IL VIENT DE SE PASSER QUELQUE CHOSE DE FOU EN ANGLETERRE…
Et si, ensemble, nous osions rêver d’un autre monde ?
La folie est reine, l’extrême droite dédiabolisée, la sécurité de l’Europe menacée. Il y a de quoi désespérer de l’état du monde. Mais ne pourrions-nous pas, à la place, nous concentrer sur ce qui nous relie et nous renforce ? plaide Lena Gorelik, écrivaine bavaroise issue d’une famille juive russe, dans les colonnes du journal allemand “Süddeutsche Zeitung”.
Alors que le conflit meurtrier entre Israël et le Hamas pourrait entrer dans sa troisième année, France 5 diffuse dimanche soir un documentaire qui revient sur la funeste journée du 7 octobre 2023, qui a fait basculer le Proche-Orient dans un nouveau chapitre sanglant de son histoire.
« Beaucoup de choses doivent changer pour rester aussi bonnes qu’elles le sont, voire s’améliorer », déclare un mondialiste à la population allemande. Les Allemands doivent accepter des réformes impopulaires pour traverser la « période difficile » que…
L’industrie du divertissement à Los Angeles est en plein effondrement
« Le plancher s’est effondré. » Selon un nouveau rapport du Wall Street Journal, la classe moyenne hollywoodienne est en train de s’effondrer. La production a atteint un niveau historiquement bas, les emplois disparaissent et les…
Députés RN, élus LR, groupuscules d’extrême droite : enquête sur l’IFP, l’école des fafs
Depuis vingt ans, l’Institut de formation politique prétend former les prochains cadres de la droite française. Des documents internes consultés par «Libé» montrent que cette droite est surtout très extrême.
Une offensive idéologique méthodique s’attaque aux fondements de notre patrimoine culturel et religieux.
A Rome, une impressionnante marée humaine défile pour Gaza et contre Meloni
Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi 4 octobre pour demander la fin de la guerre au Proche-Orient. La rue gronde de plus en plus contre le gouvernement, qui refuse de reconnaître l’Etat de Palestine.
Au Japon, le Parti libéral-démocrate (PLD), qui est au pouvoir, a élu samedi Sanae Takaichi, une nationaliste radicale. Pour la première fois, une femme s’apprête à gouverner le Japon.
Une femme est morte à Zaporijjia et quatre autres personnes ont été tuées à Lviv, dans la nuit de samedi à dimanche.
Greta Thunberg a été torturée par les forces israéliennes après l’interception de la flottille Sumud pour Gaza. Traînée, humiliée, exhibée devant le ministre Ben-Gvir.
Le DHS a révélé que ces fermes de cartes SIM étaient opérationnelles depuis plus d’un an et étaient gérées par le ministère chinois de la Sécurité d’État. Le mois dernier, quelques heures avant le…
Le bitcoin dépasse le seuil des 125 000 dollars, un nouveau record
Ce dimanche 5 octobre, la cryptomonnaie a atteint des sommets alors que les Etats-Unis sont frappés par une importante paralysie budgétaire.
La “pandémie de narcissisme”, ce virus qui “parcourt le monde”
En ce mois d’octobre 2025, le narcissisme “sous toutes ses formes” s’empare des pages du mensuel espagnol “TintaLibre”, déclinaison papier du site de gauche “InfoLibre”.
Un cadre juridique flexible et des précédents éloquents Contrairement à une idée reçue, les statuts de la FIFA ne prévoient aucune disposition explicite pour suspendre une fédération en raison d’un conflit armé. Les seules bases juridiques invocables concernent le respect des droits de l’homme ou la pratique du football sur le territoire d’une autre fédération […]
Au Brésil, Lula marque un but vers plus de justice fiscale
Le président brésilien a réussi à faire adopter, le 1er octobre, un projet de loi allégeant l’impôt des plus défavorisés et relevant celui des plus fortunés. Un coup de maître à un an de la présidentielle.
La censure efface des chansons en Russie, mais l’underground les fait renaître
Supprimés des plateformes, des musiciens russes subissent une censure massive sous prétexte de “discréditation des autorités publiques” ou de “propagande pour la drogue”. Mais à mesure que les interdictions s’étendent, une scène alternative reprend le flambeau, comme au temps du rock soviétique.
Octobre Rose : La grande arnaque
Le Dr Delépine dénonce une « tyrannie » et une « désinformation » organisées, où les médecins sont financièrement incités à recruter des patientes asymptomatiques, les transformant malgré elles en « produits » d’une machine à sous juteuse mais dangereuse.
