La longue alliance secrète entre l’Oncle Sam et le génocidaire Pol Pot
Non seulement les États-Unis ont contribué à créer les conditions permettant aux Khmers rouges d’accéder au pouvoir au Cambodge en 1975, mais ils ont également soutenu activement cette force génocidaire, tant sur le plan politique que financier. Dès janvier 1980, les États-Unis finançaient secrètement les forces exilées de Pol Pot à la frontière thaïlandaise. L’ampleur de ce soutien – 85 millions de dollars entre 1980 et 1986 – a été révélée six ans plus tard dans une correspondance entre Jonathan Winer, avocat du Congrès et alors conseiller du sénateur John Kerry (Démocrate-Massachusetts) de la commission des affaires étrangères du Sénat, et la Vietnam Veterans of America Foundation. Winer a déclaré que ces informations provenaient du Congressional Research Service (CRS). Lorsque des copies de sa lettre ont été diffusées, l’administration Reagan était furieuse. Puis, sans expliquer clairement pourquoi, Winer a réfuté ces chiffres, sans toutefois contester qu’ils provenaient du CRS. Dans une deuxième lettre adressée à Noam Chomsky, Winer a toutefois réitéré l’accusation initiale, qu’il m’a confirmée, la déclarant « absolument correcte ».
Lancée il y a un an, la présérie de l’outil informatique Arpège plonge une partie des assurés des CPAM de Loire-Atlantique et de Vendée dans le rouge en raison des retards de versement des indemnités journalières
Dissolution. Coquerel veut une loi spéciale pour reproduire le Budget 2025 en 2026 !
Je suis parfaitement d’accord avec ce souhait de bon sens exprimé par Eric Coquerel le président de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale, ce dernier appelant au vote rapide d’une loi spéciale avant toute dissolution pour s’assurer qu’il ne puisse pas y avoir de rupture dans la continuité des affaires courantes de l’Etat. Reconduire […]
« Macron. Le crépuscule et très peu de solutions ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Le président Macron est essentiellement un produit fabriqué. Parti de rien, sans parti, sans base électorale, sans vision et sans programme il termine tel qu’il est arrivé. Sans rien. Un crépuscule dans lequel il entraîne la nation toute entière. Macron n’a pas été réélu par choix. Il a été réélu […]
Derrière l’assassinat de Charlie Kirk se cache une guerre bien plus froide : celle des financements israéliens.
Survivalisme, discipline et antiféminisme : plongée dans le collectif Anti-tech Résistance
Le groupe Anti-tech Résistance développe sa notoriété dans le milieu écologiste grâce à une communication tapageuse. Son idéologie lui attire l’hostilité d’une large part du mouvement social, qui la qualifie de réactionnaire.
Un ours, une fourche et une hache. Le logo floqué sur les pulls de la dizaine de militants du collectif Anti-tech Résistance (ATR) qui participaient à un camp d’été au mois d’août annonçait la couleur. Ils s’y sont formés à l’orientation en forêt, à des techniques (…)
Le contrôle des discussions en ligne par l’UE pourrait mettre fin à la vie privée en Europe
La sécurité des données personnelles et des conversations privées est devenue primordiale dans un monde de plus en plus connecté, et la proposition de loi européenne constitue un pas en arrière incroyablement rétrograde et…
Et si le VPN n’était pas seulement un outil de sécurité, mais aussi un moyen de reprendre un peu de contrôle sur sa vie numérique ? À l’heure où nos données sont constamment collectées et les restrictions de plus en plus nombreuses, son usage séduit.
« Toute personne bénéficiant de l’asile dans ce pays ne vivra plus des allocations aux frais des contribuables européens et grecs. » La Grèce s’apprête à mettre en œuvre des coupes sombres dans les dépenses liées…
« Charlie Kirk était le contraire de l’incarnation parfaite de l’amour »
L’assassinat de Charlie Kirk libère les audaces verbales des conservateurs américains, au point d’inverser le sens des mots. L’effort rhétorique est laissé aux opposants. Toute l’énergie est consacrée à faire dire aux mots le contraire de leur sens habituel. Pour mesurer l’ampleur de la déviation, prenons pour base de comparaison le sermon du pasteur Wesley, festival rhétorique prononcé huit jours plus tôt et devenu viral.
En discussions houleuses dans les couloirs du Parlement Européen depuis 2022, le projet de loi Chat Control vient de prendre du sérieux plomb dans l’aile, à seulement quelques jours de sa validation ou non le 14 octobre prochain par les instances européennes. L’Allemagne, par la voix du parti au pouvoir CDU/CSU, vient de manière limpide de prendre po…
François Asselineau : « Macron a vendu 1600 entreprises françaises aux États-Unis. »
La souveraineté française n’est plus qu’une ligne comptable dans les livres de BlackRock.
Le sénateur LR Philippe Mouiller, retrouvé ivre dans la rue, finit menotté après sa prise en charge
POLITIQUE – Le sénateur Les Républicains Philippe Mouiller a été conduit ce mercredi 8 octobre au commissariat, après avoir été retrouvé ivre et blessé sur la voie publique, rapporte Le Parisien, confirmant une information de Paris Match. Selon le quotidien, l’homme se serait montré agressif envers les secours lors de sa prise en charge.
La motion de destitution visant Emmanuel Macron, déposée par LFI, déclarée irrecevable par le bureau de l’Assemblée nationale
« C’est encore une fois, comme d’habitude, le Rassemblement national qui sauve Emmanuel Macron », a déploré mercredi la présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée, Mathilde Panot.
