La nouvelle île japonaise a doublé de taille

Nous en avons parlé dernièrement, une petite île a émergé à environ 1000 kilomètres du Japon, elle a doublé de taille durant ces deux dernières semaines.

Volcan

L’île japonaise nouvellement formée est apparue à environ 1000 kilomètres au sud de Tokyo en raison de la puissante activité d’un volcan sous-marin, et a doublé de taille au cours des deux dernières semaines, suivant les déclarations de la Garde côtière japonaise.

La nouvelle île mesure maintenant 250 mètres de large sur 200 de long et est située au sud-est de l’île volcanique inhabitée de Nishinoshima. La Garde côtière japonaise a survolé l’île et a vu un troisième cratère de formé sur l’île de magma volcanique qui grandit encore.

Certains experts pensent que la nouvelle île sera comme permanente, car il semble que le magma s’est solidifié et durci à la surface. Le 21 Novembre, la Garde côtière japonaise pris quelques images spectaculaires sur lesquelles on peut voir une colonne de fumée blanche à environ 600 mètres et un autre nuage de cendres noires provoquées par de violentes explosions du volcan.

Traduction partielle: Les moutons enragés

5 commentaires