Inconscience ou volonté de minimiser l’impact des radiations? Quoi qu’il en soit, il ne semble pas que la population soit très bien informée sur le danger à long terme. Elle est belle la confiance qu’ils font à leurs dirigeants….
JAPON – Les écoliers ont regagné leurs classes, en bordure de la zone interdite de 20km autour de la centrale nucléaire…
Kawauchi, Tamura et Minamisoma: trois villes situées dans la zone évacuée après la catastrophe de Fukushima, en mars 2011, sont en cours de repeuplement. Fin janvier, les autorités locales ont annoncé aux anciens habitants qu’ils pouvaient regagner leurs domiciles, pour ceux situés juste au bord du périmètre interdit de 20km autour de la centrale nucléaire. Les écoles de Kawauchi ont officiellement rouvert début avril, après un voyage du maire, Yuko Endo, en Ukraine, à Prypiat, ville-fantôme depuis l’accident de Tchernobyl en 1986.
Lors de la cérémonie d’accueil des élèves à l’école de Kawauchi, Yuko Endo a insisté sur sa volonté de ne pas devenir une ville fantôme et a encouragé les familles, qui craignent encore les radiations, à se concentrer sur «les choses qui comptent, comme l’école et le foyer». A l’heure actuelle, seulement un habitant sur cinq environ est revenu à Kawauchi.
Dans les prochaines semaines 16.000 des 100.000 personnes évacuées seront autorisés à regagner leurs maisons, mais les taux de radiations restent élevés dans la zone et les travaux de décontamination sont encore en cours. Toutefois, les 0,114 à 0,16 microsieverts qui ont été mesurés aux alentours des écoles sont inférieurs à la limite de 0,23 microsieverts par heure fixée par le gouvernement.
Audrey ChauvetSource 20Minutes
c’est dramatique… 😯
la radioactivité doit encore être néfaste je pense pour eux, sa va créer de nouveaux problèmes de santé!!!
😉
100’000 ans de purgatoire par personne qui retourne dans cette zone ne ferait pas de mal à ces dirigeants criminels !
Des news de fuku…
http://www.scoop.it/t/environnement-par-la-cftc-hus
Les pauvres, si ils savaient que la catastrophe ne fait que commencer…
omg :wilt:
« Toutefois, les 0,114 à 0,16 microsieverts qui ont été mesurés aux alentours des écoles sont inférieurs à la limite de 0,23 microsieverts par heure fixée par le gouvernement. »
Limite réhaussée depuis la catastrophe, pour rappel…
D’accord avec Poupinou sur le fait que ce sont ceux qui cautionnent ce type de retour dans les zones que l’on devrait envoyer vivre là bas ! Et tous nos dirigeants qui disent que le nucléaire n’est pas dangereux, au passage. Messieurs Sarkozy, Guéant et compagnie, voici votre billet pour le Japon: Konnichiwa.
Faudra qu’ils m’expliquent comment à Tokyo on atteint les 5, 6, 8 voir 11µSv dans le train, mais que 0.16 dans une école plus près encore de Fukushima….
Ce sont des sales menteurs, voila tout.
http://youtu.be/X4QXYyqdP2o
moi aussi j’aimerais que l’on m’explique…
Cela nous montre bien la véritable considération de l’humain par les hommes de pouvoir, aucune trace d’amour et de compassion, nous sommes seulement des machines a produire de la richesse.
dans 10 ans il sera courant de faire des blagues sur les japonnais mutants radioactifs
arf ils sont des beaux petits moutons… tant pis pour eux.
le changement c’est maintenant !
0 _
\_
/\
Bonjour, et bien voilà qui montre bien et encore plus l’utilité d’un site comme » Les moutons enragée » et bien d’autres car sans B. & V. nous en serions peut etre toujours au stades de nos anciens ou de ces pauvres japonnais … il est plus que temps pour vous, de continuer et perpétuer ce que vous faite ! MERCI
Je ne sais pas combien de japonais cette catastrophe va tuer dans les cinq prochaines années, mais j’ai le sentiment que l’explosion du nombre de cancers dans l’archipel va être exponentiel…
Le Japon est foutu…
Pauvres gens! Le pire c’est qu’ils ne sont au courant de pas
grand chose. Leur gouvernement est criminel! 🙁 et ils n’en sont qu’au début,
Tepco ignore où sont les Corium, ils bricolent au coup par coup, et il y en a
pour des centaines de milliers d’années avant que ce poison perde de sa virulence,
pour les éléments les plus dangereux.
Pauvres gens…pauvres gosses !
Courez vite a Leclerc, il y a des crevettes du japon en promotion 😀
Le Japon envisage l’évacuation de 40 millions de personnes !
http://kebecleak.over-blog.com/article-le-japon-envisage-l-evacuation-de-40-millions-de-personnes-103726412.html
JAPON: (MIS À JOUR) Explosion dans un complexe pétrochimique de la préfecture de Yamaguchi, déchets radioactifs stockés dans le complexe
http://www.brujitafr.fr/article-japon-mis-a-jour-explosion-dans-un-complexe-petrochimique-de-la-prefecture-de-yamaguchi-dechets-radi-103839973.html
c’est catastrophique…
Pas cons ces Japonais : Comment résoudre d’un coup de nombreux problèmes :
– Diminution de la surpopulation du pays,
– Diminution du déficit des caisses de retraites,
– diminution du taux de chômage,
– Diminution du budget de l’éducation,
– Diminution des frais de santé,
– Diminution de consommation électrique de l’éclairage urbain qui compensera le manque d’énergie causé par l’explosion des centrales : Ils remplaceront les ampoules des lampadaires par les cadavres fluorescents des victimes. Et aucun risque de décomposition ; Les bactéries ne viendront pas se nourrir de cadavres irradiés. La question que je me pose est de savoir combien TEPCO fera payer aux Japonais pour cet éclairage urbain « écologique » ? Il n’y a pas de petit profits.