Le RN confirme son rôle de garde du corps officieux de l’Élysée dans cette pantomime parlementaire.
Lorsque son récit autobiographique paraît en 1971 à Francfort, dans une maison d’édition issue de l’émigration blanche réactionnaire, la socialiste-révolutionnaire russe Ekaterina Olitskaïa en est « consternée » : après quarante ans de prison, d’exil et de camp, elle n’a rien renié de son idéal. Elle (…)
L’Europe et la France annoncent un changement de direction. Le menu sera-t-il meilleur ?
Le casting politique change, mais le scénario européiste et liberticide reste immuable.
Décharges illégales : enfin la fin du déni ?
Attendu en novembre, le procès de Nestlé Waters pour stockage illégal de déchets toxiques jette une lumière crue sur l’héritage funeste de l’industrie.
Des milices soutenues par Israël se préparent à prendre le pouvoir à Gaza
Alors que les négociations sont en cours autour du “plan de paix”, des gangs de pilleurs auraient accéléré les recrutements ces dernières semaines pour combler un éventuel vide du pouvoir à Gaza après le départ du Hamas, avec l’assentiment israélien. Ce qui risque de rendre caduc tout espoir d’une transition ordonnée.
Face aux masculinistes de la «Szon Patrol», les Polonaises organisent la résistance
Depuis cet été, des adolescents circulent dans les rues de Varsovie ou Cracovie et interpellent les jeunes filles dont ils jugent la tenue ou l’attitude «provocantes», avant de partager les vidéos de leurs séances d’humiliation sur les réseaux sociaux. En face, des femmes répliquent avec leurs propres vidéos parodiques.
Capitalisme autoritaire et États privatisés
Si la démocratie libérale avait su, depuis le XIXe siècle, asseoir sa domination idéologique en jouant sur l’assimilation du « libre choix » individuel lors du vote politique à celui du consommateur sur un marché supposé concurrentiel, le capitalisme contemporain ne s’en soucie plus guère. Il entreprend (…)
Deux ans de guerre à Gaza et plus de 20 000 enfants tués : le «Guardian» publie leurs noms
Le quotidien britannique publie ce mercredi 8 octobre une liste (arrêtée au mois de juillet) de 18 457 mineurs tués par l’armée israélienne depuis le début de la guerre dans l’enclave palestinienne. Le bilan a depuis dépassé le stade des 20 000 morts.
Affaire Epstein : bataille des républicains pour éviter la publication du dossier
Malgré ses promesses, Pam Bondi, la ministre de la Justice, a refusé de publier l’ensemble des documents début juillet.
Elle est soupçonnée d’avoir fait disparaître en 2018 l’ordinateur de l’acteur mis en examen pour agressions sexuelles, viols et corruption de mineur. L’avocate était en garde à vue depuis le 7 octobre.


Déficits budgétaires.
Les politiques ne parlent guère des agences de l’ État car c’ est dans ce microcosme qu’ ils se planquent.
Chaque année, en effet l’État consacre près de 60 milliards d’euros à faire vivre un écosystème tentaculaire composé de 1 200 agences, commissions, comités et autres autorités administratives indépendantes, mobilisant environ 450 000 personnes. Ces agences font doublons avec les administrations classiques. Les supprimer créerait des possibilités d’ économies conséquentes.
https://coutrasmaville.fr/agence-etat-bureaucratie-engoulit-des-milliards/
AtR :
Les faux écolos ne sont pas contents, ArT est facho et ils doivent certainement travailler pour les Russes (ils l’ont oublié dans leur diatribe) !
Je suis le seul a ne rien paner ? Et à ne pas savoir ce que AtR ou ArT signifie ?
Le sénateur LR Philippe Mouiller, retrouvé ivre dans la rue, finit menotté après sa prise en charge
cet huluberlu a du mouiller son pantalon, digne d’un LR » Les Ripoux »
Macron. Le crépuscule et très peu de solutions ». L’édito de Charles SANNAT
LE Crépuscule des peureux plutôt, car le poudré est surtout un peureux , un lache sans amour propre……..!!
Bonjour les amis. Après un faux départ, me voici à nouveau. Je note que, coupé de toute info pendant pas mal de jours, je n’ai pas perdu grand-chose. A part le retrait effrayé, prévu et souhaité d’un Jeune Premier et sa cohorte de Sinistres, on entend surtout comme avant un délicieux mélange atroce de massacres, de « guerres », « d’incivilités », de chiens écrasés et de Shahs dégonflés, mais aussi de futilités. Ube frange « humaine » tient le haut du pavé dans les médias, pendant que, comme toujours, 99 % de la population, les vrais humains, font tout simplement leur travail. Seuls quelques ruminants en colère dénoncent, dénoncent, interpellent, même si apparemment leurs clameurs se perdent dans le vide.
Voulez-vous que je vous dise ? Eh bien, on va continuer. Na.
Bonjour Jean-Claude. Te revoilà sur les rails. A la bonne heure !
Coucou Jean-Claude,
Une petite dédicace pour ton retour.
On a une Première Dame qui serait un homme.
https://www.youtube.com/watch?v=fOug8mMvxI4
Bonjour les duveteux. Désormais, je navigue sous Linux. Pour l’instant, ça roule. Pour le reste, rien que nous ne sachions ou dénoncions déjà. Lecornu a duré le temps d’un soupir. Et quel soupir. Il ne reste plus à Micron qu’à nommer Brigitte Première ministre, comme l’ont suggéré certains facétieux. La bonne journée.