Ils admettent ouvertement que nous sommes au bord de « la guerre finale »

Par Michael Snyder pour Le blog sur l’effondrement économique via Global-Research

Illustration/Erik Mclean/Pexels

La plupart des Américains n’ont absolument aucune idée à quel point nous sommes proches de l’impensable. Même si les dirigeants du monde entier ont développé une très grave fièvre de guerre, la grande majorité d’entre nous ici aux États-Unis sont entièrement convaincus que tout ira bien d’une manière ou d’une autre. La plupart d’entre nous croient les têtes parlantes à la télévision lorsqu’elles nous assurent que nos politiciens ont tout sous contrôle et qu’il est extrêmement improbable qu’un conflit nucléaire se produise. Mais de l’autre côté du globe, ils voient les choses très différemment. Mardi, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré aux Nations Unies que le monde était poussé au bord de la « guerre finale »…

Les remarques effrayantes du président ukrainien s’adressaient aux pays qui étaient ambivalents quant à leur camp depuis le début du conflit en février 2022 et aux pays qui étaient avec lui au début mais qui ont retiré leur soutien.

L’invasion de son pays par la Russie pousse le monde vers la « guerre finale », a déclaré le président ukrainien aux dirigeants du monde présents lors du rassemblement annuel à New York.

Pour une fois, je suis d’accord avec Zelensky.

Nous sommes littéralement au bord d’un conflit mondial apocalyptique dans lequel des milliards de personnes pourraient mourir, et nous devons donc trouver une issue tant que nous le pouvons encore.

Mais lors de son discours, Zelensky a clairement indiqué qu’il n’avait absolument aucune intention de négocier un jour avec Vladimir Poutine

Sans fournir aucun détail, Zelensky a fait allusion aux Nations Unies aux efforts présumés de certains individus pour négocier un accord de paix secret avec Poutine.

Zelenskky a averti quiconque ferait confiance à Poutine de se souvenir du sort du mercenaire russe Eugène Prigojine, présumé mort le mois dernier après avoir défié le leadership de Poutine.

« Je suis au courant de certaines tentatives visant à conclure des transactions louches en coulisses. On ne peut pas faire confiance au mal. Demandez à Prigojine si l’on parie sur les promesses de Poutine », a-t-il déclaré.

Les Russes estiment également que nous approchons rapidement d’un point de non-retour.

Dimanche, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré publiquement que les États-Unis menaient une « guerre » contre la Russie

La campagne massive de Washington pour soutenir l’Ukraine avec des armes équivaut à une guerre contre la Russie, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, ajoutant que les États-Unis ont longtemps préparé Kiev dans ce but précis.

Dans un commentaire adressé dimanche au journaliste russe Pavel Zarubine, Lavrov a suggéré que les rumeurs selon lesquelles Washington donnerait éventuellement son feu vert à la livraison de systèmes de missiles tactiques de l’armée (ATACMS), d’une portée allant jusqu’à 300 km, visaient à « façonner le public ». avis.”

Selon le ministre, ces délibérations ne changeront rien au fait que « depuis de nombreuses années, l’Ukraine est préparée à se battre avec ses mains et son corps afin d’infliger une défaite stratégique à la Russie ». Lavrov a accusé les États-Unis de contrôler les hostilités entre Kiev et Moscou.

La plupart des Américains ne diraient pas que nous sommes actuellement en guerre contre la Russie.

Mais en Russie, on voit les choses très différemment.

On parle constamment à la télévision russe de la façon dont les États-Unis et la Russie sont désormais enfermés dans un conflit existentiel qui n’aura finalement qu’un seul vainqueur.

Il va sans dire que les Russes n’ont pas l’intention de perdre.

Joe Biden s’est également exprimé mardi devant les Nations Unies, et lors de ce discours, il a une nouvelle fois réaffirmé le soutien des États-Unis à la guerre en Ukraine.

