Censure de RT France : “On est en train de criminaliser la pensée et les opinions“ Didier Maïsto

Source France-Soir

L’avenir de RT France, interdit de diffusion sur le territoire de l’Union européenne depuis le 2 mars 2022, et de ses 100 salariés est aujourd’hui gravement mis en danger suite à la décision du ministère français de l’Économie de geler les avoirs de la chaine, ce en application de sanctions européennes adoptées en décembre dernier, ont dénoncé vendredi ses syndicats. Mercredi, nous avons reçu l’un de ses collaborateurs, Didier Maïsto, également journaliste indépendant, venu alerter sur notre plateau contre les dérives politiques à l’endroit de la liberté de la presse et de la liberté d’expression en France, adoubées par ceux qu’ils accusent de “journaliste collabos“. Soulignant “n’avoir jamais été aussi libre“ que sur RT France et fustigeant un droit de parole accordé aux seuls médias qui perçoivent des financements publics, M. Maïsto martèle que la présidence d’Emmanuel Macron a été marquée par l’instauration d’une “société de la parole criminalisée“.

Un fait de société qui s’observe, explique le journaliste, par la décision de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), depuis suspendue par le Tribunal administratif, de retirer à FranceSoir son agrément, “car il est le vilain petit canard qui donne la parole à des gens du peuple“. En toute logique, au nom de la défense de la liberté de la presse et du droit au pluralisme des opinions, la rédaction de FranceSoir et son directeur de la publication, Xavier Azalbert, tiennent à apporter leur soutien plein et entier à RT France et à l’ensemble de ses collaborateurs.

Voir l’entretien

France-Soir

Volti

3 Commentaires

  1. Il n’y a pas à dire !
    le régime actuel est UN AS.
    Oui, l’As Censeur.
    Il faut dire que c’est la seule chose qu’il sait faire correctement : le reste serait sans doute mal accepté, même en MAT’SUP (maternelle supérieure, bien sûr)
    — Maîtresse, maîtresse, qu’est-ce qu’il vaut, mon dessin ?
    — Euh, il vaut MI, disons qu’il vaut MIMI pour être gentil !
    .
    Avec un tel As Censeur, autant se faire embaucher chez AUTIS, comme les pirates que rencontre souvent Astérix : “AUUUU’TI S, AUUUU’TIS ! ” (c’est plus facile quand la nacelle descend).
    .
    On voit bien que, désormais, la situation est telle que le désespoir de Figaro dans le “Mariage” serait bien pire aujourd’hui (Acte V, scène 3).

  2. Pas du tout…….Quel niait ce maisto !

    Maintenant que les chaines russes sont fermées alors le divertissement est terminé et donc vous avez tout vôtre temps à consacrer aux merdias d’ici………et donc il vous reste qu’une solution….Pas discuter avec ces collabos mais prendre d’assault leur siège ,les balancers par la fenêtre ,mais dabord fermé puis aprés vous pouvez balancer ces sac à fiante comme à l’époque du moyen âge…hop ,au caniveau…ce qui est leur place !!!
    On ne discute pas avec les collabos ..et peu importe la branche ,médecine ,physique ou autre…..Ce n’est pas de le faux qu’on trouve des choses vrais…ca c’est des anneries jésuites ou autre NG 0

Les commentaires sont clos.