Suivant les scientifiques atomistes, nous serions à 5 minutes seulement de l’apocalypse…

S’ils le disent, c’est que quelque part ça doit être vrai, ou alors est-ce encore une info délirante censée nous occuper quelques minutes.. Au choix… ;)

chevaliers apocalypse

Si nous vivons aujourd’hui dans une « relative » période de paix, les technologies modernes sont telles que la situation pourrait basculer en quelques secondes. Heureusement, de nombreux garde-fous existent pour garantir une certaine protection. Tous les ans cela dit, des experts en évaluent les risques.

Depuis 1947, le Bulletin des Scientifiques Atomistes – créé par les physiciens du Projet Manhattan après les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki – publie chaque année son horloge de la fin du monde. Elle utilise l’analogie du décompte vers minuit pour dénoncer le danger qui pèse sur l’humanité du fait des menaces nucléaires, écologiques et technologiques.

Si en 1949, nous n’étions qu’à 2 minutes de l’apocalypse (date à laquelle la Russie réalisait ses premiers tests atomiques, nous sommes aujourd’hui à 23h55. « 5 minutes, c’est encore trop près », selon les experts.

En cause, une menace nucléaire toujours très présente : Chine, Inde, Pakistan, Corée du Nord, Israël, Iran, autant de pays « à risque ». Mais il y a d’autres facteurs aggravants. Les révélations d’espionnage ont par exemple entrainé une réelle instabilité politique. Le dérèglement climatique cause toujours davantage de catastrophes naturelles (Fukushima) et les innovations technologiques s’accélèrent.

Une situation critique, donc, mais qui n’est pas sans solutions. Les scientifiques atomistes proposent ainsi que les dirigeants américains et russes négocient ensemble à nouveau, que davantage de discussions internationales à vocation humanitaires sur l’arme atomique voient le jour et que les gouvernements prennent enfin de véritables mesures pour protéger notre climat et notre planète.

Un leitmotiv qui, chaque année, est diplomatiquement ignoré… 23h55 !

Source: Gizmodo.fr

19 commentaires

  • .Mario-Bros.

    apocalypse veut dire révélation en grec déjà tout est fausser et pas besoin d’être un scientifique à la noix responsable de tend de malheur pour comprendre qu’on est mal …

    pas de scientifique et de chercheur pas d’invention de merde à deux balle . au regard de tout ce qu’ils ont inventer c’est pas glorieux .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

  • dbleue

    Notre epoque ne fait que soulever les folies apocalytiques. C est lassant
    Lisez
    Emma La Luce
    Chriss Alphabeta
    Le Brebis Galleux
    Herve Ryssen
    Anne Kling
    Le blog de Wendy
    Pierre Hillard

  • mouton 664656 mouton 664656

    Ou encore cosmos, qui nous parle de du sondage a faire pour une intervention extra-terrestre au printemp…

    Et on doit lire ça ?

  • laspirateur

    Alors qui tirerait le premier, sur qui et pourquoi?

  • laspirateur

    Ce qui est grave c’est la 4G, on en parle à ce jour en ce disant, installation faite, qu’aucune étude n’a été faite à long terme pour déterminer les risques sur la santé. Hors, il me semble que déjà bon nombre d’études on porté sur les risques majeurs d’impact des ondes sur le cerveau humain et sur une potentiel dégradation de l’adn. On nous vend notre mort sans qu’on nous l’ai demandé! Le peuple est-il encore conscient ou non? La télé a-t-elle un pouvoir de lavage de cerveau? On dirait bien! Insensé ce monde! Encore une fois l’appât du gain aura raison de la vie!

  • rere

    c’est vrai qu’en matière de révélations on est gâtés en ce moment ..

