2012 est elle une année fatidique? (1ère partie)

Que penser de l’année 2012? Le 21 décembre considéré par certains comme la date de l’apocalypse est-il à redouter ou juste une légende ayant réussit à convaincre les plus crédules? Bien sur nous pouvons trouver ridicule ceux qui sont persuadé que la fin du monde voire seulement d’une ère nous guette, mais sommes nous vraiment sur que le 22 décembre 2012 nous verrons un magnifique soleil se lever au petit matin?

Pour pratiquement tout nous pouvons utiliser la science, démontrer par des équations, des exemples, décortiquer et calculer, mais la science ne prédit pas l’avenir, juste supposer et encore…Une seule erreur, une virgule ou une retenue manquante et le résultat final est faux, les seules pistes que nous ayons pour bien étayer ou non l’imminence d’un grand évènement qui changera l’histoire de l’humanité à tout jamais sont les prophéties et l’actualité, comparer et voir si au final, les prophéties disent vrai, à moins que cela ne soit qu’un ramassis d’élucubration pour des illuminés trop crédules, allez savoir…On tente l’expérience? On tente une comparaison afin de savoir si l’avenir nous est raconté depuis des siècles maintenant?

Le calendrier maya:

C’est la base de toutes les prophéties, peut être une des plus célèbre et des plus en vogues actuellement, la prophétie qui a fixé la date de la fin des temps, le 21 avril 2012. On peut trouver des articles à foison sur le sujet sur internet, je ne vais donc pas énumérer ici toutes les spécificités du-dit calendrier mais m’intéresser à la fin du dernier cycle, la date étant de plus en plus contestée:

Le mayanisme et d’autres courants du New Age, parmi lesquelles les mouvances millénaristes, prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolk’in, la situant généralement plus précisément le 21 décembre (D’autres annoncent la date du 12 décembre 2012 (12/12/12) [3] (et d’autres auteurs, encore, évoquent une erreur de calcul qui déplacerait la date au 28 octobre 2011[4]). Ces dates correspondraient à la fin d’un cycle du calendrier maya et marqueraient, selon les partisans de la théorie, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge.

Cette prophétie est rejetée par la plupart des scientifiques pour son caractère pseudo-scientifique.

« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans après), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard[5]. »

— Natuurwetenschap & Techniek , 2012-eindtijd is pas in 2220

Source: Wikipedia.org

Nous avons donc plusieurs dates sachant que la plus médiatisée est ce fameux 21 décembre 2012. Le premier livre proposant un lien entre la fin d’un cycle du calendrier maya en 2012 et une supposée transformation de la conscience spirituelle mondiale est Mexico Mystique: The Coming Sixth Age of Consciousness de Frank Waters qui publié en 1975. Petit détail intéressant, cette transformation de la conscience spirituelle mondiale est connue sous un autre nom: apocalypse qui je le rappelle n’est pas la fin du monde comme certains le pensent, voici le sens exact du mot (source: wikipedia): « Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokalupsis) signifiant mise à nu, enlèvement du voile ou révélation ».

Qui croire alors? Les scientifiques ou les illuminés mystiques qui donnent de crédit à la légende? Il y a peut être une possibilité de se faire une idée plus précise, puisque ce calendrier est considéré comme une prophétie à part entière, alors autant regarder si d’autres prophéties vont dans ce sens et pourquoi pas, nous décrivent des évènements actuels ou à venir.

La prophétie de Saint Malachie:

Étonnante prophétie qui reste controversée, certains s’appuyant sur quelques erreurs contenues dans les devises notamment au sujet de certaines devises de papes ayant régné avant 1595 (date de sa première parution), pour d’autres les devises pouvaient être interchangeables et correspondre à nombre de papes, pour les derniers, le Vatican s’est inspiré de cette prophétie pour les devises des derniers papes élus, vous en apprendrez plus sur la page wikipédia dédiée à cette prophétie. Il y a pourtant une chose incontestable, même si cette prophétie est par moments inexacte, elle est connue depuis des siècles, elle décrit les 111 derniers papes avant Pierre II  qui assistera à l’apocalypse et bizarrement, nous en sommes au 111ème, simple coïncidence? Voici les dernières devises décrites par la prophétie des papes, la liste complète étant disponible sur wikipedia :

