Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que les échéances de refinancement de la dettes américaines se succèdent et que le besoin en argent frais augmente pour les Etats-Unis, c’est le vice-président JD Vance qui entre dans la bataille contre la banque centrale américaine la FED dirigée par Jerome Powell qui reste inflexible sur les taux d’intérêts alors que l’inflation est ressortie à 0.1 % en dessous des attentes qui prévoyaient du 0.3 % !
Il n’en fallait pas plus pour que JD Vance pointe la responsabilité évidente de la FED dans cette période compliquée et de tous les dangers, car la FED fait désormais de la politique anti-Trump et plus de l’économie.
Les dangers d’inflation sont à court terme très faibles et il y a une fenêtre de tir pour que la FED baisse ses taux et permette à l’Etat fédéral de se financer plus facilement.
Ce n’est pas Trump qui a un problème de dettes.
Ce sont les Etats-Unis d’Amérique.
Ici, en France, ce n’est pas Macron qui a un problème de dette, quand bien même nous pouvons critiquer sa gestion et ses choix… c’est la France.
Et dans les deux cas, aux Etats-Unis comme en France, quand un pays a un problème c’est son peuple qui a un problème.
L’économie c’est toujours très simple. Toujours.
A la fin, ce sont les populations qui payent le prix des âneries qu’elles soient liées aux décisions politiques ou aux décisions des banques centrales et le plus souvent en raison de ces deux raisons cumulées !
La FED doit refinancer la dette américaine pour permettre de maintenir la solvabilité du plus grand pays du monde.
De la même manière la BCE devra permettre de maintenir la solvabilité de la France, même si nous avons fait n’importe quoi histoire d’éviter l’effondrement.
Si les banques centrales n’interviennent pas c’est qu’elles veulent tout simplement provoquer une crise de la dette et ce serait, pour les populations le pire des scénarios.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Macron dénonce l’explosion des familles comme cause de la violence des jeunes !
Accord commercial avec la Chine 55 % de droits de douane… et livraison des terres rares !
Le gouvernement relance le nucléaire… mais sans argent !
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com.
Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Ici, en France, ce n’est pas Macron qui a un problème de dette, quand bien même nous pouvons critiquer sa gestion et ses choix… c’est la France…
Sannat fait de l’humour maintenant
Sannat devrait s’abonner à la chaine de Marc Touati
« Mme Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics vient de déclarer :
« Nous sommes au bout d’un système et, en un mot, cela signifie que les ministères devront dépenser moins l’année prochaine que cette année. À ce stade, pour être très claire, le compte n’y est pas. Si nous ne faisons pas ces choix maintenant, ce seront nos créanciers ou le FMI qui nous les imposeront. »
Dans le même temps, le ministre de l’Économie, Éric Lombard, évoque la perspective d’une charge d’intérêt de la dette publique atteignant 100 milliards d’euros à court terme.
non,Mr Sannat,il n’y a pas de problème..
Le pire des scénarios ce sera de rembourser tous nos crédits dans 30 jours et comme c’est pas possible la saisie de nos comptes puis de nos biens par l’État banque. Ça va accélérer la dépopulation qui est en fait le but ultime.