33 commentaires

  • barnabooth

    merci les ME de me donner des idées de lecture.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Le semeur d’espoir ou le prophète du transhumanisme sans en avoir l’air. C peut être pour cela qu’il inaugurera le congrès Qantique planète a Tours les 18 19 Novembre. Apres le festival planète honnête de la famille Mullies (auchan) où il est un des parrain. Le voilà mis en orbite sur tout les supports médiatiques de ceux qu’il denonce là aussi sans en avoir l’air. Il y a 5 mn il était sur france info pour la journée. Alors dire quil est rare c un peut fort. moi je trouve qu’il est partout et que finalement il sert de conscience montrable à la pègre planétaire quil sert. Après hulot avec qui il signe des livre on peut dire qu’il rejoint les mousquetaires de la dictature vert de gris.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Sur quoi tu te fonde pour me qualifier de consumériste. Donner un angle de vision de pierre rabhi moins sanctifier veut dire que je suis consumeriste? Renseigne toi pierre rabhi est totalement larguer en matière d’agruculture innovente. La dictaure vert de gris ne souffre auqune autre vision que la sienne comme toute les dictatures. C bien triste.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    C’est mieux que rien, non ?
    Critiquer ,c’est bien,mais ça ne fait pas avancer le smilblic.
    Vous proposez quoi?….rien si j’ai bien compris.

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      De mon cté je n’est pas la prétension de sauver le monde avec une autre version de l’argroalimentaire …
      Je constate juste que si Pierre Rabhi est mis sur orbite aujourd’hui, alors qu’il est actif dans le domaine du bio depuis plusieurs décénies ce n’est pas pour rien . Au lieu faire la réponse toute faite du : et vous vous proposez quoi ? Il serait peut être préférable de poser les vrais questions…

      Pourquoi subitement Pierre Rahbi est la coqueluche des milieux alter , new age et cybernétique depuis 3 où 4 ans?

      Pourquoi il apparait soudain comme une sorte de nouveau pape d’une religion de la bonne pensée incriticable?

      Qui est derrière tout celà ? qui finance et pourquoi les média semble le mettre à toutes les sauces?

      Voilà à part cela l’homme est sympatique et dit aussi des choses justes que personnes ne peut contester… mais d’une part il n’est pas le premier à les dires et d’autre part ce n’est jamais bon de sacraliser des gens même si ils sont effectivement de bon analystes ou de bon phylosophes ou encore de bon paysants…Des commes cela il y en a des tonnes et ils n’ont pas la parole . Ils ne la cherche peut être pas non plus…

      • juseppe

        Sinouhe, sache que j’aimerai avoir un pote comme toi avec qui boire des coups en refaisant le monde, et si Nevenoe passerai dans le coin on lui paierai volontiers un godet!!
        (PS: je suis dans l’allier)

        Sans déconner ca fait plaisir de voir que chez les moutons certains brisent pour de bon leurs chaines mentales et ne se contenteront pus jamais de prêt a penser, et quand je lis des attaques ad hominem, du genre « vous proposez quoi », je trouve ca vraiment dommage, on s’en fout de ce qu’il propose Sinouhe, il viens et soulève le problème de la médiatisation de rabhi par le système que l’on conchie tous bien volontiers…sauf que là il faudrai débrancher notre cerveau parce que c’est ce brave Pierre… J’aurai apprécié un peu plus d’ honnêté intellectuelle de la part de personnes qui essaye de s’émanciper de toute manipulation, et remplacer certains dogmes par d’autre n’aidera pas…

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Juseppe merci de dire ce que tu dit…C’est encore plus sage que du RABHI…Mais je serais vraiment heureu de rencontré des gens comme toi et Novenoe aussi…je suis dans le sud c’est un peu loi pour ce soir… mais le monde est petit finalement.

      • Itsmie

        C’est vrai que c’est étonnant qu’il soit à ce point courtisé alors que le genre d’agriculture qu’il prône, avec respect de l’environnement et des ressources etc., va à l’encontre de mon sang tôt et des industries phytosanitaires, agroalimentaires, du programme du NOM etc etc…

        Qui a avantage à le mettre en avant?

