Attention aux fausses-infos: « Pour le Pape François, Adam et Eve ne sont qu’une fable, l’enfer n’existe pas et les femmes vont pouvoir être ordonnées »

Comme expliqué dans un billet précédent, attention aux fausses infos surtout si vous être coutumiers des sites d’information alternative, car une info circule et se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux comme sur les blogs d’infos: les dernières pseudos-déclarations du Pape François. Bien évidemment il est considéré par les amateurs de prophéties comme étant le dernier pape avant la fin du Vatican, mais ce n’est pas une raison pour tout accepter infos sans vérifier!

Donc, selon l’article qui circule, l’enfer n’existe pas, Adam et Eve ne sont qu’une fable, quand aux femmes, elles vont pouvoir être ordonnées cardinaux, évêques ou encore prêtres. Et pour ce dernier point, cela serait sans remettre en cause le célibat des prêtres qui n’a été mis en place que pour une question d’argent. En effet, lors du dernier soupir de l’homme d’église, celui-ci n’ayant aucune épouse, la totalité de ses biens revient à l’église, un jackpot religieux en somme…

Je vous met pour info l’article en question mais le répète, faites attentions aux infos qui circulent, celle-ci étant une attaque en règle contre le Pape et le Vatican. Aucune source fiable n’ayant été trouvée pour confirmer la moindre ligne, que cela soit de grands quotidiens qui en auraient fait leurs Unes comme le site incontournable dans le domaine: Radio-Vatican.

pape-francois-jeudi

Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II ». Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

Le catholicisme est maintenant une « religion moderne et raisonnable », qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes !

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
Source : africeleb.com
Traduit depuis : kenya-today.com

Je ne cite pas les blogs ayant fait l’erreur de relayer l’info ni sur lequel j’ai trouvé l’article, pas besoin de les charger non plus. Mais deux choses à retenir ici, la première (même si je me répète): vérifiez les infos car il y a clairement une grosse intox volontaire de la part de celui qui a balancé cet article sur internet, et qui a intérêt à ce qu’une telle information circule?

Par contre, il y a bien une actu au sujet du Pape François, elle est pathétique j’en suis conscient, le Pape François a été élu « homme le mieux habillé de l’année »! Ils nous prennent vraiment pour des billes…

 

6 commentaires

  • Tout à fait, c’est un HOAX qui s’est répandu assez vite aux US et tout récemment en France (au moins 5 ou 6 en quelques jours en ont parlé).

    La source n’est d’ailleurs même pas kenya today mais diversity chronicle, un site satirique. Grosse intox donc qui date d’y a un bon mois.

  • Elleneuq

    Sa n’empêche pas que c’est un faux pape, jésuite.

  • Oui mais lui attribuer de fausses déclarations ne rétablira pas la vérité…

  • Povtach

    Faudrait un article sur les jésuites. parce que certains en disent du bien d’autres l’inverse. encore récemment dans la conférence de ploncard qui traite surtout de la maçonnerie, il aime pas les jésuites donc le pape, donc ils seraient proches de la maçonnerie.
    Quand on écoute les conf de marion sigaud, elle rappelle souvent que les écoles étaient jésuites, sans çà pas d’école. Il vaut mieux des analphabètes que des gens qui savent lire tout seul. Penser que les jésuites avaient pris la main sur l’éducation pour la controler comme l’éducnat d’aujourd’hui.
    Les jansénistes de la magistrature et les lumières sont opposés aux jésuites.

    « En France : Depuis plusieurs années, le soulèvement était général contre la Compagnie de Jésus. Après plusieurs arrêts du Parlement de Paris, l’arrêt de mars condamna les Jésuites au bannissement perpétuel. Louis XV termina l’affaire par un arrêt (nov. 1764) exprimant sa volonté de ne plus les tolérer dans son royaume. »
    dans la suite logique du déclin de la royauté et puis plus tard la révolution française

    On dirait plutot une contre-réaction à l’opposition des jésuites contre le protestantisme, les libéraux, la maçonnerie, les lumières, et leur infiltration. Ils accusent les jésuites de ce que les jésuites les accusent.
    c’est pas moi c’est lui.

    Quelques dates retenues dans l’histoire à cause des intrigues des Jésuites :

    – 1578. Les jésuites sont chassés d’Anvers.
    – 1581. Trois jésuites sont mis à mort en Angleterre pour avoir conspiré contre la reine Élisabeth.
    – 1589. Henri III est assassiné par le moine Jacques Clément.
    – 1593. Un élève Jésuite Barrière tente d’assassiner Henri IV.
    – 1594. Nouvel attentat contre Henri IV par Jean Châtel. Les Jésuites sont chassés de France.
    – 1598. Les jésuites tentent de faire assassiner Maurice de Nassau et sont expulsés de la Hollande
    – 1610. Ravaillac parvient à assassiner Henri IV. Les Jésuites font alors peindre un tableau où l’assassin est représenté montant au ciel pleine gloire tandis que Henri IV, sa victime, est précipité au fond des enfers.
    – 1618. Les jésuites sont chassés de la Bohême comme perturbateurs du repos public et corrupteurs de la morale.
    – 1643. Ils sont chassés de Malte.
    – 1646. Ils font à Séville une banqueroute qui est restée fameuse.
    – 1685. Révocation de l’Edit de Nantes : sous l’injonction de son confesseur, Jésuite, Louis XIV déclenche de nouvelles persécutions religieuses.
    – 1757. Attentat contre Louis XV par Damiens qui avait vécu chez les jésuites.
    – 1758. Le roi du Portugal est assassiné à la suite d’un complot par les pères Malagrida, Matus et Alexandre.
    – 1759. Les Jésuites sont chassés du Portugal.
    – 1764. Les Jésuites sont chassés de France.
    – 1767. Les Jésuites sont chassés d’Espagne.
    – 1773. Expulsés des tous les États possédés par les Bourbons en Europe, Amérique latine et Asie, les Jésuites se réfugièrent en Pologne et en Russie. Le pape Clément XIV lança lui-même une bulle d’abolition contre la société de Jésuites pour supprimer la congrégation dans tous les États catholiques. Ce pape mourut empoisonné en 1774. L’ordre des Jésuites se maintient donc en Pologne, dépendante de la Russie orthodoxe et de la Prusse protestante. L’ordre est toléré en Italie sous le nom de «pères de la foi», puis rétabli officiellement par Pie VII en octobre 1814 et, à nouveau, expulsé d’Italie en 1870.
    – 1880. Les Jésuites furent interdits d’enseignement et expulsés de France sous la IIIe République. Mais nos plus vaillants hommes sont morts à la guerre et aujourd’hui tout semble oublié. Les Jésuites sont tolérés en France et le catholicisme est toujours religion d’État en Italie. Et il y a l’Opus Dei pour assurer la relève…

    Celle de l’attentat par Damien est intéressant parce que marion sigaud a justement écrit un livre sur lui.