NROL-39: le nouveau satellite espion américain qui affiche clairement ses intentions

C’est le logo du nouveau satellite espion qui fait la polémique, et qui du coup, affiche clairement ce pour quoi il a été conçu! C’en est à se demander si les USA sont-ils aussi arrogants que cela pour montrer de la sorte quelles sont leurs réelles intentions?

satellite espion usa

Les États-Unis ont lancé un nouveau satellite espion du nom de NROL-39, dont la devise est controversée: «Rien n’est hors de notre portée.” Le logo du nouveau satellite quand à lui, une pieuvre entourant de la Terre avec ses tentacules, a provoqué des réactions de colère sur les réseaux sociaux.

Le National Reconnaissance Office américain (NRO) est une équipe chargée de fournir un espace à la National Security Agency des États-Unis (NSA), du renseignement venant du monde entier, a lancé le nouveau satellite espionNROL -39, le jeudi 5 Décembre. Le lancement lui-même n’a pas attiré beaucoup l’attention, contrairement au logo et au slogan choisi pour le nouveau satellite espion NRO.

fusée logo usaulalaunch.com

Cependant, le porte-parole de l’agence, Karen Furgerson cité par le magazine « Forbes », a expliqué que le nouveau logo est approprié. “Le poulpe est un animal polyvalent, adaptable et très intelligent. Emblématique, les ennemis des Etats-Unis peuvent être atteints, peu importe où vous choisissez de vous cacher”, a-t-il dit, affirmant que la mission du satellite est de soutenir les soldats américains servant dans armée dans le monde entier et la protection de la nation.

Source et article complet: actualidad.rt.com

Traduction partielle: les moutons enragés
Une chose à noter, le site d’information Russia Today a réalisé une petite sélection de logos créés pour les différentes missions spatiales américaines, et le florilège vaut le coup d’oeil! La perle absolue étant le logo qui suit, même pas besoin de le décrire, il parle de lui-même:
NWO
Benji

13 Commentaires

  1. Arg, j’allais le faire =D Improbable d’être aussi stupides dans l’approbation du logo… Tout ce travail de recherche pour de telles fins c’est dommage…

  2. Le problème, c’est surtout qu’on est pas d’accord sur la définition de “ennemi des Etats-Unis” … Mais bon, un poulpe une année de coupe du monde de foot, c’est logique 😉

    Une liste des lancements de satellites de la NRO :

    http://space.skyrocket.de/doc_sat/nrol.htm

  3. La pieuvre est aussi le symbole qui représente la mafia.

  4. on a eu la même idée d’article:)

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/12/le-logo-du-nouveau-satellite-espion.html#more

    J’ai juste mis plus de logos que RT, certains sont vraiment diaboliques.

  5. Tous les empires mourants s’effondrent dans un râle de suffisance mâtiné d’arrogance pestilentielle.
    Et les USA ne font point mentir…

  6. Au-delà de la symbolique de la pieuvre à laquelle rien ne peut échapper, la symbolique du jour du lancement n’a rien d’anodin ; …pile le jour de la mort de Mandela !

    Maintenant vous comprenez pourquoi ils le maintenaient en vie pour une date bien précise quoi, tout un symbole ; …ce qui prouve que ce nouveau satellite n’a rien d’anodin, et pourrait bien signifier bel et bien la fin de toutes nos libertés.

    Pour moi le message est on ne peut plus clair, là !

    • Bien vu ConscienceU12 ,et bien de l’avoir précisé ,cela m’avais complètement échappée.

    • Le message est on ne peut plus clair : « Vos libertés sont mortes en même temps que Mandela, car maintenant on surveille et on contrôle tout ! ».

      • bonsoir

        Il serait aussi intéressant de voir le bilan des années mandela et de voir dans quel etat est vraiment l’Afrique du sud , niveau égalité blancs noirs .ou pas ?

        mais Mandela restera (malgré lui)un excellent outil de propagande sur la liberté manipulée.

Les commentaires sont clos.