Vers la fin de Facebook?

Allons nous assister entre autre morts d’entreprises à la fin du rêve Orwellien qui faisait le bonheur de la CIA entre autre? Facebook est au plus mal, l’action qui était largement surévaluée se casse la figure, de plus en plus d’utilisateurs se détournent du réseau social pour Twitter, un souci de « ringardisation » soit-disant, et maintenant, ce sont en plus 4 hauts responsables qui démissionnent! Bon, ben ça sent pas très bon tout cela hein… Enfin, pour Mark Zuckenberg surtout…

Quatre démissions chez Facebook !

shutterstock - Game overIl existe de nombreux critères permettant de juger de la santé d’une entreprise. Logiquement, lorsqu’on accuse de démissions en pagaille, c’est plutôt mauvais signe. Facebook confirme pas moins de 4 démissions de hauts dirigeants …

L’année 2012 semble bien mal engagée pour le réseau social de Mark Zuckerberg, il tente par tous les moyens de monétiser son audience (publicités sur mobile, abonnements payants) et ne cesse de voir le cours des actions FB chuter.

Que pouvait-il arriver de pire ? Des démissions à la pelle qui ne risquent pas de rassurer les investisseurs déjà farouchement remontés. Facebook accuse le coup de 4 départs :

  • Ethan Beard (directeur des partenariats)
  • Kate Mitic (directrice marketing)
  • Jonathan Matus (directeur marketing de la version mobile)
  • Ben Blumenfeld (directeur du design)

A bien y regarder, ce sont précisément des postes où les conflits ne manquent pas … Le porte-parole du réseau s’est refusé à fournir davantage d’explications. Si chacun des ex-Facebookiens y est allé de son petit commentaire, pas un mot n’a filtré sur les véritables raisons.

On reste dans le politiquement correct, ce qui est peut-être pire … L’incertitude va sans doute enclencher la machine à rumeurs. Est-ce reculer pour mieux sauter ? Difficile d’aller en ce sens, le ciel semble bien noir à Palo Alto et la cohésion interne parait faire partie du passé …

Source: Gizmodo.fr

Ça, c’était pour les haut-responsables, quand à cette histoire de ringardisation, le souci viendrait du fait qu’il y a de plus en plus de « vieux » et de moins en moins de « jeunes », c’est sur que si son profil doit être surveillé par « maman » voir « mamie », où va le monde!!!

Vers la fin de Facebook: il y aurait trop de « vieux », alors les jeunes s’en vont vers Twitter

Facebook deviendrait-il ringard, et moins « cool »? Plusieurs articles publiés aux USA ou en France le disent. Deux principales raisons: les jeunes fuient Facebook. Alors que les plus « vieux » (un quart des utilisateurs a entre 50 et 64 ans) y sont de plus en plus nombreux. Certains évoquent même la fin de Facebook…

CB

Publié le Samedi 11 Août 2012 à 16h04

Trois articles font énormément parler d’eux sur le web pour le moment. Le premier est signé du New York Times, le second est publié sur le site de RFI, le troisième est du Figaro.

Point commun des trois articles: on y parle de Facebook, et plus précisément, de sa “ ringardisation ”: les jeunes fuient Facebook, alors que les « vieux » débarquent en masse.

Si l’on en croit ces papiers, les jeunes fréquentent de moins en moins le réseau de Mark Zuckerberg afin de rejoindre Twitter. Ça, c’est Le Figaro qui le dit: selon le quotidien, chez les 15-24 ans, près d’un jeune sur cinq préfère aujourd’hui Twitter à Facebook.

S’ils s’en vont, c’est parce que les jeunes trouvent que Facebook est moins « cool » et plus « ringard ». Des exemples? Il y aurait trop de vieux (et oui, tout se tient). Des « vieux » ados ou des adultes qui partagent sans cesse des photos de… bébés. Et ça, ça agacerait les jeunes…

Et puis, il y a évidemment les parents de ces mêmes ados qui sont désormais sur Facebook. Des parents qui « surveillent ». Sans parler des… patrons, ou futurs patrons.

Les jeunes n’ont donc plus envie de s’éterniser sur Facebook.

Autre article sur le sujet: le Los Angeles Times qui parle du pouvoir des jeunes sur le web. Des jeunes qui ont déjà fait « tomber » MySpace ou MSN parce qu’ils en avaient marre…

Alors, Facebook moins cool? Vers la fin de Facebook? Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à réagir à cet article…

Source: sudinfo.be

22 commentaires

  • Natacha Natacha

    Big brother va pleurer.

  • dl

    BON DÉBARRAS

    FACE DE BOUK

  • silex

    Je vais vous dire ce qui fait chuter fesse book. Les jeunes comme mes filles qui en font depuis l’âge collège, ont compris qu’on ne peut rien y mettre de personnel, que les comptes sont hackés depuis l’étranger (c’est arrivé à une de mes gamines), notamment l’Afrique, que les patrons se permettent de fouiner dans la vie privée etc. Les vieux comme moi idem. On s’aperçoit qu’on a un compte pour amis et famille, or on ne peut rien y dire de personnel pour les raisons indiquées ci-dessus, ce réseau est un système d’espionnage notamment par reconnaissance faciale, c’est Américain et les données sont conservées aux USA etc. C’est de plus en plus vu comme un système suspect de fouille-merdes qui n’ont rien à faire que d’espionner les gens normaux plutôt que d’enquêter sur les pédophiles notoires. Bref ! Twitter j’y ai fermé mon compte aussi, et ça crashera aussi vu que tous ces réseaux peuvent être activés sur un même compte.

