Quand quelqu’un est assez stupide pour devenir le plus détesté du web français…

On ne peut pas dire mieux, être un crétin est une chose, s’en vanter au risque de devenir le plus détesté du moment sur le web en est une autre. Et c’est justement cela que vit un « jeune des cités » de Marseille après avoir posté une vidéo de lui sur Facebook tuant un chat. Les réactions sont vives, ce qui est compréhensible, et s’il échappe à la prison, il risque tout de même de connaître un retour de bâton face aux défenseurs des animaux qui eux, parfois bien plus baraqués, risquent de ne pas laisser tomber l’affaire…

article_chatCapture d’écran YouTube. 20 MINUTES

FAITS DIVERS – Dans une vidéo publiée sur son profil Facebook, un Marseillais se met en scène en train de violenter un petit chat…

Un chat violenté. La mise en scène publiée sur Facebook est choquante. Dans une vidéo, on y voit un individu prendre un chat par la nuque et le lancer violemment contre la façade d’un immeuble d’une cité marseillaise. L’animal rebondit contre le deuxième étage et s’écrase sur le bitume. Le jeune homme, en survêtement bleu, ramasse le chat, miaulant de douleur, et le jette dans un bosquet.

Cet individu de 25 ans, qui se fait appelé «Farid de la Morlette» sur Facebook, a été arrêté par les policiers ce vendredi matin et a reconnu les faits en garde à vue. Son complice qui a filmé la scène est recherché.

[MALTRAITANCE ANIMALE] Grace à une réaction rapide de la Police #Marseillaise, l’auteur présumé a été placé en garde à vue. #Chat

— Police Nationale (@PNationale) 31 Janvier 2014

La Fondation Brigitte Bardot, dévouée à la protection des animaux, va porter plainte contre lui pour «actes de cruauté», a annoncé à 20 Minutes son porte-parole, Christophe Marie. «Nous ne savons pas ce qu’est devenu l’animal. Nous y travaillons», a-t-il indiqué. En attendant, l’identité de l’individu, la vidéo et le dossier ont été transmis à l’avocat de la fondation.

«Une bonne raclée»

Le garçon qui s’est mis en scène dans la vidéo l’a publiée sur son compte Facebook. Avant de la retirer et même de supprimer son compte, devant les réactions d’émotions, parfois démesurées, de nombreux internautes.

Car entre temps, son identité, son adresse et son numéro de téléphone ont été dévoilés sur une page Facebook réclamant «la prison» pour cet individu. En quinze heures, ce groupe avait réuni près de 30.000 adhésions. Des commentaires appellent clairement à la violence. Contacté par 20 Minutes sur le service de messagerie instantané de Facebook, l’administrateur de cette page ne se cache pas d’espérer que les «gens aillent chez lui […] pour lui donner une bonne raclée».

Une pétition demande à Manuel Valls et Christiane Taubira une «condamnation exemplaire». Vendredi après-midi, plus de 60.000 personnes l’avaient signée.

«Pas de vengeance»

«Nous avons reçu énormément d’appels et de messages. On doit aussi supprimer des commentaires sur nos réseaux sociaux pour ne pas alimenter la surenchère», reconnaît-on à la Fondation Brigitte Bardot. «On n’appelle pas à la vengeance», insiste-t-on.

De son côté, la police nationale avait indiqué sur sa page Facebook avoir transmis cette vidéo «à ses équipes PHAROS», une plateforme destinée à recevoir les signalements de contenus ou de comportements illicites sur Internet. L’auteur des violences risque jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Source: 20 minutes

Maintenant, allons au delà de l’émotion car cet acte de bêtise et de cruauté ne doit pas nous faire oublier certaines choses importantes: la connerie humaine n’a ni couleur, ni origine, ni religion, beaucoup sont capables d’actes de cruauté sur des animaux, et si la plupart échappent à toute condamnation, celui-ci risque d’avoir quelques soucis pour s’y soustraire.

Autre chose, très importante, il y a quelque chose de très triste avec cette information, c’est que les réseaux sociaux se mobilisent autant et réagissent aussi puissamment pour le meurtre d’un chat, et qu’ils restent aussi inactifs face à d’autres horreurs parfois bien plus graves. Faudrait-il que l’UE ou un banquier tue un chat en direct pour qu’enfin les gens réagissent?

