«Les faucons américains veulent la guerre mondiale, en Europe»

Par Olivier Renault pour Observateur-Continental

Les Etats-Unis organisent tout ce qu’il faut pour jeter les peuples européens dans la Troisième Guerre mondiale. Le conflit en Ukraine est soutenu par l’Otan, les Etats-Unis et Bruxelles. L’envoi de munitions et de nouvelles armes ne font que montrer au monde la volonté inexorable de faire en sorte que le conflit sur le sol ukrainien devienne une véritable guerre mondiale et les Européens sont les premiers touchés. 

Une escalade incessante très risquée pour l’Ukraine et le monde.«Macron, Zelensky et l’Otan nous jettent vers la 3è guerre mondiale!», a tweeté l’ancien député européen, Florian Philippot, réclamant: «La France doit agir pour la Paix, et non [à] la guerre des faucons américains».

L’homme politique français souligne que «sous pression des faucons américains, les pays de l’UE sont en train de partir dans un délire total sur la livraison d’armes de plus en plus lourdes à Zelensky… Les faucons américains veulent la guerre mondiale, en Europe!»

Elon Musk, répondant à un article sur la volonté des Etats-Unis de prendre la Crimée, a tweeté: «Je suis super pro-Ukraine, mais une escalade incessante est très risquée pour l’Ukraine et le monde». 

Le Pentagone recommande ouvertement que Kiev s’empare de la Crimée. L’Ukraine a reçu le 30e programme d’aide militaire le plus important (2,5 milliards de dollars). Washington fait pression sur les alliés de l’Otan, exigeant d’eux la livraison d’armes lourdes, incluant des systèmes de missiles à plus large rayon d’action. 

Le nouveau paquet d’armes fourni par les Américains à Kiev comprend des munitions supplémentaires pour les systèmes de missiles sol-air (NASAMS) et huit systèmes de défense aérienne Avenger «pour aider l’Ukraine à contrer une série de menaces à courte et moyenne portée», a déclaré le Pentagone.
 
Kiev, selon le communiqué du Pentagone, recevra également:

– 59 véhicules de combat Bradley

– 90 véhicules de combat blindés Stryker

– 53 véhicules blindés de transport de troupes MRAP

– 350 Humvee

– des missiles anti-radiations à grande vitesse (HARM)

– 20.000 obus d’artillerie de 155 mm

– environ 600 obus d’artillerie de 155 mm à guidage de précision (Excalibur)

– 95.000 obus d’artillerie de 105 mm

– environ 11.800 obus de mortier de 120 mm

– des munitions HIMARS supplémentaires

– 12 véhicules de soutien aux munitions

– 6 véhicules de commandement et d’état-major

– 22 véhicules équipés de systèmes de missiles TOW

– environ 2 000 missiles antichars

– plus de 3.000.000 cartouches de munitions pour armes légères

– de l’équipement pour la destruction d’obstacles

– des mines antipersonnel Claymore

– des appareils de vision nocturne

– des pièces de rechange et autres équipements de terrain.  

Le directeur américain de la CIA, William Burns, qui s’est rendu à Kiev en secret, il y a plus d’une semaine pour informer le président Volodymyr Zelensky, a parlé de «l’urgence du moment» sur le champ de bataille. Quelque chose de grave arrive.
 
Le New York Times écrit que les Etats-Unis aideront l’Ukraine à planifier une «contre-offensive pour restituer les territoires occupés». La cible de la contre-offensive est probablement la Crimée.  

La nouvelle assistance militaire permettra à l’Ukraine de lancer une offensive à grande échelle, a affirmé également le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg: «Des centaines de nouveaux véhicules de combat d’infanterie, de véhicules blindés et de chars de combat sont désormais fournis à l’Ukraine, ce sera d’une grande importance pour le pays… Ce soutien va non seulement permettre aux Ukrainiens de se défendre contre de nouvelles offensives russes, mais aussi leur permettre de lancer leurs propres offensives pour reprendre le territoire».

Les analystes de The GrayZone, juste un mois après le début du conflit, ont écrit dans l’article intitulé Dieux de la guerre: comment les Etats-Unis ont armé l’Ukraine contre la Russie: «Depuis le coup d’Etat organisé par les Etats-Unis en Ukraine en 2013-14, les troupes américaines ont formés les Ukrainiens, y compris les unités néo-nazies, pour mener des opérations de combat dans les zones urbaines et les zones civiles. Transformer l’Ukraine en outil de guerre fait partie des efforts de Washington pour ce que le Pentagone appelle «une domination totale». Les Etats-Unis prolongent le conflit en Ukraine afin de maximiser leurs profits en développant leur propre production militaire, selon des observateurs qui rapportent que les Etats-Unis continuent avec une obstination maniaque à adhérer à la tactique de la guerre d’usure. 