    CHOMAGE le grand mensonge
    http://www.youtube.com/watch?v=m_cZ26B7ACQ

  • derdesders

    Il faudra attendre une mutation génétique hautement improbable pour voir apparaître un oviné holométabole

    Notre mouton se couche avec le soucis de savoir s’il va avoir suffisamment de laine pour contenter le tondeur

    Rassurons nos Moutons , cette horloge indiquait en 1953 23H58 nous étions à 2mn de l’expiation de TOUS nos pêchés

    Que notre mouton rentre vite dans le rang pour garantir la pérennité de l’humanité ; Pour ce faire il devra assimiler l’action adéquate à la réaction souhaité de cette aiguille ! ( ou directement demander à la CIA )

     

     

  • Emy Emy

    béeee n’importe quoi ça fait bien 5 minutes que j’attends et toujours pas d’apocalypse a l’horizon

  • Lilith Lilith

    chronologie de la Doomsday clock

    vous constatez que l’horloge ne donne pas encore le temps de 2013 voici le lien pour le site officiel.
    http://www.thebulletin.org/timeline
    http://www.thebulletin.org/multimedia/2013-doomsday-clock-symposium
    c’est un site intéressant en EN
    1947 11:53

    Création de l’horloge.

    1949 11:57 −4

    L’Union soviétique fait ses premiers essais nucléaires.

    1953 11:58 −1

    L’URSS et les États-Unis testent des engins thermonucléaires à neuf mois d’intervalle. L’horloge est cette année-là au plus près de minuit depuis sa création.

    1960 11:53 +5

    L’horloge est reculée en réponse à une coopération scientifique accrue et à la compréhension du public envers les dangers de l’arme nucléaire.

    1963 11:48 +5

    URSS et États-Unis signent le Traité d’interdiction partielle des essais nucléaires, limitant les tests d’engins nucléaires dans l’atmosphère.

    1968 11:53 −5

    La France et la Chine sont désormais en possession de l’arme nucléaire (respectivement en 1960 et 1964), des conflits déchirent le Moyen-Orient, le sous-continent indien et le Viêt Nam.

    1969 11:50 +3

    Le sénat américain ratifie le Traité de non-prolifération nucléaire.

    1972 11:48 +2

    URSS et États-Unis signent les négociations sur la limitation des armements stratégiques (SALT I) et le traité ABM (anti-missiles balistiques).

    1974 11:51 −3

    L’Inde teste sa première arme nucléaire, Smiling Buddha ; les négociations SALT II (seconde phase de limitation) échouent.

    1980 11:53 −2

    Nouveaux échecs dans les négociations avec l’URSS, augmentation du nombre de conflits nationalistes et d’actions terroristes.

    1981 11:56 −3

    Reprise de la course à l’armement, des conflits en Afghanistan, Afrique du Sud et Pologne ajoutent à la tension internationale.

    1984 11:57 −1

    Nouvelle accélération de la course aux armements faisant suite à la politique de Ronald Reagan.

    1988 11:54 +3

    URSS et États-Unis signent un traité visant à éliminer les armes nucléaires de moyenne portée, les relations entre les deux grandes puissances s’améliorent.

    1990 11:50 +4

    Chute du Mur de Berlin, succès des mouvements anti-communistes en Europe de l’Est ; la fin de la Guerre froide approche.

    1991 11:43 +7

    URSS et États-Unis signent le Traité de réduction des armes stratégiques. L’horloge est alors au plus loin de minuit depuis sa création.

    1995 11:46 −3
    Les dépenses militaires mondiales continuent à un niveau équivalent à l’époque de la Guerre froide ; des inquiétudes naissent quant à la possible prolifération des armes nucléaires dans la Russie postsoviétique.

    1998 11:51 −5

    L’Inde et le Pakistan testent tous deux des armes nucléaires dans l’hypothèse d’une agression mutuelle. L’ancien bloc soviétique et les États-Unis ne réussissent pas à tenir leurs engagements de réduction des stocks d’armes existants.

    2002 11:53 −2

    Peu de progrès sont faits dans le désarmement nucléaire global : les États-Unis rejettent une série de traités de contrôle des armes et annoncent leur intention de se retirer du traité anti-missiles balistiques. Des groupes terroristes cherchent à acquérir l’arme nucléaire.

    2007 11:55 −2

    L’essai nucléaire nord-coréen du 9 octobre 2006, les ambitions avouées de l’Iran, l’insistance des États-Unis à évoquer l’utilité stratégique des armes nucléaires, l’échec des tentatives de sécurisation des stocks d’armes et la présence de 26 000 têtes nucléaires aux États-Unis et en Russie amènent l’horloge à 23:55. Les experts chargés d’évaluer le danger pour la civilisation ajoutent les changements climatiques aux grandes menaces, au côté du risque de conflit nucléaire global.

