Les Américains ont peur d’une guerre civile après la présidentielle

Par Pierre Duval pour Observateur-Continental

Les Américains sont prêts à prendre les armes pour soutenir leur candidat. Selon un sondage du Times, 27% des adultes américains (30% des femmes et 24% des hommes) craignent que des violences ne se produisent après les élections de 2024. Le sondage a également révélé que 12% des personnes interrogées ont déclaré connaître quelqu’un qui pourrait prendre les armes si Donald Trump se trouve être privé de sa victoire pendant l’élection. Parallèlement, 5% ont déclaré connaître une personne qui pourrait faire de même si Kamala Harris devait été privée de sa victoire. En outre, le sondage a révélé que 84% des électeurs pensent que le pays est plus divisé aujourd’hui qu’il y a 10 ans, et seulement 5% ont déclaré qu’il l’était moins. Le sondage a été réalisé par YouGov auprès de 1.266 électeurs inscrits. 

Signes des tensions. «Des bulletins de vote ont été incendiés dans trois États à l’approche du jour du scrutin», rapporte NPR, précisant: «Dans la dernière ligne droite avant le jour du scrutin, des bulletins de vote ont été incendiés et endommagés dans deux urnes et une boîte aux lettres du service postal dans trois États. Les autorités fédérales ont averti que ces derniers mois, certains utilisateurs des réseaux sociaux ont encouragé le sabotage des urnes». 

En août dernier, le Pentagone a fait savoir que «le ministère de la Défense a approuvé une demande du ministère de la Sécurité intérieure(Homeland Security) visant à fournir une assistance aux services secrets pour les candidats à la présidence et à la vice-présidence pendant les campagnes de 2024 jusqu’au jour de l’investiture de 2025». Par ailleurs, «le secrétaire à la Défense a demandé au commandant du Commandement Nord des États-Unis de planifier, de fournir et d’exécuter un soutien accru aux services secrets américains à divers endroits des États-Unis pendant les campagnes électorales de 2024». 

Politico stipule: «Les autorités fédérales constatent une augmentation des discussions en ligne parmi les extrémistes qui se préparent à une guerre civile». Les services secrets US avertissent, citant le rapport du Bureau du renseignement et de l’analyse du DHS, sur une «augmentation du risque de violence contre les cibles gouvernementales et les opposants idéologiques». Le rapport, daté du 6 septembre 2024, reflète les inquiétudes largement répandues selon lesquelles la violence pourrait entacher les élections.

Les deux tentatives d’assassinat contre Trump traduisent un climat explosif.  «Trump visé par une deuxième tentative d’assassinat», rapportait Observateur Continental en septembre dernier, après avoir publié sur une première tentative d’assassinat le 13 juillet dernier contre le candidat républicain lors d’un rassemblement politique à Meridian près de Butler, en Pennsylvanie. 

La question des migrants illégaux qui rentrent dans le pays avec la crise économique qui touche le pays, les nerfs des Américains sont sous tension. 

L’ancien président Trump a répété une théorie de conspiration raciste selon laquelle les démocrates complotent pour réduire le pouvoir politique des Blancs en autorisant les immigrants à entrer aux États-Unis lors de son rassemblement à Richmond samedi, avait rapporté l’AP. 

À la fin de septembre, Reuters avertissait: «La première baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale signale l’imminence d’une récession aux États-Unis». 

Selon l’Institut Peterson d’économie internationale (PIIE) l’immigration continue de jouer un rôle important dans la course à la présidentielle. 

La prise d’assaut du Capitole des États-Unis par une foule de partisans du président républicain Donald Trump le 6 janvier 2021 a perturbé une session conjointe du Congrès convoquée pour certifier les résultats de l’élection présidentielle de 2020 et valider la défaite de Donald Trump face à son adversaire démocrate, Joe Biden. «Parce que son objectif était d’empêcher un président élu légitime d’entrer en fonction, l’attaque a été largement considérée comme une insurrection ou une tentative de coup d’État», rappelle Britannica. Le Federal Bureau of Investigation (FBI) et d’autres organismes chargés de l’application de la loi l’ont également considérée comme un acte de terrorisme intérieur. Pour avoir prononcé un discours avant l’attaque dans lequel Donald Trump avait encouragé une grande foule de ses partisans près de la Maison Blanche à marcher vers le Capitole et à résister violemment à la certification par le Congrès de la victoire de Biden –ce que de nombreux membres de la foule ont ensuite fait – le candidat républicain a été destitué par la Chambre des représentants dirigée par les démocrates pour «incitation à l’insurrection» (il a ensuite été acquitté par le Sénat). 

