Des pistes qui désignent l’Ukraine
Sept mois après l’explosion de trois des quatre gazoducs russes Nord Stream dans la mer Baltique, les enquêteurs allemands suivent désormais des pistes qui désignent l’Ukraine comme le pays responsable, tandis qu’un consortium multinational de journalistes d’investigation européens a également trouvé des pistes qui pointent vers Kiev.
Une longue campagne de propagande occidentale, soutenue par des médias au mieux crédules, au pire complices, voudrait nous faire croire que la Russie a fait sauter des gazoducs qu’elle a construit pendant 15 ans.
Selon le Times of London, l’Office fédéral allemand des enquêtes criminelles (BKA) a enquêté sur les mouvements navals russes déclarés « suspects« , mais n’a rien trouvé qui suggère que Moscou est responsable de l’attaque.
Les enquêteurs du BKA se concentrent désormais sur un yacht qui a quitté le port allemand de Rostock quelques semaines avant les explosions.
Ce yacht de 15 mètres, l’Andromeda, a été loué à une société polonaise et a accosté sur une minuscule île danoise proche du lieu de l’explosion.
Le plus frappant est que les enquêteurs ont trouvé sur le bateau des traces d’explosifs « de qualité militaire et pouvant être déployés sous l’eau« .
Compte tenu de la complexité de l’opération, le BKA estime qu’un gouvernement doit avoir soutenu l’entreprise et a trouvé des preuves qui pointent vers l’Ukraine, par l’intermédiaire d’une société écran – une agence de voyage – créée par deux Ukrainiens à Varsovie.
Selon l’équipe de journalistes, la prétendue agence de voyage est l’une des 100 entités répertoriées à une seule adresse.
En 2022, l’agence de voyage, dont la présidente est une Ukrainienne, a reçu environ 3 millions de dollars sans raison documentée.
Selon la théorie de travail du BKA, cinq hommes et une femme munis de faux passeports roumains et bulgares sont entrés en Allemagne avant d’utiliser le yacht comme base pour les plongeurs experts qui ont placé les charges à plus de 200 pieds sous la mer.
Les Allemands ont identifié deux autres personnes, des Ukrainiens, qui se trouvaient à bord du bateau.
Des journalistes affirment que l’un d’entre eux est un vétéran de l’infanterie ukrainienne.
Il s’agit d’un scénario intrigant et détaillé, qui diffère sensiblement des affirmations avancées par Seymour Hersh.
Citant des sources de sécurité nationale anonymes, le légendaire journaliste d’investigation a rapporté en février que les États-Unis avaient fait sauter le gazoduc, selon un plan élaboré par la CIA avec la coopération de la Norvège et exécuté par des plongeurs de la marine américaine déployés à partir d’un navire de chasse aux mines norvégien.
Entre-temps, Hersh vient de rapporter que les voisins de l’Ukraine font discrètement pression sur le président Zelensky pour qu’il trouve un moyen de mettre fin à la guerre, certains étant apparemment prêts à le dédommager personnellement pour ce faire.
Pour comprendre plus en profondeur ce conflit, visionnez notre entretien avec Caroline Galactéros, géopolitologue, spécialiste des affaires diplomatiques et Docteur en Sciences politiques :
Source : ZeroHedge
Cet article a pour but en pratique de dédouaner les USA et le gouvernement Allemand, alors que Biden a déclaré devant Scholtz qui n’a alors absolument pas réagi, qu’il viserait les gazoducs. Et cela ne change rien puisque les Ukrainiens obeissent aux USA, que l’endroit de l’explosion était le lieu d’exercices de l’OTAN, qu’il est la partie la plus surveillée par l’OTAN de la Baltique puisque les sous marins russes y passent, que l’électricité circulant par cable sous marin entre les deux rives a été coupée juste avant l’explosion.
Le voilier de 15m illustré n’est pas du tout le bateau idéal comme support logistique pour une équipe de plongeurs et leurs gros paquets d’explosifs. Mais depuis le Rainbow Warrior il peut y a avoir des émules.
Quant aux Russes il suffisait qu’ils ferment 4 vannes.
Hier je sais plus si c’etait sur LCI ou BFM ou Cnews, il y avait un débat houleux ou enfin certains intervenants commencaient a oser dire que NS avait ete detruit dans un attentat de l’ukraine teleguidé par les etats unis… Ce qui etait du complotisme devient encore une fois la realité…..
Dénoncer ce conflit pour le déclenchement duquel toutes les conditions ont été réunies par les Etats-Unis, en particulier, est normal. Cette guerre de soutien à un pays au régime sulfureux et au président douteux ne peut rien apporter aux citoyens français, si ce n’est un accroissement des problèmes économiques et du risque nucléaire. À en juger par les approvisionnements prochains en armements, dont les avions F.16, le risque est grandissant de voir les Européens impliqués. En effet, il ne faut quand même pas s’imaginer, comme certains experts le font à la télé, que la Russie demeurera les bras croisés et qu’elle va tomber comme un fruit mûr dans l’Assiette des américains. Il est donc plus que temps d’y penser, de cesser de prendre les désirs des Américains, l’ abaissement de la Russie, pour des réalités.
Bonjour, je n’ai fais que parcourir à la va vite cette article. Moon of Alabama donne une version encore plus précise que Hersh. Il y avait un navire amiral U.S sur place avec équipement spécial, comme sas de décompression et tutti quanti. Pourquoi même considérer l’implication de l’Ukraine. C’est du bidon, à ne pas tolérer même si l’Ukraine est dirigée par Washington et son État profond. Ne nous laissons pas distraire par des conneries.
La nature en revanche nous ramène à l’essentiel, le jouissif de la vie. Bonne fin de printemps!
Restons raisonnables, comme Eric. Quoi qu’on nous en dise, l’hypothèse du début apparaît comme être la seule qui tienne la route : le montage est typique des Anglo-saxons, qui en ont les compétences, la rouerie, et la motivation ; quant au déclenchement par les Norvégiens “juste en passant”, c’est un bon moyen pour brouiller les pistes. Je ne vois pas du tout les Ukrainiens là-dedans, pour une fois. Ni les Allemands. Quant aux Russes, il faut être un hyperfou du Département d’État pour tenter de les impliquer.