  • 104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la guerre mondiale 1914-18, la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent vraiment les temples de la chrétienté.
  • 105. Fides intrepida (La foi intrépide) Pie XI (1922-1939). Le pape des missions et de l’action catholique, preuves d’une foi intrépide.
  • 106. Pastor angelicus (Le pasteur angélique) Pie XII (1939-1958). Eugenio Pacelli, pasteur angélique, saint pape, est appelé le « pape de Fatima », the last prince of God.
  • 107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.
  • 108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).
  • 109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d’une lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d’interprétations.
  • 110. De labore solis (de l’éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d’autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance. S’il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n’était visible qu’en Australie et sur une partie de l’Antarctique et donc pas en Pologne[2].
  • 111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive[3]). Benoît XVI (2005-).
  • 112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.

Avons-nous là le dernier pape avant Pierre II? Sa ressemblance avec Palpatine dans Star Wars serait-elle un signe que 2012 est proche? (Humour bien sur!) Bon, plus sérieusement,  partons du principe que la fin de cette prophétie ne soit au final qu’une simple coïncidence, nous allons donc devoir nous intéresser à d’autres prophéties, pourquoi par l’apocalypse selon Saint Jean, le plus célèbre de tous les textes eschatologique est issu de la Bible et est connu à travers la planète, autant en profiter…

L’apocalypse selon Saint Jean:

Ce texte eschatologique est le plus célèbre de tous (disponible entre autres sources ici) car étant une partie de la Bible, son interprétation quand à elle reste d’une difficulté sans bornes et nombre de théologiens, d’experts et de passionnés s’y sont cassé les dents, l’apôtre Jean utilisant ses mots et ses connaissances pour décrire ce qui n’existait pas à son époque, malgré tout, certains points sont plus ou moins identifiables et correspondent bien à l’actualité passée, présente et nous le verrons surement bientôt, future. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet, pour en apprendre plus, commencez juste par la page wikipedia qui lui est consacrée. Vous pouvez aller plus loin avec un livre fantastique parlant entre autre du texte de Jean, c’est une véritable référence à mes yeux: « 777 la chute du Vatican et de Wall street » écrit par Pierre Jovanovic, un sujet a d’ailleurs été consacré à ce livre sur le blog. Ne pouvant me permettre de faire un roman fleuve je vais aller directement au but, la comparaison entre certains passages et le factuel afin de savoir si oui ou non, cette prophétie nous annonce une apocalypse imminente:

10) Le troisième ange sonna de la trompette : il chut du ciel une grande étoile qui flambait comme une torche ; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources.

(11) Cette étoile s’appelle « l’Absinthe ». Ainsi le tiers des eaux tourna en absinthe et bien des gens moururent d’avoir bu de ces eaux empoisonnées.

http://www.rfi.fr/actufr/images/093/tchernobyl_sarcophage.jpg

Tchernobyl, un des signes les plus facile à reconnaître, d’ailleurs, nombre de démonstrations existent sur internet à ce sujet. Ce que Jean appelle l’étoile ardente pourrait être cela, une étoile qui cause des brulures. N’oubliez pas qu’il devait décrire une technologie qu’il ne connaissait pas, de plus le nom de cette étoile est absinthe. Savez-vous qu’en ukrainien le mot « absinthe »  se dit « Tchernobyl »? Littéralement cela signifie « herbe amère » , une référence à l’armoise qui est le nom du genre dont la plante d’absinthe fait partie.