En cas de guerre civile, les Républicains prendront d’assaut les bâtiments gouvernementaux. Et, pas seulement à Washington, mais aussi dans les États républicains. Les élites régionales et même les gouverneurs pourraient bien prendre leur parti. Et, peu importe qui gagnera cette guerre civile, les vrais gagnants seront les opposants américains, qui pourront enfin assurer leur propre sécurité. Nous parlons de la Chine, de l’Iran, de la Corée du Nord et bien sûr de la Russie. 

Pierre Duval

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

13 Commentaires

  1. Cela fait donc pour nous 4 jours encore (les premiers résultats officieux apparaîtront pour nous le 6 novembre au matin). Pour les heurts possibles, rien n’est joué encore. Il faut bien dire que ce mode de scrutin est pour le moins aussi compliqué que NON fiable. Le plus sûr est probablement celui du Venezuela, où le votant dûment identifié vote sur machine à voter ET avec son bulletin papier.

  2. Il n’y a pas que les états unis où des guerres civiles sont possibles. sur tous les continents. et pourquoi ? Les fruits d’une captation des richesses, des représentants œuvrant pour des intérêts personnels plus que pour la nation, une immigration de masse avec des cultures différents dont une en particulier qui est … une perte de la démocratie, une pauvreté rampante, une pollution de plus en plus importante (avec toutes les répercussions) etc. etc. Nous sommes à un carrefour.

  3. Si il y a une guerre civile ce sera aussi parce qu’une partie des citoyens n’accepteront pas qu’une autre partie ait gagné les élections. Quand on voit en france ce qu’ont donné les dernières élections avec un parti arrivé en tête qui a été relégué au second rang grâce à la manipulation des opinions. A quoi ça sert de voter alors si on peut retourner le vote des citoyens grâce à des pressions médiatiques et à la manipulation ?. Il y a aussi le fait que la fraude est grandement facilitée aux US en ne demandant pas de pièce d’identité lors du vote !!!!!. On croit marcher sur la tête tant c’est surréaliste !.

  4. Bonjour,
    Il est question qu’une sélection de personnes, aurait été conviée à se rendre avant le 4/11 minuit, à Four Corners (Utha, Colorado, Arizona et Nw Mexico(USA)). Depuis près de 15 ans maintenant, les autorités amérindiennes ont émis l’arrivée de la 5e « RESURGENCE » de l’humanité. La situation actuelle, non seulement en Amérique, mais aussi mondiale, à cela ajoutons l’accroissement de catastrophes naturelles, a selon les prédictions ancestrales de plusieurs Nations, poussé ces autorités à prendre cette initiative. Pour une plus ample compréhension du sujet, reportez-vous à l’histoire des Premières Nations, et l’émergence humaine.

    Il y a quelques 3, 4 ans, j’abordais le meurtre d’un bisonneau blanc, par des inconscients blancs voulant s’amuser. Les conséquences d’un tel acte étaient prévisibles et ne présageaient rien de bon. Y serions-nous arrivé ? Si ce n’est pas le cas, ça ne saurait tarder ! (entre 2000 et 2080 !!)

    • cette année , est né , dans le parc de Yellowstone ,un bisonneau blanc , avec tout les marqueurs , attendu par les indiens ! le lendemain , il a disparu , sans réapparaître plusieurs jours , laissant penser qu’il était mort !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      hé non , 8 jours plus tard les gardiens du parc l’ont revu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Son arrivée semble indiquer de grands bouleversements qui précéderont une nouvelle ère !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • …Chez nous c’est les bisounours blancs et on n’en manque pas !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Bonsoir Lyv,

        L’info suivante datant du 10 juillet 2024 le bisonneau n’était toujours pas retrouvé. http://www.lakotatimes.com/articles/white-buffalo-calf-missing/

        Après enquête sur les propos d’un shérif l’ayant retrouvé, il s’est avéré que celui-ci accompagné des deux parents était un albinos et non un bison blanc.

        Au sein du Grand Conseil des Premières Nations, la mort du petit dernier serait confirmée, mais non divulguée, par la découverte de son cadavre, le fait qu’il n’ait pas été dévoré par les charognards, expliquerait que sa mort serait due à un empoisonnement par bactéries. Il faut savoir que tout autour de Yellowstone, il y a de très nombreuses source d’eau jouxtant de près les poches de magma, rendant l’eau, toxique, acide et cyanobactéries.

        Bison blanc comme l’était Lightning Medecine Cloud en 2012 lorsque celui-ci fut abattu par des jeunes blancs étant sous influence. Ce meurtre gratuit, avait suscité une vive colère au sein des communautés Natives.