Selon le Financial Times, depuis le début des hostilités en Ukraine, en seulement 8 mois, les producteurs de pétrole américains ont reçu plus de 200 milliards de dollars. Les revenus combinés des 40 plus grandes sociétés de carburant et d’énergie aux Etats-Unis, au Canada et en Europe au cours des neuf mois de 2022 ont dépassé 2,64 billions de dollars, en hausse de 1 billion de dollars, ou 61%, par rapport à la même période en 2021. L’argent des Européens navigue en toute confiance à travers l’océan, alors que les citoyens de l’Europe subissent l’inflation et la crise énergétique.

Les Américains deviennent, également, les gardiens du marché mondial du GNL. Ils espèrent éjecter complètement la Russie du marché du gaz. De ce seul marché, les Etats-Unis recevront, en outre, jusqu’à 200 milliards de dollars par an (cela couvre plusieurs fois leurs «cadeaux» à l’Ukraine). 

Observateur Continental a signalé que le GNL américain s’éloigne de l’Europe car la baisse des prix du gaz entraîne une redistribution des contrats vers l’Asie. Dans le même temps, l’économie européenne est directement touchée en raison de la hausse du coût de toutes les marchandises. En parallèle, les Etats-Unis renforcent considérablement leur position sur les marchés mondiaux des céréales et des armes, poussant la Russie hors de ces secteurs tout en voulant la faire sortir, en même temps, de l’Ukraine. 

Ayant renoncé à soutenir la guerre en Afghanistan, le complexe militaro-industriel américain a trouvé un substitut avec cette demande en Ukraine. Les Etats-Unis ont forcé l’Otan qui se trouvait, selon les termes du président français, Emmanuel Macron, en état de «mort cérébrale» à s’unir. Les Européens sont obligés d’augmenter les dépenses d’armement à au moins 2% du PIB (auparavant, l’Allemagne dépensait presque la moitié). Il est prévu d’augmenter le nombre d’Etats membres de l’Otan au détriment de la Suède et de la Finlande. Enfin, en utilisant le conflit armé en Ukraine comme un outil diplomatique, les Etats-Unis aliènent davantage les anciennes républiques soviétiques de Moscou. 

Olivier Renault

Volti

35 Commentaires

  1. un conseil a Poutine
    un sarmat sur Yellowstone et l’Amérique sera rasée de prét

    • Selon moi c’est une mauvaise idée et un peu folle. Ce n’est pas que l’Amérique qui serait touché par l’explosion de Yellowstone… Le monde entier serait menacé et sans doute dévasté.

      • Bah… ça réglerait le problème du réchauffement climatique par la même occasion.
        (Hum je précise)

      • Si l’un des protagonistes dans cette guerre, lance une attaque nucléaire,…. cela sera de toute façon une dévastation mondiale. Ce qui n’est pour autant que j’approuve de part et d’au
        tre cette guerre

    • – Les gens qui vivent dans ces contrés sont des gens ordinaires proche de la nature, des gens sain d’esprit.
      Alors pourquoi vouloir les exterminer en premier, quand il serait plus logique de s’en prendre à la tête du serpent ?

      – De plus, cela relève de la production hollywoodienne.
      Dans la vraie vie, un Sarmat ne pourrait réveiller ce supervolcan que si celui-ci est lui-même en phase explosif.
      …Hâter, mais surement pas provoquer.

  2. Quoiqu’il en soit il est vrai que depuis quelques temps, devant la fuite en avant de nos dirigeants, je pense effectivement que les USA veulent la guerre et cela à plus d’un titre (dette, impérialisme etc.).

    Si De gaulle voit la manière dont la France est dirigée, je pense qu’à force de se retourner dans sa tombe, il a du creuser jusqu’au pôle opposé…

  3. Le sujet n’a pas de quoi inspirer le moindre humour.
    Les dés sont jetés.
    Nous sommes quelques rares à avoir compris d’où venait le pet, pour autant devons nous griller sur un site hyper surveillé à faire de la pub pour les ruscofs ??
    Perso, comme j’en ai vu d’autres ici au P Basque, j’analyse mais je n’abonde pas dans ce qui bientôt pourra être assimilé à de la haute trahison. Le budget dédié aux services de renseignement a été doublé, c’est pas pour faire semblant.
    A una proxima !

    • Pour le moment la France n’a pas déclaré la guerre à la Russie.
      Si cela devient le cas, effectivement l’expression individuel peut devenir dangereuse. Intelligence avec ennemie, etc.