 

49 commentaires

  • qu ont le balance contre 1 mur aussi pour voir ce qui crie ce ****************

  • amethyste amethyste

    Je suis bien d’accord avec vous Benji, cependant ce gars là traîne sur la toile avec des vidéos violentes et des actes de cruautés innommables,et justement face à des êtres innocents et inoffensifs…. La cruauté animale a toujours existé, ce n’est pas un scoop… Personnellement ce qui me trouble c’est cette perversion qui atteint son paroxysme en se faisant filmer pour attirer l’attention ou revendiquer une cause. Si j’ai bien compris, cet être dénué de cervelle dit qu’il en a marre du racisme… Il se place en victime, mais cela ne l’empêche pas de se conduire comme un salaud…
    Je vous invite à regarder sa page Facebook et vous berrez qu’il a aussi coupé la tête d’un chien et ça ca ne passe pas !!!!
    https://www.facebook.com/samuel.edenberg/posts/568735296556685?ref=notif¬if_t=story_reshare#!/pages/Farid-De-La-Morlette/661546207225666

  • Mundus Mundus

    pov taré….voilà ce kill se passe quand on écoute trop skyrock ou qu’on bouffe trop de TV.

  • amethyste amethyste

    Pardon, il fallait lire, vous verrez.

  • Mundus Mundus

    remarquer que la police a été très rapide pour un chat mais pour les dealers, les réglements à la kalach, les histoires de corruption….là ya plus personne.

  • fou

    il y à pire que ce lui qui frappe il y à ce lui qui filme et qui poste sur internet

  • fou

    raaaa encore ce site avaaz mais ils on quoi tous à aller sur ce site douteux?

  • walter kurtz walter kurtz

    Ce jeune est évidement victime de la mondialisation.Il n’a eu personne pour lui expliquer à un moment de son parcours de vie,avant qu’il flanche,contre qui il doit canaliser toute sa créativité, qu’il produit dans ses pensées à cause du n.o.m .Ce qui m’étonne encore plus c’est tout ce brouaa créée autour de cette vidéo, par des personnes qui consomment des kilos et des kilos de viandes.Cette viande n’est pas imprimée en 3D,avant elle existait bien en ayant une existence propre.Bref, si on regarde la tv il y a de la merde et si on est dans le « social-net » c’est pareil.L’objectif est de maintenir occupé les pensées des gens, et ça marche !
    Après l’habitant d’une ville ne sort pas de celle ci , pour voir les carcasses d’animaux écrasés sur les routes…surtout pas faire quelque chose, même si cet habitant voit les carcasses…il n’a pas été programmé inductivement par les lobbys pour se révolter !
    bref….

    • voltigeur voltigeur

      tu as vu sa page fesse de bouc?
      Couper la tête à un chien, et montrer cette abomination?
      le pire! il y en a qui aime……… ♥♥

      • walter kurtz walter kurtz

        Je n’ai pas vu sa page.

      • Itsmie

        Volti, des vidéos comme ça, il y en a plein sur le web!
        Il en circule des tonnes aux USA et les tarés d’humains en redemandent.

        Il y a les mêmes vidéos avec des humains et les tarés d’humains en redemandent…

        Que cette espèce de dégénérés disparaisse et qu’on n’en parle plus!
        Sans oublier, en attendant ce moment béni, de s’occuper d’abord de ces immondices qu’on pourra identifier et retrouver… et qu’on ne vienne pas me péter les rouleaux avec des excuses à la noix pour ces crapules!

        IL N’EXISTE PAS D’EXCUSES POUR CES COMPORTEMENTS.

      • voltigeur voltigeur

        Ce n’est pas moi qui vais lui en trouver…
        Je lui couperais autre chose que la tête à ce taré! ♥♥

      • Itsmie

        Je viendrai te donner un coup de main! ♥

    • lumpenproletariat

      Le N.O.M a bon dos.
      Je pense qu’il y a des gens qui sont aussi objectivement cons, d’où qu’ils viennent, où qu’ils grandissent…
      Après personne est à l’abri d’une prise de conscience sur sa connerie…

      Sinon tu as raison de soulever l’étrange émoi suscité par cette affaire au regard de la souffrance animale dans toute sa globalité.

    • spipfx

      Il n’a pas eu d’éducation c’est tout… pas besoin de trouver des excuses, quand on fait des gosses pour les aides et pas pour l’envie d’être une bonne mère voila le résultat… les autres en payent le prix de la violence gratuite

  • Lelibrebranleur

    Vos réactions de petites vierges effarouchées font chaud au cœur.
    Cruauté cruelle de la méchanceté méchante, snif petit chatouminouminet.
    Relayé un fait divers banal et oui n’en déplaise à vos bonnes âmes, c’est plutôt douteux.
    Ni couleur, ni religion pour la connerie, punaise c’est quoi ça ? Moi tu vois ma petite sœur elle à pas le droit de toucher l’ordi, sinon voilà le résultat.
    Peut-être penser à changer de nom, exemple Les Moutons Enragés de Souche.
    Bisous bisous.

  • spipfx

    Quel bâtard, il me dégoute, tu m’étonnes que des gens ne veulent pas les recruter, les intégrer… ils n’ont pas intelligence d’être exemplaire et respectueux, car si c’était le cas, ils seraient intégrer depuis bien longtemps.

