Le féminisme identitaire peut-il sauver les femmes occidentales ? Avec Alice Cordier

Nous recevons Alice Cordier sur la chaîne Youtube !

Alice Cordier est la fondatrice et porte-parole du Collectif Némésis.

Cette association, fondée en 2019, fait la promotion du féminisme identitaire pour apporter des solutions de soutiens aux femmes occidentales qui souffrent : de l’insécurité, du féminisme de gauche qui a trahi l’épanouissement réel de la femme ainsi que de l’immigration massive qui amène un modèle culturel qui ne serait pas adapté pour les femmes françaises.

Le collectif revendique trois objectifs principaux :

  • Lutter contre les violences faites aux femmes dans les milieux professionnels et publics ;
  • Amener dans le débat public l’immigration comme un facteur des violences sur les femmes occidentales ;
  • Promouvoir la civilisation européenne comme épanouissant pour les femmes.

Nous échangeons donc sur ce sujet fondamental sur notre chaîne youtube.

(3) LE FÉMINISME IDENTITAIRE PEUT-IL SAUVER LES FEMMES OCCIDENTALES ? AVEC ALICE CORDIER – YouTube

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

8 Commentaires

  1. Eu ?
    Oui, mais non…
    Lorsqu’on tiens une idéologie aussi limitée, basée sur autant d’erreur historiques et scientifiques (ça réinvente par exemple la biologie humaine) .
    Ça ne pourra que rester une idéologie de niche. Même si les médias ne font pas leur travail de contradiction et on même tendance à leur servir de piédestal, ça ne pourra pas marcher à terme, car la réalité aura vite fait de le dégager de façon naturelle. Quand au plus intelligentes (pas Cordier), elles reverront leur copie et évolueront dans leur discours.

    Diviser les gens ne mènera à rien, stigmatiser ne peut que créer des ressentiments empêchant toute analyse constructive.

    Ces personnes sont tout simplement dangereuse, surtout pour nos futures générations qui en subiront les conséquences une fois qu’elles devront faire face à la réalité. Et si trop de personnes suivent leur idéologie, un problème de natalité adviendra. 🤱

    C’est le progressisme dans sont ensemble que nous devront combattre, non en tombant dans la facilité de la haine, mais bien par une démarche pédagogique ! 🚸

    Akasha. 🧠

    • Merci. J’avoue n’avoir pas pris le temps d’écouter la vidéo et sauter directo aux commentaires car le soleil brille. D’ailleurs je vais faire sauter la messe ce matin. Le soleil est pour moi cette conscience christique, donneur de vie tous azimuths, l’amour inconditionnel.
      Merci Akasha pour exprimer du bon sens sain.
      Bonne journée.
      Je file.

      • Coucou Eric 👋
        Et enchantée !
        Je n’ai pas écouté celle si non plus, car je connais déjà sa position en ayant écouter d’autres interviews de la Cordier. Et vu que ces féministes ou progressistes ne font que du par cœur de leur idéologie et ne raisonne jamais. J’avais vraiment la flemme de me la coltinée une fois de plus… ):

        Ces personnes sont incapable de débattre, pire elles utilisent diverses techniques pour ne pas à devoir le faire, comme le “cancel culture”, des campagnes de dénigrements, etc… Elles ne veulent pas faire face à leur contradictions !

        Faut vous dire, monsieur ♬
        Que chez ces gens-là
        On n’pense pas, Monsieur
        On n’pense pas
        On prie ♬

        Akasha.

  2. Juste de retour de ma trotte avec les chiennes dans un décor splendide avec de la neige fraîche, des vallons parsemés de gros pins, chênes et sapins, un soleil radieux et un vent pour le moins frisquet. Revigorant. Merci pour la chanson. Oui cette « cancel culture «  est bien une branche de la religion libérale « post-moderne » comme on dit. Une religion qui nous divise dans la masse… du pervert qui ferait se retourner dans sa tombe notre bon vieux pervert pépère.
    Allez, on se retrouve au coin d’un prochain commentaire.
    Bises