      • karbonn

        C’est simple: les mêmes pourris qui décident qui doit passer à la TV ou non.
        Pourquoi? Certainement pour faire plaisir aux Alter et aux ecolos. Etant donné que c’est un mouvement qui monte, ils ont tout interet à le courtiser le plus tôt possible.
        Dans quelques temps on verra le même pignouf qui proposera un nouveau « pacte » ecolo à la con, on plantera 10 hectares de culture « bio » et tout le monde sera content.

        C’est pas compliqué: tu imagines le pire et tu n’es jamais bien loin de la vérité.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je vois les choses de la même façon.
        Quelques gestes symboliques du marketing et peut être un moyen de faire du fric.

        Et puis le gars est sympa comme tout, pas agressif, pas dangereux pour l’oligarchie en fait.

      • Itsmie

        Ouais…
        Peut-être…
        Mais pourquoi vouloir faire plaisir à qq écolos tout en déplaisant à tout le peuple (écolos compris) avec leurs réformes, taxes etc. anti-populaires à souhait!

        Comprends pas …

      • karbonn

        Ca déplait à qui de l’inviter sur un plateau TV? Les alter/ecolo se disent qu’enfin leurs revendications vont être écoutées, les autres que c’est un doux rêveur, qui, comme le dit Nevenoe, est sympathique.

        Le gouvernement va le mettre à l’honneur, proposer un projet de loi visant à réduire l’épandage de produits chimiques en subventionnant pendant quelques temps des agriculteurs triés sur le volet. Peut-être que l’on verra même un projet ambitieux de dev° des énergies renouvelables qui ne verra de toute façon jamais le jour car dans le budget de l’année suivante on aura coupé les subventions pour cause de restructuration du budget, ou coupes budgetaires et l’affaire est dans le sac.

        Entre temps, les municipales seront passées par là, les écolos se seront sentis valorisés, les autres qui n’en ont rien à faire mais qui ne vont pas dire non à un monde « meilleur » se diront pourquoi pas, et c’est tout bon.

        Et Rabhi dans tout ca? Soit il est sincère et il se fait manipuler à mort (on remarquera le ton mielleux de la journalope), soit il est dans le « coup », et ce n’est pas très digne de louanges.

      • Itsmie

        Je veux descendre !!!

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Moi je dit : Si j’avais su je ne serait pas venu…

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        très pertinante ton analyse…Karbonn

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Chère Itsmie cela s’appelle la double contrainte en cybernétique… au final plus personne ne comprend rien… les plus vif pensent participer à de grandes actions. Les autre arrêtent de réfléchir comme le chien de Pavlov qui fini prostré dans sa cage malgré les décharges électrique qu’on lui inflige…Cette horreur à servit de modèle aux cybernéticien pour contrôler l’humanité. La transposition sur le plan des sociétés humaines prend la forme de conflits arrangés et déstabilisant, de crises qui n’en finissent pas alors que les milliardaires prospèrent comme jamais au paravent. en réponses, des solutions toujours pires que les précédentes… Là dessus on met la sécurité, la santé et on fini par attendre un saint pour réglé comme par magie les problèmes…L’humanité souffre et les hommes ont mal au coeur en occident par le trop et ailleurs par le manque ….
        Alors pour palier au mal de coeur on met en scène des ONG aux grands coeurs irréprochables avec une armée de volontaires prêt à en découdre à la moindre dissonance . c’est encore cette technique qui est utilisé par les officines comme Act Up les femen et bien d’autres…On sort d’un chapeau des créatures irréprochables on les mets sur orbite et on fini avec du séroplex dans la tête pour voir la vie en rose, car on n’en peut plus d’avoir cru a en chimères…
        Si vous voulez savoir à quoi ressemblera l’issu du plan Rabhi, reporté vous à Mai 68…Le contexte et les actions sont différentes mais le projet de contrôle est le même: Contraindre la masse et l’aveugler…

        Voyez la trajectoire du bonhomme Cohn Bendit passé des anarchistes révolutionnaires aux écoles d’éducations sexuelles pour les enfants en bas âges pour finir écolo vert de gris payer par nos sous ad vitam aeternam… Vous avez la synthèse de ce qui ce passera avec la révolution verte et durable alors que les mêmes croit en l’aspect temporaire de toutes choses . Ce n’est pas Rabhi qui dira le contraire, même si Rabhi est un vieux monsieur bien plus respectable que dany le rouge, la comparaison s’arrête au niveaux des tireurs de ficelles qui sont les mêmes… Une autre époque d’autre méthodes mais au final les mêmes objectifs…