Et il semblerait qu’il envisage de demander au Congrès une aide de 24 milliards de dollars pour renforcer l’armée ukrainienne.

Mais nous leur avons déjà donné des milliards et des milliards de dollars.

Où est passé tout cet argent ?

C’est une question que pose maintenant le président de la Chambre, Kevin McCarthy

Le président de la Chambre, Kevin McCarthy, a exigé des « responsabilités » sur l’aide américaine à l’Ukraine et s’est engagé à interroger le président Volodymyr Zelensky à Washington, dans un contexte de tensions croissantes entre républicains sur le financement de la défense du pays.

« Zelensky est-il élu au Congrès ? Est-il notre président ? Je ne pense pas devoir engager quoi que ce soit et je pense que j’ai des questions à lui poser”, a déclaré McCarthy mardi, dans ses dernières remarques démontrant son scepticisme quant aux milliards de dollars de soutien militaire et autre des États-Unis.

« Où est la responsabilité concernant l’argent que nous avons déjà dépensé ? Quel est le plan pour la victoire ? Je pense que c’est ce que le public américain veut savoir”, a-t-il déclaré, a rapporté ABC News.

De nombreux Américains refusent de croire que ce conflit puisse un jour déborder des frontières de l’Ukraine.

Mais la vérité est que c’est déjà le cas. En fait, CNN rapporte que les Ukrainiens viennent de mener des frappes de drones « contre une milice soutenue par Wagner près de la capitale soudanaise »

Les services spéciaux ukrainiens sont probablement à l’origine d’une série de frappes de drones et d’une opération terrestre dirigée contre une milice soutenue par Wagner près de la capitale soudanaise, a révélé une enquête de CNN, laissant entendre que les retombées de l’invasion de l’Ukraine par la Russie se sont propagées loin des lignes de front.

S’adressant à CNN, une source militaire ukrainienne a décrit l’opération comme l’œuvre d’une « armée non soudanaise ». Lorsqu’on lui a demandé si Kiev était à l’origine des attentats, la source a simplement répondu que « les services spéciaux ukrainiens en étaient probablement responsables ».

Pendant ce temps, l’Azerbaïdjan a lancé une offensive à grande échelle contre l’Arménie

L’Azerbaïdjan a mené mardi des frappes dans la région contestée du Haut-Karabakh en annonçant le lancement d’une opération « antiterroriste », une décision qui menace de déclencher une nouvelle guerre dans la région.

Le ministère de la Défense du pays a déclaré qu’il utilisait des « armes de haute précision » pour « neutraliser » les forces soutenues par l’Arménie et cibler les positions militaires arméniennes dans le but de chasser « les formations des forces armées arméniennes ».

Des images prétendument tournées à Stepanakert, la capitale du Karabakh, appelée Khankendi par l’Azerbaïdjan, ont capturé les bruits de bombardements bruyants et de tirs d’artillerie.

Avez-vous remarqué que l’administration Biden n’a pas condamné cette agression de l’Azerbaïdjan ?

C’est parce que l’administration Biden l’a presque certainement béni.

Si les combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie éclatent, cela détournera du front ukrainien les ressources militaires russes indispensables.

Nous vivons définitivement à une époque de guerres et de rumeurs de guerre.

Et nous entendons toujours plus de rumeurs selon lesquelles la Chine se prépare rapidement à un conflit militaire avec les États-Unis. Il suffit de regarder ce que Gordon Chang a dit à Fox Business lundi

Gordon Chang , chercheur principal au Gatestone Institute  et expert de la Chine, a lancé un avertissement sévère quant à la possibilité d’un échange nucléaire avec la Chine, alors que les tensions restent exacerbées sur la scène mondiale et que les États-Unis se préparent à la guerre.