  3. Critiquer sans avoir écouté. Dommage …
    Difficile pour moi de répondre à la question posée car je vis dans un village tranquille.
    Cependant, d’après les chiffres, et les témoignages, la majorité des agressions verbales et physiques contre les femmes sont faites par les hommes “issus de l’immigration”. C’est un fait. Pour être à peu près tranquilles, il leur faut se voiler. C’est normal, ça ???
    C’est le sujet principal de la vidéo.
    Alors j’en conclus que oui, les femmes occidentales sont en danger.
    Cela ne veut en aucun cas dire que ces hommes sont les seuls qui fassent courir un danger, mais c’est une majorité (+ de 60%). Donc oui, il y a quelque chose à faire.
    Et non, ça ne sera pas fait, bien au contraire…
    Les hommes – les vrais – sont peu nombreux. Un de leurs rôles, ancestraux, est la protection du foyer. Mais là… je vous parle d’un temps où …

    • Coucou Biquette 🐐
      Mais si je l’ai déjà écoutée !
      Elle raconte toujours la même chose, c’est du par cœur, il n’y a aucun fond de raisonnement propre. C’est le narratif habituel de la féministe 2.0 (moderne) comme la plupart de ces copines que je me suis aussi coltinée pour me forger mon avis sur le féminisme 2.0.

      J’ai étudier assez bien le progressisme et le wokisme qui englobe donc le féminisme. C’est bien pour ça que j’en parle souvent et que je le dénonce que je compte bien faire de la pédagogie pour éviter à certains jeune de s’enfermer dans une idéologie sectaire dont l’absence de raisonnement propre est dangereux. 🤔

      Pour te répondre, selon cette clique de féministe, c’est surtout l’homme blanc hétéro le responsable de tout, le patriarcat occidental et chrétien. Elles ne dénoncent jamais l’intégrisme musulman et la misogynie décomplexée de cette communauté. Ni leur homophobie, dite au mieux “soft” toujours selon leur dire. Pour le voile, elles défendent leur port et ne le remettent aucune ment en cause. Sauf en Iran, ce qui démontre leur incohérence ! 😡

      Akasha. 🧠

  4. Bonjour, je me réveille tout juste et hésite un peu à plonger dans « la mêlée «, surtout que c’est un sujet chaud, où comme d’habitude on manipule émotionnellement la population. Je ne veux pas dire qu’être en colère à cause des crimes et violences faites sur des femmes blanches par des hommes colorés n’est pas légitime, mais ce fait est instrumentalisé (récupéré) d’une part, et pire, fomenté (organisé à dessein).
    Un peu comme les gouvernements Français, U.S, British and co, payent, entraînent, et armes des terroristes pour semer l’insécurité. D’une part ça crée évidemment un climat de peur, donc d’obéissance aveugle, ça justifie l’intervention bidon de l’armée qui soutient en fait la main mise sur les ressources, le contrôle géopolitique, mais ça détourne aussi l’attention et la colère du peuple de la véritable cause de ses misères.
    Ce harcèlement de violences crée aussi un état de « sidération ».
    L’esprit critique disjoncte.
    Bien sûr que les problèmes sociaux sont importants car il nous touchent très directement, alors que le problème d’absence de souveraineté populaire, semble flou, compliqué, hors de portée… Et puis, bien sûr, il y a toujours le bon vieux «  diviser pour mieux régner « . L’immigration est « orchestrée «  par des forces « globalistes » qui déstabilisent des pays par des guerres, des sanctions, famines… pour mieux créer des vagues migratoires et amener leur projet de great reset où le « libre échange » engraisse la même caste et appauvrit le reste.
    George Soros et sa « société ouverte » est l’exemple classique d’organisation non gouvernementale qui sème la merde sous drapeau humanitaire, tout inclusif, LGBTQ+, défense de minorités à la woke, c’est-à-dire en détruisant l’unité d’un peuple, ses traditions, ses racines et valeurs, telles la famille, les rôles masculins ou féminins, etc…
    Nous ne sommes pas en démocratie, le mensonge et abus de pouvoir règnent impunis et on inverse les accusations. Poutine porte le chapeau.
    Avant ça c’étaient les anti vax.
    Bref, il s’agit de s’extirper de la masse manipulée et s’unir avec conscience.
    Sentiment d’unisson dans le vrai, le divin, l’harmonie, la nature, l’Esprit…
    PS: oui, Akasha, en Iran, ces mêmes organisations non gouvernementales, comme la NED (CIA incognito) ont créer bien du chaos.
    Bonne journée.

Les commentaires sont clos.