plus trace de la pub pour ta revue mensuelle : il faut la rajouter ou mettre un lien permanant quelque part : l’application doit être un support de pub pour ta revue payante. ;-)

    idée d’évolution : un système de note des articles comme dans Agoravox (nécessite d’être inscrit).
    a+

    • Pinpin

      Je préconise également l’activation d’un raccourci ‘accueil’ sur le titre blanc mouton enragé ce qui évite deux retours et un rafraichissement de page apres le poste d’un commentaire….

  • Bonjour à tous,
    Il serait possible de mettre le forum ET le site disponible avec les mêmes identifiants ? la navigation serait plus fluide entre les 2, et permettrait un meilleur échange : enfin, ce n’est que mon humble avishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Bonne continuation http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • C’est en cours … dans les cartons ;)

    • La passerelle est un système très technique difficile à mettre en place, et ce n’est pas faute d’avoir tenté dans le passé…

      • voltigeur voltigeur

        Il nous faut l’avis et/ou l’intervention d’un ingénieur système, pour mettre en place cette passerelle, ça doit être possible, mais il faut savoir quoi faire et où!!! Donc l’appel est lancé! qui peut nous donner la marche à suivre??? Merci!

        • Rédempteur

          J’ai moi aussi fini par renoncer à avoir une passerelle entre un site wordpress et un forum après avoir passé des mois à tout tenter.
          Quand les installations et réglages monstrueux fonctionnent enfin, ça abime les bases de données, plante totalement un site… c’est un carnage total.

          J’ai résolu le problème en ne faisant rien. Plus de passerelles entre des forums et wordpress. Maintenant tous les sites et forums marchent à la perfection sans plantage ou messages d’erreurs épisodiques incompréhensibles puisque sans changement.

          Il y a des choses qu’il ne faut pas essayer de mélanger.

  • JBL1960 JBL1960

    Ce que vous nous permettez, et offrez, par l’existence même de ce blog est précieux… Quoique vous fassiez, vous avez déjà réussi à me toucher. De cela je ne vous remercierais jamais assez… Pour ma part, tout échange, toute critique, même épistolaire, même décousue, sont indispensables à ma réflexion et je trouve ici grâce à vous et les commentaires de nombreuses pistes pour la faire évoluer. Bonne continuation à vous tous…

  • Rédempteur

    Je risque de faire un long message tellement j’ai de choses à dire sur le sujet… oups…
    Je vais essayer de faire très court.

    Je vais parler seulement de deux choses :
    L’âme d’un site
    et la technique.

    L’âme est ce qui fait que je commence la consultation de tous les flux rss des sites de réinformation que je consulte plusieurs fois par jour depuis des années, toujours par lesmoutonsenrages.fr

    Ce n’est pas des articles pro, écrits sur une commande par quelqu’un qui n’y connait rien.
    C’est des articles de passionnés de certains sujets qui partagent des informations, ou même des découvertes de (pas encore passionné) de personne totalement novice dans un sujet et qui s’en émerveille (même si parfois c’est naïf, ça a un charme fou).

    Les sites pro ont presque un goût de plastique industriel sensé plaire au plus grand monde. Surtout pas un mot plus haut que l’autre, surtout ne pas faire de vague, surtout ne fâcher personne, prémâcher les mêmes infos que les autres mé(r)dias, ne déplaire à personne…

    Pouah…
    On voit ce que ça donne.
    Maintenant même les personnes les moins intelligentes que je connaisse ne croient plus aux « infos » des « journalistes » et des politiciens. Tout est devenu infect.

    La bien pensance a transformé nos vies en enfer. On ne doit pas dire que 80% des prisonniers sont des musulmans, c’est raciste.
    Ce n’est pas moi qui les ai forcé à aller en prison alors j’ai le droit de parler de leurs actes ignobles.
    … et c’est justement ce qui plait à mes lecteurs. Il y en a qui sont complètement accrocs et qui passent plusieurs fois par jour alors que je publie rarement. Il y en a même qui passent plusieurs heures d’affilées à lire presque tout. C’est dingue.
    Le ton j’écris tout haut ce que les autres commencent à peine à oser partager tout bas sur leur mur facebook, ça plait. Vraiment pas à tous, mais ce à qui ça plait adorent.

    En commerce il y a une règle presque constante d’environ 80 20.
    20 % seulement des clients potentiels rapportent 80 % du chiffre d’affaire.
    On peut choisir d’essayer de séduire les 80 % qui ne rapportent que 20 %, en se reniant, en s’épuisant dans beaucoup de travail pour des clopinettes,
    ou on peut choisir de privilégier les quelques uns qui vont agir dans le sens qu’on leur propose.
    C’est pas seulement pour le commerce. J’ai remarqué que ça marche aussi pour les préparatifs pour survivre à la guerre civile qui s’installe, pour faire pousser ses légumes bio, ses médicaments, ne plus compter sur la bleusaille pour nous protéger vu qu’elle met 25 minutes à venir quand elle daigne se déplacer pour une fois…

    Cibler la minorité agissante, ça semble marcher dans tous les domaines.

