Des Syriens affamés s’attaquent au lion d’un zoo

Lyon syrien

C’est une image effroyable qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Celle du lion du zoo de Damas réduit en pièces par des citoyens affamés.

La photo, que les médias indépendants du pays n’ont pas pu vérifier, montre des hommes en train de se partager la viande d’un lion mort. Une image déchirante que les Syriens ont répandue afin de faire part du désarroi de leur peuple dans un pays déchiré par la guerre civile.

On ignore les circonstances du décès de l’animal mais selon plusieurs témoignages, le félin proviendrait du zoo Al-Qarya al-Shama à Damas.
Selon des témoins, l’animal aurait été dépecé vivant pour sa fourrure, d’autres affirment que l’animal était déjà mort et qu’il a été découpé afin d’être mangé.

Le District Est de Ghouta est assiégé depuis six mois par l’armée syrienne. Face à la pénurie alimentaire, des dignitaires musulmans ont prononcé le mois dernier une fatwa autorisant à manger du chien, du chat ou de l’âne et bien d’autres animaux en principe interdits par l’islam qui leur tombent sous la main comme ce pauvre lion.

Starving Syrians ‘forced to eat lion from Damascus zoo’ http://t.co/QzAZ1UeUcV pic.twitter.com/dlfVgUXiLQ

— The Independent (@Independent) November 29, 2013

Source: 7sur7.be

12 commentaires

  • Natacha Natacha

    Manger du lion … Et après …

  • Vite, une intervention humanitaire, bashar ne s’en tirera pas comme ça ! =________=

  • Simsi

    Qui veut essayer de dépesser un Lion vivant?

    Sinon, on mange bien du chat, du chien, du poulet, du cochon de la vache…

    On préfère peut-être que ce soit le Lion qui mange les Syriens ? Déjà que l’Aigle impérial s’en occupe, manquerait plus que ça…

  • nuronuro nuronuro

    On ne sait pas la moitié du début de la vérité manipulée , en syrie!
    c’ets du braconnage en milieu fermé , ni plus ni moins!En syrie on ne protège pas les enfants qui souffrent et meurent de la guerre , alors un lion …….

  • jizaoui jizaoui

    Bashar al-Asad alias le lion de Damas quand à lui n’est pas près de se faire dépecer, image de propagande…..

    Les hyènes et chacals terroristes présents en Syrie se font quand à eux déglinguer dans tous les sens.

  • dlauren

    Syrie: Chute d’un obus sur l’école française à Damas, pas de victimes

    Un obus est tombé dimanche matin sur l’école française de Damas, alors que la classe avait commencé, causant des dégâts matériels mais pas de victimes, a affirmé à l’AFP un responsable de l’accueil, Bachir Oneiz.
    « Un obus est tombé vers 09H00 locales (07H00 GMT) sur la cheminée d’une classe. Personne n’a été blessé mais des vitres ont été brisées et des murs fissurés », a indiqué ce responsable à l’AFP.

    « L’obus est tombé sur la classe de 12e (Grande section de maternelle, ndlr). Il y avait quinze enfants âgés de cinq ans. C’est un miracle, personne n’a été touché, ni élèves ni professeurs, ni employés », a expliqué l’infirmière de l’école, Aline Farah.
    « Tous pleuraient. Ils étaient effrayés. On les a conduits dans l’abri au sous-sol », a dit Mme Farah, en soulignant que le bruit de l’explosion était « très fort ».
    Puis, « à l’annonce de l’explosion, les parents sont venus chercher leurs enfants », a-t-elle ajouté.
    Tous les enfants sont repartis avec leurs parents, et seuls les employés de l’école étaient encore présents trois heures après l’explosion, a constaté un photographe de l’AFP.

    L’école Charles de Gaulle de Damas est située à Mazzé, un quartier huppé dans l’ouest de la capitale. Elle compte 220 élèves, syriens pour la très grande majorité, contre 900 avant le soulèvement contre le régime en mars 2011.
    A l’exception de bourses accordées à 40 Franco-syriens, la France a coupé ses aides concomitamment à la fermeture de son ambassade en mars 2012 pour afficher son opposition au président Bachar al-Assad dont elle réclame le départ.

    Ce sont les frais de scolarité et les réserves financières de l’école qui font survivre l’établissement.
    Depuis des mois, des obus de mortier tombent sur différents quartiers de la capitale. Le régime de Damas accuse les rebelles de les tirer.
    AFP 01/12/2013 à 11:20

  • Franchement ça ne me fait ni chaud ni froid cette photo. D’ailleurs je tombe plus à la renverse d’apprendre qu’il y aurait un zoo à Damas, dans un pays dont on nous dit qu’il est en guerre depuis plusieurs années. Je rappelle aussi qu’il n’y a plus de chiens ni de chats errants à Athènes, parce qu’ils ont tous été mangés…

  • .Mario-Bros.

    une célèbre phrase dans un des épisode de la planète des singes est plus que jamais d’actualité : SALOPARD D’HUMAIN POURRIE …

    j’espère qu’ils vont en crever ces barbares lâche !!!
    attaquer le à main nu au moins histoire de le mérité .

    bande de fils de p****

    • hotchiwawa

      En temps de guerre on mange même du rat!

    • lahdo49

      Je suis de ton avis Mario-bros, comment peut-on s’attaquer à un animal qui était en cage donc qui n’avait aucun moyen de se défendre c’est odieux, putain ils n’ont qu’à devenir végétarien!la viande n’est pas une nécessité! mais le meurtre, la cruauté de l’être humain n’a pas de limites, j’espère qu’ils seront tous malades avec leur morceau de viande, Bande de chacals.J’étais déjà contre les zoos mais là c’est le comble, ce lion n’avait pas demandé à venir dans ce pays, encore moins de tourner en rond dans un enclos pour le plaisir de l’être humain et certainement pas pour servir de nourriture à une bande d’assassins!