Elle arrivait à ce que tout le monde, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se marquât la main droite ou le front, (17) de façon que personne ne pût acheter ou vendre sans être marqué du nom de la Bête, ou du chiffre de son nom. (18) C‘est le moment d‘être habile ! Aux gens avisés de calculer le chiffre de la Bête ! car c‘est le chiffre d‘un homme, et ce chiffre est six cent soixante six.

http://www.michelledastier.org/images/Satan%20et%20d%C3%A9mons/antechrist/666-fumee.jpg

Ce passage traite de la bête de l’apocalypse, celle qui mènera le monde à sa perte. Pierre Jovanovic l’a décrit dans son livre cité plus haut de manière magistrale, cette bête représente le système financier sur la planète. Le 666 est le nombre d’un homme, pas d’un démon mais d’un homme, celui qui est rattaché à ce nombre qui n’est cité qu’une seule fois dans l’ancien testament, le roi Salomon qui avait établi un système financier et qui chaque année percevait 666 talents d’or en impôts. De plus, partant de ce principe, on peut constater que chacun nous dépendons de la marque de cette bête, que cela soir le logo d’une banque comme un numéro de compte…

Je vis ensuite une autre Bête monter de la terre ; elle avait deux cornes, comme un agneau, mais elle parlait à la Dragonne. (12) Tout le prestige de la première Bête, elle le déployait sous sa surveillance : elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première Bête (celle dont la plaie mortelle était guérie) ; (13) elle opérait de grands prestiges, au point de faire tomber la foudre sous les yeux des hommes. (14) Au moyen des prodiges qu‘elle pouvait opérer sous la surveillance de la Bête, elle séduisait les habitants de la terre en leur suggérant de dresser une statue à la Bête qui avait survécu au coup d‘épée. (15) Il lui fut même concédé d‘animer la statue de la Bête, au point qu‘elle en arrive à parler et à faire mettre à mort quiconque refuse de se prosterner devant elle.

Cette autre bête, c’est les médias en général qui grandissent et vivent « sous la surveillance de la première bête », et chose étonnante, en face de chaque bourse que cela soit Wall street, la bourse de Paris, de Londres, de Tokyo ou d’autres, il y a les agences de presse. Autre fait étonnant, la première fréquence utilisée pour diffuser une émission (donc à l’origine de tous les médias actuels) était de 666 kilo hertz! Allez, passons à certaines des 7 coupes:

(3) Le deuxième répandit sa coupe dans la mer ; elle tourna en sang cadavéreux et tous les animaux marins périrent.

La méga marée noire dans le golfe du Mexique qui a eu lieu en 2010 avec la plate-forme pétrolière Deep Water?? Cette marée noire fut une abomination, un impact sur les populations, le milieu marin, suspectée d’avoir touché le gulf stream et voyagé avec lui, peut être aussi à l’origine de la mort de masse de milliers de poissons et d’animaux à travers la planète.

(5) Veut-on leur faire du tort, un éclair jaillit de leur bouche et consume leurs ennemis : qui tient à leur nuire n’a plus qu’à périr ainsi. (6) Ces hommes ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu’il ne pleuve pas durant leur activité prophétique ; ils peuvent aussi tourner les eaux en sang et frapper à leur gré la terre de toutes sortes de fléaux.

Mais au bout de trois jours et demi un souffle de vie émané de Dieu les pénétra, ils se remirent sur pied, et une grande terreur fondit sur ceux qui les regardaient. (12) Ils entendirent une forte voix céleste leur dire : « Montez ici ! « . Ils montèrent alors au ciel dans la nuée, sous les yeux de leurs ennemis. (13) A ce moment se produisit une forte secousse, le dixième de la ville croula, sept mille personnes furent tuées au cours du séisme ; les autres, saisis d’effroi, rendirent hommage au Dieu du ciel. (14) Passé le deuxième Malheur, voici venir promptement le troisième.

Assez déroutant, cela représente bien la technologie Haarp censée permettre de manipuler le climat, quand au séisme ayant tué 7000 personnes, je n’ai pas vraiment une idée précise sur le coup mais suis sur que vous avez comme moi quelques doutes…

(8) Le quatrième répandit sa coupe sur le soleil, et il lui fut donné de surchauffer les hommes par ses ardeurs ; (9) ainsi les hommes furent surchauffés d’une chaleur torride, ils maudirent le nom de Dieu qui peut déclencher ces fléaux, et ne voulurent pas se repentir et  le glorifier.

http://www.harakiwi.net/images/upload/Image/actualites/DIVERS/erup_sol.jpg

Un classique qui revient constamment dans les prophéties, des problèmes avec le soleil. Depuis quelques temps déjà l’activité du soleil est très surveillée, celui-ci ayant un regain d’activité, le nombre d’éruptions solaires allant croissant.