« Nous sommes beaucoup plus proches d’un échange nucléaire que ne le pensent les Américains »,  a déclaré lundi Chang dans  l’émission « Mornings with Maria » de Fox Business« La Chine se prépare à entrer en guerre … La Chine surveille les États-Unis à la recherche de frappes nucléaires, nous devons donc prendre conscience de la gravité de la situation. Les problèmes actuels au sein du régime chinois indiquent que Xi Jinping, au sein de la force de fusées qui contrôle la quasi-totalité des armes nucléaires chinoises, est en train d’installer des officiers qui obéiront à ses ordres d’appuyer sur le bouton lorsqu’il le donnera.»

Gordon Chang a raison.

La guerre avec la Chine approche.

Au moment où la Chine envahira Taiwan, les États-Unis et la Chine seront en guerre.

Les Chinois le savent, mais cela ne les empêche pas de se préparer à un tel conflit.

Ces derniers jours, les Chinois ont continué à sonder les défenses de l’île en envoyant des vagues d’avions de guerre dans la zone d’identification de défense aérienne de Taiwan

Le ministère taïwanais de la Défense nationale a lancé un appel pressant à Pékin pour qu’il cesse ses provocations militaires continues après la détection de plus de 100 avions de guerre chinois à proximité immédiate de l’île au cours d’une période de 24 heures allant de dimanche à lundi, a rapporté CNN.

Dans un communiqué, le ministère a exprimé sa profonde inquiétude quant au nombre important d’avions de combat, qui, selon lui, posent « de sérieux défis au détroit de Taiwan et à la sécurité régionale ». Selon une carte de vol fournie par le ministère, 40 des 103 avions de combat chinois ont violé le détroit de Taiwan. ligne médiane du détroit de Taiwan et est entré dans la zone d’identification de défense aérienne (ADIZ) autoproclamée de Taiwan, comme le rapporte CNN.

Lorsque cette guerre éclatera, la plupart des Américains seront complètement choqués.

Mais personne ne pourra dire que nous n’avons pas été prévenus.

Fait intéressant, un homme a récemment interrogé Alexa sur l’élection présidentielle à venir, et Alexa lui a répondu que les élections de 2024 aux États-Unis seraient annulées parce que nous serions alors en guerre avec la Russie et la Chine .

Personnellement, je ne pense pas que les événements évolueront aussi rapidement.

Je peux me tromper, mais je crois qu’il y aura une élection présidentielle en 2024.

Cependant, il ne fait aucun doute qu’une guerre avec la Russie et une guerre avec la Chine se profilent toutes deux à l’horizon .

Si nos dirigeants avaient un tant soit peu de bon sens, ils tenteraient de trouver une issue à ce désordre tant que cela est encore possible.

Malheureusement, nos dirigeants semblent être devenus complètement fous, et nous continuons donc à nous diriger vers un rendez-vous avec l’impensable.

*

Michael Snyder a publié des milliers d’articles sur  The Economic Collapse BlogEnd Of The American Dream  et  The Most Important News  , qui sont republiés sur des dizaines d’autres sites Web de premier plan dans le monde entier. 

Le nouveau livre de Michael intitulé «End Times» est maintenant disponible  en livre de poche  et  pour Kindle  sur Amazon.com, et vous pouvez consulter sa nouvelle newsletter Substack  ici .

La source originale de cet article est

The Economic Collapse Blog

Droits d’auteur ©Michael Snyder , Le blog sur l’effondrement économique , 2023

Via Global-Research

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

25 Commentaires

  1. Vladimir Poutine ne va certainement pas accepter que le pentagone fournisse à l’Ukraine des missiles à longue portée alors que son “opération spéciale” a justement été déclencher pour que l’OTAN n’installe pas ce type de missile à ses frontières !
    Ce que la Russie n’a pas accepté en période de paix ne va pas, à fortiori, être accepté en période de guerre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Finement vu, Kalon ! De plus en plus notre avenir va risquer de se parfumer aux rayons gamma durs….

