« Les stocks physiques du marché de Londres des entrepôts remplis de sacs de pierres au lieu de minerai ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Qu’est-ce que l’on rigole dans notre monde de margoulins.

En voici une nouvelle et sacrément copieuse.

La banque JPMorgan possédait du « nickel » au LME et la banque américaine avait mis le métal sur le marché au début de l’année dernière.

Le problème c’est que JPMorgan Chase & Co. possédait les contrats de nickel du London Metal Exchange qui se sont avérés être garantis par des sacs de pierres plutôt que par le métal concerné.

Du coup, la semaine dernière, le LME a annoncé qu’il avait annulé neuf contrats de nickel – d’une valeur d’environ 1,3 million de dollars – après avoir découvert des « irrégularités » dans un certain entrepôt, qui, selon Bloomberg (source ici), appartenait à Access World.

Et tenez-vous bien la nouvelle a choqué le monde des métaux, car les contrats du LME sont généralement considérés comme incontestables !!

Hahahahahahahahaha.

Hahahahahahahahahaha.

Il n’y a que les vilains « complotistes » pour ne pas croire un strict mot des inventaires qui sont fournis années après années.

Si Churchill disait qu’il ne croyait aux statistiques que si c’étaient les siennes, je pourrait le paraphraser en disant que je ne crois aux inventaires des détenteurs de métaux, que si c’est moi qui vient de les réaliser.

Si je vous parle du LME,  le London Metal Exchange, c’est que l’on y traite un peu d’or chaque jour et un peu d’argent métal aussi.

Hahahahahahaha.

Mais rassurez-vous les entrepôts sont bien gardés et bien garnis.

Officiellement de l’or et des métaux.

Dans les faits, parfois à la place on y trouve des cailloux.

J’en rigole encore.

Tout dans notre monde est faux. Tout. Les chiffres, les statistiques, les indices, les réserves, les bilans, les comptes de résultats, tout est faux et factice.

Le seul or, le vrai, il est physique.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Articles récents

Volti

4 Commentaires

  1. B’hein… c’est à la mode en ce moment !
    https://www.loretlargent.info/or/perth-mint-nouveau-scandale/29508/

    Et pour rappel, la FED(usa) s’oppose ABSOLUMENT à tout audite de ses “grosses réserves” d’or et ça depuis les années 60, donc juste avant son désarrimage au dollar !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    …Dollar qui est devenu flottant et obligatoire pour l’achat de pétrole.

    – Mesure dégueulasse et unilatérale du président Nixon pour masquer la faillite(déjà!) de l’économie américaine. Amérique et dollars US qui ne survivent depuis, que grâce à la dette et donc, par le sang économique des autres nations solvables.
    – D’où l’obligation actuelle des USA de provoquer et de gagner une guerre mondiale contre les nations avec qui elle est en délicatesse économique et financière.
    Par cette mesure, les USA cherchent une fois de plus à se refaire sans payer leurs promesses.

    Le reste n’étant qu’excuses et mesures dilatoires…

  2. Bonjour, je ne comprends guère l’économie et son langage.
    Je me demande pourtant pourquoi, alors que les financiers « sionistes « ont accaparé l’or systématiquement depuis belle lurette, le monde multipolaire voudrait baser leur monnaie sur ce qui leur a été volé.
    Bien sûr ça paraît plus solide que de la monnaie basée sur du vent, du mensonge et surtout la guerre.
    Je pense que l’or ne sera qu’un élément parmi d’autres pour adosser une monnaie.
    N’empêche, l’or demeure une fixation.
    Je me demande aussi où est passé tout l’or accaparé principalement par la city de Londres et la fed.
    Je ne serais pas trop étonné s’il avait déjà été remis à ces fameux extraterrestres de Nibiru qui ont « Elu » leur peuple à leur service.
    Comment démettre ces « suppôts de Satan »?
    Pas possible je crois.
    J’aimerais pouvoir tourner tout ça en dérision rigolote , comme d’autres voudraient se réveiller d’un mauvais rêve ou tourner le plomb en or.
    Nous pouvons néanmoins être plus consciemment responsables de la réalité que nous créons. Être plus vrais.
    Je suis plutôt désabusé même si la période que l’on vit est critique.
    Nous vivons une transformation qui nous dépasse, même si elle nous touche dans notre fibre la plus intime, même si nous en sommes partie intégrante, «fractales » de la création/créatrice.
    Allez, le zef de l’inspiration et de l’enthousiasme ne souffle pas fort ce matin chez moi.
    Bonne journée.

Les commentaires sont clos.