Jacline Mouraud est notre invitée sur la chaîne Youtube.
Pionnière du mouvement des Gilets jaunes, l’auteure témoigne dans son nouveau livre de son engagement politique au côté d’Éric Zemmour, puis de leur rupture.
Quelques mois après sa défaite à l’élection présidentielle, Éric Zemmour, interrogé à la télévision, feint de ne pas connaître une des dissidentes de son mouvement, Jacline Mouraud, qui lui reproche son mépris du peuple. « Jacline qui ? » demande-t-il à plusieurs reprises, avant d’ajouter : « C’est ma réponse. »
Jacline Mouraud a décidé de répliquer longuement et avec franchise dans ce livre où elle revient sur ses origines familiales, ses liens avec la Bretagne, son engagement au sein des Gilets jaunes et les raisons de son départ d’un parti politique dont elle a déploré les dérives.
Elle révèle les coulisses de la campagne d’Éric Zemmour, qu’elle a rejoint officiellement en décembre 2021, et brosse un portrait incisif du candidat et de sa compagne, Sarah Knafo. Jacline Mouraud dévoile également leurs méthodes, permettant ainsi de mieux comprendre les raisons de sa rupture avec un homme qui, selon elle, trahissait leurs idéaux communs.
« Les grandes choses ne se font jamais sans le peuple – sûrement pas contre lui ou malgré lui », conclut Michel Onfray dans sa préface.
(26) ÉRIC ZEMMOUR EST-IL LE NOUVEAU PORTE-PAROLE DE MACRON ? AVEC JACLINE MOURAUD – YouTube
Evidemment que Zemmour est macroniste… Comme tout bon jouif qui se respecte, il va du coté de la tyrannie, tout comme les jouifs sont allé du coté d’hit ler avant de tenter de le couillonner avec Madagascar….
Ne pas croire Zemmour, c’est un escroc et un menteur… C’est un traitre a la cause de la france reelle, la france millénaire, au peuple francais de souche!
Son dernier dioscours prouve qu’il est totalement nuisible et dangereux de le croire et d’aller dans son sens, il a trahi Son ami d’hier et ennemi d’aujourd’hui, le sieur Mballa
Tous ceux qui ont cru les jouifs ont eu a le regretter a un moment ou a un autre…..
Bah c’est surtout une évidence. Zemmour, c’est Melenchon version extrême droite. Macrotte à refait exactement le même scénario.
En 2017, après avoir déglingué la droite, le seul obstacle pour accéder au pouvoir, c’était la gauche. Mélenchon était la pour diviser ses voix.
Zemmour a fait exactement la même chose avec le RN en 2022.
Le pire, c’est même pas qu’on s’est fait entuber 2 fois de la même manière, c’est que la plupart des gens n’ont même pas compris qu’ils se sont fait entuber, ni la première fois, ni la deuxième.
Il n’est plus temps de voter!!!! il faut desormais mettre hors d’etat de nuire tous ces parasites de la politique qui trahissent notre pays et ses habitants DEFINITIVEMENT. Et zemmour est bien le jouif qui pollue notre démocratie….. comme tant d’autres!
Tout à fait !
Quels “idéaux communs” avec un plumitif qui gagne 60000€/mois, considère que tous les musulmans des voileurs et des violeurs, et se situe un peu à droite de l’extrême-droite pour ce qui est de ses “idées” politiques, tout en étant un fervent du capitalisme, et un zélé servant du Capital ? Sans oublier que ce machin était radicalement pour la violence institutionnelle de type Brave-M et autres polices fascisantes, mutilantes, éborgneuses. Violence d’Etat qui se poursuit (bassines) et dont les Gilets Jaunes furent les premiers et les principaux destinataires…
Bref, c’est une idiote utile de la Macronie.