    Les statistiques de consultation, sur le comportement des visiteurs, c’est important pour améliorer un site. On voit ce qui plait, ce qui ne plait pas, ce qui peut éventuellement être monétisable.

    Par exemple sur mon site le plus lu, http://se-preparer-aux-crises.fr/ vous pouvez voir deux publicités discrètes de google, qui s’adaptent aux visiteurs.
    Ces deux toutes petites pubs pas du tout génantes financent l’hébergement de tous mes sites et forums.
    Là, je ne cible pas. C’est la régie de publicité qui sait quoi afficher d’elle-même pour chaque visiteur.
    Par contre, en fonction de l’analyse de mes pages, je mets sous la signature de fin d’article une publicité qui colle parfaitement à l’ensemble de la page.

    Par exemple cette page qui parle du démontage de palettes que l’on trouve gratuitement près des commerces presque tous les soirs :
    http://se-preparer-aux-crises.fr/comment-declouer-et-recuperer-les-planches-des-palettes-facilement-et-sans-se-faire-mal/
    240 000 lectures.
    J’ai juste mis une publicité très discrète et pas du tout envahissante pour les outils vendus à petit prix chez Amazon. Ca colle parfaitement au public qui lit cet article.

    Ca qu’il y a d’intéressant est que je ne vends pas d’outils. Mais les gens qui découvrent Amazon en passant par moi sont identifiés. S’ils achètent une piscine gonflable, un couteau suisse, un livre… j’ai ma petite commission de quelques dizaines de centimes, 24h/24, 7 jours sur 7.
    C’est des petites sommes mais c’est sur le long terme.

    Le programmes d’affiliations ne manquent pas et sont tous très différemment rémunérateurs.
    Sur http://www.clubaffiliation.com/ il y en a des milliers, super bien rangés. C’est mon site commercial préféré.

    Je suis dans le mode passif, non envahissant, qui ajoute simplement discrètement une possibilité utile en fin d’article.
    C’est ma manière de fonctionner, en dessous des seuils de création d’entreprise, sans dizaines d’heures de comptabilité, 80% de taxes et tout le tralala. J’ai pas envie de mettre les mains dans l’engrenage qui broie 50 000 entreprises par mois.

    … mais vu le contexte catastrophique, un de mes amis, un commercial, survivaliste aussi, viendra mercredi pour me parler de ses projets de création d’activité.
    Il se base sur les meilleurs commerciaux du net. Ceux qui font au moins 600 000 euros de chiffre d’affaire annuel.
    Si si, c’est possible.
    En fait, ces gens aussi sont dans une « niche », un secteur précis bien spécialisé, plutôt que de perdre leur temps à essayer de concurrencer les grandes enseignes généralistes.

    Je lui parlerai des moutons. Je crois que vous pouvez vous être mutuellement utile.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Rien vu de toutes tes pubs sur tes pages…!!

      De vraies caméléons !!!

      • Rédempteur

        Tu as peut être adblock ou un réglage de navigateur qui filtre les pubs.

        Ca devient tellement fréquent chez les internautes que je vois pleurnicher presque tous les pros qui se finançaient avec des pubs, afficher une fenêtre agressive « snifff ! vous utilisez adblock et nous survivons seulement grâce à la pub, pourriez vous le désactiver juste pour nous, s’il vous plait pitié merci !!! ».

        On ne demande pas aux gens qui ne supportent plus les pubs d’afficher des pubs. C’est idéal pour se faire détester.
        Personnellement j’ai vu que je ne mets plus les pieds sur les sites de réinformation qui tous les jours, tous les jours, tous les jours, m’affichaient ce genre de popup au centre, devant les articles, en demandant que je règle adblock ou que je m’inscrive à une liste de diffusion par email.

        Même en étant très respectueux des visiteurs, ça marche. Enfin, si on n’est pas trop gourmand, pas pris à la gorge.
        Par exemple aujourd’hui sur Se-Preparer-Aux-Crises je n’ai eu que 3436 lecteurs. C’est un petit lundi très tranquille, sans rien d’inquiétant dans l’actualité qui entraine un pic de gens cherchant des solutions.
        Donc, les deux petites pubs google très discrètes dans le menu de navigation n’ont fait qu’1,56 euros.
        Pour un ordre d’idée de grandeur, en multipliant cette petite mauvaise journée par 365, ça donne 570.
        Donc, comme je n’utilise pas de coûteux serveurs dédiés mais seulement des sites à hébergement mutualisé, rien que ces deux tous petits encarts discrets couvrent mes frais d’hébergement de tous mes sites.

        Et là je ne parle que d’un seul programme d’affiliation.

        • Rédempteur

          Il y a une solution extrêmement facile pour contourner les bloqueurs de pubs, pour les webmasters qui ont impérativement besoin de faire du chiffre :

          Ne pas utiliser les encarts publicitaires générés automatiquement par les régies publicitaires, puisqu’ils sont automatiquement filtrés.

