« Trump élu, il va nous manger tout cru ! ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Une première analyse concernant les conséquences et ce qu’il risque de rapidement se passer du côté de l’élection de Donald Trump. Ce changement politique est un coup de tonnerre pour la vieille Europe et la France.
Je partage ici avec vous une première analyse. Il y en aura bien d’autres tant les choses vont changer dans les prochains mois.

Ici pas de vérité intangible, mais une analyse basée sur des probabilités analytiques.

Je pense que Trump va disposer de toutes les ressources et de toutes la puissance nécessaire pour imposer son agenda à l’Europe que cela nous plaise ou non.

Je pense que l’Europe est bien plus faible que les “bombages” de torse d’un macroléon qui voudrait occuper Moscou avec 20 canons César.

Je pense que si vous devez jouer les Etats-Unis ou l’Europe il vaut mieux jouer les USA.

Je pense que les Etats-Unis ont une force mentale, un courage et une créativité qui n’ont rien à voir avec la vieille Europe endormie, à l’économie détruite par 40 ans de socialisme et d’assistanat aggravé.

Je partage avec vous une première et rapide analyse dans ce JT du Grenier.

Partagez sans hésitez si le cœur vous en dit.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

9 Commentaires

  1. 40 ans de socialisme…

    De 1958 à 1969 : De Gaulle,11 ans à droite.
    De 1969 à 1974 : Pompidou, 5 ans à droite.
    De 1974 à 1981 : Giscard, 6 ans à droite.
    De 1981 à 1995 : Mitterrand, 14 ans à gauche, mais 2 cohabitations de 2 ans chacune, donc 4 ans de gouvernement de droite.
    De 1995 à 2007 : Chirac, 12 ans de droite, mais cohabitation de 5 ans.
    De 2007 à 2012 : Sarkozy, 5 ans de droite.
    De 2012 à 2017 : Hollande, 5 ans de gauche.
    De 2017 à maintenant : Macron. Pour moi il est clairement à droite, mais comme il est prétendument à gauche et que les anti-gauchistes veulent le croire, je ne vais pas le compter.

    Résultat :

    Uniquement les présidents :

    Droite : 11+5+6+12+5 = 39 ans
    Gauche : 14+5 = 19 ans.

    En comptant les cohabitations, il y en a eu 3, 4 ans à droite sous Mitterrand, 5 ans à gauche sous Chirac, On passe donc à 38 ans de droite, et 20 ans de gauche.

    Donc non, pas 40 ans de gauche, 40 ans de droite, n’en déplaise aux droitardés. « C’est pas moi c’est les autres… ».

    • Ne nous leurrons pas , comme disait le cancre dans « La table de multiplication » de Jacques Bodoin, depuis que « la gôche socialiste » existe, soit un bon siècle, les étiquetés de ce machin ont presque toujours été des auto-opportunistes liés à la Très Grande Finance, je ne m’attarderai pas plus sur ce terrain brûlant. La différence droite-gauche date de la Convention de 1792, autant dire qu’aujourd’hui cela n’a aucun sens.
      .
      Pour dire les choses FRANCHEMENT (eh oui), il faut distinguer ceux qui ont conscience d’APPARTENIR à un vrai terroir, et ceux qui n’ont pour limites (à leurs ambitions) qu’une Terre bien trop petite pour eux, des monstres quoi. La Terre est Notre Mère, pas un terrain de tir entre pseudo-possédants à coups d’actions de juristes (se remémorer le film « Les Raisins de la Colère »). Entre un paysan et SA terre, il y a une appartenance réciproque au moins aussi forte qu’entre deux époux. Allez faire comprendre cela à des avocats ou pire, des juges qui décident de loin sans comprendre.
      .
      Ne reste que la table rase, et ce qui arrive après comme le raconte TERRE de Marie C.Farca….
      https://www.babelio.com/livres/Farca-Terre/1231026

  2. Miterrand une fois au pouvoir a du se résoudre à avaler ces belles promesses pour faire une politique de droite, simplement parce que si il appliquait ses promesses de gauche la France allait droit dans le mur …

  3. « 40 ans de socialisme… »

    Calculons : 2024 – 40 = 1984 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Tout comme on ne juge pas un produit à son étiquette, on ne juge pas un homme politique à travers son appartenance politique.
    Mais à travers le type de politique qu’il a mis réellement en œuvre durant son(ses) mandat(s).
    Et là, il n’y a pas photo !

    – Depuis Giscard, TOUS absolument TOUS ont fait une politique du type sociale, donc socialiste, consistant à un transfert des richesses du possédant ou œuvrant, au profit de l’assisté ou de la fonction publique et ceci à travers une politique de l’assistanat et l’imposition forcé à outrance.
    Résultat nous sommes le pays le plus communiste au monde avec un taux d’imposition globale de pret de 50%*.

    – Eh oui, en France le mec qui bosse, on lui pique la moitié de sa paye direct pour la donner à d’autres.
    ..Qui bien sûr le méritent et sont reconnaissant de tant de générosité et ne lui crachent surtout pas à la gueule.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    *) https://www.lepoint.fr/economie/la-france-championne-du-monde-des-impots-13-12-2023-2546926_28.php

  4. Pour en revenir au sujet,
    – Oui Trump va finir le travail !
    On va crever la bouche ouverte, vu qu’en tant que laquais européens, nous le valons bien(l’Oréal nous l’a assez dit…) .

    – Les mecs qui auront vu en lui un sauveur vont vite déchanter.
    Trump est américain avant tout et le reste du monde doit suivre et servir l’Amérique MAGA.
    C’est ça le « deal » !

    – Et cerise sur le pouding, en tant que bon antéchrist, il va soutenir inconditionnellement Israël qui risque fort de se sentir pousser des ailes et tente l’aventure messianique de la 3eme guerre mondiale.

  5. engel => oui c’est comme ca que cela s’est passé. Mais je ne vois pas de contradiction ave ce que j’ai écris. Au pouvoir il a bien du se résoudre à faire une politique de droite ce qui est une façon d’avaler ses promesses.

Laisser un commentaire