Par Lediazec
L’équipage du Madleen, composé de militants de diverses nationalités, a mené une opération médiatique pour briser le blocus de Gaza. Cette action, visant à attirer l’attention d’une foule de gogos, préalablement chauffée, s’est transformée en vacances médiatiques aux frais de la princesse.

L’événement a été médiatisé comme si nous assistions à la renaissance des guérilleros de la Sierra Madre, Rima Hassan dans le rôle de guévariste et Greta Thunberg en gardienne de l’orthodoxie castriste, ou quand l’histoire pisse le vinaigre !
L’humanitaire n’étant ici qu’un prétexte à une mascarade macabre, dont les protagonistes tireront des souvenirs en conserve et des avantages subséquents. Lorsque l’homme atteint ce niveau de cynisme et de stupidité, on touche du doigt la fin d’une civilisation en totale décomposition.
On fait la guerre comme on prend des selfies à la BHL. Non seulement nous touchons le fond, mais pire, nous continuons de creuser à la recherche du diamant du Nil !
Cette version médiocre d’une nouvelle Chasse au Trésor serait risible s’il ne s’agissait pas d’un business, identique à celui du mouvement migratoire, sur la souffrance et la mort des peuples. Ce qu’il y a de cruel, c’est l’idée que l’élite et sa représentation politique se font des habitants de la planète.
Arraisonné par l’armée israélienne (quelle surprise !), après un séjour dans les prisons sionistes, on a libéré le pack de malins et de cinglés sous les hourras d’une militance en état de coma dépassé !
Stimulée par le frisson héroïque d’une telle aventure, l’escouade dira avoir vécu l’enfer dans des cachots dignes de celui d’Edmond Dantès dans le Conte de Monte-Cristo. Pas moins.
L’opération suivante est prévisible comme le jour succède à la nuit. Réglée comme du papier à musique : Des micros déployés dans les salles de rédaction. Des interventions virulentes à l’antenne, soulignant ou pas le bon ou le mauvais comportement des autorités israéliennes, décrivant avec force et émotion cette odyssée du pauvre !
Annonçant d’ores et déjà, pourquoi pas, la diffusion de témoignages choc à venir dans des plateformes vidéos de diffusion en flux.
Un temps de parole que les médias n’accorde jamais aux vrais résistants !
Pendant ce temps, les Gazaouis continuent d’être décimés au lance-flammes !
Sous l’Casque d’Erby
Tout à fait. Et la Greta qui ne veut pas être expulsée en avion, au prétexte de bilan carbone. Ils ont bien du se marrer en Isr..l !
Du grand n’importe quoi. Mais laissons ceux qui se nourrissent de ces conn… et revenons à nos moutons … euh, à nos préoccupations nettement plus … préoccupantes …