    • hé bééé

      Vous oubliez l’essentiel .
      Le fait de ne rien mettre de personnel ne suffit pas .
      Vos amis intimes le feront pour vous à votre insu !

      Et surtout , faite attention avec qui vous êtes ami … comme dit dans le proverbe suivant :
      « Dit moi qui tu fréquente , je te dirais qui tu es ! »

  • xutut

    Je pense que je vais aller un peut loin mais es-qu’on pourrait imaginer que tout ça soit prémédité que le seul but de facebook était de déclencher le printemps arabe et que maintenant ils ont peur que sa arrive pareille en occident alors il luis font faire faillite ?

    • toto

      hello, c’est ceux qui ont mis de l’argent dans l’action qui font faillite pour le moment, et où est parti l’argent perdu?

      bec

  • Toto

    Si seulement cela pouvait se réaliser :D, que ce truc ferme :D.

  • Bouffon

    la durée de vie d’un spot du web est en générale de 10 ans. A moins d’un miracle Facebook à déjà vécu ses années grasses.

  • Andy

    Le vrai problème de Facebook, c’est pas que c’est ringard ou peuplé de vieux, c’est juste que les gens y passent beaucoup trop de temps dessus. Un utilisateur moyen y passe 50 minutes par jour !

    Alors forcément pendant tout ces minutes on a le temps de se rendre compte que facebook c’est génial, mais on a aussi le temps de se rendre compte que c’est de la grosse m*rde !

    Il est là le vrai problème, les gens vont se lacer pas parcequ’ils ont peur pour leur vie privée mais parcequ’ils utilise trop facebook.

    Et Twitter ne prendra jamais le relais, ne serait-ce que parcequ’ils n’ont pas la même logique (l’un est social, l’autre est communautaire ). Et puis sérieusement, qui voudrait s’inscrire sur un site ou le principal objectif est de descendre son prochain avec moins de 140 caractères?

    Bref tout ça pour vous dire que si Facebook tombe la net économie vacillera (et pas qu’un peu).

    • NEO

      Toi, tu pourrais prendre la place d’un de ceux qui viennent de faire défection. Je te vois bien à la place de la nana, genre directeur marketing. J’te sens bien, postule.

      Si Myspace et MSN sont tombés, pourquoi pas FesseBouc ?
      D’ailleurs la chute est amorcée depuis un moment déja si tu ne l’avais pas remarqué.

      « Et puis sérieusement, qui voudrait s’inscrire sur un site ou le principal objectif est de descendre son prochain avec moins de 140 caractères? »

      Ben, la masse toujours croissante de personnes qui s’y inscrivent de même que les sportifs et autres stars du monde entier. Va voir les chiffres, ça commence à être énorme…

  • DDT

    Quelle bonne nouvelle vous m’annoncez là. Qu’ils crèvent tous !

  • Eh bien que cette s*loperie dégage et qu’elle laisse place aux réseaux sociaux non-commerciaux qui préservent notre vie privée !

    • Mustapha Meunier

      qu’elle laisse place aux réseaux sociaux non-commerciaux qui préservent notre vie privée !

      Sa existe sa !??? pas que je suis intéressé mais bon sa me parait presque antinomique, comment préserver sa vie quand on l’affiche sur internet qui pourra tjs être piraté.

      M’enfin moi je m’en cogne
      à mort les réseaux cassociaux :p

    • Bouffon

      Faut déjà être pas très bien réveillé et ne pas écouter l’état, les organisme de protection des consommateur et les informaticiens pour donner sa véritable identité sur internet.

      Un noms un prénoms, un lieu d’origine et une date de naissance suffisent pour obtenir un certificat de naissance qui permet d’obtenir tous ce qu’on veux, passeport, permis de conduire, carte de crédit, etc…

  • Kassendra

    Bonne nouvelle face merde à la poubelle

  • domdom26

    hello les amis moutons

    vivement que fesse bouc disparaisse , hier je suis tomber sur un site FAIT PAR DES INDIGNES ET DES PERSONNES QUI VEULENT QUE LES CHOSES CHANGE , LES REVOLTER DU CANADA DE L’ESPAGNE ETC ETC ETC

    je vous donne le lien je mis suis inscrit , car pas de pub , pas de limite , ont peut communiquer avec les personnes qui en ont MARRE de tout ce système

    http://thechangebook.org/

    Hier il y avait déjà plus de 4000 personnes qui c’était inscrit …..

    AMICALEMENT A VOUS TOUS LES AMIS

    • hé bééé

      Facebook , c’est un site d’adeptes du cul et
      Changebook , c’est un site d’adeptes échangistes !?

      De toutes façon , il ne fera certainement pas bon d’appartenir à un réseau d’amis dans quelques temps .

  • PACO

    Qui devrait se faire du souci pour « La montagne de sucre » (traduction de l’allemand Zuckerberg) qui s’est sucré royalement sur du vent ou plutôt sur nos vies privées ? Même pas lui qui se réjouit d’avoir fiché 1/20ème de l’humanité.

  • Denis

    C’est G+ qui gagne en forte popularité durant le temps de misère à FB

  • brujitafr

    Partager ses dernières paroles sur Facebook: L’ambiance est à la joie et à l’optimisme : un nouveau service vous permet d’enregistrer un message qui sera délivré à vos proches et à vos amis une fois que vous serez passé à trépas !!!

    http://www.brujitafr.fr/article-partager-ses-dernieres-paroles-sur-facebook-109335871.html