La pire trahison de l’histoire de France : La loi du 3 janvier 1973 ! Avec Pierre-Yves Rougeyron

Géopolitique Profonde a le plaisir de recevoir Pierre-Yves Rougeyron sur notre chaîne Youtube !

Enquête sur la Loi du 3 janvier 1973 est un livre choc.

Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment l’élite des hautes fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance.

C’est l’histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu’à une seule entité : les banques privées.

Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l’État pour payer retraites, salaires et aussi… intérêts de la dette, qui s’ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu’au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour.

Ce livre est le récit de la pire trahison de l’Histoire de France.

(22) LA PIRE TRAHISON DE L’HISTOIRE DE FRANCE : LA LOI DU 3 JANVIER 1973 ! AVEC PIERRE-YVES ROUGEYRON – YouTube

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

6 Commentaires

  1. Bonjour !
    En fait, cette loi, que bien entendu je connaissais, n’a pas porté ses fruits immédiatement, ce qui est le plus souvent le cas — sauf pour les lois vraiment scélérates, qui curieusement se voient appliquées presque du jour au lendemain — mais ont vu leur apothéose vers la mi-1985 au niveau des banques de détail. Auparavant les banques françaises de province, quand elles avaient besoin de liquidités immédiates, s’avançaient au jour le jour quelques millions ou milliards selon les besoins immédiats : en résultait un taux journalier, qui était compilé en un taux mensuel, le T4M (taux moyen mensuel du marché monétaire). Ce taux servait de base à la rémunération de “bons de caisse” que, localement, les banques émettaient pour des investisseurs de montants déjà importants (cent millions ou plus quand l’argent était bloqué pour un mois). En 1985 ce système a disparu au profit de ce que nous connaissons maintenant, un marché planétaire extrêmement spéculateur. Le bon enfant a disparu au profit des hyènes puantes. Je le répète : la bascule a eu lieu mi-1985 pour les professionnels de la banque. L’appel “à l’épargne” se fait sur des bases beaucoup plus troubles. On n’entrera pas davantage dans les détails.

  2. Les chiffres ne sont pas à jour.

    – “Ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l’État pour payer retraites, salaires et aussi… intérêts de la dette, qui s’ajoutent aux 1700 milliards déjà dus,…” (sic)

    Ce chiffre date du président gauchiste Hollande. Traître à la France qui se lève tôt et grand ami de la finance.
    A l’heure actuelle le chiffre est plus de 2700 milliards d’endettement étatique direct*.

    – Ici, le compteur de la dette en temps réel : https://www.dettepublique.fr/

    *) En vérité, toutes collectivités confondues, la dette s’élève à plus de 7000 milliards au niveau national !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  3. Ce qui est incroyable avec la dette, c’est que tout le monde est content d’en profiter, persuadé que c’est le voisin qui payera au final.

    …”Ca va bien se passer” “…Oh merde, si on avait su !” https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  4. Et qui était président de la raie-publique en 1974 …

    POMPIDOU ( ancien de la banque ROTTSCHILD… comme MACRON )

    • Et celui qui était ministre des finances à l’époque est le même qui nous a vendu à l’ Union Européenne, un certain VGE (valerie giscard estaing).
      …Beau palmares !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

Les commentaires sont clos.