(10) Le cinquième répandit sa coupe sur le trône de la Bête ; son royaume s’enténébra et, de douleur [ses sujets] se mordirent la langue. (11) Ils maudirent le Dieu du ciel, à cause de leurs souffrances et de leurs ulcères, sans se repentir de leur conduite.

La fin du système financier? N’oublions pas que la bête 666 définit l’argent. L’impact d’une « apocalypse financière » telle qu’elle est décrite par Jovanovic serait virulent, nous ne regretterions pas notre vie vouée à la bête mais l’accuserions de ce qu’elle nous a fait quand même…

(12) Le sixième répandit sa coupe dans le grand fleuve Euphrate ; l’eau se tarit pour laisser passage aux rois d’Orient. (13) A ce moment je vis [sortir] de la gueule du Dragon, de celle de la Bête et de la bouche du faux prophète trois esprits impurs ; ils avaient l’air de grenouilles ; (14) de fait se sont des esprits démoniaques qui opèrent des prodiges et vont trouver les rois de toute la terre en vue de les concentrer pour la bataille du grand jour du Dieu Dominateur. (15) (Voici que je viens comme un voleur ! Heureux qui veille et garde ses vêtements, pour n’avoir pas à  circuler nu en se montrant indécent ! ) (16) Ils les rassemblèrent au lieu dit en hébreu Har-Magedon.

http://www.linternaute.com/nature-animaux/magazine/photo/les-plus-beaux-fleuves-du-monde/image/euphrate-245012.jpg

Ici une photo de l’Euphrate en Turquie

Pour cette partie je reprend un ancien sujet du blog qui justement parlait de cela: Si nous devions interpréter cela, je pourrai déjà dire que nous avons ici l’Euphrate de tari depuis un petit moment, c’est un fait établi depuis 2009 déjà avec l’Irak, la Syrie et la Turquie qui devaient se rencontrer justement pour aborder ce sujet délicat. Mais nous avons également la bête et le faux prophète (comprendre par là le système financier et les banquiers d’un côté, les médias de l’autre) en plus du dragon (une proposition à faire?) qui à eux trois vont trouver les chefs d’état pour que cette guerre finale ait lieu, chose qui ne saurait tarder…

Je travaille actuellement sur la seconde partie avec entre autres de présentées les prophéties mariales principalement dont celle de la Salette qui avait prédit « une pluie de grêle d’animaux », en clair les hécatombes de poissons et d’animaux à travers la planète, nous en sommes à plus de 300 cas. Une coïncidence est possible, quand elles se comptes par dizaines, on est en droit de se poser des questions, alors, l’avenir est-il rassurant ou faut-il s’inquiéter des mois à venir?


17 commentaires

  • noonoo12

    Juste une petite rectification sur la traduction de Tchernobyl qui veut littéralement dire « noir et blanc » et non « herbe amère », c’est à la fois le mot armoise (dont les feuilles sont plus claires au dessus qu’en dessous) et le lieu : blanc l’hiver et noir l’été…
    Cette partie de la prophétie reste tout de même particulièrement troublante sur ces similitudes avec l’accident en question…
    Pour le nombre de la bête, il est parfois de 666 mais aussi de 616 suivant les traductions et les textes.
    A savoir aussi que l’apocalypse selon saint Jean a été écrit bien avant les autres épitres du nouveau testament et devrait se situer au début et non à la fin, il pourrai aussi s’agir d’une description historique de l’avènement (révélation) de la religion chrétienne dans le monde face à l’empire romain (sous Néron) en pleine chute.

  • Pour cette traduction du mot Tchernobyl, c’est plutôt délicat car il y a autant de traductions approximatives qu’il y a de sites qui en parlent…

  • noonoo12

    Il s’agit de l’étymologie du mot, pas d’une traduction approximative, tcherno = noir, byl = blanc.