      Ces sujets sont abordé par “Le Courriers des stratèges” par Didier Maïsto aussi et si j’en crois l’audience sur YT de la vidéo avec Piotr Toltoï sur BFM et les 15 000 commentaires largement en défaveur de cette odieuse volonté d’en découdre. Il n’est pas inimaginable qu’une politique de répression puissent se mettre en marche auquel cas chacun d’entre nous devra avisé de ce qu’il a à faire.

      Pour l’instant rien ne nous interdit de dénoncer cette folie.

      https://www.youtube.com/watch?v=A3PsqS7E6K0

    • – Heureusement le crime de haute trahison n’existe plus, merci Sarko/Chirac !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      – Perso, je suis pro-France à l’ancienne, pour l’avoir choyée dans mes tripes et mon cœur.

      – Maintenant il est vrai que les russes me sont fort sympathiques en le fait qu’ils combattent la “bête-de-l’évènement” annoncée par macron. Celle qui a détruit ma France.

      Certes vieux con, mais toujours patriote.

  4. Le s USA la nation belliqueuse la seule qui pour survivre à besoin de faire tourner à plein régime leur industrie militaire.
    L’Europe pour on ne sait quel raison obscur accepte de sacrifier sa population.

    A espérer que si conflit mondiale éclate les USA ne soit pas épargner sur leur sol qu’ils connaissent les souffrances qu’ils infligent aux autres peuples….

    La partie de stratego ne fait que commencer, sauf si les hommes de bonne volonté arrête cette folie, il est encore temps pour la paix!

  5. Moscou considérera l’utilisation de projectiles à pointe d’uranium par les chars Leopard 2 comme l’utilisation de bombes nucléaires “sales”.

    Nous savons que le char Leopard 2, ainsi que les véhicules de combat d’infanterie Bradley et Marder, sont armés de telles munitions.
    Rappelant selon l’Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants (APRI) la demi vie de l’Uranium 238 est de 4.469.000.000 d’années (autant que la vie de notre système solaire en fait)…
    Sa pollution radioactive n’est donc pas à sous estimer dans le temps, sans compter que le vent peut nous polluer avec ces isotopes, une pollution de plus il est vrai…
    Je présume que les sous marins russes répliqueront (ceux qui sont pas loin des USA,) et que la cible sera le siège du Deep state transformant la Maison blanche en ruine irrécupérable comme le sont tous ces individus qui ont un rapport à l’argent totalement démesuré. Les khazares seront à peu de leur fin, et c’est là la condition d’une paix réelle et durable : il faut mettre un terme au mal à sa source.

    • C’est pour cela que les US veulent un guerre EN EUROPE, ces engins de la mort sont à cramer d’urgence. Cette situation est profondément absurde.

    • Il y a du chemin avant cela.

      Les russes répliqueront avec du conventionnel hyperveloce, sur des objectifs de l’otan périphériques à l’Ukraine, dans un premier temps. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Et si la source d’approvisionnement ne se tarit pas immédiatement, ils utiliseront si nécessaire des “mini-nucléaires” qui font ceci :https://www.youtube.com/watch?v=Myy7IQphmPM
      Et si l’occident verse dans la surenchère, du tactique conventionnel, puis là et seulement là ils utiliseront du stratégique intercontinentale.
      C’est leur doctrine d’emploi du feu nucléaire qui le veut ainsi.
      ——
      -Au contraire de celle des USA qui depuis 2001/2002 veut qu’officiellement* les USA puissent en PREVENTIFhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif vitrifierhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif tout “ennemi” qu’ils jugeraient bon, fusse-t-il qu’économique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Depuis cette date, les russes(ceux qui sont informés, bien sûr) savent que cette actuelle guerre était inévitable. L’affaire des nazi, c’est secondaire…

      *) Références:
      https://www.senat.fr/rap/r01-313/r01-3131.pdf
      https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/FD001311.pdf
      …Emanant du sénat français, excusez du peu.

      On n’ y est pas encore, heureusement !

    • Un gros coup de cinéma façon je donne peut etre, peut etre pas avec les chars otaniens, Cela cache tres bien les 300 milles obus de 155 des stocks us en judaïstan.
      Que vas t’on trouver dedans? des obus avec des bacilles? des virus? des résidus radio-actifs?

  6. La paix ne tient qu’à une décision des américains et des autres pays de l’OTAN d’admettre que les républiques de l’est russophones sont désormais intégrées à la fédération de Russie et signer un accord de non agression mutuel entre les pays de l’OTAN et la Russie. Perso je n’y crois pas trop, car les élites mondialistes de Davos ont pour seul agenda l’asservissement de tous les peuples et pays de la planète et ceci sans partage. Dans ces conditions je préfère largement le multilatéralisme prôné par les pays des BRICS au régime totalitaire voulu par ces pourritures mondialistes !