    • ce que les etats unis n’ont pas compris, c’est que l’ours russe sait etre tres patient, trop surement, mais si une guerre entre la chine et les USA arrive a cause de taiwan, les chinois seront bien moins patients, et il faudra pas 2 ans pour que des bombes nuc a l’etoile sur fond rouge petent aux USA… Mais bon, avec les tarlouzes pedophiles qui dirigent l’anglo-saxonnerie mondiale, cela leur reste totalement obscur….

  2. Salut, il faut se préparer , de l’eau, du gaz en bouteille, des medocs bref vous avez surment regardé des videos de survavilisme.
    http://www.youtube.com/user/lesurvivaliste

    • Tu as le droit d’y croire…Mais si, au hasard, notre pays est frappé par des bombes nucléaires “tactiques”, le chaos qui résultera emportera toute veilleité de survie individuelle. Toi, tu tiendras un peu plus longtemps, mais les gens choqués, perdus, ruinés, affolés, en rage viendront frapper à toutes les portes et défonceront tout. D’autant que si l’Etat, les services publics sont atteints, il n’y aura plus de structure organisée pour tenir la structure matérielle du pays. La société c’est un effort conscient de tous pour tous…normalement…Mais bon, évidemment je peux me planter. Je l’espère…

  3. Le Government Accountability Office américain a annoncé que le programme de chasseurs F-35 accusait un retard de douze ans par rapport au calendrier prévu.

    https://fr.topwar.ru/226717-schetnaja-palata-ssha-zajavila-ob-otstavanii-na-dvenadcat-let-ot-grafika-ispolnenija-programmy-istrebitelej-f-35.html

    Croyez vous les rothschild et autre jp morgan assez debile pour vouloir etre sur de se ramasser?

    • Parce que tu crois que cette guerre dépend de la compétence du matériel en jeu.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Si tel est le cas, tu n’as vraiment rien compris à ce qui se joue en ce moment.

      – “Les roths-and-Co, maîtres de notre destinée”, sont pour la plupart des vieillards. Oui, des vieillards en phase terminale qui se foutent littéralement de qui va perdre ou gagner, pour vu que eux puissent inscrire leurs noms dans la postérité luciférienne à venir.

      • “des vieillards en phase terminale qui se foutent littéralement de qui va perdre ou gagner, pour vu que eux puissent inscrire leurs noms dans la postérité luciférienne à venir.”

        Peut être que eux le pensent, mais leurs héritiers surement pas !

    • 12 ans, c’est encore gerable, crois tu que 20 ans de retard sur le programme EPR a flammandville ca soit plus glorieux??? et pendant ce temps on va en construire d’autres sans etre surs de pouvoir les terminer… il y a pas d’argernt pour le logement, mais pour construire des centrales impossible a finir, il y en a…..

  4. Avant de discuter des promesses de POUTINE, il faudrait se souvenir des parjures MERKEL / HOLLANDE puis de leurs successeurs qui ont délbérément signé les accords de MINSK en sachant qu’ils n’honoreraient par leurs signatures!

  5. Cet article d’un états-unien est assez vicieux.
    “Les Chinois le savent, mais cela ne les empêche pas de se préparer à un tel conflit.”
    Ca laisse sous-entendre que les Chinois préparent un conflit qu’ils ont déclenché.
    Qui fait des pieds et des mains pour armer Taïwan ? Qui a militarisé depuis des années l’économie contre la Chine ? Qui déclare avec morgue que l’armée US préparle la guerre contre la Chine ? Qui a asséné qu’il ne laisserait jamais la Chine prendre une quelconque domination économique ?
    L’agresseur est officiellement les USA et ce sont les USA qui alimente l’entrée en guerre réactive possible de la Chine, comme ils ont préparé depuis au moins dix ans l’Ukraine à déclencher l’entrée en guerre de la Russie. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • espérons que les premiéres bombes tomberont aux USA et en angleterre