Chine : Le typhon Matmo touche les côtes, des centaines de milliers de déplacés
À l’approche du typhon Matmo, des centaines de milliers de personnes ont été déplacées en Chine
Un juge bloque le déploiement de la Garde nationale à Portland, dans l’Oregon
Un juge fédéral a temporairement bloqué le déploiement de centaines de soldats de la Garde nationale à Portland, dans l’Oregon, alors que les violents affrontements autour des installations fédérales d’immigration se poursuivent. À la…
Génocide à Gaza : La FIFA refuse de sanctionner Israël
Double standard : la Russie exclue en quatre jours, Israël protégé indéfiniment.
Profession de foi d’un judéo-nazi
Pour ceux qui pourraient être dubitatifs au sujet du terme d’État judéo-nazi, voire qui pourraient le juger incongru, la lecture de l’entretien d’un certain « C. », recueilli par Amos Oz (reproduit ci-dessous presque in extenso) est conseillée. Cette prose a été publiée, le 17 décembre 1982, par le quotidien israélien Davar (journal de la « gauche sioniste », ayant paru de 1925 à 1996). Vous comprendrez alors pourquoi le génocide des Palestiniens était prévu et, accessoirement, pourquoi le (…)
L’ancien dirigeant syrien, en exil en Russie depuis près d’un an, aurait été victime d’une tentative d’empoisonnement le 20 septembre, selon un rapport daté du 2 octobre de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Son état serait désormais stable.
En cette 16e Journée nationale des aidants, les deux sœurs, qui accompagnent quotidiennement Dominique, leur maman, atteinte de la maladie de Charcot depuis quatre ans, rappellent l’importance d’un statut toujours mal reconnu.
Reuters et ses sources anonymes (spéculant à la baisse sur le pétrole) agitent à nouveau le marché pétrolier. Cette fois-ci, l’agence de presse affirme que l’OPEP+ prépare une nouvelle augmentation de l’offre en novembre,…
Macron Ier guerroie à l’étranger, tandis que la France a peur
Entre un tournedos de veau luxembourgeois et un bavarois mangue passion, notre cher président trouve le temps de menacer la flotte russe de destruction.
Toutes les devises seront des stablecoins d’ici 2030 : cofondateur de Tether
Reeve Collins, cofondateur de Tether, prévoit que « toutes les devises » deviendront des stablecoins d’ici 2030, dans le cadre d’une évolution plus large qui verra toutes les formes de finance passer à la blockchain. « Toutes…
« Sur le feed ». Chaque mois, Laure Coromines décrypte les tendances numériques. Les milléniaux et la génération Z ne se comprendraient plus. Une idée amplifiée par les applis. Mais, au fond, comment se définissent les générations aujourd’hui ?
La Norvège supervise la création d’une nouvelle base de drones pour l’Ukraine en Pologne
Le ministre polonais de la Défense, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, a récemment annoncé l’ouverture d’un centre d’entraînement dirigé par la Norvège pour les soldats ukrainiens dans le sud-est de la Pologne. Le camp Jomsborg, récemment construit,…
Gouvernement Lecornu : « cortège de revenants » pour LFI, « radeau de la méduse » pour le RN
Après la nomination d’une première vague de 18 ministres, les oppositions ont raillé un gouvernement composé majoritairement de personnalités déjà membre des précédentes équipes. Je reviens « pour servir les Français », a assuré Bruno Le Maire, nommé ministre des armées.
INFOGRAPHIE. Voit-on toujours les mêmes figures dans les différents gouvernements depuis 2017 ?
Bruno Retailleau, Gérald Darmanin, Élisabeth Borne… Une dizaine des ministres ont été reconduits dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, qui a (enfin) été dévoilé en partie ce dimanche 5 octobre. Alors, est-ce que les compositions des gouvernements de ces dernières années manifestent une similarité importante ? Éléments de réponse.
L’étude a été menée sur des comptes créés depuis des smartphones neufs sans aucun historique, avec le mode restreint de TikTok activé. Mark Stephens, avocat spécialisé, estime que « ces découvertes représentent une violation claire de la loi sur la sécurité en ligne » en Angleterre.Des mineurs exposés à du contenu pornographiqueGlobal Witness a déjà si…


L’ Europe antisémite ?
« J’accuse » ! Melanie Phillips, journaliste et analyste politique britannique, a pointé un doigt accusateur contre le Premier ministre de Grande-Bretagne après l’attentat islamiste du 2 octobre contre une synagogue de Manchester. « L’establishment politique et culturel britannique a aujourd’hui du sang sur les mains », a-t-elle dit, après que deux juifs aient été tués par un islamiste au volant d’une voiture bélier.
L’hostilité des Européens envers Israël est allée crescendo.
Depuis le 7 octobre 2023, date du déclenchement de la guerre du Hamas contre Israël, l’hostilité des Européens envers Israël s’est accrue, ce qui se traduit par des violences contre les juifs.