    Mais c’est mieux de se victimiser du système, d’avoir nos aides, et de balancer de la violence gratuite à tour de bras… c’est pas des hommes

  • locktat134

    La complaisance de certaines personnes envers les animaux est malheureusement à géométrie variable.

    Si vous aimez VRAIMENT TOUS les animaux, il faut commencer par ne plus les manger. Exactement comme moi je fais !

    Dommage que les poulets, canards, vaches, veaux, agneaux, moutons, dindes, pintades, oies, chevaux, cochons et etc…. n’aient pas le même amour que les chatons et les chiens. OUI ! Dommage….

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Les trolls…hé bus! du coup y a embouteillage comme dira sieur Lefion à une corrida.

  • Belette

    Farid de la Morlente,

    j’aimerais te voir à l’oeuvre face à un homme, un vrai.
    Tu n’imagines même pas quel karma tu t’es attiré ainsi que sur tes proches. Je plains tes enfants, sincèrement.

    Et un charter pour la Syrie, non ? Avec tes potes les cinéastes ?

  • Est ce que Brigitte Bardot m’aiderais à porter plainte contre la colonialiste et sioniste FRANCE pour cruauté dans un des NOMBREUX pays ou elle a tué des humains en se déguisant en faux-terroristes ou en journalistes ? Désirez vous une liste ou est-ce que la Syrie suffit pour parler de meurtres en série ?

    • Itsmie

      A chacun son domaine non?
      Où est le problème?

      Vas-y toi, porte plainte  » contre la colonialiste et sioniste FRANCE pour cruauté dans un des NOMBREUX pays ou elle a tué des humains en se déguisant en faux-terroristes ou en journalistes ».

      C’est facile d’avoir une grande gueule!
      Que fais-tu toi, concrètement, à part venir ici vomir sur la France et les Français?

  • unmar

    actes infames , réactions quasi identique :Et un charter pour la Syrie, non ? / tu m’étonnes que des gens ne veulent pas les recruter, les intégrer/pov taré….voilà ce kill se passe quand on écoute trop skyrock ou qu’on bouffe trop de TV/qu ont le balance contre 1 mur aussi pour voir ce qui crie ce *******

    vous avez eu des reactions a chaud ou vous etes aussi dangereux que lui? pourriez vous vous regarder dans une glace apres avoir tuer ou couper les membres d’une personne, ou alors je prend ca au premier degrée un peu betement, quant a faire des reduction en rapport a skyrock ou la télé (celle ci il est vrai n’aidant pas a grand chose)est ce la réalité? sans animosité , j’aime bien comprendre les autres ^^

    donc d’abord l’instinct primaire et ensuite on reflechi? enfin je sais pas je vous le demande juste ?

    • Itsmie

      Oui oui, ce sont ceux qui s’insurgent contre l’infamie qui deviennent les infâmes de l’histoire, c’est bien dans l’air du temps ça!
      T’es bien récupéré aussi toi!

  • st malo q

    oué c’est un geste cruel et gratuit perpétré par un décérébré…
    après il faut savoir balayer devant sa porte…

  • unmar

    je pose la question du ressenti , je ne cherche pas a m’identifier , je fais le travail de discussion, sans opposition, je me demande juste , si je me trouve devant la personne a chaud je vais lui sauté dessus direct , le probleme une fois constater sans en etre temoin direct , c’est de vouloir le tuer comme ca ,mais physiquement tu es capable de le faire de sang froid? j’en aurais du mal , voila pourquoi je me demande pourquoi reagir comme ca peut amener du mieux , mais mon objectif tu l’as pas compris , c’est de suciter un questionnement pour obtenir un ressenti , ca m’interresse comme je comprend pas , et avec ca sans m’opposer !

    c’est pas « s’insurgent contre l’infamie qui deviennent les infâmes de l’histoire, c’est bien dans l’air du temps ça!
    T’es bien récupéré aussi toi! »

    enfin ne classons pas tout , je pose juste une question pour comprendre les sensibilités , mon premier message maladroit est le reflet d’une ambiance , &ma vrai demarche est plus ouverte comme te demander pour te comprendre ^^

    • unmar

      apres si tu n’aime pas le polémos , ne me saute pas dessus en me cataloguant , le message ne t’etant pas spécifiquement adressé , c’est souvent comme ca que né l’imconpréhension, tu me parle en m’excluant d’une reponse , ca ne prend pas , je t’ai deja vu faire, ca a toujours eu l’air d’etre infructueux je comprend pourquoi maintenant . répond moi par du fond , le reste t’appartient , j’aime bien entendre la sensibilité des gens ca accroit la mienne .

      en faisant le travail de discussion, même en desacord , au moins on se comprend mais comment je fait si tu sors par une pirouette sans aborder mon questionnement? enfin peut etre ,tu n’est pas habitué a échanger, c’est vrai que ce n’est pas evident.