      • a mon avis, les bombes y sont deja… elles attendent d’etre activées… Les russes en ont aussi deposé quelques unes… A ton avis, ou sont passé les valises nucleaires (bombes portables) perdues a la chute du mur de berlin??? Les terroristes ne les ont pas et s’en seraient deja servi, leur folie prime sur tout…

  6. voilà des propos bien ancrés dans la Peur, et l’imaginaire.
    il n’y a la rien de surprenant
    Avertis, nourris aux Walking dead, effondrement, survivalistes and Co.
    Comment le JE ne survivrait pas a une WW3 ?
    resumer:
    on a fait les Call Of Duty avec succès
    1 homme averti en vaut 2 et 1 préparé en vaut 4 .
    j ai de l eau des conserve et un sac de survie
    le JE est prêt et serein.
    plus qu à alerter un peu et finalement presque espérer le cataclysme tant attendu qui proposerait un reset du System dont on ne veut plus.

    premiere déception l eau les rations l’iode ne sauverait pas grand monde.
    quantités /stok/ nucléaire/ chao hum…

    deuxième deception , les capacités Militaires des USA (très réduites) de la Chine et plus encore de la Russie sont un indicateur
    un univers technologique sépare les 1er des second et troisième, pour ce type de Guerre.

    l’occident sera vaincu par forfait, c est certainement le plus dur à admettre, il n’y a pas de Game et du coup j ai des conserves à manger.
    une Coalition de 27 tout de même !! échoue contre l’ours et tentent de faire les malins pour conserver leurs monopoles, c est un vulgaire poker.
    Roths and co n’ont pas la malette et les hauts gradés Americains sont loins d êtres idiots ni unanimes quand à leurs Vision de perdants.
    Biden est capable d avoir oublier les codes et Kamala ne peut le remplacée avec ses problèmes d’acte de naissance.
    Poutine est loin d etre fou.
    Bref bcp d impossibilités.

    • l’iode ne servira a rien pour un bombardement nucleaire pour une seule raison, on distribue de l’iode en comprimé pour saturer la thyroide dans les 6 premieres heures d’un degagement ACCIDENTEL d’iode 131 D’UNE CENTRALE NUCLEAIRE…
      Hors dans une explosion nucleaire, la plupart des radio isotopes sont differents et ne peuvent pas etre contrés par ces cachets… Cobalt 60, americium, et ous les descendants de la fission de l’uranium sont tellement plus radioactif que avec ou sans les cachets tu mourras aussi surement et bien plus rapidement qu’un simple accident nuc comme tchernobyle…

      Par contre poutine n’est pas fou et meme relativement sage et patient vu le conflit en ukraine… Mais Xi en chine est loin d’etre aussi patient et equilibré… Si les USA attaquent la chine, la chine detruira les USA direct!!!!!

    • euh, tu crois le depp state assez con pour laisser biden et kamala posseder la valise et les codes??? cette valise est entre les mains de dangereux fous du DS, avec ses codes, prets a servir…

    • Comme je vois, on se rassure comme on peut.
      Combien de militaires allemand ont refusé d’exécuter les ordres de destruction finales de Hitler ?

  7. Tuer par millions est une chose
    un conflit nucléaire en 2023 en est une autre
    il faut mesurer
    en termes de civilisation
    en termes géographique
    en termes d effets et de protagonistes
    nous en reparlerons après L’Ukraine et Taïwan
    on verra comment on nous vend la version officielle pour l’histoire…
    mais certain
    tu n auras pas eut a utiliser ton sac 48h de survie, ni ton iode…
    garde les conserves cependant 😉
    HAARP travail à plein pot, nourrir le monde est un défi Réel ou ils font bcp de dégâts. sans perdre leurs precieux Acquis nos méchants.

  8. après toutes les opinions et avis que vous avez de cet article personne n’ose parler du mystère Antarctique.
    Tous les puissants s’y sont rendu pas pour voir qlqes artefacts mais pour être rassurés de leur nouvelle protection pour un retrait lors de l’alerte.

Les commentaires sont clos.