Article très juste : si les va-t-en-guerre européens nous entrainent vers l’impensable (ce que je crois), les américains n’interviendront pas dans un premier temps. Les peuples européens feraient bien de se débarrasser rapidement de leurs « élites » bellicistes…
Alors que les tensions géopolitiques n’ont jamais frôlé d’aussi près l’abîme, Theo Francken, ministre belge de la Défense, s’est distingué par une sortie d’une rare stupidité. Interrogé par le magazine Humo, il a affirmé que si Bruxelles était attaquée, « l’OTAN rasera Moscou ». Cette provocation, d’une inconséquence criminelle, soulève une question simple : au nom de quelle autorité ce représentant d’une puissance militaire mineure s’autorise-t-il à parler au nom de l’Alliance atlantique ?
Une Incompétence Stratégique
Le timing, pourtant, était idéal pour un peu de retenue. Entre survols de drones et tests russes d’armes hypersoniques, la situation exigeait de la mesure. Francken, en politicien avide de visibilité, a choisi l’escalade verbale. L’argument de la dissuasion sonne creux lorsqu’il est brandi par un pays dont l’armée, classée au 60e rang mondial, est davantage une relique de la Guerre froide qu’une force crédible. La menace de « aplatir Moscou » depuis un bureau bruxellois confine au pathétique.
La Riposte du Kremlin
Moscou a réagi avec son élégance habituelle. Dmitri Medvedev a qualifié Francken d’« imbécile », promettant que « la Belgique disparaîtrait » en cas de passage à l’acte. Pour une fois, le verdict du Kremlin semble d’une lucide justesse. L’outrecuidance du ministre, comparant la géostratégie à une partie de Call of Duty, a même suscité l’ire de ses concitoyens, qui voient en lui un crétin dangereux prompt à se mettre à l’abri au premier signe de réel danger.
Un Pyromane en Costume-Cravate
Cette affaire n’est hélas pas un accident. Figure turbulente de la N-VA, Francken a construit sa carrière sur des postures xénophobes et belliqueuses. Son passage à la Défense transforme un ministère régalien en tribune pour ses fantasmes guerriers. La Belgique, nation au traditionnel pacifisme, se retrouve malgré elle incarnée par un va-t-en-guerre qui appelle à « briser la Russie ».
La Facture sera Nucléaire
L’enjeu dépasse le simple égocentrisme d’un ministre. Ce genre de rhétorique insensée accroît le risque d’une conflagration générale. Croire que l’Article 5 de l’OTAN engage les États-Unis dans une guerre totale pour Bruxelles relève de la plus pure naïveté. Francken joue les Rambo de salon, mais ce sont les populations civiles qui, in fine, régleront l’addition – une addition potentiellement nucléaire. Il est impératif que ce pyromane démissionne ou soit désavoué, avant que son délire ne cesse d’être une simple polémique pour devenir une prophétie.
Par Yoann
Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation. Tous les commentaires malveillants, ainsi que les comptes associés, seront supprimés.


Cette « réflexion » pleine de « sagesse » du ministre Belge (une pensée pour le peuple Belge) de la Défense permet de comprendre pourquoi le signe le plus marquant de la proximité de cette fin des temps est la bêtise des « élites » sur laquelle repose le pouvoir oligarchique actuel, qui décroit et vacille de plus en plus à mesure que les esprits « utilisés » sont faibles et/ou incultes.
Bien plus prompts à réprimer leur peuple que de lutter contre le chômage, la pauvreté, la bêtise, la corruption, la pédocriminalité, les trafics de drogues et d’armes ou les paradis fiscaux… c’est-à-dire, en fait, tout ce qui permet à la ploutocratie apatride et supranationale de continuer à se maintenir en place et à s’enrichir, les dirigeants politiques des différents pays sont choisis pour leur faiblesse morale, leur capacité à mentir, à suivre les ordres, à se soumettre au chantage ou leur volonté de faire avancer le plan de l’oligarchie. Le parti auquel ils appartiennent n’a aucune importance. Au-delà d’une boulimie d’argent et de pouvoir, certains sont aussi les produits d’une vie qui peut inclure la pédophilie, le trafic et la consommation de drogue, la pornographie enfantine, la bestialité, etc. Aussi, ils leur sont donnés de nombreuses occasions de se livrer à leurs vices, ce qui assure leur obéissance et leur solidarité. Et le public ayant une confiance enfantine en ses dirigeants, en particulier les présidents, l’accusation selon laquelle ils pourraient s’adonner à de telles activités reste pour lui quelque chose d’inconcevable.
NB : La capacité à mentir, et donc à avoir un certain talent de « comédien », est l’une des « qualités » requises par l’oligarchie dans le choix de ses « marionnettes », à l’Ouest comme à l’Est.
Souvenez-vous : Le 11 septembre 1990, le président américain George Bush (père), lors d’un discours prononcé devant le Congrès, disait : « Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. La crise dans le golfe Persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s’orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix. »
Aussi, 11 ans plus tard, jour pour jour, avec Georges Bush « junior », loin d’être une ère de paix, c’est une ère de guerre qui s’était ouverte ; loin d’être le triomphe de la justice, on voyait déjà l’injustice régner partout.
Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Pour « défendre » un peu les belges, c’est pas moins ridicule, pathétique et criminel quand c’est le gros bouffon de macrotte qui menace les ruskofs hein. Le blaireau belge a au moins eu la décence de ne le faire qu’une seule fois…
On dirait un chaton qui se dresse sur ses pattes de derrière pour paraître plus grand et impressionner le dogue qui le regarde ! Les autres chats de la maison ne viendront pas te défendre, chaton, arrête de jouer la provoc !
Trois bonnes questions et de très belles allégories… Jean-Jacques Crèvecœur invite à un radical changement de perspective: https://lemediaen442.fr/jean-jacques-crevecoeur-loligarchie-va-perdre-car-personne-na-jamais-referme-les-yeux-apres-les-avoir-ouverts/
Pour les Français,
Sachez que ce traite refuse de proclamer « Vive la Belgique » un jour de fête nationale. Pareil pour son chez Bart DeWever (premier ministre).
Voilà, quand on met un nationaliste flamand à la tête du pays, faut pas s’étonner qu’il cherche à le détruire de l’intérieur.
J’imagine même pas ce qu’on ferait au premier ministre français ou au ministre de la défense si ils se disaient incapable de prononcer « Vive la France ».
Et ce Co**ard qui vient de nous trucider en taxes directes et indirectes, repousser la pension à 67 ans veut maintenant nous faire sauter un index salarial, augmenter la TVA… tout en achetant plus de 30 F35 pour plusieurs milliards. Ils viennent en même temps de supprimer le crédit de 10millions pour le plan grand froid hivernal censé protéger nos SDF. Ce sont des criminels, des traites mais malheureusement, il a toujours une bande de moutons crotteux pour leur donner le pouvoir et une majorité.
bonsoir,
ça ne lui coute rien de pavoiser car ce n’est pas ce genre d’individu qui ira au front !!
Alors la petite musique de la guerre nucléaire vous l’entendez mieux maintenant ?
C’est pas encore gagné, mais encore un p’tit effort et ça devrait le faire…
« le signe le plus marquant de la proximité de cette fin des temps est la bêtise des « élites » »
tout est dit. Mais peut on encore parler de bêtise? idiotie et sottise serait plus approprié avec en plus un trait psychiatrique. Quoiqu’il en soit c’est très préoccupant et inquiétant.