        Rien ne sera possible sans une véritable prise de conscience et un refus systématique du contrôle cybernétique à l’origine de tout nos problèmes… Nous avons le droit de demander des comptes pour tout les mensonges que l’on nous fait avaler du soir au matin… Nous avons le droit de mettre hors d’état de nuire ceux qui trahissent la confiances des peuples. Un ouvrier dans une usine est mis à pied s’il ne rempli pas la tache pour laquelle il est payer… Nous devons exiger qu’il en soit de même pour ceux qui ont la prétention d’être des guides politiques ou religieux…

        Aller voir ce qu’est réellement cette science cybernétique et vous comprendrez que ce n’est pas une vu de l’esprit ou un simple jeux de pac man… c’est avec ça et par ça que le monde est gouverné depuis plus de 50 ans c’est l’arme fatale contre le genre humain, d’ailleurs personne n’en parle c’est bien un début de preuve…

      • Itsmie

        Merci pour vos réponses… je retourne me coucher … même mes cauchemars sont plus doux que ce monde…

      • Itsmie

        mêmeS mes cauchemars…

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        « Au lieu faire la réponse toute faite du : et vous vous proposez quoi ? Il serait peut être préférable de poser les vrais questions… »

        Les vrais questions:j’en ai rien à faire ,c’est tourner en rond, c’est brasser du vent.

        Ce qui est intéressant, c’est ce qu’il fait ,ce n’est pas juger une personne ,qui monte et qu’il soit récupéré ,c’est bien possible ,mais cela n’enlève rien à son travail.

        Alors plutôt que rien ,je choisis un peu ,même si ce n’est pas beaucoup et pas suffisant,c’est mieux que rien.

        PS: je n’ai pas attendu le messie ,quelque soit son nom et d’essayer dans une certaine mesure de dépendre le moins possible de cette société qui nous rend esclaves

        La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires,mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire

        Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas, c’est parce que l’on n’ose pas que c’est difficile !!! Sénèque

        L’homme qui veut faire quelque chose trouve un moyen .L’homme qui ne veut rien faire trouve une excuse .

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        La réponse quelle soit toute faite ou pas,est bien …. Vous ne proposez rien!

      • Itsmie

        C’est pas faux non plus!

        C’est pratiquement toujours ce qui se passe sur ce site, tout est rejeté en bloc à partir du moment où la moindre chose est critiquable même si le pourcentage de positif est bien supérieur au pourcentage de négatif…

        C’est un peu dommage…

      • rouletabille rouletabille

        J’aime Pierre Rabhi et tout les permacultures aussi..

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        J’aime bien aussi Pierre Rabhi parce qu’il est en accord avec ce qu’il propose,même si dans certains cas de dérive médiatique cela peut paraître un peu commercial,c’est secondaire et je pense qu’il le vit dans cet état d’esprit.
        Seul les actes comptes, c’est ça l’essentiel .

  • jp31 jp31

    Bonsoir VoltigeuZe et Benji

  • Natacha Natacha

    Pierre Rabhi sème contre vents et marées ; même s’il est médiatisé et accepte de l’être, ce sera un début de récolte si certains ouvrent un de ses livres et découvrent ou retrouvent les contes sages qui racontent l’histoire d’amour des hommes et de la terre.

  • Aloha les ME,

    Cet homme est à mille lieux d’être un naïf, si il joue le jeu de la médiatisation c’est uniquement pour sensibiliser et alarmer un peu plus de gens, il le dit lui même la mayonnaise prend ! Les média font croire qu’ils se préoccupent du sujet, et dans la tête d’un mouton ca sous entend qu’il y a des autorités qui en sont conscientes et à l’œuvre pour solutionner les dégâts causés à la planète. Du coup le mouton dors tranquillement, rassuré des propos de la croissance de gens qui constatent et alertent leurs semblables. Maintenant, vu le prestige que représente un paysan dans nos sociétés, je le trouve excellent pour faire passer son message, il y gagne en notoriété, et reste intègre, et humble. La solution qu’il apporte peut déplaire aux cupides et aux vaniteux, mais elle résoudrait beaucoup de problème et cela à l’échelle humaine.