    2010 11:54 +1

    Coopération mondiale pour réduire l’arsenal nucléaire et son incitation à limiter l’émission de gaz à effet de serre.

    2012 11:55 -1

    Justifié par les dangers clairs et imminents de prolifération nucléaire et de changement climatique ainsi que la nécessité de trouver des sources d’énergie sûres et durables.

  • Yanne Hamar

    Les findumondeurs sont de retour….

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Armageddon > Har Mediggo > War Mediggo >> guerre de Mediggo

    +/- 1480 av JC en opposition avec 1480 début des changements avec les découvertes du Nouveau Monde.

    Pour rappel c’est lors de la conquête du Nouveau Monde que les chroniqueurs ont retranscrit que cela faisait quelques temps que nous étions entré dans la dernière ère, soit le 5e soleil, à son issue l’humanité connaîtra un changement radical et violent. Or il est de plus en plus question en Amérique Latine, du retour de Quetzalcóatl. Et son retour amènerait le chaos en vue d’un grand changement.
    Suivant le peu d’indices encore subsistants, et une insuffisantes qualité de traductions, les calendriers « dit » Maya, mais qui dateraient de plus avant qu’eux, nous en serions à la fin de cette ère. Et pas nécessairement comme l’ont prétendu certains, le 12/12/12.
    Or « Armageddon » est le lieu du combat ultime entre le bien et le mal situé en Galilée et tenez-vous bien, au Mont « Carmel », là même où se trouve « Mediggo » !

  • Yanne Hamar

    5 mn avant l’apocalypse…On est tous potentiellement à la veille de notre fin. Mais s’il faut casser sa pipe, eh ben on meurt pis c’est tout. En voilà une affaire… C’est déjà arrivé à plein de gens.

  • Elleneuq

    Le commencement commencera soudainement un Printemps.

  • Anatole

    Cataloguer Fukushima en catastrophe naturelle, il fallait oser…
    Rien que ce petit « incident » est suffisant pour rendre incertain l’avenir de la planète, et reléguer leur pendule débile au rang du cadran solaire.

  • plop

    cet article est une honte.
    + ou – par rapport a qui? ou est l’impartialité?

    il me semble que cet article est juste créé pour satisfaire une partie des lecteurs pro religieux qui existe et discrédite de plus en plus ce blog qui auparavant mettais l’accent sur des faits plutôt réaliste alors que la il(le blog) est de plus en plus une caricature de bobo bien confortablement installé chez eux.

    a quand un blog impartiale posé qui révèle une information alternative?
    benji ou autre rédacteurs (sans vouloir vous insulter ou que vous le preniez mal) ne seriez vous pas devenu bergers qui dirige un troupeau?
    en recherche d’info alternative impartiale sans que des fanatiques le « troll »…

    ps: ceci est juste un sentiment qui m’habite de plus en plus et qui me détache de ce blog qui était ma référence jusqu’alors, et pour toutes personnes voulant critiqué ou débattre je serait absent-> donc trop facile.

  • Bigdool

    Source: Gizmodo.fr

    J’ai juste lu la source. Ça m’a suffi, j’ai même pas envie de lire l’article.

    Pour info, je ne fais JAMAIS confiance à ce site ridicule qu’est gizmodo, ils racontent des bobars tirés de je ne sais ou, et leurs articles sont un peu trop racoleur à mon goût.
    Le pire c’est leurs articles qui concernent l’espace l’astronomie etc, putain ils racontent que des fakes.

    A éviter.

  • Merci Benji! <3 :*

    Le dessous des cartes: les civilisations disparues

    http://www.youtube.com/watch?v=318wCBqcEK0

    Max Keiser – Les banques sont mortes, les plus grosses banques européennes sont insolvables

    http://www.youtube.com/watch?v=kKdUzv9YU3I

    Le Jour Où Le Dollar Est Mort

    http://www.youtube.com/watch?v=QzP50i4iYus