Grande-Bretagne. « Depuis deux ans, la chasse aux Juifs est ouverte en Grande-Bretagne », affirme Melanie Phillips. « Les juifs orthodoxes sont régulièrement agressés. Sur les campus, les étudiants juifs dissimulent leurs lieux et horaires de réunions, de peur d’être attaqués. (…) Des supermarchés boycottent les produits israéliens sans que le gouvernement s’y oppose, (…) et depuis deux ans, la communauté juive débat de la question de savoir (…) si elle doit plier bagage et partir. »
En France, Emmanuel Macron a solennellement appelé à un État-Hamas à la tribune de l’ONU, a interdit aux entreprises de défense israéliennes d’exposer à Eurosatory en 2024, et a voilé de noir les stands israéliens au salon aéronautique du Bourget. Pas une semaine ne passe sans qu’une violence soit commise contre les juifs, lesquels se demandent s’ils doivent plier bagage et partir.
En Espagne, le gouvernement de Pedro Sanchez applique un embargo de facto sur les ventes d’armes à Israël ; rompt des contrats déjà signés dans le domaine de la défense ; interdit l’accès des ports espagnols aux navires transportant du carburant destiné à l’armée israélienne ; bloque l’importation de produits issus des implantations juives en Judée-Samarie ; interdit l’entrée sur son territoire à deux ministres qui « ont participé au génocide » ; félicite les propalestiniens qui harcèlent l’équipe cycliste israélienne ; a augmenté son aide financière à l’UNRWA, gravement compromise dans le pogrom du 7 octobre.
Les Pays-Bas ont interdit l’entrée sur leur territoire à deux ministres israéliens associés à l’extrême droite, Itamar Ben-Gvir (ministre de la Sécurité nationale) et Bezalel Smotrich (ministre des Finances) ; ils ont appelé à la suspension partielle de l’accord d’association commercial entre l’Union européenne et Israël, et en août 2025, le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Caspar Veldkamp, a démissionné après avoir échoué à faire adopter des sanctions plus larges contre Israël… Rappelons aussi qu’en novembre 2024, des supporters israéliens venus à Amsterdam pour assister au match Ajax–Maccabi Tel Aviv ont fait l’objet d’une chasse à l’homme dans toutes les rues de la ville, menée essentiellement par des résidents d’origine marocaine et des militants d’extrême gauche.
Suite : https://www.google.com/amp/s/www.tribunejuive.info/2025/10/06/occident-israel-ou-la-palestine-par-yves-mamou/
La citation du jour:
« La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas,
au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. »
Paul Valéry – 1871-1945
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/un-homme-meurt-au-cours-d-une-soiree-chemsex-a-tours-la-victime-etait-conseiller-regional-1758232766
L’homme décédé au cours d’une soirée chemsex à Tours, le 15 septembre 2025, était conseiller régional des Pays de la Loire, a annoncé la présidente de la collectivité. Une autopsie a été demandée pour déterminer les raisons qui ont conduit l’élu vendéen à un arrêt cardiorespiratoire.
La mort d’un homme au cours d’une soirée chemsex, lundi 15 septembre 2025 à Tours, a créé l’émoi en Vendée, département dont il était originaire.
La piste de l’overdose, sur fond de consommation de drogues de synthèse 3-MMC et de MDMA, est privilégiée. Un obstacle médico-légal a été posé et une autopsie, prévue pour être pratiquée dans les jours qui viennent, devra confirmer ou non l’hypothèse.
Vidéo de ouf en Angleterre – Eh oui on est déjà au-delà de 1984, le bon George Orwell s’était juste trompé de 40 ans !
bah non,il l’a écrit pendant la deuxième guerre et a été publié en 49
Ben je le sais bien, mais il avait décrit/vu ce monde dystocique actuel pour l’époque de 1984 donc il s’est bien trompé de 40 ans pour la date vu que c’est aujourd’hui qu’il est devenu réalité {et même déjà dépassé dans certains domaines, d’où le « on est déjà au-delà de 1984 » (de l’histoire du livre quoi).
ce que je voulais dire,c’est qu’il n’avait connaissance de toute la
technologie actuelle et de ce cela pouvait produire sur les masses..
et la société.
Même si c’était dans son imagination,bien sûr
La Dictature Numérique en marche ! …et c’est déjà une réalité en France également, y’a qu’à voir ma banque m’empêche de consulter mon compte bancaire en ligne (sur internet, PC), pour y avoir de nouveau accès je dois charger l’application mobile {qui doit me permettre d’activer une sécurité supplémentaire qui me permettra ensuite d’accéder à nouveau à mon compte} …ben voyons !
– Bref, en gros le but c’est de m’obliger à charger l’application mobile qui sera automatiquement relié à mon compte bancaire, ce que j’ai toujours refusé de faire car je n’ai aucunement l’intention de payer avec mon téléphone, et donc je vois pas pourquoi je serais obligé tout de même à ce qu’il soit relié à mon compte bancaire {question de sécurité justement bande de nazes
}.
