Fast-food: les nuggets contiennent moins de 50% de viande

Ça, c’est pour pousser l’horreur un tout petit peu plus loin pour ceux qui iraient encore dans des fast-food pour nourrir ses enfants avec de la boooonne nourriture bien gastronomique!

fast-food-nuggets-moins-50-pour-cent-viande-640x400Ah, les nuggets, quelle belle – et bonne – invention ! Ca se mange sans faim, comme dirait l’autre. Si les chaînes de fast-food ont fait d’énormes progrès en matière de nutrition depuis ces dernières années, des chercheurs ont découvert que la composition de nos nuggets était très… pauvre en viande !

Trois chercheurs ont récupéré des nuggets de deux chaînes nationales de restauration rapide à Jackson. Une fois préparés, ceux-ci ont été scrupuleusement observés au microscope et le résultat est sans appel: environ moins de 50% de viande. Le reste est beaucoup moins ragoûtant !

Pour le premier nugget, on retrouve 50% de viande, le reste étant composé de graisses, vaisseaux sanguins et nerfs, avec quelques traces de cellules épithéliales et d’organes internes.

Dans le second, 40% de viande, des graisses, du cartilage et de la poussière d’os !

Les chercheurs tirent ainsi une sonnette d’alarme. Sous couvert de servir de la viande de poulet, l’une des viandes les plus riches en protéines, les chaînes n’hésitent malheureusement pas à tricher, vendant une mixture artificielle qu’ils continuent d’appeler poulet. Heureusement que c’est bon !

Source: Gizmodo.fr

23 commentaires