      • Itsmie

        Sorry, je n’avais pas compris ça!
        Qd tu écris « actes infames , réactions quasi identique  » moi je comprends que tu considères les réactions comme infâmes…

        Et je ne me sentais pas visée en particulier…

        Si ce n’est pas ce que tu voulais dire, que signifie cette phrase?
        Pour moi, elle juge et classe ceux qui ont une réaction qui me paraît normale devant de tels actes.
        C’est plutôt sain comme réaction à chaud non?

        Par contre ceux qui m’inquiètent le plus sont ceux qui n’ont même plus d’adrénaline en suffisance pour étouffer de rage devant une telle barbarie!

        Tu dis : « donc d’abord l’instinct primaire et ensuite on réfléchit?  »
        Ben oui, ça peut parfois te sauver la vie d’agir vite en écoutant ton instinct!
        L’instinct est là pour ça!
        Oui, parfois il faut se fâcher…
        Oui, parfois il faut réagir violemment.

        Dans nos sociétés de pleutres castrés, on essaie de faire croire que la violence ne peut être que négative!
        Chez les Bisounours, certainement,
        mais nous ne sommes pas chez les Bisounours!

        Dans nos sociétés à l’apparente sécurité, on critique et ridiculise ceux qui ont encore cet instinct de protection, ceux qui réagissent, ceux qui ne se laissent pas faire…
        Ce sont les méchants, les mauvais…

        En réalité ce sont les seuls qui ne se soumettent pas aux diktats de la bienpensance des pacifiques trouillards.

        On transforme les peuples occidentaux en troupeaux de moutons dans tous les sens du terme, des suiveurs inoffensifs.
        Ce faisant, on les transforme en victimes potentielles
        car le sentiment de sécurité que véhiculent nos sociétés occidentales n’est qu’un leurre.

        On risque très vite de s’en rendre compte, on verra qui survivra!
        Pas les moutons, je peux te l’assurer!

        Pourrais-je me regarder dans la glace après avoir tué
        une personne qui torture et tue pour le plaisir?
        Je ne sais pas… mais pourquoi pas?
        Il n’y aurait dans mon comportement rien de pervers, de cruel, d’immoral ou de sadique, ce ne serait même pas dans un esprit de vengeance mais dans le but d’empêcher de nuire.

        Mais par contre une chose est sûre,
        je ne pourrais plus me regarder dans une glace
        si d’une quelconque manière
        je cautionnais,
        défendais,
        excusais
        ou même ignorais sciemment
        ceux qui font ça!

      • unmar

        hello , merci de ta reponse de fond , ca fait du bien .

        Si ce n’est pas ce que tu voulais dire, que signifie cette phrase?
        je pensais en fait a un cycle de violence qui echappe au bon sens, je veux dire par la , un abruti fait cet acte (le petit chat), puis pour le punir on le coupe ou une sanction physique traumatisante ou meme on le tue eventuellement , ca engendrera certainement une incomprehension voir un degout d’autres personne malgré l’acte du premier.
        (dbleu disais avoir tuer un chat etant jeune s’en voulant encore, il n’as peut etre pas eu besoin de se faire tabasser pour se repentir) , entrenant donc d’autres actes de punition et ainsi de suite, c’est tres shématisé mais ca parait fort logique
        je m’y oppose pas , c’est assez complexe je laisse les autres « juger »^^ néanmoins ca parait risqué

        mais dans l’ensemble je vois que nos intentions sont plutot proche , moi perso j’arrive pas a réagir violemment sur un forum , dans la vie , c’est autre chose . on est pas ici pour se prouver quoique ce soit d’ailleur , c’est vrai que j’idéalise ma vision d’un forum /blog au sens de l’agora depersonalisé ,et que je garde mes reactions a chaud pour la vie physique et non pour la vie intemporelle du net ,c’est pour ca que je cherche a dialoguer sur le theme reaction a chaud sur le net a quoi ca sert? car je ne prratique pas trop , bon bref
        merci d’avoir pris le temp de me repondre

  • MrPropre

    Désolé se que je vais dire et hors sujet, il y a plus de 180 000 personne qui sont prête a défendre se chat, je suis vraiment triste pour le chat et je lui souhaite un bon rétablissement et une vie heureuse, mais mon problème c’est qu’il et bien beau et généreux de défendre un chat, mais la France tous le monde sens fou peut être que jeter un drapeau Français sur un mur aiderai ou même jeter notre président Mr Hollande ( par contre pour lui il y aurai plus d’heureux que de malheureux ) alors a toute ces personne quand il y a des grande manifestation au lieu de rester derrière votre écran a cliké et critiquer bouger vous le cul et aller criez votre mécontentement !