Pour consulter mon compte, c’est la misère, …faut que j’aille dans l’entrée d’une banque pendant les heures d’ouvertures (où il n’y a jamais de place libre pour se garer et que tu risques le PV, j’en ai déjà fait les frais
), …en plus ils ont modifié les distribanques pour qu’ils ne servent plus qu’à donner de l’argent et à rien d’autre (s’ils ne les ont pas tout simplement supprimé
).
Ça fait au moins 3 semaines que j’ai vu ça, je vais probablement chercher à contacter ma banque demain pour leur péter une durite pour qu’ils me redonnent accès à mon compte en ligne, et s’ils refusent ils n’auront qu’à carrément le fermer ! – [Pas moyen que je me soumette à leur dictature numérique ; …l’activation du mobile c’est ma ligne rouge]
il est vrai qui sont pénibles avec leur apli..
ils n’ont pas compris qu’ils se tiraient une balle dans le pied
..
de toute façon,y’a trop de gens qui font avec leur smart et ça ne cesse de s’amplifier..trop de monde cède facilement.
t’a beau essayer d’expliquer les inconvénients,vol agression et extorsion,
on te répond : ouais mais c’est pratique..pratique pour ne pas maitriser
tes dépenses,surtout !
Bonjour Conscience, tu n’es pas obligé de payer avec ton phone. L’appli en question est de ta banque pour la nouvelle directive de double identification, une fois sur ta machine et une fois via le phone avec un mot de passe différent. Tu pourras bien sûr consulter ton compte avec ton phone, mais tu n’es pas obligé de t’en servir ou de payer si tu ne veux pas. Si tu veux retrouver la pleine jouissance de ton compte via ton ordi, charge leur appli et quand tu voudras te connecter avec ton ordi tu recevras un SMS qui permettra de t’identifier une seconde fois. C’est pénible mais, c’est leur nouvelles pratiques pour plus de « sécurité » et ensuite tu feras comme d’hab avec ton ordi. 😉 Je suis passé par là et comme je ne peux pas me déplacer comme je veux, c’était une obligation et sauf si je dois consulter mon compte, le téléphone est hors « partage de données » donc il reçoit les appels et peut envoyer les messages et c’est tout !! 😉
Salut Volti,
En fait c’est justement ça le problème, il pouvait déjà le faire comme ça (ils ont mon numéro de tel), m’envoyer des numéros de code par SMS {et ça fonctionnait très bien d’ailleurs}, alors pourquoi vouloir absolument que je charge cette application bancaire sur mon mobile maintenant – [Si c’est n’est dans l’optique de la Dictature Numérique Mondiale]
Je refuse de charger toutes applications bancaires sur mon mobile et ça c’est non négociable !
{Mes informations bancaires n’ont rien à foutre sur mon tel, voilà c’est comme ça !}
Ah tiens, j’ai pas eu le problème avec ma banque. Je peux utiliser mon ordi, mais ils ne me demandent pas de télécharger une appli…
De toutes façons, même si ils le faisaient, ça serait impossible. J’ai un Doro 2404, depuis le covid, pour être sur de pas pouvoir utiliser de QR code…
Si ils veulent installer leur appli la dessus, je leur souhaite bonne chance…
https://fr.euronews.com/2025/10/06/bruno-retailleau-torpille-le-gouvernement-a-peine-nomme
Lecornu démissionne. Le chaos en marche…
Pff, quelle mascarade !
…et me dit pas que le Cron va redissoudre l’assemblée avec un retour urnes à la con avant la fin de l’année quoi !
– Autant mettre le pays direct sous tutelle, on va gagner du temps !
plus personne ne veut être aux commandes
et ils savent bien pourquoi effectivement la banqueroute
est en MARCHE !
encore une boite qui coule..
https://www.ledauphine.com/economie/2025/10/02/le-groupe-brandt-en-difficulte-place-en-redressement-judiciaire
Le groupe d’électroménager Brandt, l’un des derniers à encore fabriquer en France, a été placé en redressement judiciaire ce jeudi.
Le groupe centenaire(!), qui emploie en France quelque 750 personnes, « a engagé depuis plusieurs mois une recherche très active de partenaire pour accompagner le développement de l’entreprise, répondre au besoin de financement de son activité et de ses échéances bancaires, et faire face à la conjoncture de marché extrêmement difficile »
GAZA.
.
Il n’ y a pas de génocide à Gaza.
.
Pourquoi alors parle-t-on de génocide ?
Une tentative de réponse :
https://www.tribunejuive.info/2025/10/06/le-retournement-de-lhistoire-quand-le-langage-de-la-shoah-se-retourne-contre-israel/?amp=1