  5. Ils veulent jouer la carte du ‘va tout’, comme le macaron avec le RN.
    Si vous n votez pas pour nous, les indigents, nous (eux, cette engeance là, je veux dire) qui volons vôtre argents, vos biens, vos droits, vos libertés, on va droit vers la guerre civile.
    D’une que d’essayer de mettre de l’huile sur le feux en faisant de telle déclaration, le niveau intelletuctuel est en dessous d’une huître (7 de QI), ras les marguerites, çà vole pas bien haut.
    Mais question, oh combien futile voir même débile à poser est assez simple :
    Pourquoi voter alors ?
    Puisque, comme dans le candide, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Pourquoi changer ?…

    Bous devez déjà connaître mon opinion sur les élections et les pièges à cons. C’est kif-kif et bourricot.
    Mais là on sombre dans des profondeurs abyssales de stupidité confondante.
    On a largement dépasser celle de la fosse des Mariannes.
    A touché le fond et creuse encore …

    C’est pour bientôt que l’on sera taxé sur le fait de respirer et donc d’émettre du CO2, responsable du ‘réchauffement’ climatique comme tout le monde le sait très bien (Ironie).
    Et un sportif cela émet plus de CO2, donc il faudrait interdire le sport et limiter le nombre de respiration auquel on a le droit par jour, heure, minute …?

    Je ne suis pas d’accord avec tout avec Einstein sur l’infinité de l’univers par exemple, mais sur l’infinité de la stupidité humaine, je suis que trop d’accord avec lui.
    ps : Pour faire un peu de philo coscmologique , pour moi nôtre univers est fini. Il a un bord temporel. Mais si l’on pense que chaque super trou-noir super massif plus grand que la taille de nôtre système solaire, héliosphère comprise, peut être un univers (théorie de plus en plus en vogue en cosmologie) alors on tombe sur le problème des fractales et des infinis, super connu de matheux. Une surface infinie pour un volume nulle. Mais ce n’est qu’à l’infini de la surface que cela peut -être possible et là c’est plus de la philo qu’autre chose.
    Mais la réponse est simple : si c’était le cas, on n’existerait pas. Fin de la parenthèse.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  6. Qu’est-ce que la 5è résurgence ? Et que pourrait-il se passer à Four Corners ?
    Tuer un bison blanc ? Je comprends, au plan énergétique, c’est monstrueux. En plus du plan physique, bien sûr.

    • Extrait de Repenser l’apocalypse – Un manifeste indigène anti-futuriste –
      Indigenous Action – Mars 2020 : Nous avons une connaissance d’histoires après histoires du monde qui fait partie de nous. C’est la langue du cosmos. Elle parle en prophéties taillées dans les cicatrices où nos ancêtres rêvèrent. C’est la ghostdance, les sept feux, la naissance du bison blanc, la 7ème génération, les cinq soleils, c’est écrit dans la pierre près d’Oraibi et au-delà. Ces prophéties ne sont pas juste des prédictions, elles ont aussi été des diagnostics et des instructions.

      + cette image, sublime ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/07/bison_blanc.jpg

      Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/abolir-abattre-le-colonialisme/ MàJ Janvier 2023

    • Bonsoir Biquette,

      Une résurgence est similaire à une renaissance, pour les communautés Natives, cela s’apparente à un renouveau du monde, un peu à l’instar du film je crois « Prédictions » avec Nicolas Cage.

      Four Corners serait le lieux où les humains de notre 4e monde seraient apparu après avoir gravi une grotte souterraine très profonde.

      Tuer un bison blanc ? La bêtise humaine à l’image de sa décadence sous l’emprise de l’alcool et de la drogue.

  7. Article bien dans le narratif démocrates, ou les mots servent délicatement à savonner la planche à Trump, l’homme qui suscite les extrémistes – 12% de ses électeurs prendraient les armes – et attise le racisme. « Trump a répété une théorie de conspiration raciste selon laquelle les démocrates complotent pour réduire le pouvoir politique des Blancs en autorisant les immigrants à entrer aux États-Unis lors de son rassemblement à Richmond samedi, avait rapporté l’AP. »
    Un autre son de cloche, proche des républicains, a déclaré que les démocrates font entrer de nouveaux immigrants pour les faire voter – vu qu’il n’y a pas besoin de papiers d’identité pour celà – en masse contre Trump. Il aurait été journalistique de donner cette interprétation mais l’Obs Continental ne le fait pas.
    Les mass-medias sont massivement biaisés, pour un soutien inconditionnel à Harris, et les politiques le traitent de noms orduriers. Ce sont ceux qui craignent l’incendie qui attisent le feu.
    Faudra pas s’étonner du pire.
    Un peu comme quand le RN qui voulait « renverser la table », refuse de voter la super-imposition du groupuscule des ultra-riches et ne veut pas non plus rejeter la réforme ignoble de la retraite, en France. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

Laisser un commentaire