  7. Cela peut sembler fou mais je pense que si tous les êtres de bonne volonté méditaient en même temps, laissant rayonner la nature de leur cœur profond et véritable, en émanant des pensées de paix et d’amour (donc d’unité), le cours qu’est entrain de prendre l’histoire pourrait changer.

    Je ne sais plus où j’avais lu qu’une expérience ce genre avait été mené sur un champ de bataille moderne, avec la participation de moines (bouddhistes et autres) sans que les belligérants le sachent. A la stupeur de tous et pour une raison qui semblait inconnue aux scientifiques qui dirigeaient l’expérience, tous les combattants déposèrent les armes… Quand les moines cessèrent leur méditation, la guerre reprit quelques temps après.

    • c’est beau les contes de fées.
      Leur grande force ne réside pas dans la vérité, mais dans notre âme d’enfant sommeillant en nous. Cette âme qui veut que la lumière du merveilleux gagne sur l’obscurité de nos vies matériels mornes et insipides.

      Ps : Moi aussi je crois à la puissance de l’esprit.
      Mais pour autant, comme le dit le bouddhisme, je crois que la loi de causalité régit tous les plans existentiels, y compris le notre.
      Et donc, que les agissement des hommes sont toujours causes des conséquences que toutes les prières du monde ne sauraient infléchir. C’est avant dans la période de choix que la puissance des égrégores peuvent influer après il est trop.

  8. «Les vrais cons américains veulent la guerre mondiale, en Europe»

  9. Zelensky passe commande , je veux si , je veux ça. Et tout le monde obtempère.

  10. Garder son sang froid :
    “Le Courrier des Stratèges – 29,8 k abonnés – 15 035 vues 26 janv. 2023
    Point hebdomadaire d’Edouard Husson sur la situation en Ukraine.
    Cette semaine, Edouard fait le point sur la corruption en Ukraine et sur la livraison de chars d’assaut à l’armée ukrainienne par les USA, la France et l’Allemagne…”
    https://www.youtube.com/watch?v=NjsUd83cdq8

    • …Par accident pour les nations et les peuples, mais surement pas pour les banquiers.

    • Ce livre traite du déclenchement de la guerre de 14-18.

      J’ai lu ce livre il y a une dizaine d’années. Il m’a fort impressionné. S’il y a des causes lointaines à la guerre, des causes structurelles, ce livre ne parle que des événements survenus durant les 37 jours séparant  l’attentat de Sarajevo et la déclaration de guerre. Une suite de micros décisions, peu réfléchies, aux conséquences non évaluées, parfois prises par des personnes n’ayant pas la compétence pour le faire; des quiproquos.
      Un exemple : le chèque en blanc donné par l ’Allemagne à l ’ Autriche-Hongrie. A ce moment personne ne pense à un conflit européen , mais seulement à une attaque , dans de brefs délais, de la Serbie par l ’ Autriche-Hongrie. Mais celle-ci laisse passer le temps , le conflit s ’enlise. Le chèque en blanc va se transformer , de soutien à une attaque de la Serbie , en soutien inconditionnel de l ’ Allemagne à l ’ Autriche-Hongrie et à l ’ ultimatum que cette dernière envoi à la Serbie le 23 juillet 1914.
      Tout est à l ’ avenant
      Bien sûr il y a l ’arrière fond : l ’Allemagne qui ne dispose pas d’ un poids politique proportionnel à son essor économique, le jeu des alliances ; mais , pour ce qui touche au déclenchement même de la guerre on a affaire à une suite de décisions non maîtrisées

    • cette guerre à été voulue pensée pendant des années un parallèle avec notre époque une mutation profonde de la société, l’avènement du chemin de fer en 1840, le développement de l’exploitation des énergies fossiles, l’acier et l’armement.
      On peut noté que le point commun entre c’est deux époque sont un changement du mode énergétique.
      La quatrième révolution industrielle qui a commencer vers 1970 avec l’arrivée de l’informatique ouvrant la porte a toutes les nouvelles technologies arrive en fin de cycle.
      Les événements n’arrive jamais par accident et c’est le cas l’élite qui a toujours un coup d’avance profite de l’occasion.

  11. Le général de l’US Air Force Mike Minihan a envoyé une note à ses subordonnés suggérant que les États-Unis seraient en guerre avec la Chine dans deux ans.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

Les commentaires sont clos.