  • Pikpuss

    Tout cela ne montre qu’une seule chose : c’est que la réalité du pouvoir, du vrai pouvoir… est absolument occulte…et que les maîtres occultes se plantent toujours
    lorsqu’ils veulent faire coller leurs délires à la réalité…Il est temps que les hommes
    de vérité, ceux qui acceptent les réalités prennent le pouvoir et chassent les
    gourous qui tiennent la finance, la religion et la politique…

  • nico

    sur les propheties tu as aussi « le livre livre perdu de nostradamus » , il y’a un film-docu qui tourne en ce moment et qui met en parallele les revelations de nostradamus avec pleins de sujets traites notamment ici (inversion des poles , astronomie, calendrier mayas etc…)
    http://www.dailymotion.com/video/xc2dob_documentaire-nostradamus-2012-parti_news (1ere partie sur 7)

    pour 2012 le fait que l’on parle du 21/12 c’est aussi parce que a cet date il doit y avoir un alignement galatique, c’est a dire que le soleil doit passer au « milieu » de la galaxie plus précisement au milieu de la voie lactee (ce qui n’arrive que tout les 26000 ans il me semble)

  • DRAYE Michèle

    Merci pour ce texte. Une petite rectification cependant: Ce pape est le dernier

    Il n’est pas écrit dans le livre de malachie « Pierre le romain » mais PIERRE ROMAIN

    A savoir: « PI » qui est un nombre universel

    et « R » à sa place dans l’alphabet romain qui n’a que 22 lettres, donc le 16 (dans notre alphabet le « R » est en 18° position)

    PI + R = PIERRE

    Le seul prénon de pape qui permet le 16 (XVI) est Benoit (le patron de l’Europe)
    car il y a eu un Benoit XV

  • noonoo12

    De très bonnes infos sur l’alignement qui aura lieu le 21/12/12 dans les commentaires de ce blog : http://www.alexandrea.fr/index.php/post/2007/10/24/2012-et-lalignement-astronomique-prevu

  • Alain Denis

    …des infos d un français…
    …news from a french man…

    que diriez-vous si un homme politique international portait comme chiffres de son N.O.M. : 11/9 666 ?
    (N.O.M. c est aussi nOUVEL oRDRE mONDIAL)

    what would you say if a well known living international politician would give back these numbers : 9/11 666 from his N.A.M.E?
    (N.A.M.E is also the acronym for N.W.O. in french)

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
    A B C D E F G H I
    J K L M N O P Q R
    S T U V W X Y Z

    nom (name): -> 1,1,9 2,6 8,7

    1,1,9 2,6 8+7
    11,9 2,6 =15=6
    11/9 66 6
    qui? (who?)
    11/9 666 !! (date converted in english: 9/11 666 !!)
    ?..??
    …. gagné. (you win.)

    (1à9 / AàZ)

    6 6 6 666 : mister ‘Game Over’
    F F F
    O O O
    X X X

    traduction de l anglais:
    —————————-
    FOX : renard, rusé, malin, Indien rouge, duper, mystifier

    //////////////

  • Alain Denis

    bien aimé le commentaire de Michèle DRAYE Michèle (10/04/2011 à 12 52)
    une explication un peu plus détaillée me plairait bien.

    PI R me fait penser à la formule de calcul de la longueur de la circonférence d un cercle. (2 PI R)
    …avec sa deuxième moitié (l antéCHRIST), on aura le cercle complet du nouvel ordre mONDIAL?

  • Pic et Puce

    Et bien la manipulation de masse a encore de beaux jours devant elle ! L’année 2012 n’est pas plus fatidique que celle de 1914 ou de 1515… Si les maîtres du monde ont programmé quelque chose de spécial, il leur est très facile de se mettre d’accord pour déclencher des événements et même d’auto réaliser des prophéties dont les médias qu’ils possèdent auront fait la promotion bien avant…Hier ce fut la presse papier., aujourd’hui c’est internet…et c’est tellement facile d’y succomber…