          Il suffit de choisir soi-même une image à placer où on veut, par exemple un assortiment de lampes de poche à dynamo avec les prix, et de mettre soi-même le lien intégrant l’identifiant d’affilié, pointant vers le commerçant qui vend les lampes dynamo,
          ta daaaa !!!

        • Zeitgeist Zeitgeist

          Ben non je n’ai rien qui bloque !!
          Suis nul en informatique de toute façon….
          Et pis des pubs j’en ai pleins quand je vais ailleurs, donc pas chez toi…. bizarre….
          ABE
          A+

  • Merci aux 2 Trolls de service de rester constructifs !!

    MERDE à la FIN !!

  • Stef81

    Bonsoir tous les M.E :)

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En ce qui concerne la lisibilité dès l’acceuil et pour que le mouton puisse se diriger directement vers ce qu’il recherche, je serais pour créer des rubriques généralistes où seraient triés les flux d’info et différents articles.

    Par exemple une section « Politique française », « Géo politique internationale », « Action et défénse de la dissidence », « santé » etc…

    Enfin à définir et à choisir ensemble pour que les thèmes qui nous interressent soient accessibles plus facilement et pour une clarté du site.

    • Rédempteur

      Au fait, maintenant que le blog se professionnalise, il y a une piste qui peut vous intéresser.
      J’y ai pensé récemment pour un dossier de création d’entreprise pour des travailleurs handicapés. Je n’ai pas encore finalisé, j’en suis juste à la réflexion, donc pas encore testé avec les sous-doués de mauvaise foi de nos administrations.

      Il y a une subvention possible de 6000 euros pour la création d’entreprise pour du personnel avec handicap, ce qui donne un gigantesque coup de pouce pour l’équipement du démarrage.
      … Mais il faut un apport personnel de 1500 euros minimum à la création de l’entreprise.
      Au moment de commencer à réfléchir au dossier j’étais complètement à sec. Par contre j’ai pensé à la visibilité de mes sites et forums. Maintenant chaque fois que j’annonce quelque chose en page d’accueil, c’est immédiatement 100 visiteurs par jour sur le lien que j’indique.
      Il faudrait que je calcule le coût d’un nouveau visiteur en passant par les plus grandes régies publicitaires, pour évaluer la valeur de mon affichage.
      Comme c’est un projet d’entreprise 100% en ligne, ne vendant que des biens dématérialisés, que du numériques, l’affichage de pubs efficaces est un avantage certain immédiat.
      Je pense que ça doit très très très largement exploser le montant minimum de l’apport de 1500 euros.

      … donc il faut que je teste et vérifie après des fonctionnaires qui nous pourrissent la vie,
      mais l’idée peut éventuellement servir autrement.

      Il n’y a pas que le cash réellement produit qui compte.
      La visibilité a une valeur.

  • Manifestement, il y a une véritable méconnaissance de l’outil qu’est le Forum, avec ses rubriques, ses archives, et bons nombres des outils proposés pour le Blog qui y sont à disposition.

    Cela, sans parler du Tchat en direct (le Mini-Miaou pour les initiés), et de la Messagerie Privée qui nous permet de communiquer directement en toute confidentialité.

    J’espère que vous n’allez pas tout mélanger…

    Cela risque de devenir vraiment confus…

  • Ukubi13

    Ce serait sympa de pouvoir cliquer sur le nom/photo des personnes pour voir son profil, ses commentaires, .. ça permettrait de se faire une idée sur ses opinions, sa participation dans le blog ou suivre simplement ce qu’il écrit, selon les affinités. On pourrait peut-être mieux s’adapter/cerner la personne qui commente ou répond à notre commentaire, répérer les trolls et autres créatures. Évidemment c’est pas le but d’étiquetter ou tracer les gens (bien que j’avoue qu’une option « ne plus suivre les commentaires de cette personne » serait la bienvenue parfois).

    Pour la version mobile une barre fixe en haut serait pratique pour accéder facilement aux menus (les regrouper) et revenir à l’accueil. Je n’ai jamais trouvé le champs de recherche sur mobile (pour ça je dois allumer l’ordi)

    En vous souhaitant le meilleur pour la suite car c’est clair que tout l’équipe le mérite, un gros merci pour votre travail et l’existence de ce blog!!

  • Ricodusud

    Bonjour

    Pour le fond,

    je suis tout à fait heureux et prêt à participer sur le blog/site et le forum, région Dordogne, Corrèze et Franche-Comté, ou d’autres activités dans mes cordes, je vais essayer de dégager du temps dès que mon installation est vraiment effective en ce moment en Dordogne ou Corrèze, j’ai des démarches à faire encore mais ça se passe relativement bien, par contre je bosse pour moi, pas trop d’interventions donc la-dessus pendant un ou deux mois.

    J’envoie un mail à nos amis Volti et Benji et Captain Flam

    Sur les améliorations je vois bien un moteur de recherche, j’avoue j’ai lu mais pas totalement tous les commentaires je m’y remets ce soir, du ménage à faire peut être mais il faut capitaliser sur toutes les ressources déjà acquises du site, mots clés, même dans les commentaires…

    Bon je n’apprends rien au Captain

    Excellente journée à toutes et tous